6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Transformers : La Chute de Cybertron. Les experts notent Transformers : La Chute de Cybertron 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Transformers : La Chute de Cybertron et d'autres Jeux Xbox 360.
Comme c'est devenu la coutume, chaque été voit arriver un nouvel opus vidéoludique de Transformers. C'est l'occasion de méditer sur soi-même, nos transformations aussi bien internes qu'externes, ou même celles en chaise. Cette année, profitant du fait qu'il n'y a pas de film qui sorte en salles, ce titre nous emmènera à nouveau sur Cybertron pour narrer l'histoire de l'exode des Autobots et des Decepticons sur la planète Terre, un peu comme si c'était un retour vers le passé... Brisons le suspense tout de suite, le jeu n'étant pas dans la continuité scénaristique du précédent opus, mais de celui qui était là avant (Les guerres pour Cybertron sorti en 2010), on a l'impression d'une sorte de régression dans ce TPS, tout en conservant certaines améliorations de Transformers 3. Et forcément, comme c'est le même développeur, on peut s'assurer que certains choix sont plutôt mauvais, à commencer par le système de corps à corps pour lequel on retourne à un simple coup unique et lourd au lieu du petit combo agréable qu'offrait le précédent Transformers 3. Même si précisons-le bien, le coup reste quand même moins lourd que sur Les Guerres pour Cybertron.
La fin d'année risque d'être chargée pour les joueurs, au point que les éditeurs débordent maintenant jusqu'à mi-août afin de rendre les fêtes moins douloureuses pour le porte-monnaie. Mais entre un Sleeping Dogs surprenant et un Darksiders II qui enfonce le clou, les petits gars de chez High Moon Studios espèrent bien se démarquer et imposer un TPS efficace avec Transformers : La Chute de Cybertron. Encore faut-il qu'ils arrivent à proposer une aventure qui se distingue de la masse. Voici donc notre verdict. Cybertron, la planète des Transformers, se meurt. Les ravages de la guerre entre les autobots et les decepticons ont résulté à l'extinction du noyau de leur monde natal, obligeant la population à trouver une autre planète capable de les accueillir. Le clan dirigé par Optimus Prime est sur le point de partir dans le dernier cargo capable de transporter toute son armée mais Megatron, le chef des decepticons, ne l'entend pas de cette oreille et compte bien ruiner leur plan. Voici donc la base du scénario de ce Transformers, puisque les 13 chapitres ont tous pour objectif, tant du côté autobot que decepticon, de trouver un moyen de quitter ce fameux endroit, tout en pouvant, si possible, mettre des bâtons dans les roues du camp adverse.
Transformers est la quintessence de la série des années 80. Soit une gamme de jouets de robots pour laquelle on a imaginé une histoire. Depuis, la même envie : qu'un jeu rende hommage à ce qui est une des meilleures séries de robots de tous les temps. Un Third Person Shooter plus qu'il n'y parait.Bien avant l'ère des "animés", il y avait la folie des années 80. De ces jouets d'une solidité à toute épreuve, on a créé une guerre entre deux camps, avec tellement d'idées qui partent dans tous les sens, dans un "cartoon" comme on disait alors. Chaque robot avait sa propre fonction, dictée par sa transformation. Soundwave est un radiocassette (hé, c'est les 80's) qui balance des cassettes-espions. Le microscope est un savant. Tandis que la fusée géante est un transporteur. Puis on élabore : il y aura des traitres comme des froussards et fort heureusement, très peu d'humains. Et puis au sommet de cette société robotique, le clash : l'affrontement de ses deux chefs charismatiques, Optimus Prime et Megatron. Avant les films, avant les trucs en images de synthèse, celle que l'on appelle affectueusement Generation One est une série géniale. Si j'en parle, c'est que c'est que c'est en elle que vient puiser La Chute de Cybertron. Je suis toujours rassuré de voir quand un jeu reprend l'univers de la série TV plutôt que les films dont les adaptations sont au mieux médiocres sinon complètement nulles (à mon avis).
Il faut bien l'avouer, les Transformers ont rarement été gâtés avec leurs adaptations vidéoludiques. La Guerre pour Cybertron a toutefois su tirer son épingle du jeu et c'est donc avec grand plaisir que l'on accueille aujourd'hui sa suite : La Chute de Cybertron. Espérons simplement que celle-ci saura corriger les quelques défauts qui ont empêché son prédécesseur de devenir un incontournable. Après nous avoir conté les événements qui ont déclenché la terrible guerre civile de Cybertron, les petits gars de chez High Moon Studios ont choisi de nous présenter le déclin et la chute de la planète d'origine des Transformers. Comme ce fut le cas dans l'opus précédent, tout ceci prend la forme d'un jeu de tir à la troisième personne assez explosif dans lequel on incarne tour à tour des membres éminents des deux forces en présence : les Autobots et les Decepticans. A travers ces deux factions radicalement opposées, on découvre une histoire plaisante et immersive avec en toile de fond une Cybertron en ruine où les survivants se battent pour les dernières sources d'énergie (ou Energon).
Sympathique TPS passé inaperçu il y a deux ans de cela, Transformers : Guerre pour Cybertron et son petit succès ont permis à Activision de programmer une suite sous l'égide des p'tits gars de High Moon Studios. Mais en y mettant un peu plus de grains de sel... pour le mieux ? Le robot transformable est-il soluble dans le QTE ? Les scripts rêvent-ils de triple changers ou de moutons électriques ? De nombreuses questions métaphysiques et otaphysiques auxquelles ce test tentera de répondre. Cybertron, la planète où l'on rêvait d'aller quand on était petits. En juillet 1985, lorsque Canal+ offrait aux enfants l'émission Cabou Cadin en clair tous les jours, la France qui ne part pas en vacances découvrait Bioman et Transformers en même temps. Deux titres emblématiques qui façonnèrent la pop-culture française de manière encore très forte aujourd'hui. Et tandis que Bioman n'existe désormais que comme un générique culte du Top 50 et une parodie tout aussi culte d'un trio d'humoristes, la franchise Transformers ne s'est jamais aussi bien portée. Il faut dire que la trilogie de films de Michael Bay, aussi fidèle au matériau original que peut l'être Sex & The City avec votre voisine de camping, a cependant bien cartonné au box-office, aiguisant les appétits divers et variés.
Après le perfectible mais néanmoins sympathique Transformers : La Guerre pour Cybertron, High Moon Studios remet le couvert avec La Chute de Cybertron. Conscients de leurs erreurs passées et bien décidés à les gommer, les développeurs ont travaillé d'arrache-pied pour nous livrer le jeu Transformers ultime. En ressortant de notre visite du studio, nous avions le sentiment que ce pari est en passe d'être réussi. Ce nouveau contact avec Transformers : La Chute de Cybertron a débuté par la présentation de quelques séquences jouées par un développeur. Nous avons ainsi pu voir Vortex et sa transformation en hélicoptère, Jazz et son grappin, Grimlock prenant sa forme de t-rex ou encore Optimus Prime faisant appel à l'impressionnant Metroplex ! Pour le détail de ces phases de jeu, nous vous renvoyons à notre précédent aperçu, le contenu étant rigoureusement identique. Plus intéressant, nous avons pu visiter les locaux de High Moon Studios, près de San Diego, et ainsi parler avec le personnel, notamment Peter Della Penna (président), Matt Tieger (game director) et Dave Cravens (senior cinematics director). Encore mieux, nous avons cette fois pu jouer au solo et au multi coopératif, et tout cela était plutôt réjouissant !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Transformers : La Chute de Cybertron. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Transformers : La Chute de Cybertron.