6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Thor : Dieu du Tonnerre. Les experts notent Thor : Dieu du Tonnerre 3.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thor : Dieu du Tonnerre et d'autres Jeux Xbox 360.
Dernier héros en date tiré de l’univers Marvel pour une adaptation au cinéma, Thor en profite pour s’inviter sur nos consoles de salon. Le joueur averti fronce aussitôt un sourcil suspicieux, habitué qu’il est aux adaptations médiocres de blockbusters en jeu vidéo. Disons-le tout net, Thor : Dieu du Tonnerre ne bouleversera pas ses habitudes. Prenons tout de même le Thor haut par les cornes de son casque pour détailler tout cela plus avant. Avant toute chose, il est bon de préciser que le scénario du jeu ne suit que très partiellement celui du film. Ici, point de Thor dépouillé de ses pouvoirs, exilé et forcé à vivre sur Terre. Cela dit, tout aussi frondeur et arrogant que dans le film, Thor décide, pour venger la mort de son amie Sif tuée par des géants de glace, de franchir le pont arc-en-ciel qui relie le royaume d’Asgaard au monde gelé de Niflheim. Détail amusant, à peine deux minutes après le départ de Thor, son père Odin décide de ressusciter Sif. Voilà donc notre héros parti pour une quête sans intérêt, finalement assez symptomatique de l’ensemble du jeu. Gameplay #1 - Premiers instants de jeu Dès les premiers décors, le ton est donné. Forcé de suivre de longs couloirs n’autorisant pas le moindre chemin alternatif, notre dieu finira toujours pas déboucher dans des arènes remplies d’ennemis.
Blockbuster oblige, Thor : Dieu du Tonnerre n'échappe évidemment pas à son adaptation en jeu vidéo. Un titre estampillé Marvel développé par l'équipe de Liquid Entertainment (Rise of the Argonauts) et proposé une fois de plus avec la collaboration de Sega, pour un résultat que l'on espère enfin à la hauteur des espérances. Malheureusement, ce n'est clairement pas avec l'Odinson et son marteau Mjölnir que les joueurs vont pouvoir se réconcilier avec les adaptations de ce genre. Bien au contraire. Du long-métrage dont il s'inspire, le jeu Thor : Dieu du Tonnerre ne garde finalement pas grand chose, pas même la plastique de Natalie Portman. Si les évènements narrés sont plus ou moins inspirés par le film de Kenneth Branagh, c'est plutôt le pourquoi du comment que s'attèle à raconter le jeu de Liquid Entertainment. Une bonne idée, qui aurait pu permettre aux développeurs d'exprimer librement leur créativité. Il n'en est malheureusement rien et l'histoire narrée dans Thor : Dieu du Tonnerre est des plus ennuyeuses. En tort, justement, des environnements aussi passionnants qu'une station de ski sans neige, avec un bon lot de mondes à parcourir mais dont la linéarité et le caractère répétitif arrivent même à désespérer les inconditionnels du héros au mythique marteau.
On commence à connaître la chanson : une adaptation de film, cela donne généralement un jeu décevant sur lequel viennent se greffer quelques bons mots d'un journaliste qui s'est trouvé une cible facile. Avec Thor, on revit l'incident industriel en mode grand angle, avec ou sans lunettes 3D. Avec un jeu basé sur l'adaptation ciné de Thor, on était en droit de s'imaginer quelques chose d'un peu grandiose, au sens propre du terme. Du genre Thor qui vole, marteau en avant, à travers Jörmungandr, le Serpent de Midgard, tabassant des Géants de glace ou l'intégral des méchants du monde Marvel que le dieu du tonnerre défie généralement dans les comics. Mais la réalité est bien plus cruelle. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais un élément de gameplay va, dès le début, mettre la puce à l'oreille. Ce détail, c'est une espèce de casse-tête runique devant lequel il faudra aligner les sticks analogiques, jusqu'à l'ouverture. Comme dans un coffre-fort suisse. Attendez, stop ! C'est quoi, ce truc ? Ce machin n'est pas dans le film, et on peut vous jurer par Odin qu'il n'y a pas de mécanismes débiles d'horlogerie dans le comic book. Alors, une question : "Qu'est ce que cela fiche ici "?I say thee nay ! Faisons à nouveau les présentations.
Test réalisé à partir des versions PlayStation 3 et Xbox 360C'est donc du côté de God of War que le studio Liquid Entertainment, en charge du développement, a décidé de s'inspirer pour mettre en oeuvre le portage sur consoles et PC de Thor : Dieu du Tonnerre. Un choix pour le moins judicieux quand on connaît le background de ce héros aux pouvoirs divins et qui est loin de faire dans la dentelle. Doté de son fameux marteau, avec lequel il peut invoquer la foudre, Thor va donc devoir sauver le royaume Asgard d'une menace inattendue. Car à l'inverse du film de Kenneth Branagh, l'ensemble de l'intrigue du jeu se déroule sur la terre natale de notre héros. Habillé de son armure, de sa cape mais sans son casque ailé, qu'il a visiblement laissé au vestiaire, Thor va donc zigouiller du streum par paquet de dix et ce sans le moindre froncement de sourcil. Il faut dire que son statut de Dieu immortel peut lui faciliter la tâche et voir la vie autrement. Ceci dit, le Game Over n'est pas exclut dans le jeu et une jauge de vie indique l'état de santé de notre héros nordique. A l'instar de God of War, il faudra tuer les ennemis, mais aussi briser certains éléments du décor pour récupérer ses orbes rouges pour éviter de tomber au combat.
Qui dit nouveau film basé sur un comic, dit nouveau jeu vidéo. C'est un petit rituel dont on commence à avoir l'habitude depuis quelques années, et bien souvent c'est pour notre plus grand malheur, étant donnée la qualité ridicule de la majorité de ces titres à licence. C'est donc Thor, fils d'Odin, et possesseur de Mjolnir, qui débarque pour la première fois dans un jeu entièrement dédié à ses aventures. Saura-t-il offrir bien plus qu'une adaptation miteuse, ou enfoncera-t-il encore plus de son marteau le tragique destin des jeux à licence ? Thor se présente sous la forme d'un jeu d'action en 3D à la troisième personne dans lequel vous incarnerez le fameux dieu du tonnerre qui a mis sa raclée par le passé à Hulk, qui a affronté les complots perfides de Loki, et qui accessoirement passe au cinéma depuis quelques jours. Ici, point d'adaptation du film, mais une adaptation du comic, permettant ainsi de bénéficier d'une richesse de background bien plus importante. C'est ainsi qu'on a une histoire « originale », mettant en scène un Thor en quête de vengeance, suite aux perfidies cachées de son frère Loki. Son voyage l'emmènera dans 4 des 9 mondes de l'arbre monde, pour affronter des créatures aussi dangereuses que gigantesques.
Puisque apparemment le grand écran ne lui suffit pas, Thor débarque avec son gros marteau pour faire parler la foudre sur consoles. Malgré les appréhensions de mise quand on s'attaque à une adaptation, voyons ce que cela donne. Tout en vous épargnant les cours de mythologie, tentons de vous expliquer qui est Thor. Dieu du tonnerre, fils d'Odin et guerrier valeureux, il veille sur Asgard, le Royaume des Dieux, avec son fameux marteau Mjöllnir, capable de manier la foudre. Bref, vous l'avez deviné, c'est pas le genre de type qu'on invite à un barbecue (quoique, pour griller les saucisses...). Dans le jeu, Thor part en guerre contre les ennemis d'Asgard, suite à la mort de son amie Sif (sa femme dans la mythologie). Vous pensez bien qu'il n'a pas l'intention d'y aller de main morte et que tout ce qui s'opposera à lui a de fortes chances de finir en miettes. Définir le gameplay n'est pas des plus difficiles. Il s'agit tout simplement d'un beat'em all avec quelques phases de plates-formes, diablement inspiré de God of War. Et quand on dit inspiré, ce n'est pas qu'un peu. Que ce soient les combos ou les finish moves, Thor peut être appelé « Kratos avec un marteau » que ça ne choquerait personne. Le titre reste tout de même moins sanglant, sans doute pour obtenir un PEGI-16 au lieu d'un PEGI-18.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Thor : Dieu du Tonnerre. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Thor : Dieu du Tonnerre.