4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Tom Clancy's EndWar. Les experts notent Tom Clancy's EndWar 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tom Clancy's EndWar et d'autres Jeux Playstation 3.
Si l'on vous dit, là tout de suite, Tom Clancy, peut être penserez-vous à ces dizaines d'ouvrages publiés par l'ancien conseiller en sécurité du pentagone et de la CIA, tel que Octobre Rouge, Le cardinal du Kremlin ou bien encore Sur Ordre. Plus probablement, vous nous citerez tout de go les divers licences vidéoludiques qui portent son nom à savoir les Splinter Cell, les Rainbow Six ou encore pourquoi pas les Ghost Recon Advance Warfighter. Dans les deux cas vous aurez donc raison. Mais cette fois-ci ce n'est ni pour les œuvres livresques de sieur Tom, ni pour les précédentes licences en matière de jeu vidéo de Mister Clancy que l'on est sur le pont. Car cette fois, l'ambition de ce nouveau titre est de proposer un STR sur console. En disant cela on mesure toute l'étendue du travail à accomplir pour faire un STR qui soit jouable avec un matériel bien inadapté qu'est la manette. Mais, faire toujours mieux, c'est ce qu'a décidé de réaliser Tom Clancy's End War.
Si les jeux de stratégie sont de plus en plus nombreux à tenter d'investir le marché des consoles, la grande majorité d'entre eux ne sont en fait que des adaptations plus ou moins bien pensées de titres PC. Tom Clancy's EndWar en revanche a été spécialement conçu pour s'adapter aux spécificités de nos jolies machines de salon. Et autant le dire tout de suite, avec son conflit planétaire, son orientation multijoueur et son gameplay intuitif, EndWar semble effectivement capable d'offrir un véritable visage aux STR sur PS3 et Xbox 360. Comme tout titre estampillé Tom Clancy qui se respecte, EndWar tente de mettre en avant un scénario relativement crédible. Inspiré de faits d'actualité bien réels mais gonflés pour l'occasion par les sinistres velléités d'une sombre extrapolation, le bébé d'Ubisoft nous invite à découvrir un monde rattrapé par l'horreur d'une Troisième Guerre mondiale. La guerre totale, celle qui les terminera toute.
Présenté à de nombreuses reprises par Ubisoft, Tom Clancy's EndWar paraissait prometteur mais laissait planer une importante question : "la reconnaissance vocale fonctionne-t-elle lorsque ce n'est pas le développeur qui l'a conçue au micro ?". Après une petite visite à Londres en compagnie de l'équipe du jeu, nous pouvons enfin mettre fin au suspense et dire bonjour au futur de la guerre sur consoles de salon. On le sait depuis un petit bout de temps maintenant, la campagne de Tom Clancy's EndWar nous permettra d'assister aux prémisses de la Troisième Guerre mondiale, avant que l'on choisisse un camp entre l'Europe, les Etats-Unis et la Russie pour s'engager à 100% dans le conflit. L'enchaînement des missions se fera alors depuis un globe terrestre vu de l'espace, en utilisant une évolution de front qui rappelle Risk. On choisira donc la zone à attaquer sur le front avec nos deux voisins, avant de donner l'assaut et de voir les conséquences de notre victoire/défaite sur la situation mondiale.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Souvenez-vous, la dernière présentation de Tom Clancy's EndWar à laquelle on avait pu assister s'était tenue à la Games Convention de l'an dernier, avec une découverte en détails du système de reconnaissance vocale du titre à la clef. Un an plus tard, les développeurs d'Ubisoft Shanghai n'avaient à vrai dire pas grand-chose de plus à nous montrer, à l'exception d'un mode multi annoncé comme révolutionnaire. On demande à voir. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'évolution du titre d'Ubisoft Shanghai, Tom Clancy's EndWar est un STR développé pour la Xbox 360 et la PlayStation 3 qui se contrôle majoritairement au micro-casque, grâce à un système de reconnaissance vocale combiné à quelques commandes plus classiques de la manette. Concrètement, chaque ordre donné dans le titre d'Ubisoft se décompose en trois parties à énoncer successivement : le nom de l'unité, l'ordre à effectuer et enfin l'endroit concerné.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tom Clancy's EndWar. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tom Clancy's EndWar.