3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Toy Story Mania. Les experts notent Toy Story Mania 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toy Story Mania et d'autres Jeux Wii.
Proclamée à raison machine des party-game, la Wii accueille un énième larron avec Toy Story Mania! L'occasion pour les amateurs de frittage cordial en famille, ce qui inclut les plus petits, de s'en donner à cœur joie dans l'univers de Woody, Buzz et compagnie. S'il faut retenir une qualité de Toy Story Mania!, c'est bien celle-ci, de s'appuyer sur un vrai thème graphique et sur un univers à part entière. La plupart des party-games partent en effet dans tous les sens sans trouver d'homogénéité, ce qui n'est pas le cas du titre de Disney, fidèle à Toy Story et très bien doublé. En revanche, le contenu ne casse pas trois pattes à un caneton, la faute à des mini-jeux miteux et répétitifs. Bien que l'on en compte une cinquantaine, l'impression de répéter sans arrêt les mêmes mouvements et de répondre toujours aux mêmes mécanismes prédomine. Le pire est finalement que la Wiimote est sous-utilisée et que les rares épreuves qui font réellement appel à elle sont frustrantes et bâclées. On pense notamment au jeu dans lequel il faut orienter une plate-forme avec la Wiimote afin d'y faire circuler une balle d'une diagonale à l'autre, en évitant les trous. Un grand classique mais maladroitement développé et qui finit par agacer tant le temps de latence est important.
Sorti en 1995 au cinéma, le film d’animations Toy Story fait toujours recettes. Presque quinze ans après la sortie du long métrage original dans les salles obscures américaines, Toy Story Mania nous parvient aujourd’hui sur Nintendo Wii. Un party-game – un de plus me direz-vous – destiné avant tout aux plus jeunes qui pourront découvrir ou redécouvrir avec le titre un univers toujours aussi plaisant. Mais face à l’avalanche de softs du genre sur la console made in Big N, il est difficile de savoir à l’avance s’il saura se démarquer. WiiDSFrance est là pour ça et vous donne aujourd’hui un avis complet sur le titre dans son test complet. En route ! Quand on vous parlez de Toy Story, vous devez penser immanquablement – du moins si vous faites partie des personnes à avoir vu le film – à ses personnages haut en couleurs comme Woody le cow-boy, Buzz l’Eclair le ranger de l’espace, Monsieur Patate, j’en passe et des meilleurs. Comme l’on peut s’en douter dès le départ, ils sont bien évidemment tous présents dans le titre, de manière plus ou moins directe. Le titre se décompose ainsi en deux grands modes : le mode Histoire, et le mode Jeu Libre.
En attendant la sortie de Toy Story 3, désormais prévue pour le 21 juillet 2010 dans nos contrées, Disney rappelle la fine équipe de Pixar au bon souvenir des amateurs de party games. Mieux, alors que l’animation sur grand écran sort de plus en plus régulièrement du cadre de l’écran noir, ce Toy Story Mania s’essaie lui aussi à la 3D. Le résultat est, évidemment, quelque peu différent. Console pour petits et grands, la Wii dispose d’une inépuisable réserve de party-games. Un contingent pléthorique périodiquement enrichi par tous les éditeurs possibles et inimaginables, qui trouvent toujours au fond d’un placard une bonne vieille licence autour de laquelle il est possible de bricoler une petite dizaine de mini-jeux débiles et hypothétiquement amusants. Sur ce dernier point, on ne pourra nier le potentiel de sympathie de ce Toy Story Mania !. Clairement destinée aux plus jeunes, la production de Papaya Studio s’appuie assez habilement sur les personnages charismatiques qui ont fait le succès des deux films. Buzz, Woody, Rex, Bayonne ou encore les Martiens, les jouets déjantés multiplient les petites interventions sympathiques au fil des 35 mini-jeux proposés.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Toy Story Mania. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Toy Story Mania.