Vanquish

Vanquish

27 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
1313

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 27 tests du Vanquish. Les experts notent Vanquish 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Vanquish et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Vanquish ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Vanquish ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Vanquish

Generation NT

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Vanquish

"Tout est encore frais dans ma tête. Images, sons, décisions, coups de théâtre, rien ne manque. Alors autant que je laisse une trace de cette aventure quelque part pendant que j'en suis encore capable. Moi c'est Sam, Sam Gideon pour l'état civil. Au service du DARPA, la Defense Advanced Research Projects Agency. Sous ce nom pompeux se cache un organisme oeuvrant pour la protection de l'humanité que je suis fier de représenter, moi parmi tant d'autres. Chacun des hommes composant le DARPA a quelque chose qui le distingue de la masse. En ce qui me concerne, ce sont peut-être mes poils de barbe. Voire ma détermination et ma vaillance au combat, allez savoir. Ca flinguait de partout, alors forcément, j'ai vite été pris de mimétisme. Toujours est-il que j'ai reçu un sacré coup sur la tête en apprenant qu'un zigoto du nom de Victor Zaitsev (dont les traits me rappellent d'ailleurs un ancien président russe) menaçait de réduire en cendres la ville de New York, après avoir désintégré celle de San Francisco. Bien sûr, le gouvernement américain, fier comme pas deux, n'avait aucune intention de satisfaire aux demandes de ce malade mental, tant bien même celui-ci était en possession d'une arme pouvant faire griller un milliard de toasts en l'espace d'une milliseconde.

GameWeb

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

10/10

Vanquish

Vanquish fait figure d'OVNI dans le paysage vidéoludique actuel. Alors que la plupart des éditeurs nous proposent toujours plus d'expériences interactives que de vrais jeux vidéo (c'est en tout cas comme ça qu'on essaie de nous les vendre), Platinum Games joue la carte du passéisme avec un third person shooter dans la plus pure tradition des jeux d'action arcade de "la grande époque", à la Contra, ou Gunstar Heroes. La 3D en plus. Pourtant Vanquish est aussi et surtout le fruit de longues expérimentations; un travail acharné de R&D dans le game design, dont Shinji Mikami, le réalisateur, a déjà fait montre à maintes reprises au cours de sa carrière. Avec le mal-aimé P.N.03 , il avait exploré une première fois ce qu'il était possible de faire d'un TPS basé sur le mouvement, les poses, et le timing... puis, dans un autre style, s'était permis de redéfinir entièrement les codes du genre avec Resident Evil 4. Ni plus ni moins. Vanquish est le résultat logique de ces années de réflexion.On pourrait résumer son concept en quelques mots par le juteux "No place to hide" d'MGS4, mais entre tous les clins d'oeils adressés à la série d'Hideo Kojima, c'est la devise "War has...accelerated." qu'ont choisi les petits gars de Platinum Games pour vendre ce TPS, basé, donc, sur la vitesse.

GamePro.fr

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

Test : Vanquish réveille le TPS

La recette de Platinum Games, on commence à la connaître. Le studio étant passé maître en l'espace de quelques titres (MadWorld, Bayonetta) dans la reprise à son compte de mécaniques de jeu éprouvées, transfigurées dans un cadre graphique original, souvent époustouflant. C'est une nouvelle fois ce que propose Vanquish, pour une association très attendue, Shinji Mikami (Resident Evil) se cachant derrière le jeu. Avec un tel CV, on était en droit d'attendre beaucoup de Vanquish. Et, il ne nous a pas déçu, malgré quelques bémols tout de même. Déjà, on passera globalement sur le manque d'intérêt du fond. Les Etats-Unis sont en guerre – futuriste – avec la Russie et se mêle au conflit l'ARS (pour Augmented Reaction Suit), un exosquelette de combat qui équipe Sam, héros du jeu et ancienne vedette du Foot US. Rien de palpitant à se mettre sous la dent côté scénario, mais là n'est de toute manière pas le propos de Vanquish. En effet, le truc du jeu, c'est l'action débridée et frénétique, relevée par une qualité graphique de haute volée. C'est simple, imaginez le premier shooter à la troisième personne venu, multipliez la vitesse par deux, voire trois, ajoutez-y un style graphique très inspiré et une réalisation dont le dynamisme n'a d'égal que le rythme impitoyable du gameplay.

Journal du Gamer

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Test : Vanquish

Après nous avoir coupé le souffle il y a quelques temps avec MadWorld, puis plus récemment avec Bayonetta, les petits gars de chez PlatinumGames (oui, tout attaché) reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle production cette fois plus “classique” dans son approche : Vanquish, sorte de TPS futuriste qu'on aurait presque l'impression d'avoir croisé 1000 fois. L'impression, seulement... Pourtant, on aurait presque envie de rire en découvrant le scénario du jeu : OMG, les Américains se font attaquer par les Russes, le tout dans un futur plus ou moins proche où l'armée classique à été remplacée par des gus dotés d'armures surpuissantes et de robots tueurs qui feraient flipper n'importe quel fan de science-fiction. Oui, mais non, car c'était sans voir que le soft a été chaperonné par Shinji Mikami, le créateur de la série Resident Evil. Et lorsqu'il s'agit de donner un coup de jeune aux styles “dépassés”, limite kitschs, notre homme maîtrise plutôt bien la situation. Ainsi, dès les premières minutes de jeu, et après être passé par un tutorial déjà annonciateur de bonnes surprises, on se retrouve directement sur le champ de bataille, à manier un personne équipé d'une armure haut de gamme, jouissant de déplacement on ne peut plus fluides traduisant une prise en main quasi immédiate.

PlayLipse

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

7.5/10

Vanquish

Depuis sa création, PlatinumGames s'est illustré sur Nintendo Wii grâce à un MadWorld fort sympathique, sur Nintendo DS avec un Infinite Space appréciable et, il y a quelques mois, sur les consoles de nouvelle génération avec un Bayonetta très intéressant pour les fans de beat them all. Pour terminer son contrat avec Sega (qui sera peut-être renouvelé?), le studio japonais a tenu à nous offrir un Vanquish censé bousculer quelque peu les codes qui régissent les TPS actuels. Pari réussi ? L'histoire de Vanquish, des plus simples, n'est assurément pas le point fort du jeu. Dans les grandes lignes, les méchants russes prennent le contrôle d'une station spatiale et se servent d'un dispositif d'énergie à micro-ondes pour déclarer la guerre aux Etats-Unis en s'attaquant en premier lieu à San Francisco. Les Américains n'ont pas d'autres choix que de se soumettre pour éviter qu'ils détruisent New York dix heures plus tard. Mais c'est sans compter sur la Présidente qui ne tient pas à céder. Cette dernière envoie donc des soldats pour une frappe militaire visant à reprendre le contrôle de la colonie, tout en essayant de sauver le Professeur Candide.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Vanquish

PlatinumGames donne des ailes au TPS et ouvre les portes d’un vaste défouloir toujours plein d’entrain. Pas sorti de la cuisse de Jupiter, mais peu s'en faut, Vanquish est le dernier-né du créateur de Resident Evil. Il y a pire comme référence. Et puis PlatinumGames, le studio chargé du développement de ce titre futuristico-apocalyptico-robotique, nous a tout de même renversés avec Bayonetta, après avoir attiré notre attention avec un très plaisant Madworld. Autant dire qu'on attendait en confiance ce TPS (jeu de tir à la troisième personne), en se demandant à quelle sauce allait être mangé le genre. Côté scénario, c'est un grand retour aux sources. Les méchants sont à nouveau les Russes, tendance communiste, Viktor Zaitsev en tête. Dans un monde qui manque de pétrole, l'énergie solaire est la vie, jusqu'à ce qu'une base spatiale tombe aux mains des mauvaises personnes. C'est San Francisco qui est bouilli à coups de micro-ondes, avec explosions de cerveaux et cuisson à point. Pour éviter que, 8 heures plus tard (c'est l'ultimatum et la durée de vie du jeu), New York devienne un nouveau San Francisco, il va falloir agir, et vite.

LivePlay3

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test de Vanquish

Après nous avoir offert sur un plateau d’argent d’excellents titres comme Bayonetta et MadWorld, PlatinumGames revient en cette fin d’année avec Vanquish. Le titre saura-t-il continuer dans la démesure de ses aînés, pour proposer une nouvelle fois une expérience de jeu unique ? Ce Third Person Shooter pensé par le studio japonais et orchestré par Mikami pourra-t-il s'imposer comme une nouvelle référence du genre ? La réponse tout de suite. Vanquish LorraineLa préoccupation première de Mikami et de ses comparses est rarement le scénario. Vanquish ne déroge pas à la règle et offre une histoire des plus basiques, même si elle apporte tout de même son lot de moments forts. Dans un futur pas si lointain que cela, les Russes, comme dans une ode à leur glorieux passé guerrier, se rappellent au bon souvenir des Américains en rasant San Francisco. Quelques minutes auront suffit à Zaitsev pour faire de la ville un immense champ de ruines. Les mangeurs de hamburgers réclament alors vengeance et c’est Sam Gideon, soldat d’une unité ultra secrète à l’armement de pointe qui s’y colle.

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de Vanquish

Fondée il y a peu, l'équipe de PlatinumGames s'est rapidement faite un nom auprès des hardcore gamers. Mais si le charme d'une sorcière suceuse de friandises capable des pirouettes les plus folles n'est plus à prouver, le constat est tout autre pour Vanquish. Le nouveau jeu du studio, réalisé par un Shinji Mikami qui revient enfin aux affaires, a en effet l'ambition de secouer le monde des TPS avec un protagoniste que les Power Rangers ne renieraient pas. Osé. Dans un futur proche où les armes de destruction massive ont l'effet d'un micro-onde géant, des extrémistes russes ne trouvent rien de mieux que de réclamer la reddition des États-Unis. Difficile de ne pas les prendre au sérieux alors qu'ils viennent de réchauffer San Francisco façon poulet rôti. Les américains n'ont plus que dix heures avant que New York ne subisse pareil sort, temps heureusement suffisant pour envoyer toute une armée sur la station orbitale des malotrus. Dans la peau de l'impétueux Sam Gideon et son armure nouvelle génération, le joueur est alors embarqué dans un conflit qui ne manque pas de partir dans tous les sens.

PlayFrance

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Vanquish

Réputés à la peine sur la génération de consoles actuelle après avoir brillé à la précédente, les développeurs japonais seraient-ils sur le point de se réveiller ? C'est en tout cas ce que l'on peut se dire en suivant le studio PlatinumGames qui, après avoir revisité le beat-em-all avec Bayonetta, s'attaque cette fois à un genre jusqu'ici dominé par les américains : le jeu de tir à la troisième personne.Nos amis Russes sont décidément taquins : dans l'hypothétique futur proche de Vanquish, voilà qu'ils se sont emparés d'une station spatiale américaine et qu'ils ont utilisé son laser pour rayer San Francisco de la carte. Les Américains doivent désormais capituler, sinon leurs ennemis de toujours continueront à s'amuser avec leur nouveau jouet en détruisant une à une les grandes villes des USA. Evidemment les marines de l'Oncle Sam sont envoyés sur place pour récupérer le contrôle de la station, assistés par un certain Sam Gideon, agent du DARPA. Sam Gideon, c'est vous. Un homme particulièrement bien entraîné et surtout équipé d'une armure de combat dernier cri : outre la protection qu'elle confère face aux tirs ennemis, elle est équipée d'un système de réplication d'armes et d'un turbo.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Vanquish (Preview)

L'annonce de la création du studio Platinum Games en 2007 avait suscité d'immenses espoirs chez beaucoup de joueurs. Trois ans après, force est de reconnaître que la dream team Inaba, Kamiya, Mikami entourée de nombreux développeurs de grand talent a déjà totalement rempli son contrat en produisant une poignée de titres d'excellente qualité. Mad World, Bayonetta et Infinite Space ont, chacun dans leur domaine, imposé le style Platinum Games. Avec Vanquish, le studio nippon s'attaque à un genre ultra concurrentiel : le Third Person Shooter. Le TPS est devenu un truc d'occidental. Pas de débat là-dessus. D'ailleurs, il faut reconnaître que l'ouest a su revigorer le genre. Pour autant, ses mécanismes fondamentaux sont bel et bien de conception japonaise. La fameuse vue « épaule » et le cover system étant respectivement issus de RE4 et Kill Switch. Cliff Blezinski cite d'ailleurs explicitement ce dernier comme influence pour Gears of War. Avec Vanquish, le Japon se réapproprie le genre et Shinji Mikami - pas ingrat le bonhomme - n'oublie pas de remercier au passage les développeurs d'Epic pour tout ce qu'ils ont apporté en terme de gameplay et de mise en scène.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Vanquish

Egalement disponible sur : Une chose est sûre, depuis que Clover Studio s'est éteint, Atsushi Inaba et ses équipes n'auront jamais été aussi actifs. MADWORLD en 2009, Bayonetta, Infinite Space et maintenant Vanquish cette année, PlatinumGames a réussi à se forger une petite réputation de studio majeur au Japon, dont les aspirations internationales peuvent également plaire au public occidental. Avec son ambiance sci-fi, ses personnages typé ricains et son mécanismes de jeu plus classiques que d'habitude, Vanquish est clairement taillé pour cartonner au pays de l'oncle Sam. En attendant, c'est chez nous qu'il nous rend heureux.Il ne faudra pas en vouloir aux scénaristes de Vanquish, qui ont privilégié l'efficacité à l'originalité. Dans un futur lointain, mais suffisamment proche du nôtre, les Russes ont repris leur rôle de grand méchant. Pour prouver au monde entier qu'il ne faut pas prendre leurs menaces à la légère, ils ont décidé de rayer San Francisco de la carte. Pour ce faire, Victor Zaitsev, un des chefs de l'ordre de l'Etoile Russe (une faction responsable du changement de régime en Russie), utilise un canon à micro-ondes pour faire sauter la ville, et ses habitants par la même occasion.

Gameblog

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Vanquish

Pendant que certains s'interrogent sur l'avenir du jeu vidéo nippon, d'autres font des bons jeux ! Inafune, responsable du développement chez Capcom, a tenté d'enfoncer le sabre l'année dernière en expliquant que "l'industrie japonaise du jeu vidéo est finie" (Tokyo Game Show 2009). Mais avec la sortie de Vanquish, certains devraient retourner leur veste (celle de Dead Rising 2 pour être précis) tant le titre de Platinum Games (MadWorld, Infinite Space) parvient à atteindre des cimes vidéoludiques, un peu à la manière du fameux Bayonetta du même développeur. Annoncé comme le messie des TPS, le nouveau titre de Shinji Mikami (le père de Devil May Cry et Resident Evil, entre autres) pour le compte de Sega est une bouffée d'adrénaline à l'état pure que les amateurs d'action et de tir à la troisième personne ne peuvent pas rater. Préparez-vous à presser la détente aux enfers !Gears of War, ça vous parle ? Vous avez adoré ? Bon, alors imaginez un titre du même acabit mais boosté aux hormones avec une vivacité telle qu'elle balaie toutes les productions du genre d'une simple salve de mitrailleuse, la série d'Epic en tête. Enfin, comprenez moi bien, loin de moi l'idée d'oublier ou de nier les qualités de la saga GoW sur Xbox 360.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test de Vanquish

Avec Resident Evil 4, Shinji Mikami a profondément marqué le jeu d’action en y injectant une immersive caméra à l’épaule, reprise depuis par une multitude de titres. Alors évidemment, quand ce même MIkami entend redonner un nouvel élan au TPS, on attend le bonhomme au tournant. Et même si on se doutait quand même un petit peu que Vanquish ne serait pas aussi révolutionnaire qu’on avait bien voulu nous le faire croire, il n’empêche qu’on trépignait d’impatience à l’idée de le découvrir. Alors que l’humanité souffre d’une pénurie de ressources naturelles (un thème récurrent ces dernières années dans le domaine de la science-fiction), des terroristes russes viennent de prendre possession d’une station spatiale, fabriquée par les Etats-Unis, capable d’exploiter l’énergie solaire. Les forces russes ont dévié cette énergie sur San Francisco, projetant ainsi un rayon mortel qui a littéralement cuit la totalité de population de la ville californienne. Ayant pris le pouvoir à Moscou, les terroristes exigent alors que le gouvernement américain se soumette à sa volonté, sans quoi, ils lanceront un nouveau rayon sur New York.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

9.0/10

Vanquish

Enregistrez la vidéo d'un TPS bien achalandé mais relativement classique, passez ensuite la bande en vitesse accélérée et vous obtenez Vanquish. Le studio PlatinumGames a pour habitude de ne pas ménager nos nerfs. Il nous avait en effet déjà proposé Bayonetta qui avait tout d'un Devil May Cry survitaminé. Le voilà qu'il accouche d'un titre qui s'apparente à un Lost Planet totalement dopé aux amphétamines. Le studio PlatinumGames n'a eu aucun mal à se faire rapidement un nom. Il faut dire qu'il a été fondé par des anciens du studio Clover, l'équipe à qui l'on doit des petites perles telles qu'Okami ou Viewtiful Joe, et qu'ils ont vite été rejoints par d'autres créatifs de génie tels que Shinji Mikami, le père notamment de la série des Resident Evil. Pour ne rien arranger, les premiers bébés de ce studio ont été deux jeux exceptionnels : Madworld et Bayonetta. Le premier est un jeu d'action assez violent qui a bousculé les habitudes des possesseurs de Wii tandis que le deuxième est un beat'em all survolté qui prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Les petits gars de PlatinumGames n'ont visiblement pas réduit leur consommation de boissons énergisantes et nous reviennent aujourd'hui avec un TPS totalement surboosté.

Gamekult

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Vanquish

Entre MadWorld, Bayonetta et même Infinite Space, le studio PlatinumGames s'est bâti une réputation de sérieux, en mariant savamment originalité graphique et gameplay aux petits oignons. Nouvelle étape dans ce parcours du combattant, Vanquish est le fruit d'une association de prestige entre le studio d'Atsushi Inaba et Shinji Mikami, l'illustre créateur de Resident Evil. Mais point de zombies à l'horizon : dans l'univers de Vanquish, mieux vaut ne pas rester trop longtemps immobile, sous peine de prendre un missile entre les deux yeux. Oui, ça se passe comme ça, les frappes chirurgicales dans le futur. Ces salauds de Ruskoff ont encore frappé ! D'un geste, d'un seul, un groupuscule d'extrêmistes a rayé San Francisco de la carte au nom de la mère patrie, et s'apprête à faire de même avec New York. Pas le temps de convoquer l'ONU pour appeler au calme. Fille cachée de Margaret Thatcher et Hillary Clinton (enfin...), la Présidente des Etats-Unis a décidé de ne pas transiger avec ce mégalo de Zaitsev. Il faut frapper vite et fort, envoyer les meilleurs hommes sur la station orbitale de l'enflure pour l'abattre, en sauvant au passage François Candide, le scentifique qui a mis au point l'Augmented Reaction Suit.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Vanquish (Preview)

Egalement disponible sur : C'est à Londres que nous avons pu approcher une nouvelle fois le très agité Vanquish. Au programme de ce petit séjour, du gameplay avec beaucoup d'action mais aussi une petite session privée à laquelle nous avons pu assisté et qui nous a permis d'en apprendre davantage sur les spécificités du titre de SEGA. Allez, il est temps de glisser sur vos genoux et de nous suivre dans la station américaine Providence.Comme vous le savez sûrement, Vanquish met le joueur au coeur du conflit qui oppose les États-Unis à la Russie pour la conquête des nouvelles énergies. Vous êtes donc le super soldat Sam et vous devez botter les fesses à de nombreux robots russes qui ont débarqué sur la gigantesque (et le mot est faible) station spatiale américaine Providence. Shinji Mikami, le créateur de la série Resident Evil que l'on ne présente plus, nous propose donc de raviver ce qui a durablement animé l'après Seconde Guerre Mondiale, à savoir la Guerre Froide. Mais heureusement, Vanquish ce n'est pas qu'un scénario mais aussi un titre qui sait en mettre plein la vue, avec notamment un gameplay d'une nervosité rarement vue dans les derniers jeux d'action.A première vue, Vanquish peut faire penser à un Third Person Shooter tout ce qu'il y a de plus basique.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Vanquish (Preview)

Sacrés russes, même dans le futur, ils continueront à jouer les méchants de service. Il faut croire que tout comme la vodka ou les hydrocarbures, le terroriste est une valeur sûre des exportations slaves, qu’il soit néo-soviétique ou ultra nationaliste, voire les deux à la fois. Dans Vanquish, c’est le mouvement L’Ordre de l’étoile russe qui fait des siennes. Après s’être emparé du pouvoir par la force, ce groupuscule a décidé de régler le problème de la surpopulation mondiale en détournant une paisible base spatiale. Initialement destinée à l’exploitation de l’énergie solaire, cette base va servir de micro-ondes géant sur la ville de San Francisco, transformant ses habitants en autant de grains de maïs d’un pop-corn géant. Malgré les promesses de Mikami, ce ne sont pas les prémices du scénario de Vanquish qui nous ont véritablement passionné pour l’heure. C’est dans la combinaison imaginée et portée par l’ingénieur Sam Gideon que vous allez être envoyé sur la base spatiale pour y intervenir avant que les terroristes russes ne s’en prennent à New-York. Aidé de la compagnie Bravo, une troupe de Marines commandée par le Lieutenant Colonel Robert Burns, vous allez dans un premier temps chercher à délivrer le concepteur de la base tout en anéantissant toute velléité ennemie.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Vanquish (Preview)

Après avoir dépoussiéré le beat'em all avec Bayonetta, les petits gars de PlatinumGames s'attaquent désormais au TPS avec Vanquish. Une démo disponible sur le PSN et le Xbox Live vous mettra l'eau à la bouche en vous dévoilant le début du jeu qui est plutôt mouvementé. Nous avons eu l'occasion de mettre la main sur une version qui en montrait un peu plus et on peut d'ores et déjà vous affirmer que le rythme effréné de ces premières minutes n'est pas près de retomber. Autant vous prévenir, les équipes de PlatinumGames n'ont pas vraiment pris des gants pour plonger le joueur dans le scénario de Vanquish. La cinématique d'intro vous permettra d'assister tout simplement à la destruction de San Francisco. La ville californienne est en effet la cible d'un rayon qui fait bouillir les eaux du Golden Gate et qui transforme les habitants en véritable pop-corn humain... Les responsables de ce carnage sont les membres d'un groupe de terroristes communistes qui viennent de prendre le pouvoir à Moscou. Ces vils gredins ont envoyé toute une armée de robots pour détourner une station spatiale capable de produire ce genre de rayon mortel.

PlayFrance

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Vanquish (Preview)

Lorsque l'homme à l'origine d'une série mythique telle que Resident Evil annonce l'arrivée d'un nouveau jeu de tir à la troisième personne 100% action, les fans du genre ne peuvent que piaffer d'impatience. A deux mois de sa sortie, nous avons pu faire plus ample connaissance avec Vanquish grâce à une version preview incluant l'intégralité du premier acte de l'aventure.Quelque part dans le futur, la Russie est victime d'un coup d'état. Les auteurs du Putsch utilisent une arme dévastatrice sur San Francisco et menacent de rayer New York de la carte. Les Etats-Unis réagissent en envoyant leurs unités de combat sur la station spatiale responsable du tir, et le DARPA joint l'un de ses meilleurs éléments aux troupes : Sam Gideon.Vanquish est un jeu de tir à la troisième personne privilégiant la vitesse et l'action frénétique : Sam est une véritable armée à lui tout seul, capable de traverser le champ de bataille en un éclair tout en éliminant les menaces qui gravitent autour de lui.Très offensif grâce à ses multiples armes et à ses attaques rapprochées, Sam dispose surtout d'un turbo qui lui permet de se déplacer très rapidement d'un endroit à un autre.

Gamekult

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

Vanquish (Preview)

Né de la collaboration entre le talentueux studio PlatinumGames (Bayonetta, Infinite Space, MadWorld) et le facétieux Shinji Mikami (Dino Crisis, God Hand, P.N.03, Resident Evil), Vanquish avait dévoilé une petite partie de son potentiel lors d'une première présentation à Tokyo, avant de se laisser prendre en main il y a deux mois. Alors que la démo jouable de l'E3 arrive aujourd'hui sur le PlayStation Store américain, nous avons eu l'occasion de tâter à une version preview contenant l'intégralité du premier acte du jeu, qui met encore plus l'eau à la bouche. Third person shooter, robotique et vitesse sont les mots-clés de Vanquish, un titre puisant aussi bien dans l'héritage de Gears of War, Lost Planet et Metal Gear Solid que dans celui de Casshern et Macross. Après un rapide didacticiel en salle d'entraînement virtuelle pour se familiariser avec les aptitudes de Sam Gideon et sa combinaison hi-tech, on découvre les enjeux de l'histoire à travers une cinématique façon blockbuster catastrophe estival. Pour résumer, un groupuscule russe a pris le contrôle d'une station spatiale américaine équipée d'un canon à micro-ondes et s'en est servi pour transformer San Francisco en hammam mortel. Aussi intransigeante que George W.

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Impressions : Vanquish (Preview)

Souvent nommé le Gears of War Japonais, Vanquish est certainement un très gros jeu d'action... Mais est-il vraiment à la hauteur de nos/vos attentes ? Ben à vous de juger, vous trouverez mes impressions, et quelques screenshots, dans la suite ! Bon autant vous le dire tout de suite, Shinji Mikami avoue clairement avoir puisé son inspiration dans Gears of War, on retrouve quelques-unes des avancées que Gears avait apporté au FPS dans ce titre. Nous voici devant un TPS (third Person Shooter) à la japonaise, survitaminé, doté d'une réalisation sans faille (mais tout de même pas à la hauteur d'un Unreal Engine 3). Le pitch ? Prenez un scientifique américain (non pas Gordon), faites lui développer une armure de combat surpuissante (qui est un peu le centre du titre), et faites-lui utiliser pour défendre une station spatiale géante contre des hordes d'ennemis robotisés et Russe. Bon vu comme cela, c'est sur que cela fait un peu court... Mais l'armure est l'élément qui change tout ! Elle permet à son porteur énormément de choses, au niveau des déplacements par exemple, elle vous permet de Dasher (glisser rapidement) à genoux, sur le dos ou même en l'air tout en shootant tout ce qui bouge.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Vanquish (Preview)

Non, ce n'est pas parce que nous passons tout le temps durant lequel nous n'écrivons pas à tester un maximum de titres différents que nous maîtrisons totalement tous les jeux que les éditeurs nous présentent. Parfois, nous en prenons plein les dents. La preuve avec Vanquish... Au cas hautement improbable où le nom de Sjinji Mikami n'évoquerait rien pour vous, permettez-nous de vous rappeler que ce monsieur a juste créé Resident Evil et qu'il a également participé à l'élaboration de jeux tels que Devil May Cry, Viewtiful Joe ou Phoenix Wright pour ne citer qu'eux. Autant dire que c'est avec une certaine fébrilité que nous attendions de voir Vanquish, sa prochaine création au sein de Platinum Games, le studio qui nous a donné Madworld et Bayonetta. En ce qui concerne la forme, Vanquish sera un jeu de shoot avec une caméra à la troisième personne. Au niveau du scénario, sachez que l'action se déroulera en grande partie dans le 52ème état des États-Unis : la station orbitale Providence. Ce gigantesque vaisseau spatial a pour raison d'être de capter les rayons du soleil et d'en livrer l'énergie vers l'Amérique du Nord afin que ce pays dispose d'un palliatif aux restrictions énergétiques qui ont suivi la raréfaction des sources d'énergie fossiles.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Vanquish (Preview)

Après avoir mis un violent coup de fouet aux beat'em all avec Bayonetta, PlatinumGames semble à présent parti pour donner quelques coups de crosse aux TPS. Si le genre n'a guère souri aux studios japonais depuis qu'il est devenu roi, le studio de Shinji Mikami a mis tous les atouts de son côté pour faire la synthèse de tout ce qui a plu depuis l'avènement du genre.Jeu aux multiples références assumées, Vanquish s'annonce aussi saignant que Gears of War, aussi carré qu'Uncharted 2, aussi stylé que Metal Gear Solid 4, avec un système hyper rodé et une réalisation maîtrisée comme Platinum sait les faire. Rien que ça. Nos impressions revues et corrigées, manette en main cette fois. Petit rappel depuis mars dernier, lorsque nous avions pu découvrir le jeu pour la première fois chez PlatinumGames à Tokyo. Vanquish n'est autre que le quatrième projet du studio, après MadWorld, Infinite Space et Bayonetta. Mais comme on peut le voir dans avec cette vidéo, le contexte est cette fois futuriste, tendance anticipation. Sanglé dans une armure exosquelette capable de décupler ses capacités physiques, Sam Gaiden est envoyé lui et les membres du DARPA mettre un terme aux agissements des Russes.

Univers Consoles

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Vanquish (Preview)

Gore esthétisant, ode au fétichisme assumé, et maintenant action S.F., à grand spectacle avec Vanquish. D'un projet à un autre, Platinum Games fait le grand écart et risque une fois de plus, de bousculer les attentes des joueurs. Qui est ce soldat en exosquelette ? D'où vient cet ennemi qui s'en prend aux Etats-Unis ? D'avance, pardon. D'un point de vue scénaristique, tout comme pour Bayonetta, Platinum souhaite garder le secret le plus longtemps possible. Tout juste sait-on que Vanquish prendra place dans un futur où les forces militaires de l'ex-Union Soviétique ont été privatisées aux mains de mystérieux conglomérats. De son côté, le joueur incarnera Sam, un des concepteurs d'une combinaison aux capacités surhumaines, qu'il va devoir utiliser pour mettre fin à une guerre qui menace l'Amérique. L'ennemi ? De ce que nous en savons d'après cette démo, une armée de machines aux commandes d'une gigantesque base spatiale en orbite autour de la Terre. Vu comme cela, la trame de Vanquish sonne comme une histoire post-it vaguement inspirée par le FPS de Bungie. En fait c'est faux : le développeur indique un scénario à tiroirs qui devrait surprendre les joueurs par ses nombreux rebondissements. Au vu du passé de monsieur Shinji Mikami, qui est derrière ce jeu, on peu lui faire confiance.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Vanquish (Preview)

Vous l'avez peut-être vu dans la bande-annonce diffusée courant janvier, Vanquish s'annonce comme un titre à l'univers résolument futuriste. Pour ce qu'on en avait vu alors, le jeu présente une Amérique en proie au chaos, attaquée depuis le ciel par un ennemi inconnu. Au risque de vous décevoir, nous n'en savons pas beaucoup plus aujourd'hui. La petite demi-heure de gameplay offerte par Shinji Mikami et son associé le producteur du jeu Atsushi Inaba n'avait pas pour but de nous renseigner sur le scénario du jeu, mais plus d'appréhender la complexité et le dynamisme de son gameplay. Sur les raisons de cette guerre apparemment soudaine, à peine un écran de chargement évoquant la prise de contrôle de l'ancienne armée soviétique par un groupement financier privé. Sur le soldat qu'on incarne, on saura à peine qu'il se nomme Sam et que lui et ses coéquipiers sont les créateurs de l'armure aux capacités spéciales qu'ils portent. Si on ne s'attend bien sûr pas à une intrigue de la richesse d'un Mass Effect, Mikami nous promet tout de même un scénario travaillé et surtout, riche en rebondissements.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Vanquish (Preview)

Après Bayonetta et Madworld, le studio PlatinumGames est sur le point de revenir sur le devant de la scène avec un TPS survolté répondant au doux nom de Vanquish. On ne savait pour l'instant pas grand-chose concernant ce titre mais Shinji Mikami et Atsushi Inaba viennent de lever le voile sur leur dernier bébé. Le créateur de la série des Resident Evil et celui des Viewtiful Joe se sont en effet une nouvelle fois retrouvés pour notre plus grand bonheur. A moins d'avoir passé les derniers mois dans une grotte, il est difficile d'ignorer qu'une partie des développeurs les plus créatifs de Capcom se sont fait la malle pour fonder leur propre studio : PlatinumGames. Les bougres ne sont pas restés les mains croisées puisqu'ils ont déjà accouché de Madworld et de Bayonetta, deux titres aussi jouissifs que déjantés. Le fait de voler de ses propres ailes a visiblement plutôt réussi à cette fine équipe qui s'est rapidement forgée une solide réputation auprès des joueurs avides d'action. Il faut dire que les membres de PlatinumGames sont loin d'être des inconnus : Vanquish, leur prochain projet, rassemble ainsi Shinji Mikami et Atsushi Inaba.

Gamekult

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

Vanquish (Preview)

Il y a un peu moins de deux ans, Sega avait annoncé une collaboration avec le jeune studio PlatinumGames pour la sortie de quatre jeux. Si Bayonetta, Infinite Space et MadWorld sont déjà disponibles, le quatrième projet est sorti pour la première fois de sa cachette fin janvier, sous la forme d'une courte vidéo assez intrigante. Presque un mois plus tard, c'est dans une des tours de Roppongi à Tokyo que nous avons pu véritablement découvrir le jeu pendant une petite demi-heure, en compagnie de son directeur Shinji Mikami. Peu enclin à faire des apparitions publiques et encore moins à se déplacer pour rencontrer la presse, Shinji Mikami était pourtant tout sourire et en pleine forme la semaine dernière à Tokyo lors de la présentation de Vanquish, son nouveau gros projet après quatre longues années d'absence. On avait en effet quitté le game designer japonais en 2006 sur un God Hand qui avait relativement divisé les joueurs et les critiques. Un poil rancunier, l'ancien employé rebelle de Capcom ne s'est d'ailleurs pas privé pour "remercier" le rédacteur d'IGN présent pour leur test de God Hand, avant de préciser à toute l'assemblée que Vanquish n'était en aucun cas P.N.03. Une fois cette mise au point opérée, il s'est fait un plaisir d'offrir une démo de son prochain jeu, Dual Shock 3 en main.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Vanquish. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Vanquish.