6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Tron Evolution. Les experts notent Tron Evolution 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tron Evolution et d'autres Jeux PC.
Film culte de la génération "jeu vidéo", Tron a droit à une suite qui a inévitablement droit à son jeu. Faisant office d'introduction au second volet cinématographique, Tron Evolution est une préquelle dont on se serait bien passé. L'intérêt de Tron Evolution, si on doit lui en trouver un, c'est d'apporter quelques éclaircissements sur ce qui s'est passé entre le premier film et sa suite. Qu'est-il arrivé à Flynn, le concepteur, qu'a fichu Clu, en bref, pourquoi c'est le bazar dans tout ce joli univers virtuel fluo. Des explications malheureusement bien peu passionnantes et mises en scène avec la puissance narrative dont seule une publicité pour de la lessive sait habituellement faire preuve. Pour faire plus clair encore, on ne pipe rien à ce qui se passe tellement les choses sont mal racontées mais on s'en tamponne complètement. Autant dire que ça démarre fort pour le petit Moniteur Système que vous incarnez dans un titre qui reprend à son compte le gameplay de Prince of Persia. L'essentiel du gameplay de Tron se résume ainsi à enchaîner quelques séquences de plates-formes puis à faire halte dans une zone fermée pour se bastonner avec une douzaine de programmes guerriers facilement reconnaissables à leur couleur orange. Tout le monde le sait, le orange c'est la couleur du mal. Dans un esprit très proche de ce que propose un Prince of Persia donc, Tron Evolution vous offre le contrôle d'un petit acrobate capable de courir sur les murs, de lancer un grappin magnétique ou... ouais en fait c'est à peu près tout.
Si on vous parle d’un vieux film traitant de science fiction, d’un univers informatique parallèle ou d’une entité qui aurait mal vieillit, vous pensez immédiatement à Matrix si vous êtes trop jeune. Sinon, si vous êtes un peu plus vieux, ces mots rappellent Tron à votre bon souvenir. Ce film initialement sorti en 1982 a vu quelques adaptations vidéoludiques lui succéder. La plupart s’est avéré médiocre, le reste tout juste passable. Aujourd’hui, un remake du film s’apprête à sortir dans nos salles obscures et bien évidemment, un jeu l’accompagne. Va-t-il conserver le triste héritage que lui ont légué ses prédécesseurs ? Je le crains. Qui suis-je ? Que dois-je faire ? Pourquoi suis-je là ? Autant de questions qui ne trouveront peu ou pas de réponses dans Tron Evolution. Tout juste sait-on que nous jouons un « moniteur système » censé élucider les récents évènements du monde informatique de Tron. Pas vraiment le point fort du jeu, le scénario est d’un ridicule affligeant, enchainant dialogues insipides et objectifs tombant dans la désuétude la plus totale. L’ensemble est très mal mené et on peine à cerner les personnalités des différents personnages, si tant est qu’ils en aient une.
Film mythique des années 80, TRON hérite 28 ans plus tard d'une suite au cinéma (TRON : l'héritage) mais également d'un jeu qui fait la liaison entre les deux longs-métrages. Voici donc nos impressions à chaud sur les premières minutes de l'aventure vidéoludique en solo ainsi que sur les modes multi... Si les développeurs ne désirent pas encore vraiment révéler le scénario de leur jeu, de peur de spoiler celui du film (puisque les deux sont liés), on sait déjà toutefois plusieurs choses. D'abord, l'action se situe entre les deux films et géographiquement dans plusieurs villes virtuelles, dont celle de Tronopolis. Vous incarnez un programme créé par Kevin Flynn, interprété par l'acteur Jeff Bridges (dont la modélisation dans les cinématiques laisse hélas à désirer) et votre ennemi principal est le virus Abraxas. Pour en apprendre davantage sur ce dernier, il est possible de récupérer au fil des niveaux des Fragments d'Abraxas, les morceaux de son disque brisé au début du jeu qui offrent des détails sur son background. Autres sources d'informations à collecter également durant l'aventure : les Fichiers TRON disséminés un peu partout et qui donnent des renseignements sur ce monde en reconstruction après l'annihilation du vilain MCP (Maître Contrôle Principal) dans le film de 1982...
Film culte et atypique dans le catalogue de la Walt Disney Company, Tron prépare son grand retour avec un nouveau long métrage annoncé pour les fêtes de fin d'année en Amérique du Nord et début 2011 en Europe. Pour ne pas limiter son potentiel marketing, un jeu vidéo a été commandé aux équipes de Propaganda Games, principalement connues pour leur tentative de remise en selle - plutôt ratée - de Turok en 2007. Invités à une présentation chez Microsoft la semaine dernière, nous avons pu tester une version preview du titre sur Xbox 360. En solo, Tron Evolution ressemble à beaucoup de jeux d'action/plates-formes 3D actuels, avec des phases de course murale, d'escalade, d'activation d'interrupteurs et de balancement sur des points d'accroche aériens, entre lesquelles on collectera des objets pas toujours cachés, sans oublier de combattre des programmes humanoïdes et des chars aux lignes épurées à l'aide des disques emblématiques de la licence. En plus du disque lourd de base, on pourra récupérer un disque explosif plus puissant mais avec deux fois moins de portée, un disque de corruption capable d'aspirer la vie des adversaires au profit du héros et un disque de stase pouvant paralyser les ennemis.
Un jeu vidéo inspiré par le film de 2010, lui-même inspiré du film de 1982 inspiré par des jeu vidéo de 1982 : cela donne une boucle conceptuelle rétroactive d'une périodicité de 28 ans. Propaganda Games, le développeur de TRON : Evolution, qui est le pendant du film Disney de cette année TRON : Legacy (TRON : l'Héritage), a pour mission enviable mais délicate de faire un jeu qui satisfasse aux normes des titres d'action/aventures modernes tout en évoquant nostalgiquement les néons des premiers temps des jeux d'arcade. Il est donc d'une certaine manière bizarre que les jeux qui reviennent le plus souvent dans notre conversation avec le développeur ne soient pas Battlezone et Tempest mais Prince of Persia : les sables oubliés et Split/Second.Cependant, quand on y réfléchit, il est inévitable, malin et tout à fait judicieux de se comparer à des jeux récents attirant un public de passionnés. Ces deux jeux sont de bons points de départ pour les deux passages de la démo de l'E3 de TRON. Le premier et le plus important montre l'action à pied qui mélange la course libre avec le combat au corps à corps et le combat à distance contre de petits groupes d'ennemis avec le disque de lumière.
Vous n'êtes pas sans savoir que Disney prépare actuellement une suite au film Tron des années 80 qui s'appellera Tron : L'Héritage. Évidemment, un jeu vidéo accompagnera sa sortie en salles. Le jeu en question ne sera pas l'adaptation directe du film. A la place Tron : Evolution servira de lien entre le film de 1982 et sa suite. Nous avons pu essayer ledit jeu. En effet, plutôt que de proposer une simple transposition du film, le studio Propaganda Games a choisi de s'intéresser à la période séparant le premier Tron de se suite. Ils ont ainsi décidé de placer leur titre en 1989, l'année où a justement disparu Kevin Flynn, le programmeur du premier film et que l'on retrouve 20 ans plus tard dans la suite. En incarnant Anon (pour Anonyme), un programme sans nom du monde virtuel, le joueur devra lutter contre le mystérieux virus Abraxas qui sème le chaos et la destruction dans le monde virtuel. Les développeurs restent volontairement très flous sur l'histoire du jeu pour ne pas gâcher le film mais on sait que l'actrice Olivia Wilde, qui sera dans Tron : L'Héritage, prête aussi ses traits et sa voix à Quorra, un personnage que l'on retrouve dans le jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tron Evolution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tron Evolution.