6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Trauma Center : New Blood. Les experts notent Trauma Center : New Blood 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Trauma Center : New Blood et d'autres Jeux Wii.
Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, certains d'entre vous découvraient Trauma Center Second Opinion, titre original s'il en est puisqu'il vous demandait d'entrer dans la peau d'un médecin et d'opérer à la chaîne des patients et donc, de sauver des vies. Pour d'autres, le jeu n'avait rien de nouveau puisqu'il ne s'agissait alors que d'une adaptation d'un jeu déjà existant. Seul le gameplay à la télécommande, gameplay d'ailleurs très approprié pour ce type de jeu, différenciait les deux et apportait "la" nouveauté du titre. Depuis, Grey's Anatomy a pris le relais du vieillissant Urgences et les termes médicaux les plus barbares ont même commencé à nous être familiers. Résultat, Trauma Center New Blood tombe à point, et l'envie de sauver des vies et de jouer du scalpel nous motive à prendre en main ce nouveau volet. Même si la chose n'est que virtuelle et quelque peu édulcorée, on se laisse rapidement prendre au jeu.
Après deux épisodes sur DS et un autre sur Wii, la série Trauma Center passe à nouveau sur le billard avec Trauma Center : New Blood. Étant donné que l'opus Second Opinion tenait plus du remake, il s'agit de la première véritable opération chirurgicale pour la Wii. Enfilez vos gants, restez calme, c'est l'heure du diagnostic. Direction les terres gelées de l'Alaska pour rencontrer le nouveau casting de cet épisode. Derek Stiles et toute sa clique laissent leur place à un charmant duo composé de Markus Vaughn et Valerie Blaylock : deux passionnés, l'un effronté et l'autre plus attentionnée. Comme dans les précédents épisodes, le scénario de Trauma Center : New Blood s'articule comme une série, contenant de nombreux dialogues sur écran fixe. Même si nous sommes encore bien loin des fresques romanesques de Grey's Anatomy, les personnages restent toujours aussi soignés, tant au niveau de la réalisation que du charisme. On regrette alors que les développeurs d'Atlus n'aient pas pris des ailes pour nous composer enfin une mise en scène plus interactive.
Disponible depuis presque un an sur les autres continents, la simulation de chirurgien signé Atlus s’est enfin décidée à atterrir chez nous pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Alors que le précédent opus sur Wii nous avait proposé un simple portage du jeu DS, cette version intitulée pour l’occasion Trauma Center : New Blood a enfin la prétention de nous apporter du sang neuf, mais est-il aussi frais qu’on nous le laisse croire ? Préparer votre scalpel et direction le labo pour disséquer notre test. Après un générique à peine pompé sur une certaine série américaine sur un médecin qui n’aime pas ses patients, mais qui aime résoudre les cas médicaux les plus mystérieux comme un enquêteur, vous faites la connaissance de Markus Vaughn et de Valérie Blaylock qui sont les nouveaux protagonistes que vous allez incarner au cours de vos multiples opérations. Ces deux talentueux chirurgiens se sont plus ou moins exilés en Alaska pour pouvoir exercer leurs professions jusqu’à ce qu’il soit rappelé par le centre médical Caduceus pour lutter contre le terrible virus Stigma.
Peu effrayé par les localisations tardives, Atlus a longtemps entretenu le suspense quant à l'arrivée de Trauma Center : New Blood en Europe. Finalement, cet épisode inédit se sera fait attendre presque un an sur le Vieux Continent. L'heure est maintenant venue d'établir un diagnostic : l'attente valait-elle le coup ? Dix années ont passées depuis les dernières victoires du docteur Derek Stiles face à la TAC. Le héros du premier épisode de Trauma Center semble avoir raccroché le stéthoscope mais l'organisation médicale Caduceus est plus que jamais sur le qui-vive. Elle doit faire face à un agent pathogène particulièrement virulent : le Stigma. Seuls quelques médecins hors du commun peuvent lutter contre une telle menace et c'est tant mieux puisque c'est l'occasion pour Atlus de renouveler entièrement la distribution de son soap chirurgical. Place donc au talentueux Markus Vaughn, docteur cynique porteur d'un lourd secret et à la non-moins compétente Valerie Blaylock, chirurgienne au grand coeur et aux talents cachés.
Trauma Center : Second Opinion avait innové en proposant une simulation chirurgicale fun, addictive et immersive. Le deuxième opus sur Wii, intitulé Trauma Center : New Blood, n’est pas vraiment une suite scénaristiquement parlant, mais reprend le concept principal : plonger le joueur dans une salle d’opération et lui recouvrir les mains de sang, tout en gardant bonne conscience. Une suite digne du premier épisode ? Pour les amateurs des aventures du Dr Stiles, une mise au point immédiate est nécessaire. Trauma Center : New Blood ne reprend pas le récit des exploits de ce médecin un peu étourdi. C’est sur une toute nouvelle base scénaristique que débute ce suite qui n’en est donc pas une. Tout commence en Alaska, au mois d’avril, lorsque les terres gelées commencent légèrement à se réchauffer. L’action se déroule à l’hôpital Montgomery, qui couve les habitants de Fairbanks tel « un grand-père veillant sur ses petits-enfants ». Deux médecins sont au cœur d’une intrigue qui va bouleverser leur destin.
Trauma Center nous fait un début d'hémorragie avec les sorties rapprochées du deuxième opus DS en import et de l'épisode New Blood en Europe. Ce dernier titre était d'autant plus attendu qu'il est pour l'instant le seul à autoriser les opérations chirurgicales en duo. Une expérience inédite qui relance l'intérêt de cette série dont la réputation n'est plus à faire. Le monde de la médecine passe une fois encore entre les mains expertes du studio Atlus à l'occasion de la sortie de ce deuxième volet de Trauma Center sur Wii. A l'inverse de l'épisode Second Opinion qui se présentait comme un remake avoué du premier opus de la série, New Blood s'efforce de nous offrir un contenu totalement inédit et tirant judicieusement parti des possibilités de la Wii. Non content de s'inscrire dans un cadre narratif complètement nouveau, le soft intègre désormais la gestion d'un classement en ligne et autorise enfin les parties en coopération !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Trauma Center : New Blood. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Trauma Center : New Blood.