3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Trolls de Troy : La Cité de la Mort Rose. Les experts notent Trolls de Troy : La Cité de la Mort Rose 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Trolls de Troy : La Cité de la Mort Rose et d'autres Jeux PC.
Trolls de Troy, avant d'être un jeu vidéo, c'est bien entendu une bande dessinée d'Arleston et Mourier qui se déroule deux cents ans avant Lanfeust de Troy, dans un monde peuplé de créatures velues et malodorantes. On y suit les aventures de Teträm, un troll qui aime par-dessus tout chasser l'humain et boire du vin, et de sa fille adoptive Waha, une humaine qui se considère malgré tout comme une vraie trolle. C'est donc Belle Productions qui s'est chargée d'adapter les aventures comiques de ces croqueurs d'hommes dans une histoire inédite, La cité de la mort rose. D'ordinaire, Phalompe est un village troll paisible situé aux abords de la forêt de Klostope. Mais depuis quelque temps, de magnifiques fleurs roses poussent un peu partout dans le village, ce qui cause aux habitants d'étranges cauchemars. Bien décidés à endiguer ce fléau, Tyneth, fille du chef Haïgwépa, et Gnondpom, fils du héros Teträm, vont partir à l'aventure sans se douter des dangers qui les attendent.
Le monde de Troy connaît un succès fulgurant depuis sa création. Décliné dans de multiples séries de bandes dessinées et même en jeu de rôle papier, cet univers riche a su séduire le public. Le jeu vidéo manquait encore à l'appel, mais cette lacune est en passe d'être comblée. En attendant les aventures de Lanfeust sur DS, commençons par une visite chez les trolls sur PC. Trolls De Troy : La Cite De La Mort RoseLa Cité de la Mort Rose prend donc place dans l'univers de Trolls de Troy, la série écrite par Christophe Arleston et dessinée par Jean-Louis Mourier, qui ont d'ailleurs participé à la création du jeu. On reconnaît bien le style visuel de la BD et les lieux qui la composent comme Phalompe, Klostope, Rantine ou encore Panydore. Tous les principaux personnages sont également présents : Teträm, Waha, Pröfy, le vieux sorcier... Mais ce sont les enfants, c'est-à-dire Gnondpom et dans une moindre mesure Tyneth, que le joueur va incarner pour tenter de mettre fin à la terrible menace qui plane sur leur village.
Si les adaptations vidéoludiques d’œuvres cinématographiques et autres bandes dessinées finissent trop souvent au ban des mauvais jeux, il en est quelques unes qui tirent leur épingle du jeu. Pourtant, peu de ces titres à licence, en général peu voire pas attendu, auront réussis à créer la surprise et susciter l’enthousiasme comme cette Cité de la Mort Rose. Les Trolls de Troy débarquent sur nos PC et ils sont bien partis pour dévorer quiconque se dresse sur leur chemin. La bande dessinée dont est tirée le jeu de Belle Productions conte les aventures de Teträm et sa famille de trolls, vivant paisiblement dans le petit village de Phalompe. Leur vie est rythmée par la chasse aux humains et la franche rigolade dont ils sont tout aussi friands. La Cité de la Mort Rose nous offre l’immense joie d’incarner le fils de cet heureux père de famille, Gnondpom de son prénom. Un jeune troll espiègle bien vite rejoint par son amie Tyneth, tout aussi énergique et attachante.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Trolls de Troy : La Cité de la Mort Rose. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Trolls de Troy : La Cité de la Mort Rose.