5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Transformers : La Revanche. Les experts notent Transformers : La Revanche 4.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Transformers : La Revanche et d'autres Jeux Xbox 360.
Contrairement à ce que le générique peut dire, ce Transformers n’est pas vraiment là pour un monde meilleur. C’est un jeu-adaptation-de-film si proche de la formule habituelle que vous pouvez tout de suite imaginer la tournure que va prendre ce test, sans même jouer au jeu. Imaginiez-vous un gameplay répétitif, des missions sans inspiration, et des robots passés au polish évoluant dans un monde inerte sans aucune forme de vie ? Si c’est le cas, bravo ! Vous avez droit à une friandise. Meilleur que l’horrible Transformers de 2007, le développeur Luxoflux a résolu la plupart des erreurs flagrantes du premier titre mais n’a malheureusement pas réussi à lui donner le même éclat qu’un Kung Fu Panda - jeu qui avait été une réelle surprise. Le problème est simple. La solution pour équilibrer un jeu qui a besoin d’offrir une vue à la 3ème personne, des scènes de conduite et de vol, tout en respectant les contraintes de temps et de scénario d’un blockbuster n’a toujours pas été trouvée. A nouveau découpé en deux campagnes, Autobot et Decepticon, le monde ouvert du premier volet a été délaissé au profit de cartes fermées.
Bouffée explosive de nostalgie, ce Transformers affiche une certaine monotonie et quelques limitations dommageables. Une grosse voix qui fait peur vous l'annonce sans ménagement: Mégatron, le chef des méchants Décepticons est de retour. Et ces robots humanoïdes lourdement armés, dont le hobby est de se transformer en véhicules, ont bien l'intention de détruire la Terre. En voila une nouvelle qu'elle est mauvaise! Heureusement, les gentils Autobots sont bien décidés à contrecarrer les plans des affreux. Vous l'aurez deviné, ce jeu adapté d'un film, lui-même adapté d'un dessin animé servant à vendre des jouets est scientifiquement étudié pour intéresser les garçons. Une fois passée la vidéo d'introduction, vous choisissez votre faction (les bons ou les affreux) et effectuez une courte mission d'apprentissage pour vous familiariser avec votre carcasse de métal. Et ces colosses sont assez rigolos à piloter: ils disposent d'une agréable panoplie d'attaques (armes primaires et secondaires, coups spéciaux, corps à corps, charges, armes de véhicule...) et leur comportement sous la manette (rapidité, puissance, agilité) varie grandement d'un personnage à l'autre.
Les Transformers accompagnent leur retour cinématographique par une nouvelle incursion ludique. Après la volée de bois vert reçue par la dernière tentative, les robots géants polymorphes vont-ils transformer l'essai ? La Revanche, en voilà un titre inspiré pour ce second volet des Transformers. On ne dira rien du film, mais en ce qui concerne le jeu vidéo, ce sous-titre est lourd de sens. Après une première adaptation de triste mémoire, les Autobots et les Decepticons vont-ils enfin se sentir à leur aise sur la planète ludique ? Pas vraiment non. Pour commencer, et c'est loin d'être le plus gros problème du jeu, on ne peut qu'être étonné par la pauvreté des efforts narratifs dans ce qui reste pourtant l'adaptation d'un film. Pas la moindre cut-scene ou cinématique à se mettre sous la dent à l'exception d'un babillage sans intérêt entre les robots géants dans leur tanière entre deux missions.
Il faut bien l'avouer, Transformers le jeu n'a pas laissé un souvenir impérissable aux joueurs lorsqu'il est sorti il y a deux ans sur une multitude de supports. Le nouveau film étant maintenant lancé, on n'échappe pas à une deuxième tentative d'Activision avec Transformers : La Revanche. Un nouveau jeu d'action 3D qui mise sur la renommée de la licence, et toute la puissance des robots de notre jeunesse, pour tenter d'offrir une expérience plus concluante, avec cette fois Luxoflux aux commandes. Les progrès sont-ils au rendez-vous ? Dans Transformers : La Revanche, les Autobots doivent défendre le monde des gentils contre les affreux Decepticons. Incroyable. Que le scénario d'un jeu d'action basé sur une grosse production hollywoodienne soit sans surprise passe sans problème, mais cela n'est pas une raison pour bâcler la mise en scène ou ne faire aucun effort pour impliquer le joueur dans l'aventure qu'on lui propose. Et de ce point de vue, Transformers : La Revanche n'est clairement pas au niveau.
Gamekult
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
Avec la sortie d'un nouveau Transformers au cinéma, toujours réalisé par le subtil et cérébral Michael Bay, Activision ne pouvait que se jeter sur l'occasion pour s'essayer également à une suite en jeu vidéo. Si l'on se souvient de la médiocrité du premier épisode, une telle perspective n'a pas franchement grand-chose de réjouissant. Mais dans la mesure où Activision a confié le projet à un autre studio, on peut encore espérer que cette licence au potentiel énorme soit enfin honorée comme il se doit. Une présentation rapide d'une version bêta du futur Revenge of the Fallen nous a d'ailleurs légèrement rassurés. Difficile de faire plus explicite : cette seconde adaptation d'un film Transformers en jeu vidéo, ses développeurs la veulent spectaculaire et brutale. En gros, l'idée de base reste de nous donner le contrôle de robots géants super violents, super bourrins, qui défoncent tout sur leur passage, dixit l'un des producteurs de Revenge of the Fallen.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Transformers : La Revanche. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Transformers : La Revanche.