4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du The Lapins Crétins Land. Les experts notent The Lapins Crétins Land 4.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Lapins Crétins Land et d'autres Jeux Wii U.
Les Lapins Crétins sont l'un des fers de lance de Nintendo depuis les débuts de la Wii. C'est donc sans surprise que l'on retrouve les petits lapins d'Ubisoft au lancement de la toute nouvelle Wii U. The Lapins Crétins Land se pose comme une alternative de Nintendo Land ans le domaine du party game. Y a t-il vraiment concurrence entre les deux ? Réponse ici. Ce Lapins Crétins Land se présente sous la forme d'un party game très classique avec un fonctionnement similaire aux grandes heures du jeu de plateau. Le fameux Mario Party étant sans conteste une référence pour les développeurs de chez Ubisoft. La comparaison s'arrêtera presque ici, mais il fallait tout de même le signaler.Lapins Crétins Land reprend ce qui faisait le succès de ce genre de jeu avant la sortie de Mario Party 9 et en oublie les ajouts de la série phare du plombier moustachu apparus entre temps. Les points faibles sont donc ici de mise, mais en plus gênants encore.Le gros problème du système qui a été mis en place, c'est que le joueur ne dispose que d'un seul plateau pour jouer là où même le premier Mario Party en disposait de huit (une fois les bonus débloqués), un gros manque qui aura bien du mal à passer auprès des joueurs qui s'attendent à toujours plus de diversité.
Nintendo Land n'est pas le seul titre du lancement de la Wii U à tenter le filon parc d'attractions pour séduire les amateurs de jeux conviviaux. Ubisoft et ses populaires Lapins Crétins sont également sur le coup avec The Lapins Crétins Land qui se rapproche davantage d'un Mario Party sans toutefois réussir à en égaler la qualité, loin de là. Explications. En bon party-game qu'il essaie d'être, The Lapins Crétins Land débarque sur nos Wii U avec son lot de mini-jeux. Non pas que ces épreuves soient très nombreuses, puisqu'il faut au contraire composer avec plusieurs versions des mêmes mini-jeux, mais elles ont au moins le mérite d'être amusantes. On pense par exemple aux pingouins qu'il faut projeter en soufflant sur le micro du GamePad dans Le Vent en Poulpe, aux motifs qu'il faut dessiner alors qu'un autre Lapin tente d'en effacer les croquis dans Olympiss ou encore des Lapins voleurs qu'il faut contrôler en évitant les caméras de sécurité dans La Joyeuse Arnaque, entre autres. Seulement voilà, ces mini-jeux sont simplement sympathiques, sans plus, et génèrent de l'amusement l'espace de quelques heures sans jamais vraiment surprendre les joueurs, encore moins les habitués aux productions du genre et des précédents Lapins Crétins.
Ayant connu leurs plus belles heures sur Wii, les Lapins Crétins se devaient de figurer au line-up de lancement de la Wii U. C'est donc chose faite avec un The Lapins Crétins Land qui aura fort à faire pour se hisser au niveau de Nintendo Land... A l'instar d'un Mario Party, The Lapins Crétins Land prend la forme d'un jeu de plateau. Le but est d'y déambuler au rythme des jets de dé sur un seul et unique terrain de jeu. Celui-ci se présente sous la forme de deux cercles concentriques liés par quelques ponts mouvants et comprenant 8 types de cases. Les premières sont évidemment les mini-jeux et permettent à deux joueurs tirés au sort de s'affronter pour l'obtention de 3 trophées (les parties étant remportées lorsqu'au choix 10 ou 20 trophées sont obtenus par un joueur). Les cases quiz mettent quant à elles 2 trophées en jeu en sachant qu'un seul joueur peut y participer. On trouve ensuite des cases jackpot susceptibles d'octroyer ou de faire perdre jusqu'à 5 points, des cases rejouer qui impliquent un nouveau lancer de dé, des cases maudites volant un trophée, des cases cadeau offrant un bonus (dé pipé, mouvement à contre-sens, etc) et enfin des cases événement faisant par exemple apparaître une bombe qui explose sur le joueur après son dixième déplacement. Aussi bien en termes de contenu que de plaisir de jeu, on est ici loin du titre de Nintendo.
Passé maître dans l'art d'occuper le terrain au lancement des nouvelles consoles, Ubisoft a sans surprise bricolé un petit party game pour le lancement de Wii U. S'il n'est pas aussi soigné que le parc d'attractions de Nintendo, The Lapins Crétins Land a d'autres (petits) arguments à faire valoir. Prenez un peu de Mario Party et un peu de Trivial Pursuit, ajoutez les désormais célèbres Lapins Crétins et leur talent incontestable pour la débilité, mélangez le tout en secouant bien fort et vous obtenez The Lapins Crétins Land. Voilà pour la version courte. Dans le détail, le mode principal se déroule sur un plateau à deux cercles, rempli de cases aux effets variés lorsqu'on tombe dessus après avoir arrêté le dé au tactile sur le GamePad. Il y a des cases pour rejouer un tour de plus, pour récupérer un bonus, pour participer à un quiz idiot, pour déclencher une roulette-surprise, pour perdre un trophée ou en gagner jusqu'à cinq, et aussi pour participer aux mini-jeux, quand même.L'objectif pour chaque participant (quatre au maximum) consiste à récupérer dix ou vingt trophées - on choisit en début de partie - avant de retourner avec au milieu du plateau.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Lapins Crétins Land. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Lapins Crétins Land.