9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars. Les experts notent Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars et d'autres Jeux Wii.
Fin 2008, nos honorables voisins du pays du Soleil Levant ont découvert sur et sur un jeu du type Cross-Over, du nom de . Réunissant des personnages phares de deux univers complètements différents, le jeu de combat a su combler un certain manque dans la ludothèque. Quelques mois plus tard, Capcom annonce fièrement que le jeu, sacré meilleur jeu de combat de l'année par la presse à l'E3 2009, serait adapté en Europe et aux States. Et le voici dans nos étalages.On commence ce tour d'horizon avec le casting, qui est assez exceptionnel il faut bien se l'avouer. Coté Capcom, on retrouve la crème de la crème avec Ryu, Chun-Li et Alex de , Mega Man Volnutt et Roll de la saga , Viewtiful Joe et quelques figures moins connues comme Morrigan de , Saki de (Japon seulement) ou le PTX-40A, l'une des armures géante de . compte tout de même quelques guest stars (à débloquer) par rapport à son grand frère japonais comme Frank West () et Zero ().Pour Tatsunoko, on découvre moult séries comme avec Ken the Eagle et June the Swan, la série avec Yatterman-1 et Doronjo - accompagné de ses acolytes -, à cela s'ajoutent Polimar de Karas dans la série du même nom ou encore l'imposant Gold Lightan.
Lorsque que Capcom part dans ses cross-over (mélanges d'univers), nous avons souvent droit à des jeux de combat tout aussi délirants que réussis. Et pour exemple, je prendrai le fabuleux Marvel vs Capcom 2, une référence ! Ainsi, Tatsunoko vs Capcom n'échappe pas à la règle. Il s'affiche donc comme le must de la baston, dans le registre (gameplay) 2D, sur la console de Nintendo, avec un mélange de genres des plus inattendus.On vous en parle depuis des lustres, Tatsunoko vs Capcom Ultimate All-Stars est en 3D mais se joue à l'ancienne, comme un jeu de combat 2D. Reprenant le mythique mode 2 vs 2 des autres cross-over, il permet de changer de personnage à tout moment dans un combat. Un système souple qui promet généralement pléthore de combattants. Ici, il s'agit des héros de Capcom et de Tatsunoko. Ce studio d'animation japonaise fait loi depuis les années 60 (1962 pour être précis) dans l'univers du manga avec des séries telles que Super Durand, la Bataille des Planètes, Yatterman, etc. Au final, ce ne sont pas moins de vingt six personnages qui sont disponibles dans TvsC. Notez au passage que notre version comporte plus de combattants et un mode en ligne exclusif par rapport à son homologue japonaise.
Entre l'arrivée en fanfare de Street fighter IV l'année dernière et de sa prometteuse suite extrêmement attendue, le géant Capcom soigne ses fans. Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All Stars est un titre tout aussi surprenant que convoité par une masse de joueurs n'ayant pas accès à de l'import sauvage en version original et saupoudré de kanji. Sortie il a plus d'un an à l'autre bout du monde en exclusivité sur Wii, pour une fois les processeurs de consoles HD peuvent jalouser fortement ceux qui jouent sur la petite machine de Nintendo. Je vois d'ici la scène du grand frère proposant un GTA sur 360 en échange de quelques heures de Wii à son cadet de 12 ans. Tatsunoko vs. Capcom débarque aujourd'hui en mode « Ultimate All Stars » et entrons directement dans le vif, il n'a pas de mal à s'imposer comme le Street Fighter IV de la Wii, tant les bons jeux de baston sont rares sur cette machine et tant celui-ci regorge de qualités.Si la série des « Versus Capcom » nous avait habitué à cogner en majeure partie sur des super héros américains bariolés issus de l'écurie Marvel, cette fois-ci Capcom est resté dans l'archipel pour trouver de nouveaux sparing partners pour Ryu, Chun-li et consorts.
Capcom, le roi du jeu de combat, offre à la Wii son meilleur pugilat entre légendes vivantes de la culture pop nipponne. Tatsunoko ? En entendant ce nom pour la première fois, la plupart d'entre vous se demandent : Qu'es-aco ? Pour une infime minorité de geeks férus d'animation japonaise et parallèlement pour une grande partie de la population nipponne, Tatsunoko est en quelque sorte l'équivalent de la Hanna-Barbera (les papas des Pierrafeu et de Scoubidou). Ce studio est à l'origine d'un grand nombre de licences de dessins animés, dont l'une des plus célèbres est arrivée sur nos rivages dans les années 1980. Gatchaman F, ou La Bataille des planètes en VF, a fait rêver des milliers de petits Occidentaux, fascinés par ces cinq personnages habillés comme des épouvantails défendant la Terre avec leurs robots de combat. Les héros d'enfance ne meurent jamais, et Capcom les ressuscite aujourd'hui dans un jeu de combat où les plus belles icônes du jeu vidéo et de l'animation se retrouvent face à face. Sorti dans les salles d'arcade japonaises en 2006, Tatsunoko vs Capcom a rencontré un beau succès auprès du grand public, charmé par une prise en main simple mais spectaculaire.
De retour au sommet de la hiérarchie de la castagne avec Street Fighter IV, Capcom se décide à sortir dans notre beau pays un jeu que l'on pensait réservé aux boutiques japonaises, à savoir Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars. La version occidentale, quelque peu modifiée par rapport à celle parue au pays du soleil levant, offrirait-elle enfin à notre chère console un jeu de combat qui en a ?Digne successeur des furieux Marvel vs. Capcom ou SNK, ce cross-over, dont Capcom est très friand, met en scène des persos bien connus issus de l'univers de Street Fighter (Ryu, Chun-Li, Alex de SF 3, Megaman ou encore la sexy Morrigan de Darkstalkers), contre des personnages du studio Tatsunoko, dont le grand public n'a peut-être jamais entendu parlé, mais qui compte notamment dans ses rangs Ken the Eagle de Gatchaman ou encore un certain Tekkaman. Le tout proposant un gameplay 2D, avec des persos et des décors en 3D.Bien que l'on ne dénombre que 27 combattants différents, ce qui paraît faible comparé aux autres productions actuelles, la diversité est bien au rendez-vous. A noter que la version originale en contenait 22.
Voilà un titre qui aura beaucoup fait parler de lui, ne serait-ce que pour les 2 univers qui s’y retrouvent confrontés : la fine fleur de l’écurie Capcom, avec tout ce qu’elle comporte de Ryu, Chun li, Rockman (Megaman), autres Morrigan et même Frank West, le héros de Dead Rising (que du beau linge donc) contre les personnages les plus emblématiques du studio d’animation de la Tatsunoko. A ceux qui sont trop jeune pour avoir pu jeter un œil sur une série comme La bataille des planètes (Gatchaman au Japon), sachez juste qu’il s’agit d’une des fabriques d’animés les plus célèbres de l’archipel nippon (pour le reste, dieu merci Wikipédia existe) et que la touche de ses héros, bien kitsch, est un vrai régal pour les mirettes. Point fort en tout cas, sur la grosse vingtaine de persos aucun n’est à jeter. L’intérêt premier de ce nouveau crossover est clairement de pouvoir proposer des affrontements hauts en couleurs et totalement débridés et à ce niveau là Capcom confirme tranquillement son savoir faire et son indiscutable talent dans le domaine du jeu de cogne. Morrigan s'énèrveLa prise en main, qui réussi le challenge d’être adaptée à n’importe quel type de pad utilisable avec la Wii, est d’une simplicité et d’une réactivité qui font honneur à la réputation du roi de la tape 2D, même si en tant que vieux croulant dans le noble art du gaming je ne peux que recommander fortement l’usage d’un bon vieux pad Gamecube, classique ou mieux, arcade of course !
La liste des Quelques chose versus Capcom n’en finit plus de s’allonger. Après Marvel et SNK, c’est la maison de production d’anime Tatsunoko qui s’y colle. Faites chauffer les pads, car les rois du pain dans la tronche sont de retour. Round 1. Fight ! Débutons par un rappel pour les néophytes des Untel Vs Capcom. Cette série à pour principe de mélanger des personnages issus de deux univers, que l’on retrouve généralement dans le nom du soft. Le représentant le plus emblématique de cette série n’est autre que Marvel Vs Capcom, qui fait toujours le bonheur des hardcore gamers du bourre-pif. Chose étrange, c’est sur la Wii que la série fait son retour, une console qui, avouons-le, est plus connue pour ses titres familiaux et ultra-casual que pour ses jeux gamers. Et que dire du nouveau challenger, la Tatsunoko, une vénérable maison de production d’anime, peu connue dans nos contrées. Vénérable institution de l’animation japonaise, cette maison n’avait que peu de raisons de se retrouver mêler à cette orgie d’horions, si ce n’est l’extrême popularité de ces personnages au pays du soleil levant. Voir débarquer ce titre sous nos latitudes est donc un véritable plaisir Mais trêve de bavardages, et entrons dans le vif du sujet.
Nombreux sont ceux qui croyaient Tatsunoko Vs. Capcom définitivement réservé aux boutiques d'import et à un petit cercle d'initiés. C'était sans compter sur le retour de la baston au premier plan avec Street Fighter IV, dont le succès en Occident fut tel qu'il a forcément incité Capcom à surfer sur la vague. Beaucoup plus spécialisé voire volontairement obscur, à l'image des personnages Tatsunoko, studio japonais en renaissance, qui comptent pour moitié du casting, ce nouvel épisode de la série Vs. a-t-il tous les atouts pour prendre le relais sur Wii ? Héritier de Marvel Vs Capcom, Tatsunoko partage avec lui le goût de la démesure, le penchant pour la voltige, avec un compteur de combos qui part en vrille et des dégâts de malade exprimés en milliards. Le Giga Wing de la baston, rien que ça. Il faut dire qu'avec un tel cheptel de types masqués en collants, le jeu a de qui tenir. Virevoltant, le dernier Capcom repose sur ce bon vieux système de tag, en proposant d'emblée vingt-deux personnages au choix, puis vingt-sept, pour former des duos improbables. Il suffit de voir un perso de classe comme Karas se frotter aux petits balais de Roll pour comprendre que le casting va parfois très loin, au point de sortir de la naphtaline des seconds couteaux comme Sôki, le personnage principal du très oublié Onimusha : Dawn of Dreams.
Capcom ne plaisante pas avec la baston, jamais. Si SUPER Street Fighter IV n'arrivera pas avant le 30 avril prochain chez nous, l'éditeur nippon débute l'année en douceur avec Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars, le digne héritier de la série Marvel Vs. Capcom. Avec ce genre de production dans l'arène, il faut s'attendre à un casting de choc et de charme, mais aussi à des combats de malade mental où chaque Ultimate est susceptible de transpercer l'écran. Alors que l'on ne s'attendait pas à pareil spectacle, Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars se révèle pourtant convaincant. On vous explique pourquoi.Le 2 vs. 2, une philosophie de jeu en voie de disparition que tente de raviver Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars. Ici, la prise en main se veut plus directe que dans n'importe quel autre jeu de combat traditionnel, et il n'existe aucune différence entre les attaques pied/poing. En revanche, leur puissance - faible, moyen, fort - est prise en compte et détermine l'efficacité des enchaînements. Un quatrième bouton permet de faire intervenir le Partner, le second personnage donc qui permet souvent d'ouvrir un combo quand on a bien révisé ses leçons. Surtout avec la Wiimote entre les doigts, puisque la config' des commandes autorise les raccourcis les plus fous, à l'image de Capcom Vs. SNK 2 EO sur GameCube.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars.