8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du The Lapins Crétins Partent en Live. Les experts notent The Lapins Crétins Partent en Live 4.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Lapins Crétins Partent en Live et d'autres Jeux Xbox 360.
Apparus il y a de cela environ 5 ans dans Rayman contre les Lapins Crétins sur Wii, les voilà qui débarquent aujourd'hui dans un épisode inédit entièrement consacré à la caméra à reconnaissance de mouvements de Microsoft, Kinect ! Proposant une nouvelle fois un gameplay uniquement basé sur des mini-jeux, est-ce que la franchise s'avère toujours aussi barrée et amusante qu'autrefois ? Réponse dans ces lignes.Que de chemin parcouru en cinq ans pour ces lapins crétins qui finalement, à part crier et faire des bêtises, ne savent pas faire grand-chose d'autre. Véritable succès de part le monde, ces petites bestioles ont même fini par éclipser le héros qui les avait introduit dans le monde du jeu vidéo, c'est-à-dire Rayman ! Il est vrai que l'on bouffe des Lapins Crétins à toutes les sauces maintenant, que cela soit dans les jeux-vidéo (évidemment), dans les pubs voire même dans nos lits ! Je parle des peluches, bande de pervers ! Bref, tout un tas de choses, mais aujourd'hui ces Lapins reviennent à leurs premières amours, c'est-à-dire le party game ! Prévu exclusivement sur Kinect, ce nouvel épisode nous permet de jouer à une petite quarantaine de mini-jeux, dont la qualité s'avère malheureusement très variable d'un mini-jeu à l'autre.
Disponible depuis le 3 novembre 2011 sur Xbox 360, The Lapins Crétins Partent En Live signe le retour de la série dans la lignée des mini-jeux sans prise de tête et sans scénario. Le but est de pouvoir faire participer n'importe qui à des épreuves aux principes souvent absurdes et à l'humour débile, mais qui a tout de même le chic de faire rire. Notre verdict. Une quarantaine de mini-jeux sont disponibles (37 exactement) et ces derniers se révèlent assez variés de par leur contenu, leurs règles, leurs durées (à peine une minute parfois !) ainsi que leur intérêt. On va (enfin) pouvoir frapper les mascottes d'Ubisoft, les piétiner, esquiver des projecteurs qui parcourent l'écran, diriger son lapin crétin en faisant du bruit pour le conduire dans un maximum de pièges, etc. On rigole facilement lorsqu'on est à plusieurs et le jeu remplit très bien son rôle. Dommage cependant que les explications des épreuves (pas toujours très claires d'ailleurs) aient lieu pendant ces derniers ; ce qui fait que lorsque le jeu se lance, on ne sait pas toujours ce que l'on va devoir faire.
En août dernier, nous avions pu essayer cette première rencontre des Lapins avec Kinect. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la surprise avait été totale. Alors que nous pressentions une énième compilation de mini-jeux faiblarde, nous avions alors découvert, lors de trois épreuves drôles et bien pensées, une renaissance possible de nos chers rongeurs. La démo GamesCom de l’époque nous avait ainsi invité à un sympathique tape-taupe, à un jeu d’esquive en réalité augmentée et à un lancer de morve aussi dégoutant qu’irrésistible. De cette présentation, tout le monde était ressorti le sourire au lèvres, un peu coupable d’avoir cédé à tant de bêtise, mais néanmoins convaincu. Une partie de la rédaction avait même anticipé LE party game sur Kinect, celui-là même qui fait défaut à l’accessoire depuis un an. Mais voilà, après avoir pu essayer l’ensemble des épreuves de la version finale, il faut se rendre à l’évidence, nous avons eu tout faux (ndlr : Non, c'est toi qui t'es planté Bruno!). Car sorti du trio de mini-jeux qui nous avait emballé (et de deux-trois autres), les Lapins Crétins partent en Live échoue dans sa mission première : distiller ce savant cocktail de bonne humeur et de honte assumée qui faisait le sel des deux premiers « Lapins ».
Les lapins crétins trimballent leurs oreilles et leur tronche d'ahuris depuis un sacré bout de temps sur tous les supports possibles et imaginables. La recette est simple : une flopée de mini-jeux les mettant en scène, pour au moins deux joueurs. Si possible, les jeux sont absurdes, décalés, et drôles, et bien entendu ponctués du célèbre cri d'abruti des lapinous. Mini-jeux, fun, plusieurs joueurs, voilà qui semble tout à fait adapté à Kinect, non ? Suite à une expérience trop bien réussie (les lapins se multiplient en mélangeant un lapin et une vache, créant ainsi une génération spontanée de ces stupides animaux), nos crétins se déversent dans la ville et nous allons devoir les éliminer. Fin de l'histoire. Bon, le fait qu'il n'y ait pas d'histoire n'a aucune importance de toute façon, puisqu'on est là pour un party-game ! Alors on sort le cotillon et les confettis et c'est parti ! Le menu est tout petit et laisse la possibilité de faire les épreuves une par une, ou bien de lancer un des modes de jeu multijoueurs (de 3 à 16 participants). C'est de ce côté-là qu'il faut aller regarder, tant jouer seul se révèle rapidement être d'un ennui abyssal. A plusieurs, chaque joueur s'enregistre pour jouer, avec une photo et un cri de guerre, et la partie commence.
Chacun le sait, le lapin est célèbre pour sa propension à proliférer. Pas étonnant donc de voir les Lapins Crétins débarquer sur Xbox 360, afin de faire joujou avec Kinect. Cette fois, c'est San Francisco que les beuglants à grandes oreilles ont pris d'assaut et c'est vous et vos amis qui allez devoir jouer les chasseurs d'opérette afin d'endiguer l'invasion !Après le sport (Kinect Sports Season 2) et la danse (Just Dance 3, Dance Central 2), Ubisoft propose avec Les Lapins Crétins partent en live, un party-game, le dernier morceau du triptyque casual de Noël pour Kinect. Jouable jusqu'à quatre en même temps, ce nouveau Lapins Crétins propose de simplement enchaîner les mini-jeux ou bien de choisir entre des modes aux règles spécifiques, jouables à partir de trois joueurs et ce jusqu'à seize, en alternance bien entendu. Les types de jeux du titre se divisent eux-mêmes en trois catégories. Ceux qui se présentent sous forme de dessin animé, simples et rapides, ceux en 3D où l'on incarne un personnage qui devra la plupart du temps en découdre avec les lapinos, et enfin, ceux en Réalité Augmentée, où c'est bien soi-même et son salon (libre à vous de jouer dans vos toilettes si celles-ci sont gigantesques) que l'on retrouve à l'écran. Intéressons-nous d'abord à ces derniers.
Tout juste venaient-ils d'être créés il y a cinq ans que les Lapins Crétins devenaient le symbole du Party-Game tordant et débridé. Après avoir essoufflé la Wii et connu une première expérience honnête sur Xbox 360, les boules de poils chères à Ubisoft sont de retour sur la console de Microsoft grâce à Kinect, son détecteur de mouvements. Mission : amuser autant qu'à la grande époque en conquérant le public casu de la 360. Les Lapins Crétins Partent en Live font partie de ces titres qui nous ont immédiatement séduits durant la gamescom de Cologne, en août dernier. La session fut brève mais quelques minutes de délire ont suffit à mettre en exergue tout le potentiel du titre, que ce soit dans le jeu qui consistait à expédier un lapin à des centaines de mètres grâce à un filet de morve ou dans celui où il était question d'échapper à des halo lumineux en se contorsionnant à quatre devant notre écran. Une fois la version finale disséquée, la conclusion est sans appel : de la poudre aux yeux ! Voilà ce qu'étaient les promesses du titre d'Ubisoft qui constitue l'une des plus grandes déceptions de l'année, tous supports confondus.
Souvenez-vous : avant d'envahir le monde et les écrans télé, Les Lapins Crétins n'étaient rien d'autre que les hurlants adversaires de Rayman dans Rayman contre les Lapins Crétins, l'un des titres les plus remarqués du lancement de la Wii. Cinq ans plus tard, les coqueluches d'Ubisoft se sont émancipées, elles ont exploré d'autres horizons avec La Grosse Aventure, mais elles ne parviennent pourtant pas à s'éloigner bien longtemps de cet épisode fondateur, et de leur véritable fonds de commerce : la compilation de mini-jeux. Au risque de tourner en rond ? Il faut dire qu'avec l'arrivée de Kinect, l'occasion était belle d'en remettre une couche. Nul besoin donc d'un scénario dans The Lapins Crétins Partent en Live, ni même d'une aventure à proprement parler : suite à une expérience ratée, les lapins déferlent sur la ville, et les joueurs vont essayer de s'en débarrasser. Une poignée de modes de jeux sont proposés, impliquant gages ou jeux d'alcool (!), mais le coeur du titre n'est qu'à peine camouflé derrière deux-trois menus un peu trop légers : seul ou à plusieurs, l'objectif va être de s'enfiler toute une série de mini-jeux en remuant ses bras, ses jambes ou ses fesses devant Kinect et une bonne partie de ses potes.
Gamekult
Ajouté le : 08/2011
Plus accessible...
Après avoir animé les Noël de la Wii depuis plusieurs années, Les Lapins Crétins se décident à pousser leur Bwaagh sur Kinect, pour la première fois en HD. Plus fous, plus bruyants, plus sales, Les Lapins Crétins Partent en Live, pour le plus grand bonheur de leurs aficionados. Cette démo gamescom du célèbre party game était l'occasion de voir une nouvelle fois la réalité augmentée en action. Les Lapins Crétins s'incrusteront en effet dans votre salon, sans demander la permission bien sûr ; c'est une invasion. Il sera donc permis de maltraiter, fracasser, lyncher les lapins débiles devant son canapé ; c'est même d'ailleurs le moyen de naviguer dans les menus. A partir de là, on comprend que les mini-jeux rivaliseront d'idiotie pour mettre le feu dans la casbah. Imaginez devoir lancer un Lapin suspendu à sa morve, tel une fronde, en réalisant de superbes rotations du chef pour prendre un maximum d'élan - et l'envoyer vingt kilomètres plus loin dans un paysage d'apocalypse. Reconnaissance vocale oblige, il faudra bien entendu beugler un gros atchoum pour envoyer le pauvre garenne sur la lune. Dans le deuxième mini-jeu présenté, un Tape-la-Taupe déguisé, le but consistait simplement à écraser les Lapins sortant de terre en gérant l'espace comme il se doit.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Lapins Crétins Partent en Live. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Lapins Crétins Partent en Live.