6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Two Worlds 2. Les experts notent Two Worlds 2 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Two Worlds 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Univers Consoles
Ajouté le : 01/2011
Plus accessible...
Difficile de percer dans l’univers des RPG lorsqu’un certain Oblivion, véritable référence dans son genre qui aujourd’hui un peu à la façon des GTA prête son nom pour définir un genre, attend au tournant. Vaillant et prêt à en découdre, Reality Pump tenta le coup en proposant Two Worlds, un RPG médiéval fantastique. Un titre discutable (et largement discuté) qui aura partagé les avis aussi bien du côté de la presse que des joueurs. Disponible depuis maintenant quelques mois, la suite de Two Worlds semblait sur le papier être bien partis pour corriger les défauts de son prédécesseur et rendre enfin l’aventure réellement palpitante, enfin ça c’est sur le papier puisque manette en main, la réalité s’avère être tout autre. Test d’une suite un peu maladroite. Derrière ce titre se cache une vérité : Two Worlds dispose bien de deux mondes. Le premier fit son apparition sur PC en mai 2007 et le second fin août sur Xbox 360. C’est en bon compagnon d’Oblivion (et non concurrent) que le premier Two Worlds trouva sa place. Sympathique, réaliste, mais pas exempt de défauts, le premier volet aura su, malgré une plutôt large palette de lacune, plaire à un grand nombre de joueurs.
Two Worlds n'aura pas marqué de son empreinte la ludothèque de la Xbox 360. Il faut dire que la machine de Microsoft ne manque pas de jeux de rôle et que celui-ci ne brillait pas forcément par ses nombreuses qualités. Pourtant, les développeurs n'entendent pas en rester là et nous proposent en cette fin d'année la suite de leur RPG. La leçon a t-elle été retenue ?Avant toute chose, il convient de mettre les choses au clair : non malgré les nombreux jeux de rôle à mon actif, je n'ai jamais touché à Two Worlds. Par conséquent, c'est donc l'esprit vierge de tout préjugé que j'ai pu attaquer cette suite, quitte à ne pas comprendre les premières minutes de jeu. En effet, ce deuxième opus se déroule 5 ans après les événements du premier opus. Tout débute alors que votre soeur et vous-même êtes retenus prisonniers dans une sinistre demeure. Alors que vos ravisseurs tentent par tous les moyens de s'emparer du pouvoir dormant chez votre soeur, vous êtes jeté tel un malpropre dans un cachot aussi spacieux que crasseux. Pas le temps de vous apitoyer sur votre sort que vos anciens ennemis viennent à votre secours. Libre, vous pouvez alors préparer votre revanche et peaufiner votre stratégie pour contrer les sombres desseins qui attendent votre monde.
Le premier jeu proposait un univers d’une grande richesse, une histoire correctement menée et un monde ouvert gigantesque, mais s’auto-sabotait du fait d’une réalisation épouvantable demandant un effort considérable pour profiter de ce que le jeu pouvait offrir. Avec des défauts aussi clairement identifiés, Reality Pump savait donc très bien quoi corriger pour ce deuxième opus, et pour transformer un matériau de base à fort potentiel en authentique hit. L’histoire débute quelques années après le premier épisode. Pour mémoire, vous étiez à la recherche de votre sœur, et vous avez fini par la trouver. Et on peut dire qu’elle n’est pas chanceuse, car elle sert maintenant de catalyseur pour le méchant Gandohar qui l’utilise pour profiter de la puissance du Dieu Aziraal. Pendant ce temps, vous ne lui êtes pas d’une grande utilité, et vous vous retrouvez au cachot. Comment en êtes vous arrivé là ? Mystère… Alors que vous vous languissez sur votre paillasse, les Orcs, vos anciens ennemis, viennent à votre secours et organisent votre évasion. Leur objectif est de contrecarrer les plans du grand méchant, et cela implique votre action pour libérer votre sœur…
Reality Pump nous revient avec la suite de son RPG plein d'ambition : Two Worlds II. Ont-ils corrigé le tir après un Two Worlds plus que mitigé ? Ont-ils changé l'équipe de trad ? Ont-ils corrigé tous les bugs et équilibré leur jeu ? Ou ont-ils fait exactement la même chose ? Réponse D : je klaxonne.Voici enfin le test de Two Worlds II sur Gameblog ! A la bourre ? Ah bah ça demande un peu de temps. Remarquez, j'aurai pu le faire rapidement et simplement, en copiant le test de Two Worlds puisque les qualités et les défauts du premier titre se retrouvent quasiment dans leur ensemble avec ce deuxième opus. Seul problème, il n'a pas été testé sur Gameblog. Oups ! Pour ceux qui n'ont pas suivi, Two World II est un RPG/action héroïque fantaisy se situant à mi-chemin entre un Elder Scroll : Oblivion et un Gothic (sauf le 4 dont le test complet vous expliquera pourquoi). Si vous ça ne vous donne toujours pas une première idée, retournez donc jouer à GT5, non mais, oh. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les Two Worlds, le two comme le premier, ne révolutionnent pas grand-chose. On y trouve en revanche un bon lot de mécanismes intéressants au premier abord.
Après un premier volet bien sympathique mais pas exempt de défauts qui avaient divisé les joueurs et la critique, Two Worlds est de retour. Le jeu de rôle des Polonais de Reality Pump espère cette fois faire l'unanimité auprès des adeptes de mondes ouverts du type Oblivion ou Gothic. Pari réussi ? L'histoire débute 5 ans après celle du premier volet. On ne sait pas vraiment ce qui a cloché dans ce laps de temps, mais toujours est-il que le héros que vous incarniez dans Two Worlds et sa frangine qu'il cherchait désespérément à délivrer se retrouvent tous deux prisonniers au fin fond des ruines d'Oswaroth. Alors que Gandohar tente de puiser le pouvoir du dieu Aziraal véhiculé par votre soeur Kyra, votre situation n'est guère plus enviable puisque vous êtes jeté dans un cachot dont vous avez peu d'espoir de sortir un jour. Ironie du sort, ce sont vos ennemis d'hier qui vont vous tirer de cette fâcheuse posture : un groupe de peaux-vertes, guidé par une mystérieuse assassin demi-orc du nom de Dar Pha, a monté une expédition pour vous libérer. C'est ainsi que commence votre aventure, qui vous amènera à explorer les régions de l'est d'Antaloor pour trouver un moyen de stopper les plans machiavéliques de Gandohar et d'exercer votre vengeance.
La contrée d'Antaloor a de nouveau besoin de votre bravoure, de votre dextérité à l'épée, de votre soif de connaissance et de vos talents de couturier. Two Worlds II devra effacer dans l'esprit de certains le mauvais souvenir du premier opus. La bonne nouvelle, c'est que les développeurs en ont conscience et qu'ils veulent s'y employer. Quand on évoque avec des joueurs le premier Two Worlds sorti il y a tout juste trois ans, les avis sont pour le moins tranchés. D'un côté se trouve le camp de ceux qui ont été refroidis par les nombreux bugs graphiques et de collision de la version de base. De l'autre, on préfère parler de l'histoire qui se déroulait dans une contrée sous domination orque, présence ennemie permanente apportant au jeu une ambiance très particulière assez terre-à-terre. Mais quand ils nous en ont parlé à l'occasion de cette présentation, les développeurs de Two Worlds II ont qualifié le scénario du premier volet de "faible". Voilà sans doute pourquoi la suite à laquelle nous avons pu jouer quelques minutes tant dans sa version PC que Xbox 360 nous a semblée un peu plus fantastique, moins "heroïc" et davantage "fantasy". Mais, encore une fois, c'est un avis établi sur un essai forcément trop court par rapport à un jeu de rôle d'une telle ampleur.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Two Worlds 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Two Worlds 2.