The Saboteur

The Saboteur

15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 15 tests du The Saboteur. Les experts notent The Saboteur 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Saboteur et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de The Saboteur ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec The Saboteur ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test The Saboteur

Krinein

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

7.0/10

The Saboteur

The Saboteur n'a pas énormément fait parlé de lui lors de sa timide sortie au mois de décembre alors que la plupart des éditeurs essayaient de sauver les meubles face à la lourde concurrence des Modern Watfare 2 et Assassin's Creed 2. Ayant donc le mérite de sortir en un moment trouble nous ne pouvons que revenir un peu en arrière (histoires de planning nous y ayant obligé) pour vous faire le détail de ce jeu sorti des Studios Pandemic et dont le désire n'est autre que de nous proposer un Grand Theft Auto IV sauce seconde guerre mondiale dans un Paris stylisé et plein d'allemands à dessouder, écraser,... Et il faut avouer que le concept est accrocheur. On se dit qu'avec tout ça il y a peu de chances que le joueur ne s'y retrouve pas. C'est peut être là que le jeu devient un peu ambitieux... ou pas. A vous d'en juger avec l'appui de notre avis sur la question. Quoi qu'il en soit vous incarnerez Sean, un Irlandais pilote de course qui se retrouve mêlé à l'histoire de la grande guerre. Pour une histoire de vengeance des plus romancée, il vous faudra tuer et saboter et ainsi arriver à vos fins dans une aventure qui vous plongera au cœur de la ville des romantiques en un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

5.5/10

Saboteur

Commando, Medal Oh Honor, Company of heroes, The saboteur. Quel élément permet de réunir ces quatre titres sous une même bannière ? La seconde guerre mondiale. Une époque abusée et utilisée jusqu'à outrance dans notre média, qui malgré de douloureux souvenirs, permit de procurer d'innombrables heures de plaisir. Si de nos jours, ces années apparaissent plus rarement dans notre monde vidéoludique, The Saboteur se déroule pleinement dedans. Critique d'un titre surprenant à bien des égares et dernière oeuvre d'un studio défunt peu de temps après la fin de son développement. Hommage. Pandemic connu pour ses créations originales (Mercenaries premier du nom), pour ses suites catastrophiques (le second opus du titre précédemment cité), que devait-on attendre de ce dernier né ? Les joueurs attendirent avec une certaine curiosité ce titre pour diverses raisons. Les premières images en noirs et blancs laissées présager un aspect graphique particulier. Le déroulement du jeu proche d'un Grand Theft Auto attira sans mal un certain public. Bref des arguments notables, mais peuvent-ils à eux seuls tirer vers le haut le dernier pari de Pandemic ?

JeuxVideo24

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

The Saboteur

Si les Allemands avaient su, sans doute auraient-ils réfléchi à deux fois avant d'envahir l'hexagone. Plus de soixante ans après les évènements de la Seconde Guerre mondiale, chaque passage de cette triste histoire se traduit en effet par un nouveau paquet de jeux vidéo, plus répétitifs les uns que les autres. Difficile de mettre le passé de côté dans ces conditions. Certains vont même jusqu'à le revisiter, comme Pandemic Studios et son nouveau GTA-like : The Saboteur. Un jeu à saboter ? Une fois n'est pas coutume, il n'est pas question avec The Saboteur de s'élever dans la hiérarchie de la mafia américaine mais bien de résister à l'occupation allemande en pleine Seconde Guerre mondiale. Pour ce faire, le joueur prend les traits de Sean Devlin, un mécano Irlandais promu au rang de pilote à l'occasion d'une course de voitures à Sarrebruck, en Allemagne. Comme bien souvent, tout ne se passe pas comme prévu et Dierker, un pilote nazi, fini vite par abuser de ses pouvoirs sur la mâchoire du meilleur ami de Sean. Coup de bol, Sean arrive à s'échapper juste avant d'être à son tour torturé et trouve refuge dans la ville la plus proche : Paris.

01net

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

The Saboteur (Xbox 360)

Pas très beau, bourré de défauts, The Saboteur arrive pourtant à séduire le joueur, à la longue. Il y a la grande Histoire, celle de l'Humanité, de la Résistance et puis il y a celle de Sean Devlin, Irlandais d'Epinal, comme tout ce qui figure dans ce jeu d'ailleurs, archétype du grand gars bourru, un poil porté sur la picole, les clopes, les femmes et les voitures. L'histoire, dans The Saboteur, est une toile de fond un peu floue. Après une rapide introduction dans la boîte de nuit qui sert de repaire à Sean, on a droit à un flash-back, trois mois plus tôt, pendant l'été 1940. Première surprise, la guerre n'est toujours pas déclarée. Deuxième surprise, les nazis n'arborent pas de croix gammée, marché allemand oblige. Et puis les anachronismes ou les détails amusants, il y en a à la pelle. La tour Eiffel éclairée comme un sapin de Noël (le couvre-feu ? Jamais entendu parler, pourquoi ?), les voitures équipées d'autoradios RDS de série, ce qui donne l'occasion d'écouter une bande-son jazzy-musette plus française que Maurice Chevalier. On ne s'attardera pas sur l'histoire personnelle du héros, qui entre en résistance par vengeance avant de devenir le fer de lance d'une Résistance très précoce.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

7.5/10

The Saboteur

Habituellement, un GTA-like nous emmène plutôt vers une grande mégalopole, ou à la rigueur une île lointaine. The Saboteur choisit pour sa part de nous plonger au coeur de la capitale pour y apprendre à poser des bombes. Avouez qu'on ne voit pas ça tous les jours Se promener dans Paris dans un jeu vidéo n'arrive pas souvent. Bon il y a bien eu Paris Marseille Racing mais il y a des souvenirs douloureux que l'on préfère oublier. Avec The Saboteur, la première chose que nous offre Pandemic c'est un contexte assez inhabituel, le Paris de l'Occupation, aux côtés de la Résistance. Que voilà un sujet délicat dont le contexte a été, comment dire, traité de façon peu orthodoxe. Attention, amoureux de l'Histoire, sachez qu'il faut approcher The Saboteur comme un jeu qui ne se prend pas, mais vraiment pas au sérieux dans sa reconstitution. Vous risquez par exemple d'avoir un sacré choc en découvrant que Paris est tombé aux mains de l'ennemi trois mois seulement après le début de la guerre. Si on comprend assez bien les autres libertés prises par le studio, on cherche toujours à saisir la raison de celle-ci. Clairement, le contexte est passablement loufoque, tout autant que la reproduction de Paris qui, et c'est sans doute finalement assez heureux d'un point de vue ludique, est le fruit des images idéalisées de la capitale, telle qu'on la voit depuis l'étranger.

Gamekult

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

The Saboteur

Des titres se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, ce n'est pas ce qui manque dans l'histoire des jeux vidéo, notamment dans les catégories du FPS, de la stratégie ou de la simulation de combat aérien. On y incarne la plupart du temps des soldats envoyés au front pour libérer la France, mais plus rarement un résistant irlandais, mécanicien, pilote de course et homme à femmes. C'est ce qu'ont dû se dire les équipes de feu-Pandemic avant de concevoir The Saboteur, jeu testament du studio américain nous ayant habitué à des aventures aussi explosives que sans finesse avec leurs séries Destroy All Humans et Mercenaries. En transposant les formules d'Assassin's Creed et de Grand Theft Auto dans le Paris des années 40, les développeurs vont-ils réussir à gagner la guerre ? Sean Devlin représente ce que l'on peut appeler un homme aux plaisirs simples. Originaire des vertes contrées d'Irlande, il aime boire des coups et en tirer, griller des brunes et ses concurrents au volant de voitures de compétition, mais aussi passer des moments joyeux avec Jules, son meilleur pote, Véronique, la soeur de son ami et Vittore, à la fois coach et père adoptif.

XboxFrance

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

9.0/10

The Saboteur

Développé par un studio qui n'existe déjà plus (!), The Saboteur nous transporte en pleine Seconde Guerre Mondiale. Une fois n'est pas coutume le voyage ne s'effectuera pas sous forme de FPS, mais bel et bien à bord d'un GTA-like ! Les développeurs de chez feu Pandemic signent ici un titre de qualité, leur permettant (façon de parler), de sortir par la grande porte. Test complet.L'originalité. Voilà certainement ce qui défini le mieux The Saboteur. Non pas dans la forme : au final, ce n'est qu'un GTA-like de plus ; mais dans le fond : un background inédit très bien exploité, une ambiance unique et parfaitement rythmée, un scénario entraînant et une bande sonore au top. On regrettera logiquement qu'EA ait décidé de se séparer de ces personnes de talent, qui composaient jusqu'à encore il y a peu de temps les studios Pandemic. Une décision qui reste pour le moins incomprise, mais qui forcément nécessite ces quelques lignes, ne serait-ce que pour alimenter l'éternelle polémique. Quoi qu'il en soit et au risque de gâcher le suspense, j'annonce haut et fort que The Saboteur tient sa place dans la ludothèque de tout bon joueur Français, sain et bien portant, qui est un tantinet fier de sa nation !

XboxFrance

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

The Saboteur (Preview)

Plongés en pleine seconde guerre mondiale, c’est dans la peau de Sean Devlin que nous allons mettre notre grain de sel dans les plans des nazis. Lâchés dans Paris et ses alentours, qui sait de quoi nous sommes capables. Une chose est sûre, les rangs de la Résistance comptent désormais un allié de poids. Premières impressions de The Saboteur, après quelques heures de jeu. Rejoignez la Résistance : vivez au cœur de la Résistance en plein cœur de Paris. Combattez à ses côtés dans des environnements vastes, fidèles au Paris des années 1940. Du sommet de la Tour Eiffel aux berges de la Seine, en passant par les Champs-Elysées et Notre Dame de Paris, tout vous sera accessible ! Devenez le Saboteur : Utilisez un véritable arsenal en armes de poing et explosifs. Equipez-vous pour devenir une arme de guerre afin de réussir les missions les plus périlleuses qui viendront démanteler et détruire l’occupation nazie. Infiltrer pour mieux vaincre : Découvrez les clés du gameplay qui vous permettront d’escalader, d’infiltrer et de saboter tout ce qui vous passe par la tête afin de venir à bout de la race aryenne. Une fois vos cibles détruites, utilisez votre système de couverture et vos armes pour vous frayer un chemin vers la liberté.

Gamekult

Ajouté le : 11/2009

Plus accessible...

The Saboteur (Preview)

Poussé par buzz bien mené et aidé par quelques désistements de dernière minute, The Saboteur a fini par devenir un jeu assez attendu de cette fin d'année 2009. Il faut dire que sur le papier, le bougre a de quoi séduire avec cet intrigant mélange entre Grand Theft Auto et Assassin's Creed en plein coeur d'un Paris occupé par les nazis. C'est donc plein d'entrain que l'on a suivi Christopher Hunt, directeur artistique chez Pandemic Studios, pour un petit circuit touristique entre Montmartre et la place de la Concorde avec à la clé quelques frayeurs et beaucoup de grabuge. Après deux épisodes sérieusement déclinants de Mercenaries, Pandemic Studios change radicalement de décor en squattant la France pendant l'occupation nazie. Mais, en dépit de ce cadre réaliste inhabituel pour le studio californien, The Saboteur ne semble pas parti pour explorer un gameplay bien différent de celui de leur précédente série. C'est donc face à un GTA-like somme toute classique que l'on se retrouve avec pour bac à sable un Paris habillé de croix gammées et chargé de vils nazis prêts à se faire dégommer par notre héros, Sean Devlin, un pilote de course fricotant désormais avec la Résistance.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

The Saboteur (Preview)

The Saboteur est un jeu d'action sur lequel souffle un vent d'héroïsme bon teint qui devrait ravir les fans d'Indiana Jones et des "p'tites femmes de Paris". Alors avant de vous précipiter sur les captures du jeu pour vous ébouriffer la rétine sur d'accortes anatomies, prenez le temps de découvrir nos premières impressions. Votre patience sera récompensée car, comme disait Corneille, "Le désir s'accroît quand l'effet se recule"... Ah, si on pouvait toujours faire ce qu'on veut... Lors de son petit speech destiné à présenter son jeu à la presse française et qu'il a accompagné de l'indispensable projection Powerpoint, Tom French -lead designer de The Saboteur- a dévoilé l'image d'un simili AT-AT (les mastodontes qui attaquent la base de Hoth au début de "L'empire contre-attaque") complètement peint en noir et frappé d'une croix de fer. A l'apparition de cette image, il a clairement laissé apparaître une déception certainement feinte et a déclaré : "Bon... On ne m'a pas laissé aller jusque-là.". Nous n'extrapolerons pas quant à savoir s'il faut s'en féliciter ou s'en plaindre. Toutefois, cette petite anecdote illustre bien l'angle un rien pince-sans-rire que les développeurs ont choisi dans leur travail. Contrairement à tant de jeux se déroulant eux aussi durant.

Live360

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

The Saboteur (Preview)

Ces dernières années, un certain nombre de recettes miracle pour s'assurer le succès ont fleuri dans le monde du jeu vidéo. Parmi celles-ci se trouvent l'Extreme Casual Gaming (budget de dév' de 500€ assurant une rentabilité dès les 1000 copies vendues), le MMORPG (maintenant quelque peu encombré) ou... le GTA-like. Se sont donc lancé dans le sillon de Rockstar de nombreux développeurs, chacun tentant de se différencier avec plus ou moins de talent et de succès. Une constatation générale permet d'observer que le succès de ces jeux a souvent dépendu de leur capacité à ne pas essayer de faire tout comme leur père spirituel. Avec The Saboteur, présenté pour la première fois à l'E3 de mai dernier, Pandemic Studios nous propulse dans la peau d'un résistant en plein Paris de la Seconde Guerre Mondiale. Attention, si certains éléments historiques feront forcément leur apparition au fil du jeu, il ne s'agira pas pour autant d'une toile fidèle et ne pourra pas remplacer vos cours de troisième de manière à satisfaire votre prof d'Histoire. On vous a vus venir. Le jeu vous place dans la peau de Sean Devlin, un pilote de course Irlandais devenu héros de la Résistance à l'insu de son plein gré et condamné grosso modo à libérer Paris du joug fasciste.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

The Saboteur (Preview)

Au fin fond des locaux d'Electronic Arts à Los Angeles, il est un bureau où les développeurs ont peur de s'aventurer. C'est dans cette pièce sombre et terrifiante qu'est assis le vice-président des représentations délirantes dans les jeux d'EA. C'est dans cette pièce qu’a dû être introduit Pandemic quand Saboteur n'était encore qu'à l'état de projet. Sans doute se sont-ils assis en face de cet homme impassible et indéchiffrable pour expliquer ce qu'ils voulaient faire. Créer 5 km² d'une France occupée par les nazis, réécrire l'histoire de telle sorte qu'un pilote de course irlandais déclenche la résistance française, adopter une conception graphique magnifique dans laquelle les zones occupées par les Allemands sont rendues en noir et blanc et ponctuées de touches de couleurs primaires brillantes à la manière de Sin City... rien que des bonnes choses donc. Ensuite, le vice-président des représentations délirantes dans les jeux s'est sans doute penché lourdement sur son bureau, le menton posé sur ses mains croisées, et il a fermé les yeux au moment de prendre sa décision. « Votre jeu... », a-t-il commencé en marquant une pause pour obtenir un effet dramatique, « ... doit comporter des choses délirantes ».

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

The Saboteur (Preview)

Depuis sa présentation londonienne en juin dernier nous n’avions plus eu l’occasion d’approcher The Saboteur. Mais c’était sans compter sur le Festival du Jeu Video, qui nous a permis de mette à l’épreuve le gameplay du jeu sans la présence de développeurs. Dernière production de Pandemic Studios, The Saboteur nous avait laissé une bonne impression il y a quelques mois, particulièrement en ce qui concerne la modélisation de notre belle capitale. Manette en main, nos impressions se confirment. Le puissant moteur du jeu autorise de très beaux panoramas et une profondeur de champ impressionnante qui permet d’apprécier au maximum la minutieuse modélisation de Paris. Bien entendu la ville lumière n’est pas reproduite avec exactitude, mais les développeurs ont malgré tout réussi à reproduire une ambiance convaincante. On a l’impression d’être à Paris et c’est bien là le principal, quand on sait le mauvais traitement que subit la capitale dans les jeux vidéo. Mais les qualités visuelles du jeu ne se résument pas seulement au décor. Sean Devlin le personnage principal de l’aventure profite lui aussi d’un bon rendu et d’une animation convaincante.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

The Saboteur (Preview)

Bien que nos mimines n'aient pas eu la chance de déposséder un développeur du pad auquel il était accroché, Saboteur s'est quand même un peu livré à nous via la présentation spéciale gamescom à laquelle nous étions conviés. Afin de replacer le contexte à sa place et de ne pas vous accabler de détails trop rapidement, précisons que The Saboteur est l'un des gros titres EA de cette fin d'année 2009. Plongé dans la peau de Sean Devlin, en pleine occupation nazie durant la seconde Guerre Mondiale. Si la grande guerre a souvent été en première ligne sur le marché du FPS, celle-ci dévoile une toute autre facette de son existence dans The Saboteur. Modélisée telle qu'elle était dans les années 30, la ville de Paris est le théâtre de ces heurts. Ne vous attendez pas à voir chaque rue de votre quartier dans Saboteur mais simplement à une représentation assez fidèle de la capitale française, notamment grâce à la présence de monuments historiques bien positionnés et à une atmosphère à la fois typique de Paris et fidèle à l'apocalypse de 39-45. Durant cette présentation, le représentant du studio Pandemic, en charge de développer The Saboteur, a lourdement insisté sur le fait que ce titre d'apparence très orienté action pouvait être vécu différemment, en privilégiant le côté infiltration.

Gamekult

Ajouté le : 04/2009

Plus accessible...

The Saboteur (Preview)

Nazis, EA et Seconde Guerre Mondiale : perdu, il ne s'agit pas d'un enième Medal of Honor, mais du prochain jeu d'action-aventure signé Pandemic, The Saboteur. Annoncé de longue date, le nouveau titre du studio de Mercenaries se laissait approcher à l'occasion du Showcase organisé tout récemment à Londres. Premières impressions. Le scénario de The Saboteur invite le joueur à revisiter une période trouble de l'Histoire de France, celle de la Résistance sous l'Occupation. Le héros ne porte pourtant ni moustache ni béret, puisque Sean Devlin est Irlandais. "Un choix qui nous permettait d'apporter un point de vue un peu plus neutre à l'histoire", justifie Tom French, lead designer du studio. Plongé en plein coeur du conflit, ce pilote de courses émérite mettra de côté son égoïsme pour s'impliquer corps et âme dans la Résistance, en menant à bien des missions de sabotage dans Paris et ses environs ; d'où le titre.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Saboteur. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Saboteur.