4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Tekken 6. Les experts notent Tekken 6 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tekken 6 et d'autres Jeux PSP.
A l'instar de Tekken 5 : Dark Resurrection en 2007, Tekken 6 a droit à un portage sur PSP qui donne l'occasion de distribuer des droites dans le métro et sur le quai du RER D. Si le jeu de Bandai Namco Games ne propose aucune innovation majeure par rapport à la copie originale disponible depuis fin octobre sur les consoles de salon, le contexte est néanmoins différent : la sortie de Soul Calibur : Broken Destiny a prouvé que la console portable de Sony était capable de fournir une réalisation encore plus riche. C'est donc essentiellement sur ce point que nous nous sommes focalisés au moment de disséquer Tekken 6 sur PSP ; car pour le reste, c'est idem.Contrairement à Tekken : Dark Resurrection qui comprenait deux personnages exclusifs - Dragunov et Lili -, Tekken 6 sur PSP reprend le même casting que la version home. On se retrouve donc avec une quarantaine de combattants qui tiennent dans le creux de la main, et une tier list qui n'a pas bougé d'un iota. Quelques ajustements microscopiques ont été effectués ici et là, mais rien de suffisamment révolutionnaire pour renverser l'ordre établi. En ce qui concerne la prise en main, la croix de la PSP détruit toujours autant les doigts et c'est un véritable supplice de sortir des quarts de cercle avec un minimum de confort.
Le célèbre jeu de combat de Namco est de retour pour un sixième opus. Savez-vous toujours jongler avec des têtes ? En général, qu'est-ce qui caractérise un Tekken ? Voyons : de la baston, des mecs ultrabalèzes, une histoire qui relègue Dora l'exploratrice au rang de grande scénariste de Hollywood, des boss invincibles et de nouveaux personnages à chaque opus. Tekken 6 ne fait donc pas honte à ses prédécesseurs. C'est une tradition dans les Tekken, les boss que vous rencontrez en finissant le mode arcade ressemblent généralement plus à une centaine de pixels grillés qu'à un monstre gigantesque qui utilise divers lasers et boules de feu. Le seul problème, c'est que pour les battre vous êtes contraint de répéter les mêmes attaques rapidement tout en espérant qu'ils ne contre-attaqueront pas. Avouons-le, cela devient très vite frustrant. En effet, rester bloqué 50 minutes au même niveau à cause d'un boss qui fait la moitié de l'écran et qui balance des baffes à profusion est relativement pénible. Le mode histoire de la version PS3 à disparu sur la PSP. Tant mieux : à la place, on a une copie du mode arcade, avec une cinématique d'intro et de fin pour chaque personnage. Ce n'est pas forcément mieux, mais cela reste quand même agréable à jouer.
Les amateurs de baston en 3D sur PSP sont décidément à la fête cette année ! Trois mois après la sortie de l'excellent Soulcalibur : Broken Destiny, c'est au tour de la prestigieuse série Tekken de faire son grand come-back sur la petite portable de Sony. Une nouvelle bombe vidéoludique à découvrir de toute urgence. Apparue au milieu des années 90 dans les salles d'arcade puis sur Playstation, la saga Tekken a largement contribué à définir les bases de la baston en 3D aux côtés du tout premier représentant du genre : Virtua Fighter. Fortes d'un gameplay exceptionnellement riche et néanmoins parfaitement accessible aux débutants, les différentes versions qui se sont succédées jusqu'en 2008 ont toutes rencontré un véritable succès commercial tant et si bien que le nombre total d'exemplaires écoulés dans le monde dépasse aujourd'hui les 20 millions d'unités. Il faut dire que la franchise a ses inconditionnels et que certains de ses personnages tels que Heihachi Mishima, Paul Phoenix, Nina Williams ou Yoshimitsu sont devenus en l'espace de quelques années de véritables légendes. Sorti en arcade en 2007, Tekken 6 débarque aujourd'hui sur PSP avec des tonnes de personnages, de modes de jeu et d'options de customisation.
Tekken 5 Dark Resurrection, sorti sur PSP en septembre 2006, a marqué la saga par ses qualités indéniables. Une réalisation exceptionnelle, des bonus à foison et un système de ghosts (émulation de vrais combattants que l'on peut télécharger pour relancer l'intérêt du jeu) vraiment bien pensé en ont fait une véritable référence. Autant dire que son successeur, Tekken 6 sur PSP, est attendu au tournant... Alors, cette version portable est elle au niveau de son aïeul ?Inutile de mentir : je suis un inconditionnel de la saga Tekken ! Et j'ai vraiment pris mon pied sur Tekken 5 version PSP. Fébrilement, j'ai donc lancé ce Tekken 6 pour découvrir un des titres les mieux réalisés sur la console portable de Sony. Il suffit de commencer un match pour admirer des animations incroyablement fluides, des personnages ultra détaillés aux mimiques réalistes, des centaines de coups disponibles pour chaque participant, comme sur PS3 ou Xbox 360, et même des décors supplémentaires (18 au total) ! Bref, ça s'annonçait bien... Comme le dit lui-même Katsuhiro Harada, le patron de la saga, la version PSP comporte quatre fois moins d'étapes d'animation que les versions de salon. Pourtant, les combats y sont ultra fluides et on a rarement vu un jeu du genre aussi bien animé sur PSP.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tekken 6. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tekken 6.