14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 14 tests du TrackMania. Les experts notent TrackMania 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TrackMania et d'autres Jeux Wii.
Univers Consoles
Ajouté le : 11/2010
Plus accessible...
La série des Trackmania a fait le tour pendant un bon moment sur plusieurs supports et c'est vrai que ces pistes impressionnantes (ou ridicules) ont fini par faire le saut de la DS en 2008, où il a été bien reçu, avec maintenant un un saut un peu plus grand sur la grande console de console de salon de Big N. Eh bien, la Wii pour le moment. Pour les non-initiés, Trackmania est un jeu de course où les joueurs... font la course, cela signifie généralement se rendre à la ligne d'arrivée en moins d'une heure fixe. Chaque de piste est différente et à sa propre identité adaptée pour un type de véhicule, si cette version fait défaut dans certains parcours et voitures, il a encore six environnements distincts de l'automobile dans lequel le contenu est toujours dans notre coeur. Le mode multijoueur est un vrai amusement, surtout à mesure que le jeu offre des armes loufoques et des power-ups, qui ne vous empêcheront pas de hurler de rire, ils sont rapides et amusant de les conserver pour le dernier tour afin d'empêcher votre principal concurrent de gagner. Non franchement, côté multijoueur c'est vraiment excellent. Bien sûr, le tableau principal de Trackmania a toujours été son mode de création de pistes.
Trackmania s'exporte sur console, au grand dam des joueurs PC pour qui le titre est devenu une véritable institution en matière de multijoueurs. Après un passage sur DS, la licence phare de Nadéo s'installe sur la Wii. Le choix de la console étonne, la Xbox 360 et la PS3 ayant par comparaison un aspect en ligne plus exacerbé que la console de Nintendo. Et pourtant, c'est bien sur cette plateforme que la nouvelle expérience Trackmania a lieu. Que les joueurs se rassurent, le portage se fait en douceur, les développeurs ayant gardé intact l'esprit de ce jeu de course hors du commun. Un peu trop peut-être, puisque visuellement parlant, le titre souffre d'une réelle déficience. Les graphismes sont identiques aux premiers Trackmania sur PC, c'est dire si le jeu se montre quelque peu vieillot. Le choix de ne pas faire évoluer le titre sur ce point a sans doute été fait dans le but de malmener le moins possible les puristes. Et pour le coup, ces derniers retrouveront un Trackmania comme ils pouvaient l'attendre. Les joueurs PC, habitués de leur clavier et de leur souris, auront donc sans doute plus de mal à se faire à la prise en main qu'au contenu de ce Trackmania.
La célèbre série de jeux de course déclenche les chronos sur la Wii. Pas très beau, mais vraiment addictif. Des tracés courts et acrobatiques par dizaines, des bolides aux allures de petites voitures en plastique, des concurrents fantômes, et un pilotage ultranerveux : plus qu'un jeu, Trackmania, c'est un concept à part dans la galaxie des jeux de course. Extrêmement populaire sur PC, le titre de Nadéo s'offre une adaptation sur la console de salon de Nintendo, et garde au passage toutes les qualités qui l'ont distingué. En premier lieu, le pilotage, ultraprécis, nerveux, et accessible en même temps. Trackmania ne se présente pas comme une simulation à la Gran Turismo, Forza Motorsport ou PGR. Dès la première seconde, la conduite est intuitive. Et lorsque l'on passe d'un type de véhicule à un autre - F1, 4 x 4, grand tourisme... - seule l'accélération et la sensibilité de la direction changent vraiment, tout en gardant un feeling très épuré. N'importe qui peut y jouer, immédiatement. L'autre grand point fort de Trackmania, c'est l'efficacité de son concept : à chaque tracé correspondent trois temps de référence, représentés par des voitures fantômes en course, et qu'il faut battre pour obtenir une médaille de bronze, d'argent ou d'or.
A part Mario Kart, on ne peut pas dire que le genre de la course automobile soit bien représenté sur Wii, non pas en quantité mais en qualité. Quand Trackmania Wii a été annoncé, les joueurs ont pu frémir à cette annonce, même si les développeurs du jeu avaient déjà réalisé un excellent travail sur TrackMania DS. Effectuer un portage d'un jeu PC mondialement connu et reconnu vers la Wii peut donc paraître plutôt suicidaire, et pourtant...Et pourtant, passées les premières minutes de jeu, passés les premiers essais des différentes configurations de manettes proposées, passés les premiers tours de roues, le constat est là, sans appel, ça fonctionne, et ça fonctionne même très bien. Petit retour en arrière pour ceux qui ne connaîtraient pas très bien le concept de TrackMania. Il s'agit tout simplement de faire le meilleur chrono sur un circuit ou une portion de circuit. Eh oui, TrackMania c'est aussi simple que cela, on accélère, on prend la bonne trajectoire, on file sur le circuit à toute bombe et on franchit la ligne d'arrivée. La petite particularité du jeu, et ce qui a notamment provoqué un tel engouement chez les joueurs PC à l'origine, c'est qu'il n'y a pas de collision possible avec les concurrents.
Devenu en quelques années une référence du jeu de courses online, TrackMania a toujours été réservé à une certaine élite : les joueurs PC. Depuis 2003 en effet, le titre de Focus Home Interactive n'a eu de cesse d'évoluer au fil des épisodes, en se forgeant une réputation et une communauté sur laquelle certains n'auraient même pas misé un copec. Après une tentative réussie sur DS en 2008, voilà que la licence débarque sur Wii. C'est toujours le studio Firebrand Games qui est au charbon et c'est toujours aussi bon !Faisons fi du rachat de Nadeo par Ubisoft qui aura fait tellement de remous dans l'industrie et focalisons-nous sur l'adaptation Wii de la célèbre franchise dénichée par l'éditeur Focus Home Interactive. Pour les deux cancres au fond de la classe, il est de bon ton de rappeler le concept atypique de TrackMania. Reposant sur le principe de courses ultra courtes (certains circuits ne durent que quelques secondes), TrackMania mise avant tout sur la conduite, en prenant en compte l'environnement et ses différents obstacles (tremplins, bosses et pièges aussi divers que variés).
Véritable religion sur PC, Trackmania débarque enfin sur Wii. Un jeu populaire et massivement multijoueur arrive donc logiquement sur une machine familiale qui brille essentiellement à travers de titres à partager à plusieurs. Quid de cette union tant attendue ? Après s'être chargé des débuts de Trackmania sur DS, le studio Firebrand s'est attelé à une tâche similaire sur Wii. L'objectif : conserver la convivialité née sur PC tout en proposant un gameplay "nouveau", à la Wiimote. De toute évidence, la mission est accomplie, non sans quelques accrocs, mais avec une maîtrise relativement évidente. En réalité, cette version Wii ne prend guère de risque, demeurant dans l'esprit et dans la prise en main très proche de la version PC et ce malgré des contrôles différents. Si les PCistes ont l'habitude de jouer au clavier ou en branchant un pad, ici, c'est la Wiimote qui fait tout. Encore que, sachez qu'il est tout à fait possible de brancher une manette classique afin de retrouver des sensations similaires à celles connues sur PC, pour ceux qui utilisent un pad. D'ailleurs, selon notre expérience, c'est cette configuration qui a donné le plus de satisfaction, grâce à une croix directionnelle plus souple et à des boutons mieux placés.
La recette de TrackMania sur PC se révèle aussi simple qu’imparable. Le concept repose sur une prise en main quasi-immédiate qui n’empêche pas une certaine profondeur. Concrètement, malgré un style arcade, la série se base aussi sur nos talents de pilote, à travers des tracés aux allures de montagnes russes, pour améliorer sans cesse ses chronos, sans pour autant occulter un pur plaisir de jeu (on peut y jouer juste pour le fun ressenti, sans forcément chercher à battre la montre). Toutes ses sensations s’étaient presque entièrement retrouvées sur la portable de Nintendo grâce au talent des développeurs de Firebrand Games. Ce même studio s’attaque maintenant à la Wii pour un résultat sans surprise mais toujours efficace. En solo, TrackMania Wii propose trois modes de jeu. Le mode Course vous demande de réaliser le meilleur chrono possible. On commence d’abord en douceur avec de toutes petites portions à parcourir face à des concurrents peu agressifs. Et puis, le jeu se corse, les tracés se complexifient (loopings, tremplins…) laissant apparaître un level-design inspiré, qui a fait la réputation de la série sur PC.
GamePro.fr
Ajouté le : 09/2010
Plus accessible...
Depuis son annonce, ce Trackmania sur Wii ne cesse de nous intriguer. Qu'est ce qui pousse un jeu qui s'est imposé sur PC grâce à une communauté de gamers avertis à venir fricoter avec la plus casual des consoles ? Une question à laquelle la version DS de Trackmania avait commencé à répondre, justifiant ce portage avec une mouture assez fidèle laissant une large place à la création avec son éditeur de tracés exploitant le stylet. Trackmania qui démontrait alors qu'il n'était pas seulement ce jeu très pointilleux qui se joue au millimètre, mais qu'il était aussi un jeu de courses fun, exaltant et surtout accessible... sans renier sa vaste marge de progression. Pourtant, impossible de ne pas douter en s'imaginant lancé à toute vitesse sur les circuits de Trackmania un Wii Wheel entre les mains. Vous savez, ce volant en plastique où vient se loger la Wiimote lancé par Nintendo avec Mario Kart Wii. Et bien nous n'avions pas tort de nous méfier, car l'utilisation de l'accessoire est (au mieux) déplaisante, (au pire) catastrophique. Trackmania est un titre qui demande de la précision et le gyroscope de la Wiimote n'est clairement pas assez précis, générant pas mal de frustration.
Symbole, parmi d'autres, de la puissance du jeu communautaire sur PC et de la vivacité dont peuvent faire preuve certains groupes de fans pour faire exister leur jeu, TrackMania lorgne désormais sur le monde individualiste des consoles. Après un premier passage sur DS en 2008, la licence emblématique de la course arcade multijoueur tente sa chance sur console de salon en s'appuyant sur ses acquis. Si vous voulez simplement un TrackMania sur Wii, le voici. "Le goût et la saveur d'antan". L'inscription pourrait figurer sur la jaquette de TrackMania Wii comme sur les boîtes de camembert. Même si les concepteurs originels Nadéo ont laissé la place à Firebrand Games pour voler vers d'autres cieux (notamment TrackMania 2), le mot d'ordre était visiblement de ne pas trahir la création originale. Aussi, la formule arcade de TrackMania n'a pas bougé. Il est plus que jamais question d'enchaîner des circuits courts en se jouant des sauts, zigzags et autres accélérateurs qui jonchent le sol. Les tracés se répartissent entre six environnements et autant de véhicules aux pilotages radicalement différents.
Annoncé officiellement en début de cette année, le fameux TrackMania version Wii est enfin disponible chez nous. Histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, et de juger sur pièce si cette mouture console avait le même potentiel que sur PC, nous nous sommes dit qu'il serait bon d'en faire un test... Oui, c'est vrai, c'est pas con finalement. Chose promise, chose due, préparez-vous à entrer dans le troisième millénaire du jeu ultra fun sur Wii, avec du Solo, du Multi en ligne et hors ligne... Bref, du jeu et rien que du jeu pour petits, grands et moyens.Même si comme moi, vous n'êtes pas forcément un fan absolu de la série TrackMania, débutée il y a maintenant 7 ans sur PC, force est de constater que ce jeu de voitures qui ne ressemble à aucun autre, a bel et bien déjà gagné ses lettres de noblesse, depuis le premier opus, sorti en 2003, avec plus de 10 millions de joueurs dans le monde selon Focus ! Je vais brièvement rappeler le principe de ce jeu atypique, car je suis du genre sympa. TrackMania propose aux joueurs du monde entier disposant d'une prise électrique (et de la Wii en l'occurrence), de concourir à des vitesses folles sur des circuits de plus en plus spectaculaires et aux caractéristiques aussi dingues que nombreuses.
Derniers tours de piste pour Trackmania sous les couleurs de Focus Home Interactive ! Soutien jusque-là indéfectible de la licence, l'éditeur francilien est contraint de se séparer de l'un de ses plus beaux poulains. Créateur de la saga et propriétaire des droits, le petit studio Nadeo a en effet été racheté il y a un peu plus d'un an par l'ogre Ubisoft. Pour célébrer la fin d'une fructueuse association, le plus célèbre des jeux de petites voitures sur PC s'invite sur un surprenant support : la Wii !Longtemps fournisseur exclusif de la communauté PC, Focus Home Interactive n'hésite plus à s'aventurer sur les territoires exotiques du jeu console, avec une prédilection pour les supports portables. L'éditeur de Pantin (Seine Saint Denis) s'autorise aujourd'hui une sortie du côté de nos salons en organisant le portage de l'une de ses plus grosses licences sur Wii. L'idée de transposer Trackmania sur la reine du casual pouvait toutefois paraître saugrenue. Certes, le jeu se veut accessible et fédérateur, un positionnement apprécié de Nintendo, mais il est également ultra-communautaire. Or, question interactivité en ligne entre les joueurs, la société japonaise ne dispose pas encore, malgré des efforts récents et assez remarquables, de l'expertise et de la qualité de service de ses concurrents.
Après avoir contaminé la DS, le virus Trackmania s'attaque à l'autre console de Nintendo. L'occasion pour Focus d'étendre la communauté de joueurs TM à un plus large public encore. Avant de se lancer en septembre prochain, l'éditeur nous a permis de jeter un œil à une première version de son jeu de courses. Impressions. Pour son arrivée sur Wii, Trackmania ne prendra guère de risques. C'est le sentiment qui prédomine après quelques heures de jeu sur le contenu limité du DVD qui nous a été généreusement envoyé. Par exemple, nous n'avons logiquement pas pu goûter à l'essence même de Trackmania, à savoir son mode multijoueur en ligne où toute la communauté se donnera rendez-vous pour des heures et des heures de contre-la-montre conviviaux. Notre essai s'est donc limité au mode solo, celui qui permet au joueur de se faire la main sur les tracés officiels, en tentant de battre les chronos de trois ghosts, selon la tradition de la série sur PC. Mais là également, nous n'avons pu goûter qu'aux circuits de niveau Entraînement et Facile, donc les plus courts du jeu parmi les 200 qu'il compte. Enfin, il nous faudra également attendre la prochaine version de ce Trackmania pour essayer les modes Plateforme et Puzzle, directement inspirés du contenu PC et bloqués dans cette première preview.
Prévu pour septembre 2010, Trackmania déboule sur Wii avec sa ribambelle de petites voitures. Au menu de cette preview : les courses du mode solo ainsi que l'éditeur de circuit ; les autres modes (puzzle, plateforme pour le solo ainsi que le multijoueur) n'étant pas encore jouables. Quelles sont nos premières impressions sur ce jeu ? Que vaut vraiment l'éditeur de circuits ? Réponse dans cette preview ! Le mode solo contient plus de 120 défis/courses classés par niveau de difficulté (entrainement, facile, moyen, difficile et extrême). Le but est très simple : franchir l'arrivée le plus vite possible. Selon le temps effectué, le pilote décroche une médaille ainsi que quelques coppers, la monnaie du jeu. Des fantômes, sortes d'adversaires immatériels, peuvent être présents lors des courses, selon le choix du joueur. Ces derniers représentent les fameux temps à battre. Il y a donc un fantôme pour la médaille d'or, un pour l'argent et un pour le bronze. Un dernier se rajoute : celui du meilleur temps du joueur. Très pratique, ces fantômes servent de repère pour pouvoir s'améliorer et jauger sa performance par rapport aux temps à battre. Les fantômes et les joueurs ont la même voiture.
Gamekult
Ajouté le : 05/2010
Plus accessible...
Avec sa longévité honorable et sa communauté toujours vivace, TrackMania fait figure de réussite dans le monde du jeu communautaire sur PC. Une réussite que son éditeur Focus tente d'exporter sur d'autres supports comme la DS, en 2008. Aujourd'hui, alors que le développeur historique de la série, Nadéo, prépare un TrackMania 2 pour le compte d'Ubisoft, c'est une version remaniée du jeu original qui s'apprête à voir le jour sur Wii. En voici un petit aperçu. TrackMania, c'est tout un concept : à partir d'un éditeur qui se veut à la fois simple et puissant, on crée de toutes pièces des circuits, de préférence les plus fourbes et tordus possibles, avant de les partager en ligne et de se taper des chronos seul ou à plusieurs. La description était valable il y a sept ans pour le premier épisode et elle est toujours d'actualité dans cette adaptation Wii. Mais comme il n'est pas encore question de squatter les serveurs à plusieurs mois de la sortie du titre, c'est pour le moment vers le mode solo que se portent toutes les attentions. Et ce ne sera visiblement pas le parent pauvre de cette adaptation console puisque le jeu contient près de 200 courses pré-enregistrées, réparties en cinq catégories de difficulté.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour TrackMania. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce TrackMania.