8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Vancouver 2010. Les experts notent Vancouver 2010 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Vancouver 2010 et d'autres Jeux Xbox 360.
A quelques jours de la cérémonie d'ouverture des prochaines olympiades, il est venu le temps pour nous de passer au crible son adaptation sur Xbox 360. Moins de deux ans après Pékin 2008, Sega est-il parvenu à faire aussi bien ? Pas si sûr...C'est le 12 février prochain que s'ouvriront les prochains Jeux Olympiques d'hiver dans la ville canadienne de Vancouver. Durant quinze jours, des centaines d'athlètes venus des quatre coins du monde s'affronteront sur plus d'une vingtaine de disciplines afin de glaner la récompense suprême : l'or olympique. Fort de la licence officielle, sans doute acquise à prix d'or, la firme au hérisson bleu Sega s'associe de nouveau au studio de développement anglais Eurocom pour l'adaptation en jeu vidéo de cet événement planétaire suivi pas des millions de téléspectateurs.Cette annonce, peu surprenante après la sortie de Pékin 2008 il y a maintenant plus de dix-huit mois, a, en tout cas, fait le bonheur des amateurs de jeux multi épreuves. Genre de plus en plus discret, il reste pourtant l'un des meilleurs vecteurs de fun en proposant généralement des options multijoueurs inattaquables. Si le multijoueurs fait toujours l'objet de toutes les préoccupations des développeurs, c'est souvent au détriment des options solos, réduites à leur strict minimum, limitant finalement le jeu aux seuls joueurs capables de réunir plusieurs amis devant la console.
Après Mario et Sonic aux sports d'hiver sur Wii, Sega exploite la licence Vancouver dans un jeu pour PS3, Xbox 360 et PC. On oublie les hérissons bleus et les plombiers bouffeurs de champignon : Vancouver 2010, c'est du sérieux avant tout, avec une réalisation entièrement en 3D se voulant le plus réaliste possible. La modélisation des athlètes et des décors est d'une austérité calviniste, sans la moindre fioriture hormis les inévitables panneaux de propagande parsemant les divers terrains. L'ensemble donne une impression de vide mettant mal à l'aise, la ferveur populaire entourant les manifestations sportives de ce calibre étant complètement absente. On a l'impression d'évoluer dans un secteur de la Matrice dédié au sport, peuplé d'androïdes aux visages inexpressifs et à la gestuelle convenue. Très peu d'effets de particules, ambiance sonore plate, la mise en scène générale fait froid dans le dos par son manque de passion. Impossible de changer cet état de fait, le titre ne proposant aucune option de personnalisation. Les sportifs ont des visages et des physiques prédéterminés, lisses au possible, camouflés - et c'est bien pratique - par des masques ou des casques. Les fans n'auront aucune possibilité de s'identifier à leurs idoles : tout ce qui peut faire vibrer a complètement été cryogénisé.
La saison est aux sports d'hiver et sous peu aux Jeux Olympiques de Vancouver. Sega se montre une nouvelle fois présent pour adapter l'évènement sportif en jeu vidéo. Après Beijing 2008 et ses multi-épreuves, l'expérience est renouvelée mais cette fois dans un décor plus froid, plus enneigé. Le jeu officiel des Jeux Olympiques de Vancouver vous propose à nouveau de faire vos preuves sur différentes disciplines et, si possible, de briller parmi les meilleurs afin d'obtenir la médaille d'or. Quatre-vingt six épreuves animeront les athlètes de ces JO au Canada. En revanche, dans votre salon, ne vous attendez pas à autant d'exercices. Le titre de Sega affiche un contenu plutôt allégé et omet de nous fournir quelques disciplines phares des Jeux Olympiques. Vancouver 2010 propose deux modes de jeux plus un mode entraînement où vous pourrez faire vos gamme à loisir sur toutes les épreuves. Le mode de jeu principal, Jeux Olympiques, vous demande de relever chacune des épreuves disponibles ici selon vos rythmes, votre sélection, et ce afin d'obtenir quelques médailles d'or, toutes si possibles. Mais comme nous vous le disions plus haut, vous n'aurez finalement droit qu'à une poignée de disciplines, découpées parfois elles-mêmes en épreuves.
Désormais en possession de la licence des Jeux Olympiques, Sega profite de la tenue de ceux de cette année pour nous pondre un Vancouver 2010 - Le jeu officiel des Jeux Olympiques. Rien que ça. S'agit-il pour autant d'un jeu à licence développé à la va-vite ou d'un titre confirmant les bonnes dispositions entrevues dans Beijing 2008 ? Le menu d'accueil de Vancouver 2010 est à l'image du reste du jeu : classique, sobre, mais aussi un peu vide par endroits. Classique, le jeu de Eurocom l'est dans sa construction avec seulement un mode entrainement, un mode Jeux Olympiques et un mode Défis. Autant faire son deuil rapidement donc, il n'y a aucune possibilité pour qui veut créer un athlète à son image et encore moins pour ceux qui ambitionnent de faire de leur star favorite le nouveau médaillé d'or. On ne retrouve en effet aucun nom connu et il faut se contenter du peu de pays disponibles pour trouver chaussures à son pied. Sobre, Vancouver 2010 l'est dans sa réalisation. Le jeu est assez joli et n'agresse pas les yeux, les sensations de vitesses sont bien retranscrites et la modélisation des décors et des sportifs se révèle plutôt correcte. Très important pour un titre du genre, le frame rate tient la route et permet de profiter des longues descentes offertes par une partie des épreuves.
Après avoir exploité avec succès la licence des Jeux Olympiques d'été grâce à Beijing 2008, Sega remet ça. Cette fois, ce sont bien évidemment les olympiades d'hiver que l'éditeur nous propose de vivre sur nos machines. Vancouver 2010 a le même objectif que son cousin : devenir une référence dans le genre multi-épreuves inspiré d'une compétition existante et qui plus est, la plus populaire qui soit. Forts d'une expérience réussie au cours de l'été 2008, les développeurs d'Eurocom partaient avec toute notre confiance dans leur mission d'adapter les Jeux Olympiques d'hiver en jeu vidéo. Avant eux, d'autres s'y sont risqués en se basant sur les licences Lillehammer 1994, Nagano 1998 ou Torino 2006 pour ne citer qu'elles, avec des fortunes diverses. Cette fois, la peur de l'inconnu n'est plus puisque sans révolutionner le genre, Beijing 2008 demeure un très bon souvenir pour nous, subtile mélange entre fun et exhaustivité. Malheureusement, l'expression qui revient dans les bouches des joueurs qui essaient brièvement Vancouver 2010 est la même : "ils ne se sont pas foulés !". Et en effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce titre nous déçoit. Peut-être en attendions-nous beaucoup trop mais quoi de plus naturel pour un titre possédant la licence officielle des J.O. ?
A l'heure où le Comité National Olympique et Sportif Français dévoile la composition de la délégation chargée de faire une razzia de médailles à Vancouver, SEGA propose aux sportifs de canapé de rafler l'or sans bouger de chez eux. Visiblement satisfait du travail effectué sur Beijing 2008, l'éditeur a remis en piste le studio de développement Eurocom, dont l'expérience en matière de divertissements hivernaux se limite au portage sur consoles et PC de l'Age de Glace 2. Le résultat s'en ressent. Plutôt frileux dans son approche, Vancouver 2010 évite de justesse la chute au fin fond du ravin où s'entassent déjà bon nombre de titres multisports.Après avoir brillé à Salt Lake City, en décrochant un total historique de onze médailles, et réalisé une belle performance à Turin en montant sur neuf podiums, la délégation olympique française sera d'autant plus attendue au tournant que plusieurs de ses membres enchaînent les succès depuis le début de la saison. La douceur de la Colombie Britannique réussira-t-elle aux athlètes nationaux ? En attendant l'événement, qui débutera le 12 février pour s'achever 16 jours plus tard, Sega vous propose donc d'établir votre propre palmarès avec le jeu officiel des JO d'hiver.
Après s'être chargé avec plus ou moins de réussite de l'adaptation des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Sega renouvelle son partenariat avec le studio de développement anglais Eurocom à l'approche des Jeux Olympiques d'hiver qui se tiendront au mois de février prochain dans la ville canadienne de Vancouver. A quelques semaines de la sortie du jeu officiel, la firme au hérisson bleu nous propose une démo jouable sur le Xbox Live, idéale pour partager avec vous nos premières impressions sur ce nouveau titre ! En plus de son association avec Nintendo afin d'offrir aux possesseurs de Wii et DS des adaptations originales des Jeux Olympiques, l'éditeur nippon Sega s'est associé une nouvelle fois à Eurocom afin de proposer une adaptation officielle des JO de Vancouver 2010. L'ambition des développeurs est de retranscrire le plus fidèlement possible l'effervescence qui entoure un tel événement en offrant les épreuves les plus intenses, les plus rapides et les plus spectaculaires des Jeux Olympiques. Pour ce faire, le jeu s'appuie sur une vue subjective inédite permettant de vivre les JO de l'intérieur en ressentant l'émotion, la vitesse et l'adrénaline qui se dégage de chacune des épreuves.
Après Beijing et la satisfaction d'avoir réussi à adapter l'un des événements les plus plébiscités de la planète en jeu vidéo, les développeurs d'Eurocom s'attaquent aux J.O. d'hiver qui se dérouleront à Vancouver dans quelques mois. Pour la même réussite ? Vancouver 2010, c'est l'histoire d'un titre qui s'appuie sur la bonne expérience de Beijing 2008 sans pour autant en être un clone, avec un peu de neige et des températures opposées en plus. En effet, plutôt que de céder à la facilité et de proposer un jeu recyclant les mêmes mécanismes, l'équipe en charge de développer ce titre a plutôt opté pour une orientation sensiblement différente. Si le côté grand public n'est à aucun moment remis en question, c'est bien le gameplay qui se détache un peu de ce qu'a fait Beijing. Preuve en est, les disciplines qui nous ont aujourd'hui été montrées (ski alpin, saut à skis, bobsleigh et snowboard), ont permis de mettre en avant une vue à la première personne assez révolutionnaire. S'il sera bien possible de jouer en vue à la troisième personne, les plus avides de sensations réalistes pourront switcher de caméra pour se placer derrière les yeux de l'athlète !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Vancouver 2010. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Vancouver 2010.