5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Tom Clancy's HAWX. Les experts notent Tom Clancy's HAWX 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tom Clancy's HAWX et d'autres Jeux Xbox 360.
Bien conscient que Namco bénéficiait du quasi-monopole des jeux d’avions arcades sur console, Ubisoft s’est décidé à s’engouffrer dans la brèche pour prendre d’assaut, et le cœur des joueurs et des parts de marchés. Difficile en effet de ne pas comparer Ace Combat 6 et HAWX tant le thème et le gameplay sont proches. Alors, que vaut ce premier tir de Ubisoft ? Détenteur de la licence Tom Clancy depuis quelques années Ubisoft a exploité à fond le penchant dramatique et rocambolesque du romancier américain. Comme d’habitude dans les produits estampillés Tom Clancy, l’action se déroule dans un futur proche, ici aux alentours des années 2020. Dans cet avenir des plus réjouissants, l’OTAN a autorisé les sociétés de mercenaires à se substituer aux armées nationales classiques. Ces Private Military Companies (PMC) n’ont qu’un seul but : décrocher les contrats les plus juteux proposés par des nations en détresses, quitte à se retourner contre leurs anciens employeurs.
Il était temps qu'un éditeur se soucie de l'hégémonie de Ace Combat et tente de venir bousculer un peu sa position de quasi monopole dans le domaine des jeux d'avions arcade. C'est finalement Ubisoft qui a fini par se bouger les fesses et, sous couvert de développer sa licence Tom Clancy, a commandé au studio responsable des deux Blazing Angels un titre d'une plus grande ouverture, délaissant donc les cieux de la Seconde Guerre mondiale pour filer vers des combats bien plus modernes, nerveux et explosifs. HAWX cherche donc sérieusement des noises à Ace Combat, mais a-t-il ce qu'il faut pour ressortir gagnant de ce dogfight ? Licence Tom Clancy oblige, HAWX s'essaie à une petite projection dans le futur de notre monde de salauds. En 2014 donc, ce sont essentiellement les SMP (pour Société Militaire Privée) qui auront pris le pas sur les armées nationales et qui ont désormais pour mission de défendre les pays les plus offrants.
La licence Tom Clancy a déjà couvert à-peu-près tous les fronts et tous les types de conflits depuis sa première exploitations. Le milieu urbain, la jungle, le désert, même les sous-marins y sont passés il y a fort, fort longtemps. Il ne manquait plus que le ciel pour parfaire le tableau. Comme toujours avec un jeu Tom Clancy, l'action de H.A.W.X se déroule dans un futur proche lorsqu'une petite escadrille expérimentale de pilotes de l'US Air Force rejoint une société militaire privée nommée Artemis. Un départ qui n'empêchera pas le pilote Crenshaw de fréquemment collaborer avec ses anciens camarades, venant à plusieurs reprises au secours des équipes Ghosts au sol. L'une des missions nous voyant même assurer une couverture aérienne que l'on aura vécue depuis les rues de Juarez dans Ghost Recon Advanced Warfighter 2. Un mini cross-over qui prend place avant la mise en route de l'intrigue principale de H.A.W.X mettant en scène une organisation terroriste mais n'en racontons pas trop même si on ne se privera pas d'expliquer que vos missions vous conduiront aux 4 coins de la planète, y compris dans l'espace aérien de ville telles que Tokyo, Washington, Chicago ou Los Angeles.
Gamekult
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Après avoir fait leurs armes sur deux épisodes encourageants de Blazing Angels, les développeurs d'Ubisoft Roumanie ont donc gagné le droit de s'occuper de l'une des plus importantes franchises détenues par l'éditeur français. La famille Tom Clancy va ainsi pouvoir s'agrandir en accueillant un jeu d'avions bien décidé à attaquer frontalement la série Ace Combat. Et nos premières heures de vol dans le cockpit presque définitif du dénommé HAWX nous ont plutôt convaincus quant à la pertinence de cette périlleuse manoeuvre. Ce n'est pas un jeu estampillé Tom Clancy pour rien : HAWX nous présente un futur proche pas franchement engageant. Factions armées révolutionnaires, traquenards géopolitiques, Etats-Unis face à une menace jamais vue... Les grandes ficelles des trames qui ont fait le succès de l'auteur américain sont, bien sûr, de la partie et seront tirées tout au long de cut-scenes et briefings plutôt classiques.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Bien décidés à concurrencer la série Ace Combat de Namco, les développeurs d'Ubisoft Roumanie ont profité des Ubidays pour présenter une version Xbox 360 jouable de HAWX, une nouvelle licence de combat aérien reliée à l'univers de Tom Clancy. Tourné davantage vers le pilotage arcade que la simulation pure, le titre pourrait bien combler les amateurs d'acrobaties spectaculaires. Premières impressions. Pour situer le contexte du jeu, il suffit de se projeter six ans dans le futur, soit à la même époque que les évènements de Ghost Recon Advanced Warfighter 2, dont certaines missions seront reprises en adoptant le point de vue aérien. Face à la multiplication et l'influence grandissante des compagnies militaires privées, les pilotes de l'escouade américaine et imaginaire HAWX (pour High Altitude Warfare - Experimental Squadron, ça ne rigole pas) sont réquisitionnés pour éviter que la situation ne devienne encore pire, en montrant si possible à tout le monde qui a le plus gros manche à balai.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tom Clancy's HAWX. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tom Clancy's HAWX.