7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du The Beatles : Rock Band. Les experts notent The Beatles : Rock Band 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Beatles : Rock Band et d'autres Jeux Playstation 3.
Qu’on suive où non l’actualité de près, impossible d’avoir échappé au raz-de-marée Beatles de ce mois de septembre. D’abord la discographique remasterisée, puis ce spin-off de Rock Band, proposant de retrouver pas moins de 45 classiques du groupe. Une aubaine pour les fans du genre, et des 4 garçons dans le vent… Tester un jeu comme The Beatles : Rock Band n’est jamais une chose aisée. Tout simplement parce que le jeu pourrait très bien faire le sans-faute, proposer un habillage d’enfer et même une playlist aux petits-oignons bien menée, le joueur totalement récalcitrant à la discorgraphie des Beatles n’en sera pas plus intéressé. Du coup, pour ce test, on partira du principe que si vous le avez décidé d’y jeter un oeil, c’est que vous n’êtes pas vraiment insensible aux Fab Four. Du coup, on pourra commencer à vous énoncer la liste de points forts du jeu, longue comme le bras. Déjà, les développeurs ne se sont pas contentés d’offrir un simple skin à leur Rock Band classique. Non, là, on a véritablement droit à un jeu différent. Différent dans le sens ou il respire vraiment les 60’s, de par son aspect graphique vraiment différent de ce à quoi Rock Band nous avait habitué, et ou il respecte au détail près la carrière du groupe, à travers un mode Carrière on ne peut plus léché, qui vous permettra de revivre l’ascension du quatuor, de leurs débuts en 1962 à leur apogée en 1969.
Dissous depuis 1970, les Beatles n’ont pourtant jamais vraiment quitté la scène médiatique. Seulement huit années et plus de 200 chansons leur auront permis d’entrer au panthéon des groupes de musique. Forts d’un succès rarement égalé, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont fait de leur groupe un tel phénomène qu’aujourd’hui, quarante ans après leur dernier album, Harmonix accompagne la sortie de leur discographie remasterisée d’un jeu vidéo. Et quoi de mieux qu’un Rock Band pour rendre hommage aux Fab Four ? A défaut d’un Rock Band 3, ce spin-off sur les Beatles constitue la seule sortie pour la série Rock Band en cette fin d’année. Un pari risqué, comme pour tout épisode centré sur un unique groupe, ce qui a forcé Harmonix à mettre les petits plats dans les grands pour convaincre un maximum de joueurs. Le studio de développement a en cela été bien aidé par la carrière musicale des Beatles, leurs disques d’or et de platines se comptant par dizaines autour du monde. L’essentiel de The Beatles : Rock Band repose ainsi sur un mode histoire, jouable seul ou jusqu’à quatre, qui, comme son nom l’indique, retrace toute l’histoire du groupe.
Qui mieux que les Beatles pour habiter à eux seuls un Rock Band d'une quarantaine de morceaux ? Le mythique groupe britannique revit son épopée sur nos machines, l'occasion pour les fans de Lennon, McCartney, Harrison et Starr de se replonger dans les années 60 et la folie Beatles. La photo apparaissant sur le recto de la jaquette de Beatles Rock Band en témoigne, EA n'a pas fait les choses à moitié. Celle-ci est en effet tirée de la collection personnelle du patron de Subafilms, la compagnie de production qui finance les différents films réalisés sur le quatuor magique. Et tout au long du mode Histoire, le joueur retrouve cette authenticité via des cinématiques stylisées qui s'appuient sur de véritables clichés des Beatles, de 1962 à 1969. C'est donc un vrai mode Carrière qui nous est proposé puisque la progression chronologique nous fait vivre la montée en puissance du groupe année par année. Au total, ce sont donc 45 morceaux qu'il est possible de jouer avec le pack d'instruments fourni avec le jeu ou à l'aide de n'importe quels guitares, batteries et micros estampillés Rock Band, Guitar Hero ou Singstar. EA ne manque d'ailleurs pas de le signaler sur le recto de la jaquette en citant sans complexe son concurrent direct.
Quarante ans après leur séparation, les Beatles tiennent toujours le haut de l'affiche et sont incontestablement l'événement musical de cette rentrée. En ce 09/09/09, les quatorze albums studio du groupe de Liverpool sortent en version remasterisée et stéréo, une opération attendue de longue date par les fans et, évidemment, réalisée dans les mythiques studios d'Abbey Road. Parallèlement à cela, les Fab Four deviennent en plus les stars de leur propre jeu vidéo, une version inédite de Rock Band. Mais quand le plus grand groupe du monde rencontre le meilleur jeu musical du moment, le résultat est-il forcément époustouflant ? Si les Beatles ne sont pas les premiers à se voir offrir une version exclusive d'un jeu musical - on pense, entre autres, à Metallica et AC/DC -, ils sont sans conteste les seuls à pouvoir se vanter d'un titre aussi complet et riche que ce spin-off de Rock Band. Il faut dire que l'on ne parle pas non plus de n'importe qui ici. Et, justement, le jeu a notamment pour vocation de retracer la brève mais fulgurante carrière des Fab Four pour mieux faire vibrer le coeur des fans, mais également pour les faire découvrir aux amateurs qui ne les connaîtraient qu'au travers de Yesterday et Hey Jude !
« Rendu célèbre par » ; les vétérans de Guitar Hero ne se rappelleront que trop bien que cette phrase était l'euphémisme employé au début de la série pour souligner le fait que l'on ne jouait pas la version originale mais une reprise. « Rendu célèbre par Boston » ; « Rendu célèbre par Queen »; « Rendu célèbre par Ozzy Osbourne ». Les choses ont bien changé. Quelques milliards de dollars et 10 millions d'exemplaires vendus plus tard, les enregistrements originaux sont devenus la norme plutôt que les adaptations, et certains artistes sont légitimement estampillés comme « Rendus célèbres par Guitar Hero » ou « Rendus célèbres par Rock Band ». Alors qu'auparavant, les éditeurs cognaient à la porte des labels de disques pour mendier et acheter des contenus avec un petit budget, simplement quatre ans après on voit des rockers faire des pieds et des mains, même sobres, pour grappiller une place dans des playlists qui peuvent populariser un groupe. Cependant, aussi importants que soient devenus les géants de la musique Activision et MTV, ce ne sont pas les Beatles. Rien ni personne ne l'est.
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Alors que Guitar Hero est en train de fourbir ses armes pour sortir un cinquième épisode censé le remettre d'aplomb face à son concurrent, Rock Band, de son côté, s'autorise une petite pause pour se concentrer sur un spin-off, consacré ni plus ni moins qu'à l'un des plus grands groupes de rock du monde : les Beatles. C'est dans une petite salle de concert parisienne que nous attendait le jeu il y a quelques semaines, prêt à se dévoiler sérieusement et, surtout, à nous laisser jouer quelques notes sur certains morceaux mythiques du groupe. Ladies and gentlemen, the Beatles ! L'ambition de The Beatles : Rock Band est tout simplement de nous faire revivre l'incomparable carrière des Fab Four. Le mode principal "Story mode" fera donc figure de voyage musical autour de quarante-cinq chansons de la discographie des Beatles et de différents lieux emblématiques qui marquèrent leur dix ans d'existence. Ainsi, (re)découvrira-t-on le Cavern Club de Liverpool dans lequel ils jouèrent près de 300 fois à leurs débuts, le plateau du Ed Sullivan Show aux Etats-Unis, première prestation télévisée du groupe qui avait réuni plus de 70 millions de téléspectateurs en février 1964, le Budokan de Tokyo, théâtre de cinq concerts tout bonnement hystériques pendant trois jours de fin juin 1966, ou encore le Shea Stadium de New York qui avait réuni 56.000 spectateurs le 15 août 1965.
Le groupe phare des jeunes années de vos parents se paye un épisode de Rock Band rien qu’à lui. Etes-vous prêt à revivre cette période d’insouciance ou le chômage et la crise économique ne faisait pas la une des quotidiens ? Avec plus de 40 millions de chansons achetées sur le market place de la Xbox 360 et sur le PlayStation Network, Rock Band se porte bien. La franchise compte désormais pléthore de versions, dédiées plus spécifiquement à des courants musicaux ou à des groupes phares. Dans ces conditions, l’association entre Apple Corp. et MTV Games pour accoucher d’une mouture dédiée aux quatre garçons de Liverpool était inévitable. C’est un peu la rencontre entre deux mastodontes de la culture populaire. Exit les métalleux crasseux et les caves aux couleurs criardes, et bienvenu dans un monde de classe, de flower power et de LSD. The Beatles Rock Band couvre à travers les 45 morceaux disponibles sur le disque toutes les périodes du groupe incontournable des années 60.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Beatles : Rock Band. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Beatles : Rock Band.