6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Il existe dans le milieu des jeux massivement multijoueurs un indéniable paradoxe dès lors que la sacrosainte innovation est en question. D'un côté, les fans du genre la réclament à cors et à cris en prônant l'ennui généré par les clones de ceci ou les copies de cela mais de l'autre ils snobent complètement tout titre qui daigne "trop" s'éloigner des poncifs installés par les acteurs majeurs de la scène. C'est pourquoi des avancées finalement aussi limitées qu'un système de combat un tant soit peu interactif ou encore une approche un minimum originale des mécaniques de quêtes suffisent de nos jours à exciter les foules comme autant de révolutions sur-vendues. A côté de ça, certains essaient pourtant encore (à raison ou à tort) de pousser le MMORPG dans ses retranchements sans chercher à révolutionner le milieu ou à installer un nouveau standard mais en voulant simplement expérimenter. Resté très discret pendant tout son développement et à peine présenté à sa communauté durant un premier week-end de bêta communautaire, The Secret World est indéniablement de ces jeux qui semblent ignorer le conflit qui rage au sommet et cherchent plutôt à se creuser une niche dans la neige à mi-chemin. Reste évidemment à savoir si c'est une bonne idée à notre époque impitoyablement riche en avalanches.
Gamekult
Ajouté le : 08/2011
Plus accessible...
Désormais prévu pour avril 2012, The Secret World entame la dernière ligne droite de son développement, et pour nous rassurer sur son état d'avancement, Funcom présentait la bête à cette gamescom à la fois sur un stand public ainsi qu'en behind closed doors.L'occasion de reprendre contact avec ce MMORPG à l'approche toujours assez originale, et qui promet d'apporter un peu d'air frais dans le monde impitoyable du jeu massivement multijoueur en ligne. Nouvelles impressions. Situé sur notre bonne vieille Terre, The Secret World part du principe qu'il existe un monde parallèle au nôtre, expliquant certains mythes et légendes mais aussi divers évènements que l'on qualifie aujourd'hui d'inexpliqués, surnaturels ou paranormaux. Un monde de ténèbres voisin devant lequel vont se dresser trois factions : les Templars, les Dragons et les Illuminatis. Basés à Londres, les premiers incarnent une aristocratie européenne encore fortement attachée à ses traditions. De son côté, l'Illuminati (regroupé à New York) donne dans le modernisme à outrance : "sexe, drogues et Rockefeller" pour reprendre les mots de Joel Bylos, Lead Content Designer du titre. Enfin, les Dragons, basés eux à Séoul, ont adopté une philosophie de vie quasi religieuse et restent assez mystérieux aux yeux des autres factions.
La dernière fois que nous avions rencontré le développeur norvégien pour voir The Secret World, nous étions dans un faux pub irlandais reconstitué dans le hall d'exposition de la Koelnmesse de Cologne. Cette fois-ci, à la GDC de San Francisco, nous sommes dans une chambre circulaire de style moderne. Cette ambiance contemporaine feutrée est légèrement gâchée par le fait que THQ ait choisi le même endroit pour donner un concert de heavy métal destiné à promouvoir Homefront. Bon. Allez en page trois pour lire l'interview exclusive du scénariste/directeur de The Secret World, Ragnar Tornquist. L'article de premières impressions est d'Oli Welsh et l'interview de Robert Purchese. Nous avions vu The Secret World plusieurs fois auparavant, mais c'est notre première occasion de le voir jouer dans une démo en live et la première opportunité de reprendre contact avec lui depuis qu'EA a signé un contrat de distribution du jeu. Funcom ne nous donnera pas encore de date de sortie, mais Tornquist, accompagné des concepteurs Joel Bylos et Martin Bruusgaard, nous révèle par contre que son bébé débutera son premier test bêta en interne dans les tout prochains mois
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Annoncé il y a un petit peu plus de trois ans, The Secret World s'est montré très discret depuis, ne sortant que très rarement de l'ombre sans trop dévoiler quoi que ce soit de consistant sur son gameplay. Pour tenter de remédier à ce manque d'informations concrètes sur le jeu, nous avons rencontré une partie de l'équipe du développement de ce nouveau MMORPG signé Funcom lors de la gamescom 2010. On le sait depuis un petit bout de temps déjà : The Secret World nous invitera à rejoindre l'une de trois organisations (Templiers, Dragons ou Illuminati) lancées dans une guerre sans pitié entre notre bonne vieille Terre et le monde caché qui donne son nom au jeu. Cette nouvelle présentation du MMORPG de Funcom se concentrait d'ailleurs sur le début de partie d'un joueur ayant choisi de s'allier aux Templiers dans leur ville-bastion de Londres. Narrée par le sémillant Ragnar Tørnquist (The Longest Journey), cette mise en bouche nous plaçait en compagnie d'une jeune citadine comme les autres qui découvrait au fil des semaines qu'elle possédait des pouvoirs surnaturels.
Après les gros barbares aux muscles saillants de Age of Conan, Funcom peaufine son prochain jeu en ligne. Sorte de Left 4 Dead version MMO, The Secret World va nous entraîner aux quatre coins du globe pour annihiler toutes sortes de créatures. Le point de départ du scénario est simple. Imaginez simplement à quoi ressemblerait notre monde si toutes les légendes urbaines étaient vraies. Si les morts-vivants existaient, si les vampires étaient parmi nous etc. Pour une fois, il n'est pas question d'hypothétique futur, de conte féerique ou d'ambiance médiéval-fantastique. L'univers du jeu est contemporain, et les seuls détails qui le rendent différent du nôtre tiennent dans le fait que les rues de New York fourmillent de zombies, les égouts de Séoul sont remplis de loups-garous et les boîtes de nuit londoniennes regorgent de vampires assoiffés de sang humain. Les environnements urbains (rues, tunnels, casse automobile...) serviront donc de toile de fond aux affrontements contre les légions de monstres qui se sont appropriés la planète. Pour soutenir un tel postulat, il est question de complot, de mystères et de trois factions qui luttent pour garder leur influence dans la société. Ainsi, dès le début du jeu on optera pour rejoindre les rangs des Illuminatis, des Templiers ou bien des Dragons.
Gamekult
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
Cette année encore, Funcom avait choisi la GDC pour dévoiler davantage son prochain MMORPG, The Secret World, dans un grand hôtel san franciscain. Logiquement, trois ans après son annonce et suite à la récente vague de communication virale autour du titre, on pouvait espérer enfin le voir en live, et même pourquoi pas y jouer (soyons fous). Mais c'était sans compter sur la frilosité de Funcom, qui s'en est une nouvelle fois tenu à une vidéo, d'une vingtaine de minutes certes, et commentée par Ragnar Tørnquist, son Game Director et Producteur. Mais les nouvelles informations sont pour le moins lapidaires... Résultat de la fusion entre l'expérience acquise par Funcom dans les MMO (Anarchy Online, Age of Conan) et les jeux d'aventure (The Longest Journey, Dreamfall), The Secret World promet au joueur de percer les mystères entourant cauchemars, mythes, légendes et autres manifestations paranormales particulièrement sombres et inquiétantes de notre monde. Des vampires à la recherche de sang frais dans les nightclubs londoniens, une horde de loups-garous peuplant les égouts de Séoul...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Secret World. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Secret World.