6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Tales of Symphonia : Dawn of the New World. Les experts notent Tales of Symphonia : Dawn of the New World 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tales of Symphonia : Dawn of the New World et d'autres Jeux Wii.
La franchise est passée par beaucoup de supports depuis sa création en 1995. En ce qui concerne Nintendo, l'un des épisodes les plus connus reste très certainement , paru sur il y a près de cinq ans. Le soft avait impressionné à tous les niveaux, tant pour sa réalisation que sa durée de vie, et reste donc un excellent souvenir pour beaucoup. Et quelle ne fut pas l'agréable surprise lors de l'annonce d'une suite, baptisée , l'on retrouverait indirectement nos héros deux ans après leurs exploits. Petit flashback. Afin de ramener l'équilibre du mana dans le monde, il était nécessaire d'effectuer un voyage rituel dit de la Régénération. Lors du dernier de ces voyages, Lloyd Irving, accompagné de l'Elue Colette et d'autres protagonistes, a réussi à redonner au monde son visage originel. Mais des siècles se sont passés pendant que les royaumes de Sylvarant et Tesseh'alla se développaient chacun de leur côté, si bien que deux ans après la victoire de nos amis, l'écart technologique a divisé les habitants en deux camps ennemis : les Sylvarantis contre le Vangard, l'armée Tesseh'allienne.Et comme si cela ne suffisait pas, un déséquilibre du mana changea les conditions climatiques de façon désastreuse, asséchant les lacs et gelant les déserts, 2012 d'Emmerich avant l'heure.
Figurant au moment de sa sortie parmi les jeux les plus surestimés de l'Histoire, Tales of Symphonia est ensuite rapidement tombé dans l'oubli. Jusqu'à ce que quelques pontes de Bandai Namco Games aient la brillante idée de nous resservir son univers sans âme, ses personnages d'une mièvrerie infinie et son gameplay sans génie. Vous l'aurez compris, chez JEUXACTU, nous ne sommes pas de grands fans de Tales of Symphonia, et ce n'est pas sa suite qui risque de nous réconcilier avec Colette.Généralement, les scénaristes ont peu d'alternatives pour donner suite à un récit clôturé par un happy ending au puissant sentiment du devoir accompli. Pour que l'on s'intéresse au cas Tales of Symphonia : Dawn of the New World, ceux de Bandai Namco Games ont alors choisi la voie du "un bien pour un mal" et du "les gentils sont devenus des méchants". Tous les acquis du premier opus s'en trouvent alors chamboulés, et c'est avec le coeur fendu que l'on découvre que le vénéré Lloyd Irving est devenu un lâche assassin, prêt à massacrer un village rempli d'innocents. Pour que cela nous concerne davantage, les parents d'Emil, le héros, sont bien évidemment recensés parmi les victimes du massacre. Incompréhension, sentiment d'injustice, vengeance...
Fans de la saga « Tales of » réjouissez vous, et plus particulièrement si vous avez écumé des heures durant l'univers de Tales of Symphonia, la suite du célèbre opus GameCube débarque sur Wii.Dawn of the new world nous plonge au coeur d'une aventure se déroulant 2 ans après le premier volet, avec son lot de nouveautés mais aussi un lien direct avec le passé. La fusion des peuples de Sylvarant et de Tesséha'lla suite au périple de l'élue, Colette, et ses gardiens pour la régénération du monde fit suite à de sombres évènements que nul ne pouvait prévoir.L'émergence d'un nouvel arbre divin entraina de nombreuses catastrophes naturelles.Et, tandis que les deux peuples s'affrontent dans une guerre civile opposant les adorateurs de Loyd Irving et l'église de Martel au groupe de résistance nommé Vanguard, de sombres évènements dessinent le funeste destin du jeune Emile.Ainsi commence l'histoire, dans un village en proie aux flammes de l'enfer, une attaque sanglante dirigée par Loyd en personne, notre jeune héro voit mourir sa famille et sauve bien malgré lui la belle Marta.Comme dans bon nombre de RPG, le décor est planté et c'est au coeur d'une maison chaleureuse, bien loin de cette tragédie, que se réveille un héro meurtrit par tant de cruauté.
Bon jeu de rôle, Tales of Symphonia, sur Wii, impose un rythme indolent dans une atmosphère de Japon guimauve. Quiconque n'est pas familier de la série des « Tales of » découvrira avec bonheur cet opus tout frais, Tales of Symphonia : Dawn of the New World. Après un générique de manga animé, une obscure introduction vous présente un univers partagé entre deux factions après la réunification d'un monde, autrefois divisé, par un arbre de vie. Vous pouvez répéter ?! Pas d'inquiétude, il y a un cours de rattrapage un peu plus loin pour ceux qui n'auraient pas tout suivi. En deux mots, votre mission consiste à tuer des monstres, visiter des bâtiments, causer avec tout un tas de gens et amasser de l'or et des objets pour devenir toujours plus puissant. Un RPG, quoi. Sauf que là, ça se passe dans un manga. Le monde est donc fait de personnages enfantins aux grands yeux et de créatures pokémonesques qu'il faudra adopter et soigner comme des Tamagotchi pour qu'ils vous aident au combat. Quant aux dialogues, la réalisation use et abuse des mimiques, des ronds de jambe, des affaissements d'épaule ainsi que des bulles d'idéogrammes pour pimenter le récit.
Avec tout de même un an de retard sur la version sortie aux Etats-Unis, Tales of Symphonia : Dawn of the New World nous arrive finalement en français. Un événement attendu avec la plus grande impatience par la communauté de fans du premier Tales of Symphonia qui désirait cet instant sans trop y croire. Il faut dire que les suites directes sont rares au sein de la grande famille des « Tales of », et l'annonce d'un prolongement à l'épisode GameCube en avait surpris plus d'un. L'histoire de Tales of Symphonia : Dawn of the New World se déroule deux ans après la fin des événements du premier volet. Ce laps de temps non négligeable qui sépare les deux opus aura vu survenir bon nombre de bouleversements majeurs au sein du monde réunifié par Lloyd et ses compagnons. Le périple de la régénération du monde entamé par Colette, l'Elue, et ses gardiens, s'était soldé par la fusion de Sylvarant avec Tesséha'lla. Mais, en l'espace de deux ans, les choses ont pris une tournure totalement inattendue. Les conflits émergeant entre les deux peuples ont vu la formation d'un groupe de résistants appelé Vanguard, qui agit contre l'église de Martel sans afficher clairement ses ambitions.
Il aura fallu l'attendre longtemps, mais la suite du sympathique Tales of Symphonia fait enfin son entrée sur le marché européen autrement qu'en import. Gratifié du sous-titre Dawn of the New World, ce second épisode reprend l'univers et les héros de son prédécesseur en y introduisant des personnages inédits, de nouveaux enjeux et quelques mécanismes de gameplay supplémentaires. Cela sera-t-il suffisant pour retrouver l'alchimie classique mais efficace du premier opus ? Rien n'est moins sûr... Les ingrédients nécessaires pour obtenir un bon J-RPG sont une source de débat intarissable, mais on s'accorde en général sur le fait qu'un scénario, des personnages et des dialogues travaillés comptent environ pour moitié dans la recette. Sur le premier point, Tales of Symphonia : Dawn of the New World laisse un peu sur sa faim, en particulier si l'on a pas joué à l'épisode original sur Gamecube ou PS2. Pour faire bref, deux années ont passé mais la régénération du monde opérée par Colette et ses compagnons n'a pas amené que de bonnes choses pour les peuples de Sylvarant et de Tesse'hala.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tales of Symphonia : Dawn of the New World. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tales of Symphonia : Dawn of the New World.