Tera

Tera

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Tera. Les experts notent Tera 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tera et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Tera ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Tera ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Tera

Gamekult

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Test TERA

Lors de notre prise en main de TERA à l'E3 2010, nous avions été agréablement réveillés par le MMORPG de Bluehole Studio (porté en Occident par En Masse Entertainment et Frogster) grâce à un système de combat particulièrement prometteur. Deux longues années plus tard, le jeu est enfin arrivé sur notre territoire avec l'ambition de coller un bon coup de pied aux fesses à un marché du massivement multijoueur toujours aussi encrouté. Alors, Mme Néron, satisfaite ? (TERA)beat them all Tous ceux qui ont suivi, même de loin, le portage de TERA vers l'Occident après sa sortie en Corée l'an dernier le savent : le plus gros argument mis en avant pendant toute la campagne marketing du jeu était son système de combat. Rien d'étonnant à cela dans l'absolu puisque TERA cherche à s'éloigner des poncifs du milieu pour aller marcher sur les plates-bandes des jeux d'actions comme tant d'autres MMOs (DC Universe Online, Archlord, etc) avant lui. L'objectif étant de donner un coup de fouet aux affrontements en impliquant beaucoup plus le joueur sur leur déroulement. Après une création de personnage particulièrement sommaire, on découvre effectivement que TERA fait fi de l'habituel système de ciblage verrouillé pour adopter un viseur lié à la souris, en nous affublant au passage de certaines subtilités comme des combos, un système de bloc/esquive actif ou encore une visée manuelle pour les projectiles.

Gameblog

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Tera

Tester un MMO, c'est une certaine forme de masochisme. On attend le titre pendant des années, on matte des heures de vidéos, on écrit des tonnes de news, on suit les beta, et quand il sort enfin, il faut monter le plus de personnages différents le plus haut possible pour vérifier les promesses du développeur, sans vraiment profiter du paysage. Quand l'accouchement se fait en plus dans la douleur, avec trop de parents, il faut être encore plus vigilant. Dans le cas de Tera, on peut même parler de famille recomposée. Créé par Bluehole Studios et distribué en Corée par NHN depuis janvier 2011, il est adapté pour le reste du monde par En Masse Entertainment qui l'exploite aux USA et laisse Frogster faire ce boulot dans nos contrées. Des parents poules, qui parfois protègent trop leur bébé. Reste à savoir si vous allez aimer sa bouille !Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le scénario de Tera et sa mythologie sont assez fouillés. Une histoire de titans endormis, qui rêvent et donnent ainsi corps aux différentes races qui peuplent ce monde. C'est beau, c'est poétique. Même les gros méchants ont du coup une raison d'être. Hé ! HO !!! Allez, ça commence... On me regarde dans les lettres quand j'écris ! Arrêtez de baver sur les screenshots !

JeuxVideo PC

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Test TERA : The Exiled Realm of Arborea

Voilà plus d'un an que TERA a été lancé en Corée et qu'il flirte sur le podium des MMO les plus appréciés aux côtés d'Aion et de Lineage II. Si aucun MMORPG coréen n'a réussi à séduire les joueurs d'occident, BlueHole Studio compte tout de même tenter sa chance en nous servant une version légèrement modifiée de TERA. Pour autant mérite-t-il de nous voir dépenser nos précieux deniers chaque mois ou est-il plus judicieux d'attendre les productions occidentales ? Réponse dans ce test. Comme tout bon MMO, TERA emprunte beaucoup de mécaniques déjà éprouvées afin de ne pas troubler ses joueurs. Avant de commencer, il va donc falloir créer un personnage de toutes pièces en commençant par choisir sa race. Humains, elfes, amans (sortes d'hommes-dragon), poporis (hommes-bestiole), castanics (elfes à cornes), barakas, et elins (fillettes sorties d'animes japonais) offrent un large éventail de choix. Chaque race à de plus accès à la totalité des classes, le choix est donc plus esthétique que pratique, chacune disposant également de capacités raciales actives et passives de moindre impact. Les classes font quant à elle preuve d'un peu plus d'originalité.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

TERA

Voilà plus d'un an que TERA a été lancé en Corée du Sud. Précédé d'une réputation flatteuse faisant état de son système de combat dynamique et de ses superbes graphismes boostés à l'Unreal Engine 3, le MMORPG de BlueHole Studio choisit une période très concurrentielle pour débarquer dans nos vertes contrées. Dispose-t-il des qualités suffisantes pour rivaliser avec Guild Wars 2, The Secret World ou encore World of Warcraft : Mists of Pandaria, et convaincre les joueurs de contracter un abonnement mensuel ? TERA se déroule dans le royaume d'Arborea, engendré par la lutte entre les Titans Arun et Shara qui ont fini par s'endormir, modelant le monde actuel. Leurs rêves ont donné naissance aux dieux, qui ont créé à leur tour les différentes races connues. Mais l'histoire d'Arborea a par la suite été émaillée d'incessants conflits, jusqu'à ce que plusieurs peuples (Humains, Hauts-Elfes, Amans, Castanics, Barakas et Poporis) se décident à s'unir sous la bannière de la Fédération Valkyon afin de lutter contre la menace des Argons, une race métallique issue du Monde Souterrain. Depuis, une mystérieuse île a surgi du fond des mers entre les deux continents. Un premier détachement conduit par Elion, héros de la Fédération, y a été envoyé, mais a disparu dans des circonstances qui restent mystérieuses.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.5/10

Test TERA

Alors que World of Warcraft règne toujours en maître sur le genre, que Guild Wars 2 semble bientôt prêt à sortir, et que Diablo III (dont on sait déjà qu'il kidnappera un grand nombre de joueurs de MMO) s'apprête à pointer le bout de son nez, la période ne semble pas idéale pour lancer un nouveau MMORPG. Et pourtant, nous accueillons aujourd'hui TERA, qui cherche à se faire une place au soleil. Pour cela, ce titre coréen met en avant un système de combat dynamique, qui bouleverse agréablement nos habitudes.La première bonne nouvelle concernant le monde de TERA, c'est qu'il n'est pas peuplé uniquement d'Humains et d'Elfes. Si ces deux races sont bel et bien présentes, on évite en revanche les autres poncifs du médiéval-fantastique occidental. Les Castanics sont des humanoïdes à cornes et aux oreilles pointues. Les musculeux Amans seraient ici considérés comme des extra-terrestres. Les imposants Barakas sont des descendants de géants. Les petits, ronds et mignons Poporis sont des animaux bipèdes dont le visage rappelle celui d'un ours, d'un panda, d'un chien ou encore d'un panda selon les cas.

Gamekult

Ajouté le : 04/2012

Plus accessible...

TERA (Preview)

Disponible depuis un petit bout de temps dans sa Corée natale, TERA s'approche à grands pas de l'Occident avec une bêta ouverte prévue dans une dizaine de jours et une sortie attendue dans moins d'un mois. Histoire de vous préparer à l'arrivée de ce MMORPG géré par Frogster sur le Vieux Continent, nous vous proposons un rapide guide de sa zone de départ et un aperçu des différentes classes jouables tirées de notre expérience durant le dernier week-end d'essai. TERA TERA TERA ! Pour cet ultime week-end de bêta fermée sur TERA, nous étions conviés à faire nos premiers pas dans le monde du MMORPG par l'intermédiaire de la sacrosainte zone de départ. Après une création de personnage plutôt sommaire - visages relativement personnalisables mais corpulence imposée - on s'invitait sur un ilot baptisé The Island of Dawn après une petite promenade en cheval ailé. Pas de surprise à première vue niveau contenu puisque l'on était accueilli par nos meilleurs ennemis : les PNJ surplombés d'un symbole de ponctuation quelconque. Autant ne pas se leurrer, l'approche des quêtes n'est clairement pas le système par lequel TERA cherche à se démarquer de la concurrence et il ne faut pas s'attendre à grand chose d'inédit de ce côté-là.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

TERA (Preview)

Tapi dans l'ombre des deux géants que sont Guild Wars 2 et Star Wars : The Old Republic, TERA prépare paisiblement sa sortie en Europe. Largement moins connu que ses concurrents, le MMO du studio coréen Bluehole possède tout de même une carte à jouer dans le paysage vidéoludique actuel grâce notamment à son gameplay atypique, tourné vers l'action. C'est en tout cas ce que nous avons pu constater suite à une présentation organisée par Frogster, la société qui gère tout ce qui est relatif à la sortie du jeu sur notre continent. Installer un nouveau MMO de manière durable sur le marché, voilà un objectif complexe sur lequel beaucoup de sociétés se sont cassé les dents. Il faut dire qu'en Occident, l'ogre World of Warcraft fait toujours peur, malgré une légère baisse de régime ces derniers mois. Au regard de ce constat, TERA part donc avec un avantage indéniable. Le jeu a en effet été développé par Bluehole Studio qui l'a d'ores et déjà sorti sur son territoire : la Corée. Une opération réussie, le démarrage ayant été plutôt concluant. Du coup, une sortie européenne tient presque du bonus pour cette boîte dont les membres possèdent une grosse expérience, certains d'entre eux ayant notamment bossé sur Lineage ou Aion.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

TERA (Preview)

Ce n'est un secret pour personne, le milieu du MMORPG est actuellement plongé dans un coma artificiel pas franchement transcendant dont il ne semble pas encore prêt de sortir vu la multiplication ces derniers temps des projets inintéressants aux promesses d'innovation anecdotiques. Si beaucoup de fans du genre misent sur l'arrivée de Star Wars : The Old Republic et/ou Guild Wars 2 pour sortir de leur infinie torpeur, c'est peut-être plutôt du côté de TERA d'En Masse Entertainment qu'il faudra chercher le défibrillateur. Explications. Pour cette présentation de TERA, l'équipe d'En Masse Entertainment ne s'est pas embarrassée de blabla superflu pour nous inviter directement à essayer ce qui devrait être l'intérêt principal du titre : son système de combat. Aux commandes d'un charmant Slayer équipé d'une épée à deux mains aux dimensions Gattsu-esques, on se retrouvait en compagnie d'autres joueurs pour une petite aventure au milieu du monde chatoyant de TERA. S'il était une fois encore question de massacrer des crabes (décidément) au début de cette quête, personne ne s'est ici endormi aux commandes grâce à une gestion de la baston particulièrement dynamique et éloignée des habituels et soporifiques poncifs du genre.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tera. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tera.