10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du The Cursed Crusade. Les experts notent The Cursed Crusade 4.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Cursed Crusade et d'autres Jeux Playstation 3.
Annoncé en 2007 sous le nom de Crusaders : Invasion of Constantinople, le jeu des français de Kylotonn Entertainment est longtemps passé sous silence avant de revenir sous le feu des projecteurs, trois années plus tard. Rebaptisé The Cursed Crusade, ce jeu d'action à la troisième personne compte s'appuyer sur une trame riche et la plus authentique possible pour narrer les péripéties de deux héros maudits. Une aventure qui nous plonge en pleine croisade médiévale, pour le meilleur et pour le pire. Denz de Bayle, chevalier templier, et Esteban Noviembre, voleur originaire d'Espagne, n'ont en apparence pas grand chose en commun. Et pourtant, tous deux sont maudits. Une malédiction qu'ils vont tout d'abord apprendre à maîtriser pour rejoindre les rangs des troupes de Boniface de Montferrat et ainsi combattre au nom du Pape Innoncent III, en pleine Quatrième Croisade. Mais plus que par simple conviction, c'est surtout pour retrouver les traces de son père disparu que Denz s'engage là où l'espagnol, à qui il a sauvé la vie, l'accompagne pour lui rendre la pareille. Débute alors un périple riche en péripéties, en retournements de situation et en informations. Des données et des dialogues, The Cursed Crusade en propose beaucoup, énormément même.
Dans le petit monde des beat them all, on trouve les grosses pointures telles que la série des Dynasty Warriors mais on trouve aussi des outsiders qui tentent de se faire une place sur le marché. The Cursed Crusade appartient à la seconde catégorie et avance des arguments très légers pour se faire une place au soleil. Pas sûr que ce titre des plus médiocres reste dans les mémoires. Dans The Cursed Crusade le joueur incarne Denz de Bayle, un jeune nobliau dont le père est parti pour la Terre Sainte avec la troisième croisade. Pendant ce temps, son perfide oncle a fait main basse sur les terres de la famille. Denz décide donc de partir en croisade lui aussi pour retrouver son père, le ramener à la maison et qu’il remette les choses en ordre. Denz sera accompagné au cours de son aventure par un certain Esteban Noviembre, un guerrier espagnole perdu en France. C’est le deuxième personnage jouable du jeu, la campagne étant entièrement jouable à deux en coopération. Mais la croisade ne sera pas le seul problème de nos deux héros puisque tous deux sont maudits. Une malédiction qui touche de nombreux chevaliers et dont ils vont tenter de se débarrasser au cours de leur périple.
Afin de connaitre qui nous sommes, il est parfois nécessaire de savoir d'où l'on vient. Le jeu The Cursed Crusade est développé par Kylotonn Entertainment, un studio parisien surtout connu pour la série Bet on Soldier sur PC, Cocoto Festival sur Nintendo Wii et Speedball 2 sur le PlayStation Network. Des titres discrets, qui ont permis au studio de se faire la main avant de passer aux choses sérieuses avec ce jeu d'action se déroulant au XIIIème siècle, période festive des croisades. L'histoire est celle du chevalier Denz de Bayle, un bellâtre enrôlé dans cette folle épopée dans le but de retrouver son paternel parti quelques temps avant lui en Terre Sainte. Dans la foulée, il embarque avec lui un mercenaire espagnol du nom d'Estéban Noviembre donnant à l'aventure un aspect coopératif bienvenu.The Cursed Crusade profite d'un background historique riche en batailles et très à la mode ces dernières années pour nous narrer la destinée d'une famille maudite à cause de tout ce sang versé au nom de Dieu. Il s'agit d'un jeu d'action à la troisième personne jouable en solo, en coopération en écran splitté ou en ligne, les joueurs pouvant contrôler Denz et Estéban.
Ici, à la Rédaction, les petits curieux qui passaient pendant nos séances de test de The Cursed Crusade étaient surpris par la tournure qu’avait prise la série Assassin’s Creed. Après leur avoir expliqué que la présence de templiers n’était pas exclusive à la série d’Ubisoft nous avons pu nous concentrer sur le périple de Denz de Bayle et d’Esteban Noviembre. Jean de Bayle a participé à La Troisième Croisade. Il y a découvert un terrible secret, mais n’en est jamais revenu. Alors que commence la Quatrième Croisade, son fils, Denz de Bayle, décide d’y prendre part afin de le retrouver. Ses efforts vont lui faire croiser la route d’Esteban Noviembre, un mercenaire espagnol. Nos deux héros partagent une terrible malédiction et la Mort est à leur recherche. Cette Croisade pourrait bien être un moyen de trouver la rédemption. Gameplay #1 - Morceaux choisis The Cursed Crusade est un beat-them-all classique divisé en une quarantaine de séquences d’exploration, où les combats sont légion, entrecoupées de saynètes narratives déployant l’histoire de nos deux protagonistes. Malheureusement, le jeu qui nous est proposé souffre d’un manque d’ambition dans sa réalisation alors qu’il se montre exhaustif dans sa conception.
Ce n'est plus un secret pour quiconque, les Templiers ont la cote depuis quelques années et ce aussi bien au cinéma que dans le monde du jeu vidéo, notamment grâce à Assassin's Creed. Cursed Crusade prend donc le train en marche en nous contant les déboires du dénommé Denz de Bayle et de son fidèle compère Esteban Noviembre. Le XII Siècle tire sa révérence et avec elle l'appel de la Quatrième Croisade se fait entendre aux quatre coins de l'Italie. Les troupes se préparent, le pape Innocent III prie pour la prise de Jérusalem et Denz de Bayle entend bien en profiter pour retrouver son père en Terre Sainte. Voici pour le pitch de Cursed Crusade grâce auquel on suivra les aventures de deux compères à travers une trentaine de niveaux. Bien que les scénaristes aient eu à leur disposition une époque et surtout un ordre auréolés de mystères et de complots, il n'en reste pas moins que le scénario se montre plutôt inintéressant en mettant en avant des cinématiques bien trop nombreuses eu égard au périple de Denz. En somme, il faudra se taper des dialogues à n'en plus finir pour tout et n'importe quoi, ceci cassant complètement la dynamique de jeu. Néanmoins, vous pourrez zapper ces derniers afin de profiter de l'aventure à proprement parler.
Entre guerres de religions, villes mises à sac et maladies contagieuses virulentes, il n'y a pas de doute que l'on savait s'amuser au Moyen-âge. The Cursed Crusade ajoutera des bastons endiablées et une malédiction infernale à cette époque riche en distractions originales, comme on a pu le découvrir lors d'une présentation de ce jeu d'action signé Kylotonn Entertainment à la gamescom cette année. La croisade s'amuse Bienvenue au Moyen-âge (et plus précisément en pleine quatrième croisade) en compagnie de Denz et Esteban, deux compagnons de mésaventures qui vont se rencontrer au milieu du siège d'une place forte ennemie et devoir apprendre à se supporter dans l'enfer de la guerre pour se débarrasser d'une mystérieuse malédiction qui les affectera très vite tous les deux. Plongé dans la violence de l'époque exacerbée par l'orientation action complètement assumée du jeu, nos deux personnages (que l'on pourra évidemment jouer en coopération online ou en écran splitté verticalement ou horizontalement sur toutes les plates-formes visées par le jeu) devront évidemment jouer du fer pour progresser dans leurs aventures et envoyer des groupes entiers d'ennemis au cimetière au passage.
Les développeurs français de Bet on Soldier et Speedball 2 sur PC sont de retour sur le devant de la scène vidéoludique avec un beat'em all se déroulant au temps des croisades. Au programme : un background historique teinté de fantastique mais surtout des combats violents ainsi qu'un mode coopératif que nous avons eu l'occasion d'essayer... France, Syrie ou encore Turquie : l'action de The Cursed Crusade embarque le joueur dans plusieurs destinations plus ou moins exotiques au fil de 36 niveaux disséminés au sein de 5 gros chapitres. A cela, rien de très surprenant dans la mesure où le jeu se base sur les croisades et les pèlerinages armés organisés par le Pape dès le XIème siècle. Une croisade en particulier, la quatrième, celle qui a été détournée de son but initial par les Vénitiens et qui a abouti à la prise de Constantinople en 1202, sert précisément de toile de fond à l'aventure. D'ailleurs, le grand méchant du jeu n'est autre que Boniface de Montferrat, un des principaux chefs responsables de cette dramatique croisade. Face à lui et à sa horde de sbires maléfiques, les développeurs ont choisi de créer, dans une optique de coopération, deux personnages possédant un look et une touche européenne bienvenus.
Après Ubisoft et sa saga Assassin's Creed, c'est au tour d'un autre studio français, Kylotonn, de s'intéresser au temps des croisades. Un « background » d'une grande richesse qui augure déjà d'un scénario long (2 heures de cinématiques) et on espère, passionnant. La période choisie concerne la quatrième croisade, une croisade qui n'a jamais abouti et qui engendra des guerres fratricides entre chrétiens, avec à la clé la disparition de milliers de trésors de l'antiquité. On retrouvera donc dans le jeu des personnages réels comme Boniface de Montferrat, ainsi que le français Baudoin de Flandres. Ces deux-là seront les grands méchants de l'histoire, tandis que le joueur incarnera Denz, un jeune croisé français parti à la recherche de son père, porté disparu depuis la troisième croisade. Aux côtés de Denz, un deuxième joueur pourra contrôler Estéban, son compagnon, qui sera dirigé par la console si vous décidez de jouer en solo. Mais . Par contre les deux héros possèdent exactement les mêmes caractéristiques, vous ne pourrez les distinguer qu'après avoir modifié leurs compétences.
Gamekult
Ajouté le : 05/2011
Plus accessible...
On en parlait dès juillet 2007, à l'époque où le jeu s'appelait simplement Crusaders. Désormais rebaptisé The Cursed Crusade, le titre du studio parisien Kylotonn semble enfin décidé à venir se jeter dans la mêlée des jeux d'action-aventure. Combats brutaux, contexte singulier et coopération sont les maîtres-mots de cette production que nous avons pu découvrir dans une cave voutée hors d'âge, perdue dans un recoin du XIème arrondissement de Paris. Laisse-moi zoum zoum zang avec Denz Denz Denz Tout commence de manière on ne peut plus sérieuse avec The Cursed Crusade qui nous entraîne en plein XIIIème siècle, lors de la quatrième croisade qui conduisit finalement à la prise de Constantinople. Dans ce contexte de guerre sainte que Kylotonn a abordé de manière relativement fidèle d'un point de vue historique (dans les lieux visités et personnages croisés), nous incarnerons un certain Denz de Bayle, un jeune templier qui va rejoindre la croisade dans l'espoir de retrouver son père mystérieusement disparu lors d'une campagne précédente. Durant son périple, il croisera et sauvera la vie d'un certain Esteban, mercenaire Han Soloïsant, qui va se lier d'amitié avec Denz et endosser le rôle du mentor/protecteur rustre, mais droit.
Avec The Cursed Crusade, jeu d'action-aventure qui se déroule au XIIème siècle au cœur d'une croisade en route pour Jérusalem, il sera difficile d'éviter la comparaison avec le premier épisode d'Assassin's Creed. C'est pourtant un des défis, parmi bien d'autres, que tenteront de relever le petit studio parisien Kylotonn et son éditeur allemand DTP qui viennent tout juste de nous présenter leur bébé. Si vous avez séché les cours d'histoire sur les croisades, voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire. La quatrième croisade est celle qui a été détournée de son objectif initial, Jérusalem, pour aboutir à la prise de Constantinople. Et parce que les concepteurs ont choisi de coller à la véracité historique, une grande partie de l'aventure se déroule autour de la prise de la cité ottomane. Les séquences auxquelles nous avons été confrontés se situaient bien en amont de cet épisode, précisément lors de la bataille de Zara (aujourd'hui Zadar en Croatie), un siège mené par les croisés pour le compte des Vénitiens. Voilà pour le rappel historique. The Cursed Crusade propose une campagne en coop à mener sur écrans distants ou écran splitté (horizontal ou vertical au choix), où les deux joueurs incarnent de valeureux guerriers.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Cursed Crusade. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Cursed Crusade.