5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Venetica. Les experts notent Venetica 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Venetica et d'autres Jeux PC.
Voir Venise et mourir ? Le jeu de rôle Venetica, agréable bien qu'imparfait, pourrait bien exaucer votre souhait. Son physique de belle brune italienne la rapproche plus de Monica Bellucci que d'un squelette, mais Scarlett est pourtant la fille d'un personnage fort singulier : la Mort ! Passé cette découverte assez stupéfiante, celle qui n'était qu'une simple villageoise adoptée par une mamma locale va se transformer en terrible combattante. Les adeptes du genre auront reconnu là un élément classique dans ce jeu de rôle qui, comme tous ses pairs, transforme progressivement un quidam en héros. Mais Venetica se démarque de la concurrence par son univers atypique et relativement enchanteur. Il nous plonge dans une Venise crédible, habitée par de nombreux citoyens et marchands qui, le soir venu, désertent les lieux tandis que les bandits investissent les sombres ruelles de la ville. Maîtresse de son destin, notre héroïne pourra tout aussi bien combattre ces malfaisants que travailler pour eux. Venetica laisse en effet au joueur une grande liberté, en termes de mouvements aussi bien que d'action. Si une quête principale guide naturellement nos pas, les possibilités d'évolution du personnage, le monde partiellement ouvert, les nombreuses missions annexes, les dialogues et la subordination possible à différentes factions et guildes sont franchement appréciables.
Spécialistes des jeux d'aventures dans le style point & click, notamment avec la série Ankh, les développeurs de Deck 13 changent radicalement de direction pour se tourner vers un tout autre genre. Avec Venetica, c'est le jeu de rôle action qui est à l'honneur. En ce domaine, la concurrence est rude et les derniers titres sortis aussi bien sur PC que sur Xbox 360 ont placé la barre assez haut. Venetica arrivera-t-il à trouver sa place parmi les titres majeurs du genre ? C'est le milieu de l'été et dans le petit village de San Pasquale la vie se déroule paisiblement. C'est par une bien agréable soirée que Scarlett et Bénédict discutent tranquillement quand soudain, l'alerte est donnée. D'étranges individus cagoulés surgissent de toutes parts et commencent à attaquer le village et à incendier les habitations. Bénédict, chevalier en formation, se lance à leur poursuite, tandis que Scarlett fuit pour se mettre à l'abri. Hélas pour elle, elle chute et doit se défendre avec les moyens du bord. Mais les forces adverses sont bien trop nombreuses et semblent l'avoir prise spécifiquement pour cible. Faisant tout pour la sauver, Bénédict y laissera la vie. Désormais Scarlett est animée d'une étrange volonté. En effet, elle se révèle être la fille de la Mort et ses pouvoirs latents ne demandent qu'à être réveillés.
Habitué des jeux d'aventure sympathiques et sans prétention (Ankh, Jack Keane...), le studio Deck13 s'attelle à une tâche d'une toute autre ampleur avec Venetica. C'est en effet le genre du jeu de rôle pur et dur qui est ici abordé par les développeurs allemands, avec en point de référence manifeste les productions de leurs talentueux compatriotes de Piranha Bytes (les trois Gothic et Risen). Inutile d'entretenir un superflu et superfétatoire suspense, l'élève n'arrive jamais à dépasser ses maîtres. Mais, bien qu'imparfaite, la copie rendue ne manque pas d'intérêt.Le premier atout du jeu est certainement son héroïne, jolie brune aux formes avantageuses. Cependant, son visage angélique cache un secret pour le moins inattendu : Scarlett n'est rien moins que la fille de la Mort. A ce titre, elle va devoir se lancer dans une traque longue et intense afin d'éliminer cinq immortels, qui utilisent leurs pouvoirs pour bouleverser l'équilibre du monde. Le tout se déroule dans une Italie parfaitement crédible, malgré son caractère fantastique. L'aventure débute ainsi dans un petit village typiquement italien, baigné par la douce lumière du soleil.
Venetica fait une entrée discrète dans le vaste monde des jeux action-aventure. Si l’on apprécie de pouvoir incarner une héroïne, cet artifice ne cachera pas longtemps les nombreuses carences d’un titre qui n’innove en rien, ou presque. Côté atouts charme, Scarlett marque des points. Dans sa belle robe immaculée, elle et son preux chevalier, Benedict, filent l’amour parfait. Cependant, ce dernier se fait trucider – en se sacrifiant pour sa moitié, cela va sans dire – et pousse Scarlett à le venger. La voilà donc partie sur les traces d’une organisation vénitienne qui lui veut du mal. Deuxième élément perturbateur, l’héroïne voyage vers l’au-delà, où elle apprendra assez vite qu’elle, l’orpheline, a pour père la mort en personne. De cette intrigue bourrée de clichés, Deck 13 Interactive offrent à son titre les mécanismes bien huilés du genre jeu de rôle. On dispose de toute la panoplie classique du JDR, à savoir barre d’expérience, inventaire, points de caractéristiques et arbres de talents à compléter. En apparence un peu gourde, Scarlett se révélera vite être une farouche combattante, tant dans le maniement des armes de contacts qu’avec la magie noire. Sauf que ces combats deviennent vite redondants, il suffit de faire un pas en arrière ou une roulade sur le côté pour éviter les coups adverses et revenir à la charge.
Après nous avoir offert quelques jeux d'aventure PC bien sympathiques (Ankh, Jack Keane...), les Allemands de Deck 13 font leurs premières armes dans le domaine du jeu de rôle. Toujours adeptes d'un style cartoon qui ne fera pas l'unanimité, ils misent cette fois sur une héroïne sexy, embarquée dans un contexte plus original que de coutume. Maintes fois retardé, Venetica avait tout de même de quoi susciter quelques craintes. Étaient-elles fondées ? Scarlett est une charmante orpheline dont le nombril à l'air et le décolleté pigeonnant ont su séduire un chevalier du coin. Originaire d'un petit village montagnard près de Venise, elle vit un véritable cauchemar le jour où son promis tombe sous les coups de mystérieux assaillants venus la réduire au silence. Qui étaient-ils et pourquoi s'en sont-ils pris à elle ? Et la vie aura-t-elle le même sens sans son bien-aimé ? C'est alors que lui apparaît son père, qu'elle n'a jamais connu et dont l'identité lui apporte déjà quelques réponses, puisqu'il n'est autre que la Mort en personne ! Il lui demande de se rendre à Venise afin de tuer les cinq Immortels qui menacent l'équilibre du monde. Et afin de l'aider dans sa tâche, il lui octroie le pouvoir d'accéder à l'Au-Delà quand elle le veut.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Venetica. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Venetica.