4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du The Lapins Crétins : La Grosse Aventure. Les experts notent The Lapins Crétins : La Grosse Aventure 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Lapins Crétins : La Grosse Aventure et d'autres Jeux DS.
Clairement tourné vers l'aventure/plate-forme sur Wii, le dernier Lapin Crétin vise plutôt le casse-tête ludique sur DS. Comme d'habitude, il y a de grosses différences entre le jeu sur Wii et le jeu sur DS. Le dernier-né des Lapins crétins n'échappe pas à la règle. Là où la version Wii propose une sorte de course folle et (anti)-consumériste à travers des niveaux en 3D, le jeu sur DS regarde d'un côté tout différent, le puzzle game, le casse-tête rigolard en 2D à tronche bien sympathique. Selon ses (p)références, on trouvera à ce jeu des allures de Lemmings, pour l'inéluctabilité de l'avancée des Lapins une fois lancé, ou d'Incredible Machine pour cette impression démoniaque qu'il faut tout ajuster au micro-poil près si on veut que ça marche... Mais revenons un peu en arrière. Les Lapins crétins : la grosse aventure sur DS, c'est environ 150 niveaux au fil desquels il faudra faire en sorte qu'un Lapin crétin dans un chariot récupère sur son chemin différents éléments, des cônes de signalisation, des noix de coco, etc. Le but étant évidemment de faire un tas de détritus suffisamment important pour aller sur la Lune. Normal.
Depuis le lancement de la Nintendo Wii il y a quelques temps de cela, le monde du jeu vidéo a vu apparaître de nouvelles mascottes qui mettent tout le monde d’accord, petits comme grands. Il s’agit bien évidemment des fameux Lapins Crétins, apparus dans des party-games délirants aux côtés du célèbre Rayman. Au fil des parties, les délirants rongeurs lui ont progressivement volé la vedette et se retrouvent aujourd’hui avec un jeu dont ils sont les véritables héros, de façon complètement officielle. Pour cette grande première, les Lapins délaissent totalement l’univers des mini-jeux pour se plonger dans une sympathique aventure, leur Grosse Aventure. Mais là où la version Wii nous proposait un petit jeu d’action/plates-formes sympathique, les équipes de développement ont décidé pour cette version DS de se risquer au genre des jeux de réflexion, façon Lemmings. Pour quel résultat, au final ? Réponse tout de suite dans notre test complet. Après trois premiers party-games sympathiques parus sur DS et quelques 6,5 millions de copies écoulées de par le monde, les Lapins Crétins délaissent désormais les mini-jeux pour se lancer aujourd’hui dans leur propre grande aventure, pour le bonheur de tous.
Les lapins crétins ont pris du grade chez Ubisoft : ils ne se contentent plus d'apparaître dans des party-games qui leur sont de plus en plus dédiés, les voici de retour dans un véritable jeu d'aventure sur Wii et de réflexion sur DS. Les deux softs se partagent le même titre et le même pitch : les abominables bestioles aux grandes oreilles comptent désormais décrocher la Lune en récoltant un maximum d'objets hétéroclites. Malheureusement cette version DS s'avère nettement moins délirante que sa grande soeur sortie sur Wii. Ubisoft semble plus que jamais décidé à exploiter la licence Lapins Crétins. En effet ces créatures décérébrées ont pris de plus en plus de place dans les trois party-games consécutifs qui leur ont été dédiés, allant jusqu'à éclipser presque totalement Rayman qui était pourtant il y a peu la mascotte de l'éditeur français. Aujourd'hui les lapins ne se contentent plus de vous demander d'agiter votre stylet pour réussir une succession de mini-jeux, ils se lancent pour la première fois dans un jeu de réflexion. Cette version DS de leur Grosse Aventure reprend le pitch du jeu sorti sur Wii : les lapins rêvent d'atteindre la Lune qui leur rappelle furieusement les lampadaires sur lesquels ils font leur sieste, ils vont donc construire une montagne de détritus suffisamment haute pour atteindre l'astre en question.
Ubisoft l'avait dit : les mini-jeux ne sont plus d'actualité pour les Lapins Crétins. Sur Wii, les petits monstres se sont donc lancés dans le genre aventure et sur DS, ils ont opté pour le jeu de réflexion. Attention, pas le gros casse-tête bien crispant, The Lapins Crétins : La Grosse Aventure est plutôt une variante de Lemmings. Explications : afin de bâtir une tour suffisamment haute pour atteindre la Lune, un lapin doit récolter des objets sur différents parcours en 2D. Jusque-là tout roule, y compris le caddie dans lequel se déplace le Crétin, mais voilà, chaque parcours est piégé. Avant de lancer la course automatisée du lapin, le joueur doit donc neutraliser les pièges grâce aux items qu'il possède en quantité limitée. Des poutrelles à placer sur les trous, une ou deux caisses pour bloquer certains chemins, des boules de bowling pour en ouvrir d'autres, les ciseaux afin de couper les cordes ou encore un gant de boxe monté sur ressort pour envoyer le lapin en l'air, tout dépend des circonstances. Les possibilités sont assez ingénieuses, même si dans les 150 niveaux proposés, on tombe fatalement sur des redites. Si cela ne suffit pas, un éditeur de puzzles permet d'exprimer sa créativité ou de récolter les créations des autres joueurs en ligne.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Lapins Crétins : La Grosse Aventure. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Lapins Crétins : La Grosse Aventure.