9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du The Amazing Spider-Man. Les experts notent The Amazing Spider-Man 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Amazing Spider-Man et d'autres Jeux Xbox 360.
The Amazing Spiderman est un excellente surprise. Avec sa réalisation correcte et son design accrocheur, le jeu enchantera les fans du tisseur particulièrement bien animé. Le gameplay est un mélange astucieux qui s'inspire sans sourciller des références du genre et alterne phases en monde ouvert acrobatiques et missions en intérieur plus traditionnelles. Une très bonne adaptation, un très bon jeu tout simplement. Parmi les styles de jeu, on pointe souvent du doigt Les adaptations de Comics et les adaptations de film. Quelque soit le genre adopté, action ou aventure, on assiste trop souvent à l'accouchement d'un titre un peu bâclé. Mais ça c'était avant. Avant que des titres comme Batman Arkham Asylum ne viennent poser les bases d'adaptation de qualité. Petit dernier de ce mariage houleux qui affiche plus de bas que de hauts, The Amazing Spiderman se classe pourtant dans la bonne catégorie en s'inspirant sans complexe des meilleurs titres actuels. Entre citation ingénieuse ou copie moins ambitieuse, il reste cependant à trancher.The Amazing Spiderman débute juste après les événements du film sorti cet été dans les salles obscures. Le Comics est donc un peu malmené puisque ce dernier film en date prend quelques libertés par rapport au scénario « classique » de Spiderman.
Comme pratiquement tous les blockbusters hollywoodiens, The Amazing Spider-Man a lui aussi droit à son adaptation vidéoludique au même moment que sa sortie dans les salles obscures. Développé par Beenox Studio et toujours édité par Activision, est-il encore une fois question d'?uvre vidéoludique bâclée comme on en voit trop souvent, ou les fans de l'homme-araignée peuvent-ils enfin prolonger l'expérience de manière satisfaisante dans leur salon ? Cette version jeu vidéo de The Amazing Spider-Man ne reprend pas tout à fait les moments forts du film mais se considère plus comme une suite de l'histoire mise en place dans le reboot cinématographique. Tout commence lorsque Peter Parker s'introduit dans les locaux de la fameuse société Oscorp afin de regarder de plus près les expériences de la multinationale qui se basent, entre autres, sur les mutations entre l'ADN humain et animal. Malheureusement, et pour justifier cette nouvelle aventure, ces mutants (Scorpion, Rhino, Iguane, Vermine..) vont devenir incontrôlables à l'approche de l'homme-araignée et réussir à s'échapper du centre de recherche. Tout au long du titre, l'objectif sera donc de les arrêter (toits, égouts...) mais aussi d'endiguer l'infection qui se propage dans tout Manhattan, ce qui permet au docteur Connors de prendre une place prépondérante dans l'aventure.
Comme nombre d'adaptations vidéoludiques aujourd'hui, The Amazing Spider-Man se démarque de son homologue cinématographique pour nous proposer un scénario original. L'histoire se déroule en effet quelque temps après celle du film alors que Peter Parker fait une visite des locaux d'Oscorp en compagnie de Gwen. Et très vite, la situation va dégénérer puisqu'un virus va s'échapper du laboratoire, contaminant ainsi toute la population de Manhattan. Comme souvent, le scénario n'a aucune espèce d'importance, même s'il remplit gentiment son rôle de fan service, en multipliant quelques méchants connus de la saga, à la manière de Batman : Arkham City (on y revient). En revanche, il est intéressant de noter, même si ce n'est pas vraiment nouveau, de voir de quelle manière le titre délaisse les successions de cinématiques (on en trouve mais elles restent rares) pour se concentrer sur son gameplay, surtout à l'heure où le jeu d'action ne cesse de singer le cinéma ad nauseam (tout le monde ne s'appelle pas Uncharted 2 où la dimension cinématographique fait l'objet d'une vraie réflexion).
Probablement le super héros ayant bénéficié du plus d'adaptations en jeux vidéo, mais également celui qui a vu des titres de qualité de tout ordre, Spider-Man revient une nouvelle fois sur nos consoles, et ce, pour accompagner le film reboot de la franchise cinématographique. Ce titre d'Activision sera-t-il aussi Amazing que son héros ? Réponse dans le test. The Amazing Spider-Man narre la suite directe du film à sortir dans nos salles obscures, dans lequel Andrew Garfield incarne pour la première fois l'araignée la plus populaire au monde. Suite directe au film, le Lézard à été arrêté, mais Oscorp change radicalement d'orientation afin de se refaire une image, ce qui va rapidement tourner au drame car un incident va libérer une horde de créatures sur Manhattan, et propager un virus, transformant les gens en monstres mutants. C'est dans ce contexte à la narration sympathique, que Spider-Man va devoir parcourir la ville et la sauver encore une fois. L'orientation du titre reprend ses droits vers la liberté après les petits écarts des derniers opus, et fera fortement penser à Spider-Man 3.
Beenox Studios s'est spécialisé dans la transposition des aventures de l'Homme-Araignée en jeu vidéo. Après un sympathique épisode « Dimension » suivi par un bien décevant « Aux Frontières Du Temps », la série renoue avec la qualité dans cet épisode qui poursuit l'histoire du film éponyme. The Amazing Spider-Man n'est donc pas l'adaptation de ce dernier, mais une suite éventuelle qui peut cependant spoiler certains éléments, et dans lequel nous sentons l'influence d'une autre série vidéoludique ayant pour héros un Homme Chauve-souris. Dans cet épisode, le Lézard n'est plus un danger et Curt Connors est interné dans un asile. Seulement, un autre savant, cherchant lui aussi à éradiquer la menace mutante provoque une infection à grande échelle. Cette dernière est en train de contaminer toute l'île de Manhattan. Spider-Man va devoir tout mettre en œuvre pour tente d'éradiquer la menace quitte à faire alliance avec son ancien adversaire. Gameplay #1 - Morceaux choisis Avec cet épisode, Beenox Studios fait renouer la série avec le monde ouvert. La dernière expérience en la matière ayant été catastrophique, la crainte inspirée par cette annonce était parfaitement légitime.
Les super-héros et les jeux vidéo sont liés par une histoire d'amour parfois tourmentée. Leur idylle a en effet abouti au meilleur comme au pire. On a ainsi l'habitude de voir débarquer des adaptations bâclées qui ne font pas honneur aux licences dont elles sont issues. Heureusement, pour ce nouvel épisode des aventures de Spider-Man, les petits gars des studios Beenox sont allés chercher leur inspiration du côté de ce qui se fait de mieux en la matière. Notre brave homme-araignée a pris l'habitude de tisser régulièrement sa toile dans le petit monde des jeux vidéo. Les fans savent déjà que ce sont les studios Beenox qui se sont chargés des dernières adaptations en date, on les retrouve donc sans surprise aux manettes de ce nouvel opus. Cet épisode ne se contente pourtant pas de reprendre la voie tracée par ses prédécesseurs. On se souvient que Spider-Man Dimensions et Aux Frontières du Temps proposaient tous deux un scénario original qui faisait intervenir différentes versions du Tisseur. Il s'agissait alors de jeux d'action relativement dirigistes dont l'intérêt était de proposer un gameplay assez diversifié.
Comme toujours, on ne peut s'empêcher d'être méfiant lors de la sortie d'un jeu à licence. C'est bien connu, ce genre de produits réalisés sur commande ou en fonction de l'actualité cinématographique offrent, la plupart du temps, une qualité médiocre. Qu'en est-il donc de ce The Amazing Spider-Man qui se targue de ne pas être le jeu du film mais une suite directe à ce dernier ? Comme vous vous en doutez certainement, le joueur incarne ici le plus connu des super-héros new-yorkais, j'ai nommé : Spider-Man alias Peter Parker. Les événements qui nous sont ici contés se déroulent directement après ceux du film qui ne va plus tarder à sortir dans les salles obscures. Le Lézard, grand méchant du long métrage, a été stoppé par l'Araignée et croupit gentiment dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. Mais Spidey ne va pas prendre de vacances pour autant. En visite dans les locaux d'Oscorp, qui est à l'origine du Lézard avec ses expériences génétiques, Peter découvre le nouveau visage de l'entreprise spécialisée en haute technologie. Devant le fiasco de ses manipulations génétiques, Oscorp prend le virage de la robotique et développe des unités robotisées programmées pour venir à bout des menaces mutantes.
L'araignée est un être bien singulier, et comme chaque année ou presque il revient sur nos consoles sous la houlette d'Activision et de Beenox Studio. Cette fois, il s'agit du jeu du film de Marc Webb (en salle le 4 juillet), lui même reboot de l'adaptation cinématographique du comic-book signé Sam Raimi datant d'il y a à peine dix ans. Afin de compliquer encore un peu les choses le scénario de The Amazing Spider-Man se situe après la fin du film du même nom. Un choix qui permet aux développeurs de se libérer des contraintes de l'adaptation stricte et d'offrir à leur héros un peu de liberté. Le maître de la toile Le titre s'articule donc autour d'une reconstitution de Manhattan que le joueur arpente librement afin d'accomplir diverses mission. En plus des traditionnels phases où Spider-man s'envole sur un fil en faisant fi du péril, il peut désormais utiliser le web rush pour se déplacer. Ce mode que l'on enclenche à tout moment d'un simple bouton nous fait passer en vue subjective et ralenti le temps. Ainsi, on pourra viser divers endroits stratégiques pour progresser plus rapidement. Une particularité qui sera également utile en combat pour viser plus facilement l'adversaire le plus dangereux, pour s'échapper ou pour utiliser à bon escient un bidon explosif posé négligemment contre un mur.
De retour au cinéma, l'Homme-Araignée l'est aussi, évidemment, en jeu vidéo avec The Amazing Spider-Man, développé par Beenox et édité par Activision. Responsable des deux précédentes aventures du Tisseur et de ses alter ego sur consoles, le studio québecois Beenox propose ici une histoire qui se déroule après les événements du film de Marc Webb, avec un Manhattan ouvert comme terrain de jeu qui rappelle immédiatement le plus marquant des jeux de l'Araignée, le Spider-Man de Neversoft, sorti en 2000 sur PlayStation.Un Manhattan dans lequel on peut librement se balancer d'un gratte-ciel à un autre, où l'on peut se laisser tomber des sommets pour balancer ensuite au dernier moment du fluide arachnide et se faire kiffer en voltigeant au ras du crâne des badauds, voilà enfin ce que propose un jeu de la licence Spider-Man sur cette génération de consoles, alors que les derniers jeux en date nous cantonnaient à des environnements fermés. Car le plaisir primaire, celui que l'on veut avoir en incarnant l'Araignée, c'est bien celui-ci, lorsque la ville se présente alors comme un immense terrain de jeu à explorer.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Amazing Spider-Man. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Amazing Spider-Man.