Tron Evolution

Tron Evolution

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.5/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Tron Evolution. Les experts notent Tron Evolution 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tron Evolution et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Tron Evolution ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Tron Evolution ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Tron Evolution

XboxFrance

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

4.0/10

Tron Evolution

Alors que la suite du film sorti il y a tout de même bientôt trente ans (ce qui n'est pas pour rajeunir les fans de la licence) se voit projeté actuellement dans toute bonne salle de cinéma qui se respecte, voici que la traditionnelle adaptation vidéoludique voit également le jour. L'occasion pour nous de nous replonger dans cet univers si atypique mais qui a néanmoins su conquérir de nombreux adeptes. Cette adaptation en jeu vidéo s'avère-t-elle assez réussi pour que l'y consacre du temps ? Réponses dans ces lignes.Autant vous le dire tout de suite, cette adaptation vidéoludique ne vole franchement pas très haut, comme la plupart des titres du genre. Et c'est bien dommage car le jeu partait sur une bonne intention : nous expliquer les évènements survenus entre le premier et le deuxième film. Mais c'est pour ainsi dire complètement raté puisque même en faisant un effort, on ne comprend pas grand-chose tant la narration s'avère décevante et mal fichue. D'autant plus que le mixage audio des dialogues (tout du moins sur la version française) est absolument catastrophique, mais peut-être est-ce pour camoufler un jeu d'acteur tout bonnement épouvantable. Une nouvelle fois, les amateurs de VOST ont de quoi râler et c'est tout à leur honneur.

Xboxygen

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

4.0/10

Tron : Evolution

Véritable révolution du cinéma des années 80, Tron, grâce au soutien des studios Disney, est entré dans la légende du cinéma. Dix-neuf ans après, une suite débarque dans nos salles obscures et sombres. Et qui dit film, dit forcément de nos jours adaptation en jeu vidéo. Malheureusement, ces dernières ne sont que trop rarement de qualité. Est-ce que ce Tron Evolution fera exception à la règle ? Vous êtes un moniteur, programme veillant à la sécurité du Damier. Malheureusement, votre boulot ne sera pas de tout repos, puisque dès le début du jeu, Tronopolis se fera envahir par Abraxas, un étrange virus malfaisant qui arrive pile poil pour saboter le traité de paix entre les Bases et les Isos, des entités informatique qui peuplent le Damier.. Ce sera à vous d'arrêter cette infection et ce carnage plus comploteux qu'il n'y paraît... Et pour cela, vous serez équipé d'un disque qui vous servira d'arme à distance ou au corps à corps. Arme qui au fil de l'histoire acquerra différentes caractéristiques comme la possibilité de ralentir les ennemis, ou la capacité explosive. Varier ces capacités sera essentiel, puisque certains ennemis ne seront sensibles qu'à un seul type de dégâts ou d'attaque.

01net

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

2.0/10

Tron Evolution

Sorti en 1982, Tron Evolution aurait eu son heure de gloire. Aujourd'hui il paraît anachronique. 1982 : le film Tron nous raconte l'histoire d'une bande d'informaticiens projetés dans un ordinateur qui y découvrent la vie (compliquée, dangereuse et conflictuelle) des programmes informatiques. 2011 : à une semaine de la sortie de sa suite, Disney Interactive nous gratifie d'un épisode vidéoludique censé faire le lien entre les deux films. Et là aussi, on a vraiment l'impression de retrouver les années 1980. Le scénario est pourtant simple : un méchant qui trahit les gentils tout en essayant de nous faire porter le chapeau. Mais c'est plutôt l'univers, les personnages, le contexte parfaitement incompréhensibles pour qui n'aurait pas revu la VHS du premier film avant-hier, qui nous échappe. On se demande même qui est le héros, sinon un mec casqué qui, malgré son mutisme, se fait des ennemis à une vitesse prodigieuse. ?a commence bien. Sur le papier, Tron Evolution, c'est donc un jeu d'action à la troisième personne, avec une forte dimension plate-forme (un peu à la Prince of Persia) et quelques passages en véhicule. Les combats sont assez techniques et demandent de savoir utiliser correctement nos poings, notre disque aux allures de sabre-laser et les gâchettes de la manette.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

5.0/10

Tron Evolution

Film culte de la génération "jeu vidéo", Tron a droit à une suite qui a inévitablement droit à son jeu. Faisant office d'introduction au second volet cinématographique, Tron Evolution est une préquelle dont on se serait bien passé. L'intérêt de Tron Evolution, si on doit lui en trouver un, c'est d'apporter quelques éclaircissements sur ce qui s'est passé entre le premier film et sa suite. Qu'est-il arrivé à Flynn, le concepteur, qu'a fichu Clu, en bref, pourquoi c'est le bazar dans tout ce joli univers virtuel fluo. Des explications malheureusement bien peu passionnantes et mises en scène avec la puissance narrative dont seule une publicité pour de la lessive sait habituellement faire preuve. Pour faire plus clair encore, on ne pipe rien à ce qui se passe tellement les choses sont mal racontées mais on s'en tamponne complètement. Autant dire que ça démarre fort pour le petit Moniteur Système que vous incarnez dans un titre qui reprend à son compte le gameplay de Prince of Persia. L'essentiel du gameplay de Tron se résume ainsi à enchaîner quelques séquences de plates-formes puis à faire halte dans une zone fermée pour se bastonner avec une douzaine de programmes guerriers facilement reconnaissables à leur couleur orange.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test de TRON : Evolution

Peu de monde aurait sans doute parié sur un retour de la franchise TRON au cinéma. Culte pour des milliers de fans de SF mais presque oublié pendant vingt ans, le film de 1982 se dote enfin d'une suite baptisée L'Héritage. Fidèle adepte de la politique cross-media des majors, Disney a donc confié à Propaganda Games le soin de développer un jeu pour accompagner le film. Un nouveau titre victime de la malédiction des jeux à licence ? Tron : L'Héritage n'étant pas encore dans les salles obscures françaises, c'est finalement la carte de la préquelle que les développeurs ont décidé de jouer avec TRON Evolution. Dans un scénario basique et assez peu palpitant il faut le dire, le joueur est amené à incarner Anon, un personnage/programme de sécurité créé par Kevin Flynn, le géniteur de cet univers informatique pas comme les autres. Au fil d'un mode solo qui se boucle assez rapidement (comptez environ six heures), on vivra ainsi les évènements ayant mené à l'emprisonnement de Flynn tout en luttant contre le virus Abraxas. Le tout est raconté au travers de scènes cinématiques en images de synthèse, dont le doublage français est malheureusement à l'image de la modélisation bâclée de Jeff Bridges (l'acteur donnant vie à Flynn sur grand écran).

JeuxActu

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test TRON Evolution

Soyons honnêtes, si le film Tron n'était pas franchement un chef d'oeuvre d'un point de vue purement cinématographique, il avait au moins le mérite de poser un univers qui aurait pu donner naissance à de bons jeux. Ainsi, que ce soit l'ancêtre GL Tron ou les essais plus récents que sont Tron 2.0 et Tron 2.0 : Killer App, les adaptations vidéoludiques de l'univers de Disney étaient assez correctes, voire réussies pour certaines. Chose qui est déjà un petit miracle en soi. C'est pourquoi, lorsque la firme de Mickey a annoncé la sortie de TRON : Evolution (le jeu) en même temps que Tron : L'Héritage (le film), un sentiment mitigé est né dans notre esprit. D'une part, la crainte de voir une énième adaptation de film en jeu bâclée, de l'autre, l'espoir que ce titre signé Propaganda Games soit aussi réussi que ses aînés. Et autant y aller tout de go : si Tron Evolution est loin d'être aussi raté que moult jeux tirés de films récents (Le Choc des Titans, Iron Man 2), il n'en demeure pas moins passablement bancal.Dans son mode "Histoire", Tron Evolution pourrait être considéré comme un mix entre Prince of Persia et Spider-Man. Dans la peau de Kevin Flynn (le héros du premier film), vous êtes propulsé dans l'univers néon de Tron pour vivre ce qui s'apparente à un épilogue au film Tron : L'Héritage.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test de Tron Evolution

Lorsque Tron sortit en cinéma en 1982, d’aucuns y virent une vraie révolution, une œuvre en avance sur son temps. Dans Les Cahiers du cinéma, Olivier Assayas y vit même un film « bien plus novateur que Star Wars au moment de sa sortie, et en tout cas bien plus adroitement réalisé ». Si l’on en croit les premiers échos, Tron : l’héritage semble lui aussi bien partie pour repousser les limites par sa technologie et son audace visuelle. Mais, une chose est sûre, rien de tout cela ne s’applique au jeu vidéo Tron Evolution. Car si ce dernier nous permet de nous familiariser avec l’ambiance et l’esthétique de ce second volet cinématographique, en tant que jeu vidéo, le titre se montre tristement anecdotique. Tron Evolution n’est donc pas une adaptation mais peut se voir comme une manière de nous présenter l’univers du film (Tron : l’héritage), son incroyable évolution depuis le premier Tron, son fonctionnement, etc. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec l’un de ses personnages, Quorra. Pour le reste, le récit narré ici ne se montre pas d’une folle originalité bien qu’il réserve un final plutôt surprenant. L’intérêt de Tron Evolution se concentre davantage sur la représentation du monde virtuel.

Gamekult

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test Tron Evolution

Comme à chaque nouveau film, série, dessin animé estampillé Disney, le plan marketing de la compagnie américaine se met en place pour inonder les linéaires de produits dérivés dont les jeux vidéo ne sont évidemment pas exclus. Bien souvent, il est question de se spoiler le film à venir en vivant l'aventure par anticipation, mais cette fois-ci, le titre développé par Propaganda Games (Turok), tente d'offrir un nouvel éclairage aux fans. Même s'il navigue dans le sillage du nouveau film Tron : L'héritage, Tron Evolution trace sa propre histoire sur le damier, l'univers informatique de Tron. Calée entre les deux films, la trame expéditive de ce titre suit le parcours d'Anon, un programme de sécurité créé par Kevin Flynn, le concepteur de ce monde. Peu attachant et caché derrière un casque comme le Isaac Clarke des débuts, ce héros générique sait néanmoins se mettre en valeur dans un style moderne d'action-aventure. Il court sur les murs, saute dans le vide et attaque les virus du système avec son fameux disque. Bref, Anon, c'est un peu le Prince de Perse tuné avec des néons bleus. Même s'il n'en a pas tout à fait l'aisance.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

4.0/10

TRON : Evolution

En fait, j'avais en tête un autre mot de deux syllabes, pour résumer mon sentiment après avoir testé « Tron Evolution »... Tron continue sa malédiction, celle-là même qui colle à la semelle des films visionnaires, dont on ne reconnaît l'importance que des dizaines d'années plus tard. Ça me fait mal au coeur tellement j'apprécie cet univers créé en 1982, mais il va falloir être très franc en ce qui concerne cette adaptation vidéo ludique de la suite du film de Stephen Lisberger. Tron Evolution n'existe pas, Tron Evolution n'aurait pas dû exister... En tout cas, il n'aurait pas dû exister sous cette forme.Mais une petite précision est nécessaire avant d'aller plus loin. Pour commencer, nous avons été quelques privilégiés à pouvoir visionner en avant-première la suite du film, Tron l'Héritage, afin de bien nous mettre dans le bain. Alors qu'on redoutait le pire, force a été d'admettre que le divertissement offert par ce film est d'une très grande qualité. De même, l'exploitation de l'univers créé par Lisberger est exploité d'une manière très riche et très profonde, ouvrant l'imagination de la même façon que le premier TRON le fit en 1982. Là où nous attendions à quelque chose de mièvre et de dégoulinant, nous avons eu droit à un film mûr, solide, rythmé, et très divertissant.

XboxFrance

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Tron Evolution (Preview)

Près de trente ans se sont écoulés depuis la sortie de Tron premier du nom. Les studios Disney remettent le couvert avec Tron l'héritage avec en prime une bande originale signée Daft Punk, rien que ça. Le jeu quant à lui se nomme Tron Evolution et a été développé par Propaganda Games, à qui l'ont doit entre autre Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde et plus récemment le dernier Turok. L'avis de RomainTout d'abord, il est bon de noter que le jeu servira de passerelle scénaristique entre les deux films, ce qui devrait répondre à de nombreuses questions et ainsi combler les fans. Nous devrions ainsi saisir les évolutions qu'a subit la Grille durant ces trente années que séparent les deux films, respectivement sortis en 1982 et 2011. Ce sera l'occasion également d'en apprendre plus sur l'emprisonnement de Kevin Flynn dans cette dernière. Afin de savourer le tout comme il se doit, le jeu accueillera deux morceaux de Daft Punk, à savoir « Derezzed » et « The Grid », le reste de la bande son étant composé par d'autres personnalités de la musique électronique telles que DikiciSascha yan, Cris Velasco ou encore Kevin Manthei.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Tron Evolution (Preview)

Film mythique des années 80, TRON hérite 28 ans plus tard d'une suite au cinéma (TRON : l'héritage) mais également d'un jeu qui fait la liaison entre les deux longs-métrages. Voici donc nos impressions à chaud sur les premières minutes de l'aventure vidéoludique en solo ainsi que sur les modes multi... Si les développeurs ne désirent pas encore vraiment révéler le scénario de leur jeu, de peur de spoiler celui du film (puisque les deux sont liés), on sait déjà toutefois plusieurs choses. D'abord, l'action se situe entre les deux films et géographiquement dans plusieurs villes virtuelles, dont celle de Tronopolis. Vous incarnez un programme créé par Kevin Flynn, interprété par l'acteur Jeff Bridges (dont la modélisation dans les cinématiques laisse hélas à désirer) et votre ennemi principal est le virus Abraxas. Pour en apprendre davantage sur ce dernier, il est possible de récupérer au fil des niveaux des Fragments d'Abraxas, les morceaux de son disque brisé au début du jeu qui offrent des détails sur son background. Autres sources d'informations à collecter également durant l'aventure : les Fichiers TRON disséminés un peu partout et qui donnent des renseignements sur ce monde en reconstruction après l'annihilation du vilain MCP (Maître Contrôle Principal) dans le film de 1982...

Gamekult

Ajouté le : 10/2010

Plus accessible...

Tron Evolution (Preview)

Film culte et atypique dans le catalogue de la Walt Disney Company, Tron prépare son grand retour avec un nouveau long métrage annoncé pour les fêtes de fin d'année en Amérique du Nord et début 2011 en Europe. Pour ne pas limiter son potentiel marketing, un jeu vidéo a été commandé aux équipes de Propaganda Games, principalement connues pour leur tentative de remise en selle - plutôt ratée - de Turok en 2007. Invités à une présentation chez Microsoft la semaine dernière, nous avons pu tester une version preview du titre sur Xbox 360. En solo, Tron Evolution ressemble à beaucoup de jeux d'action/plates-formes 3D actuels, avec des phases de course murale, d'escalade, d'activation d'interrupteurs et de balancement sur des points d'accroche aériens, entre lesquelles on collectera des objets pas toujours cachés, sans oublier de combattre des programmes humanoïdes et des chars aux lignes épurées à l'aide des disques emblématiques de la licence. En plus du disque lourd de base, on pourra récupérer un disque explosif plus puissant mais avec deux fois moins de portée, un disque de corruption capable d'aspirer la vie des adversaires au profit du héros et un disque de stase pouvant paralyser les ennemis.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Tron Evolution (Preview)

30 ans... Ca fait presque 30 ans qu'on attendait une suite à TRON. Certes, Monolith, en 2003, nous avait offert un TRON 2.0, mais bon... Quand on aime, on ne compte pas et on en redemande. C'est avec une certaine impatience que nous sommes allés voir une présentation de TRON Evolution, le jeu qui tourne autour du film TRON Legacy. Autant le dire tout de suite, TRON fait partie de ces films maudits qui, s'ils n'ont pas reçu un succès commercial lors de leur sortie en salle, on réussi à devenir " cultes ", tant l'univers développé, les codes graphiques, et les visions qu'ils offraient étaient puissants. D'ailleurs, 1982, l'année qui vit sortir TRON sur les écrans, fut aussi l'année qui vit sortir Blade Runner, autre film maudit devenu culte. Tout ceci pour dire que si le film TRON est aussi culte que maudit, cela ne doit pas non plus occulter le fait que les jeux vidéo qui ont déjà été tirés de ce monument du design et de la S-F " cyber ", l'ont étés aussi, maudits. Parce que si on additionne tous les jeux qui ont été réalisés autour de l'univers de TRON, et ce depuis 1982, on n'est pas très loin de l'anthologie de la malédiction, en ce qui concerne les succès commerciaux d'un produit.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Tron Evolution (Preview)

Vous n'êtes pas sans savoir que Disney prépare actuellement une suite au film Tron des années 80 qui s'appellera Tron : L'Héritage. Évidemment, un jeu vidéo accompagnera sa sortie en salles. Le jeu en question ne sera pas l'adaptation directe du film. A la place Tron : Evolution servira de lien entre le film de 1982 et sa suite. Nous avons pu essayer ledit jeu. En effet, plutôt que de proposer une simple transposition du film, le studio Propaganda Games a choisi de s'intéresser à la période séparant le premier Tron de se suite. Ils ont ainsi décidé de placer leur titre en 1989, l'année où a justement disparu Kevin Flynn, le programmeur du premier film et que l'on retrouve 20 ans plus tard dans la suite. En incarnant Anon (pour Anonyme), un programme sans nom du monde virtuel, le joueur devra lutter contre le mystérieux virus Abraxas qui sème le chaos et la destruction dans le monde virtuel. Les développeurs restent volontairement très flous sur l'histoire du jeu pour ne pas gâcher le film mais on sait que l'actrice Olivia Wilde, qui sera dans Tron : L'Héritage, prête aussi ses traits et sa voix à Quorra, un personnage que l'on retrouve dans le jeu. On sait aussi que le film à paraître mentionnera certains des événements présents dans le jeu.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tron Evolution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tron Evolution.