9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Too Human. Les experts notent Too Human 5.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Too Human et d'autres Jeux Xbox 360.
Vous avez choisi de vous intéresser à Too Human, attendez-vous à du lourd. On reproche souvent aux jeux vidéo de ne pas nous offrir assez de contenu, ici on aurait plutôt tendance à râler sur le fait qu'il y en a trop d'un coup. Jamais content direz-vous. Sans doute, mais il faut comprendre aussi que Too Human s'attaque à de nombreux aspects du monde des jeux vidéo et vous livre presque tout ça en vrac. Imaginez un peu les forêts de pins dans le sud de la France qui ont tendance à brûler à cause des friches. Ici, c'est un peu la même, il faut savoir défricher tout ce qu'il y a en trop et d'inutile pour ne garder que le meilleur. Et une fois que vous avez passé outre les branchages récalcitrants, vous tombez nez à nez sur un concept qui a toutes les chances de plaire. Voilà donc le résultat final de sept années de tribulations. Too Human est là dans toute sa complexité. Mélange de jeu d'action, de hack'n slash, de RPG il y en a pour tous les goûts.
Too Human fait parti de ces jeux qui ont traversé toutes les guerres : annoncé à l'époque de la Playstation, puis porté sur Nintendo 64 avant d'être annulé pour finalement débarquer enfin sur Xbox 360 ! Après tout ce temps, difficile de savoir à quoi s'attendre. Alors, bonne surprise ou descente aux enfers ? Silicon Knights est un sympathique studio canadien dirigé par le charismatique Denis Dyack. Si ce nom sonne creux dans votre oreille, sachez que l'intéressé fut déjà responsable du très controversé Eternal Darkness sur GameCube. Il faut dire que Denis Dyack n'a pas la langue dans sa poche. Face à la polémique négative entourant Too Human avant sa sortie, il s'est carrément soulevé contre la communauté très active d'un célèbre forum spécialisé américain. Pour défendre son projet (celui qui a émergé il y a maintenant 10 ans), Denis Dyack semble prêt à tout, quitte à en rajouter. Le projet Too Human a fait son retour sur le devant de la scène en marge de la Games Developer Conference, en février 2008.
Annoncé il y a des lustres pour une autre machine, Too Human s'extirpe enfin des forges de Silicon Knights pour débarquer sur Xbox 360. Fruit d'une gestation difficile, porté par une volonté manifeste d'offrir quelque chose d'unique aux joueurs que nous sommes, le titre est néanmoins victime de choix contestables ainsi que d'un bon nombre de lourdeurs. Nous le pressentions depuis longtemps mais la chose est maintenant claire : Too Human divisera les foules. Le temps est maintenant venu d'en examiner les raisons. "Exterminez, grands dieux, de la terre où nous sommes, quiconque avec plaisir, répand le sang des hommes !". Cette amorce pompeuse, empruntée sans cérémonie à un célèbre auteur français, pourrait bien résumer à elle seule le point de départ de Too Human, ainsi que sa volonté de toucher au mythique sans en avoir les moyens. Dès l'abord, le bébé de Silicon Knights cherche à concilier deux univers qui n'ont a priori pas le moindre lien : la mythologie scandinave d'une part et une vision futuriste d'une humanité en proie aux assauts de robots maléfiques, buveurs de sang et grands amateurs de gigots d'autre part.
Pas facile pour un jeu de passer du statut de blockbuster super attendu à celui de pétard mouillé potentiel. Présentations moins engageantes que prévu, version preview assombrie par de nombreux soucis... Et voilà que Too Human, qui devait marquer le retour en force de Silicon Knights sur le devant de la scène, se met à inquiéter son monde au lieu de l'aguicher. Résultat : aujourd'hui, si l'on attend la sortie du jeu, c'est surtout pour savoir s'il saura finalement déjouer les pronostics pessimistes. Hélas, il semble bien cela ne soit pas franchement au programme. En tout cas, pas totalement. Né d'un improbable mélange, l'univers de Too Human évoque tout autant Blade Runner ou Star Wars que La Légende de Beowulf. Ainsi se retrouve-t-on projeté dans un monde futuriste où la technologie est omniprésente - vaisseaux spatiaux, robots et pistolets-laser à la clé. Mais Too Human cherche aussi à s'ancrer dans une mythologie bien moins avant-gardiste en exploitant les croyances et légendes nordistes.
Lorsque l’on parle d’arlésienne, on évoque volontiers Duke Nukem Forever et son cycle de développement débuté, normalement, il y’a presque quinze ans. Mais un autre titre n’a pas grand chose à envier à ce cher Duke : Too Human. Silicon Knights en a clairement bavé pour accoucher de son nouveau bébé, celui-ci passant de la Playstation à la Gamecube, pour atterrir finalement sur Xbox 360. Mais cette fois-ci c’est la bonne : la galette de la version review est dans la console et l’on va pouvoir commencer le massacre… Si les noms de Odin, Thor, Loki ou Grendel évoquent à l’inconscient collectif de fiers guerriers luttant la bave aux lèvres et le glaive à la main, Too Human balaie violemment (presque) tous ces clichés et impose son croisement culoté : science fiction et mythologie nordique. Clairement, l’univers du titre de Silicon Knights ne fera pas l’unanimité. Les dieux sont humanisés, améliorés à coups d’implants cybernétiques et de nanotechnologie.
Développé par Silicon Knights, responsable de Metal Gear Solid : The Twin Snakes, Eternal Darkness : Sanity's Requiem ou encore Blood Omen : Legacy of Kain, Too Human s’inspire grandement de la mythologie nordique et fait par conséquent apparaître de mythiques figures comme Thor, Odin ou encore Loki. Ces dieux sont représentés dans le jeu par des humains cybernétiquement modifiés. L’un d’eux, Baldur, fils d’Odin, à la charge d’aider et de sauver la race humaine menacée d’extinction par de puissants et nombreux robots assoiffés de sang. Le joueur incarnera donc Baldur qui sera logiquement choisi pour mener à bien ces contre-offensives militaires et peut-être repousser cette imminente invasion. Le héros s’impose de lui-même et n’offre au joueur la possibilité de créer son propre personnage, il pourra uniquement, et c’est déjà ça, définir sa spécialisation militaire parmi cinq grandes classes. Ces dernières portent un nom on ne peut plus explicite.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
S'il n'a - c'est le moins que l'on puisse dire - que peu de jeux à son actif, Silicon Knights jouit cependant d'une excellente réputation, bâtie notamment par son remarquable Blood Omen : Legacy of Kain sorti en 1997 sur PSone. Voilà maintenant six ans que le studio canadien n'a rien produit d'original et c'est donc avec autant de curiosité que d'impatience que l'on attend son Action-RPG futuriste : Too Human. L'arrivée d'une version preview jouable était donc l'occasion rêvée de plonger pour de bon dans l'univers de ce titre singulier, et d'en tirer un premier bilan. Relativement original, l'univers de Too Human cherche à injecter dans un monde très futuriste où les humains mènent une guerre sans merci face aux robots, une ambiance plus heroic fantasy avec notamment l'incursion d'éléments de la mythologie scandinave. C'est au milieu de tout cela que l'on incarnera un brave guerrier envoyé par les Dieux, répondant au doux nom de Balder, et qui cherchera à régler les choses une bonne fois pour toutes.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Il était une fois Too Human, un projet ambitieux imaginé par le sémillant Denis Dyack. Les premières idées ont été émises sur papier il y a plus de sept ans ; à l'époque, le titre fut même évoqué sur PSOne, puis clairement annoncé sur Nintendo 64. C'est finalement en exclusivité sur Xbox 360 que le jeu de Silicon Knights débarquera. Comme pour nous prouver que le développement avance bel et bien, Microsoft a convié la presse à une présentation en bonne et due forme. À la clef, version jouable et premières impressions. E3 2006 : Microsoft décide de dévoiler pour la première fois Too Human sur Xbox 360. Démontée à juste titre par la critique, la version présente sur le showfloor s'était tristement affichée comme un jeu d'action pâle et sans aucun intérêt. Peu de temps après, Denis Dyack (fondateur de Silicon Knights) était sérieusement monté au créneau. Au banc des accusés, Microsoft. Selon Dyack, la firme de Redmond aurait contraint son studio à fournir une version « bâclée », loin d'être aboutie.
Gamekult
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Rocambolesque, sulfureux et surtout interminable, le développement de Too Human est devenu au fil des années l'objet de bien des inquiétudes de la part des aficionados de Silicon Knights, le développeur canadien à l'ouvrage sur ce jeu d'action Xbox 360. Victime d'une série de reports mais aussi d'une présence médiatique sporadique depuis plus de six ans, le titre aura vu la question de son avenir posée plusieurs fois avant de refaire surface lors de l'édition 2008 de la Game Developers Conference, à la faveur d'une présentation de Denis Dyack, responsable du studio créateur. Les gros retards étant d'autant plus pénibles dans l'industrie du jeu qu'il sont régulièrement annonciateurs de déception à l'arrivée, il était donc plus que temps de retrouver Too Human pour clarifier sa situation. Et d'en livrer, au passage, nos dernières impressions. Mise en scène dans Too Human, la guerre entre les hommes et les machines - fantasme récurrent de la science-fiction depuis des décennies - tourne à la boucherie.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Too Human. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Too Human.