Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

25 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
1414

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 25 tests du Uncharted 3 : L'Illusion de Drake. Les experts notent Uncharted 3 : L'Illusion de Drake 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Uncharted 3 : L'Illusion de Drake et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Uncharted 3 : L'Illusion de Drake ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Uncharted 3 : L'Illusion de Drake ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Generation NT

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Uncharted 3 L'illusion de Drake

Pour son nouveau Start-test, l'équipe SimpleGame.fr s'attaque au blockbuster de la Playstation 3 : porte étendard de la console Sony en cette fin d’année, déjà plus de 5 millions d'exemplaires vendus, véritable baffe graphique et technique, il s'agit bien évidemment d'Uncharted 3 l’illusion de Drake ! Naughty Dog, l'éditeur du jeu, démontre une fois de plus son savoir faire en matière de jeux d'aventure et le nouvel épisode de son poulain a la lourde tâche de devoir faire au moins aussi bien que le précédent, en proposant une aventure haletante et une technique irréprochable pour nous en mettre plein la vue. Drake, alias l'Indiana Jones virtuel, reprend l'aventure de plus belle sur les traces de la mystérieuse Atlantis des Sables dans le désert du Rub-Al-Khali. Petit plus par rapport aux précédents épisodes, les scénaristes introduisent un élément historique, puisqu'en plus d'évoluer sur les traces de son ancêtre Francis Drake, le héros va poursuivre le chemin de Lawrence d'Arabie : on est tout de suite investi par la trame principale. Après un temps de chargement pour lancer la partie, l’adrénaline monte et l’on imagine déjà très bien les péripéties qui nous attendent : une chasse au trésor jubilatoire dans des environnements féériques à la recherche d’objets mystiques et la sensation d’être en permanence au bord du précipice.

PlayLipse

Ajouté le : 12/2011

Plus accessible...

8.0/10

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

C'est en 2007 que Naughty Dog a proposé son Uncharted : Drake's Fortune aux joueurs de la PlayStation 3. Malgré certains défauts, il avait réussi à attirer la sympathie de bon nombre de joueurs qui avaient pu découvrir en 2009 une suite de qualité se dotant en prime d'un mode multijoueur de très bonne facture. Deux ans plus tard, la licence revient avec un troisième volet intitulé Uncharted 3 : Drake's Deception. Reste alors à voir si le temps de développement a suffi à intégrer suffisamment de nouveautés et si l'aventure en solo est aussi prenante et rythmée que celle du précédent? Après un premier chargement un peu longuet, on retrouve ce cher Nathan Drake en compagnie de Victor Sullivan. L'aventure commence sur les chapeaux de roues et introduit rapidement un système de combat au corps à corps bien plus dynamique que par le passé, prenant en plus en compte l'environnement pour quelques coups spectaculaires. Après un flashback intéressant, le rythme de l'aventure retombe. Quelques hauts, quelques bas, celui-ci n'arrive à reprendre la cadence que dans les derniers chapitres, grâce notamment à une surenchère d'artifices assurant le spectacle.

JeuxVideo24

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Studio majeur pour Sony, Naughty Dog ne cesse d'enchaîner les réussites depuis la première PlayStation. Après Crash Bandicoot et Jak & Daxter, l'heure est désormais au troisième épisode d'une autre licence : Uncharted. Mais l'énorme claque que fut Among Thieves il y a deux ans n'est pas restée sans conséquence. Auréolées du statut d'exclusivité PS3 la plus attendue de l'année, les nouvelles mésaventures de Nathan Drake étaient plus que jamais attendues au tournant. Trop, peut-être ? Croisé génétiquement entre John McClane et Indiana Jones, Nathan Drake nous revient avec la même passion destructrice pour les trésors oubliés. Toujours accompagné de son mentor Victor Sullivan, le voici à la recherche d'Iram, l'Atlantide des sables. Et du sable, Nathan va en avoir sa dose dans Uncharted 3. Le scénario de cet opus fait en effet le lien entre Francis Drake et Lawrence d'Arabie, envoyant du coup Nathan en Afrique. Bien sûr, les 22 chapitres ne se contentent pas d'un seul lieu et les développeurs de Naughty Dog restent maître lorsqu'il s'agit de varier les situations désespérées. A bord d'un paquebot sur une mer déchainée ou dans un château français en feu, Nathan a plus que jamais le chic pour se mettre dans des situations insoutenables.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test de Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Posons les choses simplement : Naughty Dog pouvait-il réellement faire mieux que Uncharted 2 : Among Thieves ? Du point de vue de sa technique, de sa réalisation, ce dernier atteint un tel niveau qu’il semble impensable, voire impossible, de faire mieux (en tout cas sur PlayStation 3). Clairement, tous ceux qui attendent qu’Uncharted 3 soit à Uncharted 2 ce que Uncharted 2 était à Uncharted seront déçus. Mais jamais déception n’aura été aussi belle. Parce que si ce troisième volet ne fait pas nécessairement mieux que son prédécesseur (on y revient), il y a tout lieu de se réjouir de retrouver un titre proposant la même excellence que celui-ci. Depuis le tout premier épisode, la série n’a jamais caché son affiliation avec une autre série, Indiana Jones. Plus que jamais, Uncharted 3 rappelle la saga de Spielberg et Lucas, et plus particulièrement au troisième volet, Indiana Jones et la Dernière Croisade. Comme le célèbre archéologue, Nathan Drake partage cette même quête de vérité, cette insatiable soif d’aller jusqu’au bout au péril de sa vie. A la recherche de l’Atlantide des Sables, l’aventurier part ainsi sur les traces de son ancêtre Francis Drake et de T.E. Lawrence, dit Lawrence d’Arabie.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.0/10

Uncharted 3 : Drake's Deception

Uncharted 3 est mon 200e test sur Eurogamer. C'est la nouvelle version du site qui m'a permis de m'en rendre compte ! Normalement, si tout se passe bien, avec les magnifiques images de cette exclusivité PS3, ce 200e texte devrait être super beau. 200 tests... Parmi lesquels Deus Ex Human Revolution, From Dust, L.A. Noire, Cataclysm, Mafia II, mais aussi Duke Nukem Forever ou Call of Juarez Le Cartel (histoire de ne pas donner l'impression de mettre que des 10). Et aujourd'hui, Uncharted 3. Probablement le jeu le plus spectaculaire de la console. Pas seulement pour des raisons techniques, mais également grâce à sa réalisation. D'ailleurs, j'ai plus envie de parler de mise en scène que de gameplay.Dans ce troisième opus, l'aventurier que l'on commence à connaitre est sur les traces d'une cité perdue, Ubar, l'Atlantide des sables. Il est également sur les traces de son aïeul, Francis Drake, le célèbre corsaire, et de Thomas Edward Lawrence plus connu en tant que Lawrence d'Arabie. Les souvenirs de ces deux personnages historiques lui apporteront les indices nécessaires à cette quête. Et ça, c'est vraiment la première superbe idée. Naughty Dog ne s'est pas contenté de faire du name dropping avec Drake ou Lawrence.

GamePro.fr

Ajouté le : 10/2011

Plus accessible...

Uncharted 3 : l'aventure avec un grand A

Si l'on cherchait à faire le meilleur Indiana Jones possible sur consoles, c'est Uncharted 3 qu'il faudrait choisir comme modèle. Et l'on ne dit pas seulement cela car on sent dès les premières scènes que Naughty Dog est une nouvelle fois allé puiser pas mal d'idées dans les films de Lucas et Spielberg (surtout La Dernière Croisade). On ne va pas spoiler, ce n'est pas le genre de la maison, mais si vous connaissez le film et que vous jouez à Uncharted 3, vous comprendrez. Des similitudes qui valent à plusieurs niveaux d'ailleurs, que l'on évoque l'aspect blockbuster hyper calibré, l'aventure débordante d'énergie, les situations démentes dans lesquelles notre héros se retrouve ou l'alternance des phases de jeu. Bref, une grande aventure qui se vit le souffle coupé, impressionné par le graphisme, transcendé par les cavalcades, agité par les fusillades et mis au défi par les énigmes. Mais si Uncharted 3 réussit à être tout aussi bon, voire meilleur, que son prédécesseur, c'est d'abord grâce à la qualité de sa trame. Sans être hyper originale, l'épopée dans laquelle nous embarque avec lui Nathan Drake est digne des grands films d'aventure. Sur les traces de Lawrence d'Arabie et de son ancêtre Francis Drake, à la recherche d'une cité perdue enfouie dans les sables, cette chasse au trésor qui nous transporte aux quatre coins du monde.

Play3-live

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Avec un spot publicitaire mettant en lumière Harrison Ford, Indiana Jones himself, Uncharted a atteint le sommet de la reconnaissance, passant outre les frontières du monde vidéoludique. Nathan Drake a de quoi être fier, ses aventures ont su charmer le monde entier, et c’est donc en toute logique qu’il revient pour notre plus grand plaisir. Nathan repart ainsi sur les traces de son illustre ancêtre, Sir Francis Drake, à la recherche de l’Atlantis des sables, la cité perdue d’Iram, située dans le désert de Rub al-Khali en pleine péninsule Arabe. Ce périple, que vous ne ferez pas seul, vous fera voyager à travers différents pays dont la France. Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte de l’histoire, nous n’irons pas plus loin en matière de scénario, sachez simplement qu’il est très riche et captivant, aucun spoil ne sera fait dans ce test. Subtil mélange d’action, d’exploration, et d’énigmes, la saga Uncharted nous a offert des aventures riches et variées. Uncharted 3 ne déroge pas à cette règle et reprend ces trois éléments dans les mêmes proportions, en augmentant toutefois la difficulté des énigmes, leur résolution étant jugée trop facile dans les volets précédents.

PlayFrance

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.5/10

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Après être parti à la recherche du trésor d'El Dorado puis de la cité perdue de Shambalha, Drake entreprend cette fois de retrouver l'Atlantide des Sables si chère à Betram Thomas puis à Lawrence d'Arabie. Au programme de nombreux voyages, des lieux magnifiques, des gunfights acharnés, du combat à mains nues, des énigmes, et surtout un art du grand spectacle que ne renierait pas Hollywood !Vous l'aurez compris à notre introduction, le troisième volet d'Uncharted s'inscrit dans la droite lignée de ses prédécesseurs : tout le monde s'accorde à dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et Naughty Dog semble bien avoir suivi le vieil adage à la lettre. N'allez toutefois pas croire que l'Illusion de Drake ne vous réserve aucune surprise, ou que l'aventure qui vous attend ne soit qu'une resucée des précédentes. Certes Uncharted 3 ne révolutionne en rien la recette mise au point par ses prédécesseurs, mais il l'accommode encore une fois de bien belle manière.Tout commence à Londres, alors que l'on retrouve Nathan et Sully déambulant dans des ruelles sombres avant d'entrer dans un pub aux clients inquiétants. Le duo de choc est apparemment venu négocier la vente d'un artefact précieux, mais les choses tournent mal lorsque l'interlocuteur tente de payer la transaction avec des faux billets : le combat s'engage, mais nos héros n'ont d'autre choix que de fuir face à des adversaires en surnombre.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

10/10

Uncharted 3: L'illusion de Drake

Joueurs de tous horizons, Nathan Drake est de retour sur PS3! Naughty Dog nous offre un cadeau de Noël en avance avec un 3ème opus dès plus attendu. Il n'aura fallu encore que 2 ans pour qu'une petite bombe fasse son apparition en exclusivité sur la console de Sony. Uncharted 3 nous comble-t-il totalement? Répond-t-il à tous les caractéristiques qui font d'un jeu vidéo un hit? Pas d'énigme ni de piège, la réponse vous attend dans la suite! Nathan Drake part suivre les pas de son ancêtre Francis Drake , un corsaire et explorateur du 15e siècle pour son nouvel épisode sur PS3. Grâce à quelques objets d'époque (dont sa bague), notre héros trouve son chemin au fur et à mesure de son aventure avec l'aide de ses compagnons (vous remarquerez que j'évite tous spoiles possible...). Uncharted s'appuie sur des faits historiques pour nous balader où il le veut, que ce soit des indices laissés par F.Drake ou T.E Lawrence. L'histoire se déroule sous la forme de chapitres avec des cinématiques en guise de chargement mais « pas que » puisque les niveaux se chargent au fur et à mesure de l'avancée de notre héros sans que l'on ne le ressente. Première remarque intéressante, Uncharted 3 ne possède aucun temps de chargement et ce sans avoir été installé au préalable.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Le premier Uncharted était une ébauche. Le deuxième volet, sorti en 2009, a secoué le monde du jeu vidéo par son approche jusqu’auboutiste du spectacle, propulsant le sémillant Nathan Drake au rang de VIP Next-Gen au même titre qu’Ezio d’Assassin’s Creed ou Niko Belic de GTA IV. Pour le second come-back de son protégé, Naughty Dog confirme : le studio californien est bien à la pointe du développement console au niveau technique, et l’un des tous meilleurs entertainer du jeu vidéo moderne. Humblement, Naughty Dog l’a déclaré peu avant la sortie d’Uncharted 3 : le fossé technique ne sera pas aussi grand entre cette nouvelle aventure et le précédent volet qu’entre le premier et sa suite. C’est en partie vrai, l’excellent moteur déjà à l’œuvre sur Among Thieves proposant cette fois encore le visuel sublime qu’on lui connait. Mais si ce n’est « qu’en partie » vrai, c’est qu’en deux ans, les californiens ont considérablement peaufiné leur bébé au point de franchir un palier de plus dans le décrochage de mâchoire ou le décollement de rétine, c’est au choix. C’est particulièrement flagrant sur les animations, dont le nombre a considérablement augmenté en deux ans.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.0/10

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Il y a deux ans, Naughty Dog sortait Uncharted 2, une petite bombe qui changea le relief de la ludothèque PS3 à lui tout seul. Un jeu d'exception qui accouche aujourd'hui d'une suite logique dans laquelle on retrouve un Nathan Drake dont la panoplie du parfait aventurier continue de gonfler. Après avoir frôlé la perfection dans Among Thieves, la série peut-elle encore nous surprendre et renouveler le genre qu'on pourrait baptiser "Indiana Jones-like" ? On ne présente plus Nathan Drake, son goût prononcé pour les situations périlleuses et son obsession à retracer le plus fidèlement possible le parcours de son ancêtre, Sir Francis Drake, corsaire et explorateur en son temps. Dans cet épisode, l'aventurier repousse clairement ses limites en multipliant les expéditions suicidaires au point qu'on se demande s'il ne tient pas davantage à cette quête permanente qu'à la vie. En effet, les développeurs de Naughty Dog ont souhaité minimiser les temps faibles et faire planer l'ombre de la mort dans une majorité des 22 chapitres qui nécessiteront entre huit et neuf heures de temps de jeu. Entre des gunfights hyper dynamiques et épuisants d'un côté et des phases de plates-formes particulièrement instables de l'autre, Drake doit faire face à un danger perpétuel qui contraint à la plus grande attention.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Cette série est sans doute la meilleure à être exclusive à la PlayStation 3. Je veux bien sûr parler des aventures de Nathan Drake qui nous tiennent en haleine depuis maintenant 4 ans. Avec Uncharted 3 : L’illusion de Drake, l’attente est énorme et les fans n’en peuvent plus de patienter pour mettre la main sur leur nouveau bébé. Alors ce troisième opus ? Toujours aussi bon ou fait-il seulement illusion ? Dans Uncharted 3, tout commence plus de vingt ans en arrière par rapport aux faits que l’on va suivre. On y découvre un Nathan Drake très jeune, esseulé dans les rues de Carthagène en Colombie. Crade et orphelin, le gamin n’a pour lui que quelques guenilles et des rêves d’aventure. Il part d’ailleurs assister à une exposition revenant sur la vie du pirate Drake, l’aïeul de notre héros. L’enfant Nathan y cherche un objet bien précis et le trouve en vitrine mais comment le subtiliser ? Il va falloir ruser et faire de la filature depuis le haut des toits de la ville. Puis, le gamin devra se faire pickpocket et plus malin qu’un singe pour parvenir à ses fins. Le tout va finir en course poursuite et c’est là que Nathan va rencontrer un vieil ami que l’on connait bien.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test Uncharted 3

En deux épisodes seulement, la franchise Uncharted est devenue le porte-étendard d'une PlayStation 3 capable de renouveler ses exclusivités. Et quand bien même Nathan Drake n'a pas le charisme d'un Kratos, pour ne citer que lui, il est aujourd'hui le héros le plus attendu de cette fin d'année, toutes consoles confondues. Pas étonnant que Sony Computer Entertainment ait décidé d'avancer la sortie d'Uncharted 3 : L'Illusion de Drake d'une petite semaine, afin de satisfaire l'appétit vorace et insatiable du chaland, ce qui tombe plutôt bien puisque le 1er novembre est un jour férié en France. Uncharted 3 est-il donc le véritable blockbuster que l'on attend tous ou juste une simple illusion ? Evidemment, la question ne se pose même pas...Lorsque nous avions laissé Nathan Drake il y a deux ans quelque part dans les montagnes hostiles de l'Himalaya, il avait failli y laisser sa peau. Et pas qu'une fois ! Toujours à la recherche de sensations fortes, notre aventurier a décidé cette fois-ci de suivre les traces de T.E. Lawrence (plus connu sous le nom de Lawrence d'Arabie) et celles de Sir Francis Drake, un archéologue dont la légende prétend qu'il aurait trouvé la fameuse cité des piliers : Ubar, une ville renfermant de nombreux trésors et cachée au milieu du désert de Rub Al-Khali.

Gameblog

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

10/10

Uncharted 3 : L'illusion de Drake

J'ai encore à rencontrer quelqu'un qui n'ait pas salué l'excellence d'Uncharted 2. Après avoir ramassé autant de prix "Game of the Year" en 2009, comment donne-t-on une suite à un titre qui a redéfini le blockbuster d'action aventure de grande envergure ? En améliorant encore certains détails, en trouvant de nouvelles scènes cultes, en ajoutant un multijoueurs beaucoup plus complet et ciselé, et en enrobant le tout de talent. Naughty Dog y est parvenu cette fois encore... même si on commence à percevoir les limites de la formule sur cette génération.Drake s'embarquera donc cette fois dans une aventure qui l'emmènera non seulement au milieu du désert du Rub al-Khali (la plus grande étendue de sable du monde), sur la trace de la mystérieuse Atlantis des Sables (connue dans les livres d'histoire sous le nom de la Cité Disparue d'Iram), que poursuivaient son ancêtre, Sir Francis Drake, et T.E. Lawrence, alias Lawrence d'Arabie. Un trait d'union inattendu entre ces deux personnages historiques, mais bien ficelé, grâce aux trous chronologiques bien pratiques dans la vie de ces deux personnages.

Gamekult

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Fin 2009, Uncharted 2 : Among Thieves débarquait sur PS3, raflant d'un coup d'un seul le titre de GOTY (Game of the Year - jeu de l'année) et celui du plus beau jeu console qu'il détient peut-être encore à ce jour. C'est donc avec une pression assez énorme sur les épaules que Naughty Dog nous propose Uncharted 3 : L'illusion de Drake, un produit qui a pour obligation de faire encore mieux que son excellent prédécesseur. Une barre haut placée, mais faut-il encore rappeler que rien ne fait peur à Drake ? L'aventure Nathan pas Même s'il le fait avec un talent et des moyens hors normes, Uncharted 3 : L'illusion de Drake nous raconte avant tout une histoire simple. Nathan Drake, chasseur de trésors devant l'éternel, tente de mettre la main sur un artefact censé lui permettre de retrouver ce qui a fait courir Francis Drake et Lawrence d'Arabie il y a des siècles de cela. Comme le veut la tradition de la série, ce périple emmènera notre héros aux quatre coins du monde en compagnie de vieilles connaissances (Chloé, Sully, Elena), mais le titre nous réserve aussi son lot de nouvelles rencontres. Marlowe, une sorte de Glenn Close assez charismatique et liée à Nathan depuis son enfance, viendra ainsi régulièrement lui pourrir l'existence avec un nombre surréaliste d'hommes de main en renfort, dont un fidèle toutou fier et féroce qui fera office de nouveau rival pour notre héros.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Uncharted 3: L’illusion de Drake (Preview)

Quoi de mieux qu’une preview d’Uncharted 3 un peu plus de 2 semaines avant sa sortie sur PS3?! Alors qu’on a déjà pu tater du multi avec la béta ouverte sur le PSN, c’est un BR de la version solo que j’ai reçu ce matin. Au programme pas grand chose puisqu’il ne s’agit que de deux chapitres du jeu final. Assez pour avoir un avant goût de l’oeuvre du studio Naughty Dog qui promet beaucoup avec cette exclusivité Sony. Rapide retour sur mes impressions après avoir écumé ce que nous propose cette preview. Nathan Drake est de retour et si vous ne le connaissez pas encore, c’est un beau gosse qui est plus agile que Lara Croft et le Prince de Perse réunis tout en étant doué pour le maniement des armes à feu. Le héros des temps modernes dirons nous. On va couper court concernant l’histoire en laissant ça de coté pour le mettre dans le test et on va se focus sur le jeu en lui même. Le premier niveau intitulé « Le château » nous place au coeur d’un bâtiment en proie aux flammes qui a la fâcheuse particularité d’être rempli d’ennemis qui vous veulent du mal. Pour couronner le tout, il s’effondre sur lui même.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake (Preview)

On n'insistera pas sur ce que vous savez déjà au sujet d'Uncharted 3, montré à la Gamescom en behind closed doors. Il s'agit toujours de l'un des plus beaux jeux de cette génération de console, et certainement de l'un des plus attendus pour cette rentrée 2011. Les deux séquences du mode solo montré pour l'occasion le confirmaient une fois de plus. La première d'entre elles se déroulait cette fois-ci sur un cargo balloté par la houle. L'occasion pour le jeu de rouler des mécaniques à coups d'impressionnants effets de vagues et de lumière, formant un environnement hyper dynamique, tandis que Drake évolue entre ponts et cabines. Plus que jamais, le souci du détail est ici omniprésent, entre les tapisseries ouvragées de motifs minuscules et les poignées de portes que l'on jurerait presque écaillées. Côté gameplay, pas de surprise : il s'agit toujours de la recette formulée par le premier Uncharted puis affinée par le second. Difficile cependant de ne pas être une nouvelle fois convaincu par ce mélange habile de plateforme, d'action orientée shoot et de mise en scène scriptant à tour de bras des scènes spectaculaires à forte teneur narrative : d'une imparable fluidité, la séquence qui nous était présentée basculait sans transition d'une cut-scene montrant Nathan Drake mis en joue, à une pure séquence de shoot.

Gamekult

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Uncharted 3 : L'illusion de Drake (Preview)

En ce mois d'août 2011 à Cologne, il paraît bien compliqué d'oublier la sortie prochaine d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake. En fait, il suffit simplement de lever les yeux dans n'importe quelle rue avoisinant la gamescom. Sony Computer Entertainment a, en effet, mis le paquet sur la communication de son blockbuster, prévu sur PS3 en novembre, en tapissant sur plusieurs kilomètres carrés des affiches promotionnelles. Et, à en juger la qualité entrevue pour le jeu, on comprend pourquoi.Fidèle à sa culture du secret, Naughty Dog ne présentait pourtant pas à la gamescom de démo publique du mode campagne d'Uncharted 3. Pour découvrir le titre, il a donc fallu se satisfaire d'une session multijoueurs sur le stand Sony Computer Entertainment, et surtout d'une présentation du mode solo par les développeurs eux-mêmes, hier. Reprenant l'ensemble de la séquence montrée lors de la conférence Sony de ce mardi, particulièrement frappante il faut bien le dire, notre démonstrateur a tout de même pu nous dévoiler quelques éléments inédits de son jeu d'action. Mais en guise de mise en bouche, Naughty Dog a d'abord jugé bon de nous rejouer la séquence du cargo, présentée à l'E3 d'il y a deux mois.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake (Preview)

C'est d'ailleurs Justin lui-même qui a pris le DualShock 3 en main pour jouer. La scène se passe dans un aéroport militaire, Drake est accompagné d'Elena et tente de s'infiltrer à l'intérieur pour atteindre un avion cargo. Mais en bon gentleman, il décide d'y aller seul pour protéger son amie. L'occasion de constater que . Entre les bourrins de Gears Of War, Hunted et autres Bulletstorm, ca fait du bien de retrouver ces personnages humains, à la fois réalistes et  attachants. Drake se retrouve donc seul à gambader sur les toits, jusqu'à ce qu'un vigile le repère et donne l'alerte. S'ensuit une scène au rythme effrénée où Drake court et saute de partout pour arriver malgré tout vers l'avion. Lors des corps à corps, on découvrait même , par exemple lorsque Drake saute en contrebas sur un ennemi et l'assomme d'un coup de poing en tombant sur lui. Efficace. Quand il arrive sur la piste de décollage, c'est trop tard, l'avion est déjà en train de rouler. Heureusement Elena apparaît alors au volant d'une jeep et aide le héros à grimper sur la roue avant de l'avion. La mise en scène est excellente, et ce n'est pas fini car une fois dans l'appareil, Drake se fait une nouvelle fois repérer.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake (Preview)

Uncharted 3 est l'un des jeux les plus attendus de ce second semestre 2011. Après s'être (un peu trop) attardés sur le fameux château en flammes duquel sont enfin sortis Drake et Sully, les petits gars de Naughty Dog avaient tout autre chose à nous montrer durant cet E3 ! Une chose est sûre, dans Uncharted 3, notre cher Drake devrait défier chacun des éléments un à un. En effet, outre le feu du désormais hyper célèbre château français, l'aventurier devra tenter de réchapper de l'eau, dans un navire de croisière mais aussi s'envoyer en l'air dans un cargo. C'est précisément cette dernière scène qui a été mise en avant durant la présentation d'Uncharted 3 que nous a proposée Naughty Dog durant cet E3. Un rendez-vous ponctué par le trailer de gameplay (en 3D s'il vous plaît) que vous avez sans doute aperçu pendant la conférence Sony et/ou visionné sur notre site. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont bien les quelques minutes de gameplay permettant de confirmer qu'un immense travail a été concédé sur les animations de Nathan. Unanimement saluées par la critique dans le second volet, celles-ci ont toutefois fait tiquer sur certains passages où l'on jugeait les mouvements du héros trop brusques, trop téléphonés, pas assez décomposés.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Uncharted 3 : Drake's Deception (Preview)

Sur le stand Sony, nous avons pu avoir un avant-goût de la bêta multijoueur d'Uncharted 3, qui sera mise à disposition du public dès le 28 juin. Désormais obligatoire dans la conception des blockbusters initialement orientés solo, cette deuxième moitié du jeu avait su conquérir les joueurs du précédent épisode, adaptant avec pertinence le gameplay bicéphale de la série, entre jeu de shoot et mécaniques de plateforme. Voici nos impressions sur la nouvelle itération du multijoueur sur Uncharted 3. La démo se déroulait dans une version recyclée du château français, aperçu dans la première vidéo de gameplay. Le décor n'était plus en proie aux flammes en l’occurrence, et les ruines formaient un circuit sur deux niveaux aux nombreuses ramifications, offrant des points de vue en hauteur à travers les façades béantes de la bâtisse ; l'occasion pour nous de constater que ce nouvel épisode s'annonce toujours aussi magnifique. Entre approche réaliste et accentuation des couleurs typée « film d'animation », les textures qui tapissent le décor saisissent par leur précision et leur justesse dans la composition esthétique générale. Parmi la verdure des herbes folles et la blancheur des pierres du château, on s'est donc lancé dans une partie d'une demi-heure pour un deathmatch par équipe classique mais efficace.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2011

Plus accessible...

Uncharted 3 : Drake's Deception (Preview)

C'est à Los Angeles que nous avons eu le privilège de jouer en exclusivité française à Uncharted 3, qui représente sans conteste l'un des jeux les plus attendus de l'année. Alors, s'il faudra patienter un long moment avant de tâter la campagne solo, nous avons eu la chance de tester pendant plusieurs heures le mode multijoueurs. Et autant vous prévenir tout de suite : Uncharted 3 a franchi un véritable cap. La différence entre le second volet et celui-ci parait déjà énorme. Car si, sur le deuxième opus, il fallait se contenter d'un multi sympathique, mais simpliste, Uncharted 3 gonfle clairement ses atouts. Comme vous allez le constater, Uncharted 3 reprend principalement l'ensemble des ficelles qui fonctionnent dans les références du genre. Système d'expériences, pouvoirs spéciaux, objets cachés, personnalisation, multitude de modes, le titre de Naughty Dog propose déjà une foule de possibilités. Première bonne nouvelle, vous allez enfin profiter d'une option permettant de jouer avec un ami en écran scindé. Dans ce cas-là, on peut également reprendre son compte PSN pour enregistrer tous ses points engrangés au cours des parties.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

Uncharted 3 : Drake's Deception (Preview)

Dans la vie paisible d'un journaliste de jeux vidéo, il y a des premières rencontres qui marquent, celles dont on se souvient encore une décennie plus tard. Un coup de foudre qui s'appelle aujourd'hui Uncharted 3. En marge du Playstation Experience, nous avons eu la chance de découvrir en avant-première la nouvelle production des studios de Naughty Dog. Nathan Drake reprend donc du service pour un troisième volet qui s'annonce tout bonnement explosif. Nouveau studio, procédé de motion capture inédit, les petits gars de Santa Monica sont fins prêts pour embarquer dans une épopée fantastique. Si Uncharted 2 avait clairement franchi un palier graphique lors de sa sortie, le prochain opus pourrait bien devenir la nouvelle vitrine technologique de la Playstation 3. Le discours de Naugty Dog est clair : Uncharted 3 doit se rapprocher de l'expérience d'un film interactif. Une super production hollywoodienne qui se déroule principalement dans le désert, ce qui représente évidemment un pari osé de la part des développeurs. Toujours à la pointe de la technologie, Naughty Dog va donc jouer dans ce bac sable géant avec l'ambition de proposer un voyage inédit.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Uncharted 3 : Drake's Deception (Preview)

Avant d'entrer dans le vif du sujet et déboîter quelques mâchoires, les représentants de Naughty Dog ont quand même pris le temps de rappeler que le studio californien était à l'origine des franchises Jak and Daxter, Crash Bandicoot et, bien évidemment, Uncharted qui totalise aujourd'hui plus de 7,8 millions de jeux vendus à travers la planète - 3,8 millions pour le tout premier épisode, et 4 millions pour Uncharted 2 : Among Thieves. Et puisqu'il est impératif de bien s'entourer lorsque l'on est considéré comme un fournisseur officiel de blockbusters, on a appris que Naughty Dog comptait désormais une centaine d'employés dans ses rangs, et que ses nouveaux locaux abritaient un studio de motion capture. L'univers Uncharted, c'est aussi des codes à respecter, des règles qui définissent l'essence même de la série. Si les développeurs accordent une grande importance au scénario, ils s'efforcent également de tailler un gameplay digne d'une licence de ce calibre, et de soigner le character design ainsi que les différentes animations qui donnent vie, au final, à Nathan Drake. C'est sur ces principaux points qu'a été mené le développement d'Uncharted 3 : Drake's Deception, sans oublier cette envie d'en faire un véritable film interactif.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Uncharted 3 : Drake's Deception (Preview)

Quelques jours seulement après avoir dévoilé la première bande-annonce d'Uncharted 3 : Drake's Deception lors des Spike Video Game Awards, Naughty Dog a permis à la presse spécialisée d'en découvrir pour la première fois le gameplay. Une poignée de développeurs du jeu pilotaient cet événement réservé à la presse, qui s'est déroulé dans la douce tiédeur de Los Angeles et nous a donné un premier aperçu alléchant de cette exclusivité Playstation 3 attendue en novembre 2011. Avant la démonstration en direct, les représentants de l'équipe de Naughty Dog nous ont donné quelques informations sur le background du jeu, sur les nouvelles fonctions et sur l'équipe de développement elle-même. Arne Meyer, le responsable des relations avec la communauté, nous a révélé que Naughty Dog venait juste de déménager dans un nouveau studio pour anticiper de nouvelles embauches au fur et à mesure de l'avancée du jeu. (En 2009, quand Uncharted 2 en était arrivé à la fin de son développement, l'espace de travail était devenu surchargé. Certains devaient même travailler sur des tables pliantes.) Dans les nouveaux locaux de Naughty Dog, il y a un petit studio de capture de mouvement pour faciliter la création des étranges animations de personnages du jeu.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Uncharted 3 : L'Illusion de Drake. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Uncharted 3 : L'Illusion de Drake.