6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Transformers : La Face Cachée de la Lune. Les experts notent Transformers : La Face Cachée de la Lune 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Transformers : La Face Cachée de la Lune et d'autres Jeux Xbox 360.
Afin d'accompagner la sortie du troisième film Transformers, Activision nous sort également un jeu vidéo (qui l'eut cru ?) pour prolonger l'expérience cinématographique... Ou remplir ses poches d'argent en profitant d'une licence plus que juteuse. Allez, devinez lequel c'est. Dans cet opus, nous retrouvons nos créatures robotiques transformables sur Terre, où les factions Decepticon continueront de chercher des noises. Heureusement pour les humains, les Autobots sont là pour nous sauver les miches, parce que l'armement humain ne fait pas le poids. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais finalement on n'aura pas besoin de plus que ça pour enchaîner les missions. On regrettera juste de ce point de vue que le jeu ne possède pas une vraie fin, car ici, ce n’est plus avec une queue, mais avec un poisson entier que le jeu se termine. Quoi qu'il en soit, nous avons affaire, comme le précédent jeu de la franchise (Les guerres pour Cybertron), à un TPS. Mais que ceux qui en font encore des cauchemars se rassurent, ce n°3 en est carrément le jour et la Lune ! A commencer par l'aspect technique, déjà honorable dans le premier opus, les graphismes sont ici un poil plus détaillés, et les décors sont surtout plus variés, la caméra ne posera plus les mêmes soucis qu’auparavant.
Transformers, c'est un peu l'illustration même de ce qu'Hollywood est capable de faire : du grand spectacle à partir de rien. Qui se souvient encore aujourd'hui véritablement que les Transformers ne sont pas nés de l'imagination de Michael Bay, le producteur des films éponymes, mais sont bel et bien issus d'un dessin animé qui a vu le jour au courant des années 80. Une époque révolue aujourd'hui, les coups de crayon ayant laissé leur place - en grande partie du moins - aux effets spéciaux des longs métrages. Et comme bien souvent, qui dit film dit adaptation vidéoludique. A-t-on le droit d'espérer un soft réussi ? Rien n'est moins sûr...Transformers, ou comment faire un film adulé par des millions spectateurs en partant d'un concept ultra simple, voire simpliste. Allez, sérieusement, quel mec a eu l'idée, un jour en arrivant au bureau, de dire : « Les gars, les gars ! J'ai une idée géniale qui va révolutionner le monde du dessin animé ! Si on prenait des gros robots extraterrestres qui viendraient attaquer la Terre et que... non attends Jean-Pierre, c'est pas fini !... et donc les robots, ils pourraient scanner des véhicules et se transformer en camion après !
La Face Cachée de la Lune... Avec un titre aussi accrocheur et leur dernier volet sur la saga Transformers, La Guerre Pour Cybertron, on aurait pu croire à un miracle de la part du studio High Moon. Mais rien n'y fait ! Les impératifs commerciaux sont ce qu'ils sont et ce nouvel opus illustrant la lutte entre les Autobots et Decepticons se devait donc de sortir un peu avant le film. Et bizarrement (ou pas), ça se sent aussi bien qu'un balai dans le fondement lunaire après l'achat !Après avoir touché à La Guerre Pour Cybertron, je pensais vraiment qu'High Moon Studio allait éradiquer les erreurs passées pour nous proposer un titre encore meilleur avec La Face Cachée de la Lune. Seulement dès les premières secondes de jeu, on voit que la réalisation est bâclée. Décors peu détaillés, textures basiques, couleurs baveuses et le tout avec des ralentissements sporadiques, s'il-vous-plaît ! Je fais l'impasse sur les temps de chargement qui se révèlent longs et qui se permettent d'intervenir n'importe comment... Spectaculaire, comme un film de M. Bay ! Comme quoi, on reste dans le ton... Comme toujours, on vous met dans la peau de différents méchas pour éradiquer d'autres robots, quel que soit votre camp.
Alors que l'extrême majorité des adaptations des blockbusters de l'été au cinéma utilisent la structure des beat'em all et des jeux d'action, les Transformers, eux, ont droit dans La face cachée de la Lune à un 3rd person shooter reprenant dans les grandes lignes les conventions établies par les Gears of War. Normalement, les robots de Cybertron prennent l'apparence de véhicules terriens pour berner le monde. Mais ici, ils ne tromperont personne. Le problème avec les adaptations des blockbusters de l'été, c'est qu'elles doivent être dans les bacs pour la sortie du film, quoi qu'il arrive. Et comme à l'école quand le professeur ramasse les copies, les enjeux commerciaux arrachent un produit pas finalisé correctement pour profiter du momentum d'une sortie mondiale. Et ce Transformers n'échappe pas à cette malédiction : il sent le bug dès qu'on fouille un peu le long des couloirs du mode campagne. Pas de jaloux, le mode en ligne qui semble avoir été fini un vendredi soir, 10 minutes avant de partir en week-end, n'est pas beaucoup plus appétissant. En espérant qu'un patch vienne dessouler les arènes du deathmatch, on a déjà eu mieux, y compris dans le monde des Transformers.More than meets the eyes Mais vu la tournure des choses, on a du mal à se focaliser sur les nouveautés.
Si l'été amène toujours son lot de blockbusters hollywoodiens, on a aussi l'habitude de voir poindre des adaptations sur nos consoles, qui n'en demandaient pas tant. Une chose est sûre, Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune, c'est comme au cinoche. Lorsqu'on entre dans une salle de cinéma pour voir un film de Michael Bay, on sait qu'on va en prendre plein les mirettes. Ca bouge dans tous les sens, l'action est constante et tout objet aussi quelconque qu'un grille-pain est potentiellement explosif. Certes, les mises en abîme de la condition humaine sont rares, mais que voulez-vous, le but est de divertir nos pauvres âmes. Sans surprise, c'est exactement ce que compte faire le jeu en nous assourdissant de bims, de bams, et de boums. Tout d'abord. Le scénario, si on peut parler de scénario, vous embarque dans une succession de missions dans chacun des deux camps : les Autobots, les gentils qui veulent défendre la Terre, et les Decepticons, les méchants qui veulent tout casser et dominer la galaxie. Puisqu'il est compliqué de jouer les pacifistes face à 40 tonnes de ferraille capables de lâcher des pluies de balles par tous les boulons, il va falloir faire parler les douilles. On commence doucement avec un didacticiel aux commandes de Bumblebee, un Autobot en reconnaissance dans une zone hostile.
Les Transformers sont de retour pour une aventure vidéoludique pleine d'action et de rebondissements qui s'inspire directement du long-métrage à sortir cet été. Soyez donc prêt à vous confronter à de nouvelles créatures mais surtout à vivre une histoire mouvementée du côté de chaque camp... Le studio High Moon n'en est pas à son coup d'essai en matière d'action puisqu'on lui doit Darkwatch en 2005 et La Mémoire dans la peau en 2008. Forts de leur expérience l'année dernière sur la licence Transformers à travers le sympathique La Guerre pour Cybertron, les développeurs récidivent aujourd'hui logiquement - et avec plaisir ! Il s'agit de l'adaptation/inspiration du nouveau film de Michael Bay, Transformers 3, à sortir le 29 juin 2011 dans les salles françaises. Cette aventure de pixels à la troisième personne suit donc grosso modo la trame du long-métrage et montre notamment le vilain Shockwave, ex-bras droit de Megatron, devenir dictateur sur la planète Cybertron, tandis que sur Terre, Autobots et Decepticons se combattent pour la possession de Mech Tech, une puissante technologie développée par Optimus Prime et censée protéger les humains contre les attaques extraterrestres.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Transformers : La Face Cachée de la Lune. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Transformers : La Face Cachée de la Lune.