3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du UFC Undisputed 2010. Les experts notent UFC Undisputed 2010 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du UFC Undisputed 2010 et d'autres Jeux PSP.
Univers Consoles
Ajouté le : 10/2010
Plus accessible...
C’est presque dans le secret le plus complet que UFC 2010 Undisputed aura vu le jour sur Playstation Portable et pourtant, celui-ci mérite plus d’attention qu’il n’y parait. Déjà parce que les sorties PSP commence à se faire rare, mais surtout car la qualité est réellement au rendez-vous. Que les fans se rassurent donc, l’épisode nomade n’est ni plus ni moins qu’un fidèle portage de ses confrères consoles. Trois mois après la venue des épisodes consoles, c'est au tour de la monture portable de voir le jour. Une sortie bien discrète, peut voir pas du tout de promotion ayant été fait autour de sa sortie. Dommage puisque si souvent les portages PSP ne payent pas vraiment de mine, UFC nous prouve qu'il est encore possible de façonner une édition à l'image des éditions d'origines et non un sous produit histoire de vendre sur tous les fronts. Undisputed version nomade, c'est pour faire simple le contenu de l'épisode Playstation 3/Xbox 360, les graphismes en moins, portable oblige. Niveau contenu, UFC 2010 s'avère être aussi satisfaisant sur console portable, puisque la totalité des combattants sont présents dans le titre, c'est-à-dire pas moins de 100 gros bras prêt à en découdre dans les arènes.
Quelques mois après leurs prouesses sur Playstation 3 et Xbox 360, les musclés d'UFC Undisputed 2010 se donnent rendez-vous sur Playstation Portable. Leur numéro est maintenant bien rodé, reste simplement à voir si toute cette testostérone pourra rentrer sans accroc sur la portable de Sony. Commençons par l'évidence même, UFC Undisputed 2010 est bien l'adaptation PSP du jeu sorti un peu plus tôt cette année sur console de salon. Cela paraît bête à dire, mais c'est finalement important de le signaler dans la mesure où le jeu sur portable se montre très similaire au titre que l'on a découvert sur Playstation 3 et Xbox 360, avec par exemple, les mêmes modes de jeu. Mais "très similaire" ne signifie pas identique et il y a effectivement quelques différences entre cette version nomade et le jeu que l'on connaît déjà, des différences qui ne tournent pas forcément à l'avantage de la mouture PSP. En fait, le gros souci de cette édition est directement lié à la machine et à ses temps de chargements. Nombreux et atrocement longs, ces temps morts tuent le concept même de jeu sur portable. Comment profiter d'un jeu nomade lorsque plus de 30% du temps est consacré à charger le prochain combat ou simplement le prochain menu et que l'on peut alors difficilement faire une partie sur le pouce ?
À peine plus de trois mois après sa grande soeur de salon, la PSP accueille à son tour une mouture d'UFC 2010 Undisputed, ni plus ni moins que la référence actuelle du MMA sur console. Pour cette toute première adaptation portable, la série reine du free fight a dû accepter quelques concessions comme une réalisation un peu moins soignée, notamment au niveau des collisions, des temps de chargement longs en dépit de l'installation ou la disparition des commentaires, mais l'ensemble se tient bien. Le contenu pléthorique estampillé UFC répond présent avec une grosse centaine de combattants, l'éditeur de personnage complet, la Carrière ou encore les combats Ultimate basés sur des scénarios réels, vidéos à l'appui. De quoi assurer de longues heures de castagne, malgré l'absence du jeu en ligne, remplacé par la connexion locale entre deux consoles. Ce portage d'UFC 2010 ne réserve aucune mauvaise surprise, mais pas non plus de prise de risque. Son gameplay profond et relativement technique nécessite de jongler entre les neuf arts martiaux disponibles (karate, jiu-jitsu brésilien, muay thaï, etc), et surtout entre le combat debout et le combat au sol, ce qui ne va pas sans causer une certaine frustration dans cette version portable.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour UFC Undisputed 2010. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce UFC Undisputed 2010.