7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Ultimate Marvel vs. Capcom 3. Les experts notent Ultimate Marvel vs. Capcom 3 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ultimate Marvel vs. Capcom 3 et d'autres Jeux Xbox 360.
Sorti il y a un peu moins d’un an, le très attendu Marvel vs Capcom 3 a déjà droit à une réédition proposant du contenu supplémentaire. Nommé sobrement Ultimate Marvel vs Capcom 3, cette réédition doit arriver à convaincre les joueurs qui ont déjà sauté sur la version originale, tout en ralliant ceux qui ont eu la patience d’attendre une baisse de prix du soft original. Le pari sera-t-il remporté ? Nous avons encore une fois dans cette mouture Ultimate, droit à un jeu de combat 2D réalisé en 3D. Autant le dire de suite, les changements techniques sont limités comparés à la version de base sortie il y a un an. Mais ce n’est pas un souci en soi puisque le soft de départ étant déjà bien conçu de ce côté là, il tient toujours bien la route. Considérez juste que chaque élément (animation, graphismes…) est un peu « plus » que sur la mouture de base. Mais là n’est pas l’intérêt du titre. En effet, Capcom a écouté les fans et décidé de faire quelques menus changements côté personnages. En français, cela donne : rééquilibrage. Ce rééquilibrage satisfera beaucoup de monde, tout en en décevant d’autres qui verront certains leurs personnages moins ultimate, mais plus justes pour les joutes online. Ainsi, Phenix sera par exemple moins redouté.
Plus riche que son prédécesseur, Ultimate Marvel vs Capcom 3 en peaufine tous les mécanismes. Il en résulte un jeu de combat à la fois accessible, beau et grand spectacle qui mérite de figurer dans la ludothèque de ceux n'ayant pas craqué pour le volet précédent. Quant à ceux qui possèdent déjà l'épisode original, ces derniers peuvent passer leur tour, sous réserve qu'ils supportent de ne pas jouer avec les 12 nouveaux personnages. En effet, les nouveautés présentées par cette mise à jour sont trop peu nombreuses pour justifier l'achat plein pot de ce qui finalement ne sera pour eux qu'un gros DLC. Moins d'un an après la sortie de l'opus original, Capcom nous refourgue déjà sa version Ultimate de son jeu de combat... Alors qu'il était sorti en février dernier, il aura fallu moins d'un an à Capcom pour nous offrir une version « améliorée » du déjà très bon Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds. Bénéficiant d'un casting alléchant ce dernier avait su nous séduire grâce à son énergie et sa prise en main instinctive. On sentait toutefois que le produit était perfectible et Capcom en a profité pour nous offrir avec Ultimate Marvel vs Capcom 3 une version améliorée de son cross-over. Cette nouvelle mouture est vendue à petit prix (aux alentours de 40?), mais mérite-t-elle vraiment que l'on craque pour elle ?
Capcom et les recyclages... Un amour qui dure depuis plus de vingt ans et qui énerve ! Mais le pire, c'est que ça fonctionne toujours. Il n'y a rien à faire, je le sais, lorsque Capcom sort un bon jeu de baston, il va y avoir une suite, plus complète et plus étoffée peu de temps après. Pire, on finit par se dire que cette dernière version aurait du être la première ! Et pourtant, je continue de jouer et surtout d'acheter, tellement leurs titres, il faut bien l'admettre, sont de qualité. Ultimate Marvel Vs. Capcom 3, la version réajustée de Marvel Vs. Capcom 3 sortie en février dernier, n'échappe pas à cette règle mais avec seulement 8 mois d'écart avec son aîné, on se demande si on nous prend pas pour des pigeons, même si c'est bon...Si vous voulez connaitre les rouages du système de jeu de Ultimate Marvel Vs. Capcom 3, je vous renvoie au test de Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds de TigerSuplex réalisé l'année dernière (s'ils recylclent leurs jeux, autant que l'on recycle nos tests... mais non, je déconne !). En effet, à quelques détails près, le système de combat est identique. Alors qu'est ce qui rend ce UMVC3 presque indispensable ?
Dans le monde merveilleux des DLC, Capcom tient une place toute particulière. L’éditeur japonais a en effet la particularité de sortir une nouvelle version de ses jeux rapidement sans prendre la peine de passer par la case « contenu téléchargeable ». Dans le cas de Marvel versus Capcom 3, on peut même dire très rapidement puisque le titre original est sorti en février dernier et qu’en à peine neuf mois Capcom a déjà réussi à mettre en vente une version Ultimate qui équilibre le jeu, rajoute une douzaine de personnage et améliore le jeu en ligne. Scandaleux ? Tout dépend de vos goûts. Comme son nom l’indique si bien Ultimate Marvel versus Capcom 3 (UMVC3) est une version ultime de Marvel vs Capcom 3 sorti en février dernier. Comprenez par là que le jeu contient 12 personnages en plus (pour un total de 48, hors DLC), soit six du côté de chez Capcom et autant du côté de chez Marvel. Chez Marvel il faut bien admettre que le choix des petits nouveaux est pour le moins étrange. Passe encore Ghost Rider, Nova ou Docteur Strange, qui restent dans l’esprit de la série. Mais inclure à côté l’inconnu HawkEye, le sans-charisme Iron Fist ou encore Rocket Raccoon (un raton-laveur doté d’armes à feu) est clairement une faute de goût, quand bien même ce sont des personnages sympathiques à jouer.
S'il est difficile de dire que Street Fighter IV et ses versions ultérieures se prenaient au sérieux, Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds avait apporté un degré supplémentaire de folie et de grand spectacle au catalogue actuel de Capcom. Le retour du cross over favori des joueurs américains avait pourtant laissé une impression d'inachevé qui explique en partie l'arrivée d'une version "Ultimate". Contenu enrichi, meilleur équilibrage et prix réduit, telle est la promesse des développeurs. A-t-elle été tenue ? On ne fera pas l'affront d'expliquer le concept de Marvel vs Capcom 3 aux habitués des jeux de baston, mais les néophytes seront bien avisés de lire ce test avant d'entamer celui d'Ultimate Marvel vs Capcom 3. Au sommet de cette version définitive (?) trônent pas moins de douze nouveaux personnages, six dans chaque camp pour ne pas faire de jaloux. Le virevoltant Firebrand de Ghosts'N Goblins, le couteau-suisse Frank West de Dead Rising, l'imposant Némésis de Resident Evil, l'accusateur Phoenix Wright de Ace Attorney, le vif Strider de la série éponyme et le polyvalent Vergil de Devil May Cry rejoignent les rangs de Capcom.
La tentation était trop forte et Capcom n'aura donc même pas attendu un an avant de sortir de son chapeau Ultimate Marvel VS. Capcom 3, un gros DLC proposé à prix réduit (moins de 40 euro), certes, mais un gros DLC quand même. Autant le dire tout de suite, l'éditeur japonais compte surtout sur les douze nouveaux personnages pour relancer la machine à l'approche des fêtes de Nöel, plus une pincée de modes inédits qui n'ont rien de révolutionnaire mais permettent d'améliorer l'expérience de jeu. Rapide tour d'horizon des sucreries contenues dans Ultimate Marvel VS. Capcom 3.Il y a quand même quelque chose de magique, limite envoûtant, lorsque Capcom décide de recycler ses licences avec des signes de ponctuation. On a beau qualifier le procédé d'arnaque, on mord chaque fois à l'hameçon ; et ce, depuis Street Fighter II et ses suites à l'infini. Avec Ultimate Marvel VS. Capcom 3, l'éditeur japonais a commencé par gonfler le casting de base, puisque le nombre de personnages présents dans le jeu est passé de 36 à 48.
Dans le domaine des jeux vidéo comme dans tous les autres, la quantité n'est pas forcément synonyme de qualité. On a donc toujours tendance à se méfier des développeurs qui semblent un peu trop prolifiques : s'ils parviennent à enchaîner aussi vite les épisodes successifs c'est peut-être qu'ils bâclent leur travail ou qu'ils se contentent de nous réchauffer encore et toujours la même soupe... Et pourtant, on a beau essayer de rester sur nos gardes, toutes nos bonnes résolutions s'effondrent lorsque le nouvel opus d'une série phare débarque et qu'il améliore au passage tout ce qui nous plaisait chez son prédécesseur. Vous vous en êtes certainement déjà aperçu, Capcom est passé maître dans l'art de faire fructifier ses licences prestigieuses. En effet, l'éditeur n'hésite jamais à décliner ses meilleurs produits en une ribambelle de versions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Les uns critiqueront le procédé en dénonçant un recyclage éhonté, les autres mordront avec enthousiasme à l'hameçon en faisant remarquer fort justement qu'il n'y a pas de raison de se priver tant que le plaisir de jeu est au rendez-vous.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ultimate Marvel vs. Capcom 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ultimate Marvel vs. Capcom 3.