6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Syndicate. Les experts notent Syndicate 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Syndicate et d'autres Jeux PC.
Vous êtes Pouce Livre, oups pardon... Miles Kilo, un agent parmi tant d’autres travaillant pour le compte d’Eurocorp. Enfin pas tout à fait comme les autres car, en plus d’un nom qui vous aura valu les risées de tous pendant votre scolarité, vous disposez d’une des dernières puces expérimentales de la firme, le DART dans sa version 6.1, qui semble aller un peu au delà des espérances initiales et attirer les convoitises d’autres firmes, les soupçons se portant rapidement sur la scientifique en charge du développement de la puce, qui a bien évidemment un petit béguin pour vous. Un contexte de guerre industrielle entre syndicates chez les nantis de l’Uptown avec en toile de fond une révolution populaire qui enfle en sourdine chez les oubliés de la société, ghettoisés dans les bas-fonds de la Downzone. Le ton est donné dès le niveau d’ouverture faisant office de tutoriel jouant la carte du classique “... mais en fait c’était un exercice” : vous allez être le toutou docile des level designers qui vous tiendront par la main de bout en bout. De fait, la plupart des poncifs du “FPS moderne” sont au rendez-vous : des niveaux ultra-linéaires - qui ne disposeront que de deux portes : celle d’où vous venez et celle par laquelle vous sortirez - au schéma quasi immuable d’une suite de couloirs chiches en affrontements vous présentant de temps à autre quelques scripts à déclencher qui ne vous vrilleront pas les neurones, menant à des arènes plus ou moins grandes où vous ferez parler la poudre et l’implant en faisant caca derrière tout ce qui fait plus d'un mètre de haut.
Genre bien plus vendeur au jour d'aujourd'hui, Syndicate fait son grand retour, non pas dans un jeu tactique, mais dans un FPS futuriste. Développé par l'équipe suédoise de Starbreeze, à qui l'on doit les très bonnes Chroniques de Riddick et le premier opus de The Darkness, le projet semble sur le papier plutôt alléchant. Mais que peut-on vraiment attendre de ce gros reboot ? Voici la réponse. L'histoire de Syndicate se déroule en plein milieu du XXIe siècle, lorsque les plus grosses entreprises du monde se sont réunies pour créer des conglomérats encore plus puissants que les pays les plus développés. Avec l'essor des puces neuronales et l'explosion de l'espionnage industriel, ces « Syndicates » ont recours à des agents qui doivent défendre leurs intérêts. C'est là qu'intervient le joueur en incarnant Miles Kilo, l'un des meilleurs agents d'Eurocorp possédant la sixième génération de puce encore au stade de prototype. Cependant, pas besoin d'aller plus loin dans le développement du scénario puisqu'il s'arrête à la fin de l'introduction. En effet, Starbreeze n'a pas jugé bon de raconter une histoire claire et intelligible. On est ainsi complètement perdu face au peu d'informations qui circulent. Pourquoi ce syndicat en attaque un autre ?
Presque 20 ans après son règne sur PC, Syndicate revient sous les traits d'un FPS. Si la mutation n'a rien de dérangeant en soi, il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'une telle licence méritait un meilleur traitement que d'être changée en un shooter générique et sans âme. Froid et aseptisé, le futur de Syndicate ne donne pas particulièrement envie de se faire cryogéniser pour le voir de ses propres yeux. Répondant à la lettre aux clichés et impératifs du cyberpunk, le jeu de Starbreeze se déroule dans un monde gouverné par les méga-corporations qui ont pris le pas sur les nations. Dans ce monde merveilleux, vous êtes Miles Kilo, un agent d'Eurocorp employé pour défendre ses intérêts. On ne fera languir personne, malgré le potentiel qu'offre ce pitch de départ, Starbreeze passe complètement à côté, offrant un scénario abominablement prévisible qu'on voit venir avec ses grands sabots aussitôt qu'on termine le tutoriel. Si on vous dit que les premiers personnages que vous allez rencontrer sont le grand patron paternaliste d'Eurocorp, votre équipier grincheux et visiblement psychopathe et une jolie scientifique qui semble très concernée par les dangers de la biotechnologie, vous avez déjà certainement pigé comment tout ceci va se terminer.
Dans le petit monde des FPS, la majorité des gros titres des éditeurs sont généralement annoncés un an à l’avance, permettant ainsi de faire saliver les acheteurs éventuels et de dévoiler le potentiel du jeu en question. Dans le cas de Syndicate, c’est l’inverse. Annoncé il y a à peine six mois, le FPS reprenant l’univers du célèbre jeu d’action-stratégie des années 90 n’a pas eu droit à une longue campagne de promotion. Le signe d’un certain manque d’ambition ? Oui, indiscutablement. Pour ceux qui ne connaitraient pas Syndicate, il faut savoir qu’à la base c’est un jeu de stratégie et d’action sorti au début des années 90 sur PC. L’action se déroulait dans un futur proche dans lequel les gouvernements ont été remplacé par de grandes corporations (les Syndicats en question) de biotechnologies se faisant la guerre pour prendre des parts de marchés et implanter le plus grand nombre possible de puces dans le cerveau de l’humanité. Le Syndicate de 2012 reprend ce contexte sympathique, sauf qu’ici on incarne Miles Kilo, un cyborg doté de la dernière puce d’Eurocorp, l’un des Syndicats en question. Ce dernier va se retrouver au cœur de la guerre secrète opposant les différentes corporations technologiques du monde, d’une affaire d’espionnage industriel et (naturellement) de l’avenir de l’humanité.
Vous le savez désormais tous, Syndicate, la série mythique de Bullfrog sortie il y a quasiment 20 ans revient sous une forme un peu particulière. Ainsi l'action/stratégie en vue isométrique laisse la place à un FPS pur et dur. La prudence était donc de mise, mais notre premier contact avec le jeu nous avait agréablement surpris. On ne pouvait alors être qu'excité à l'idée de nous essayer à nouveau à la bête. Pour rappel, notre première découverte du titre d'EA et de Starbreeze portait sur une séquence de jeu d'environ 10 minutes. Nous avions ainsi pu apercevoir les rouages du mode solo qui semblait tout à fait prometteur et fidèle à l'esprit du soft d'origine. En parallèle, un mode multijoueur en ligne axé sur la coopération nous avait brièvement été présenté, sans que l'on puisse y jouer. Si ce premier contact s'était quant à lui avéré nettement moins rassurant, c'est sur cet aspect du jeu que portera cet aperçu. Nous avons pu nous essayer, pad en main, à une courte session illustrant ce mode aussi méconnu qu'inquiétant pour les fans de la série. Une petite présentation des possibilités multijoueurs s'impose en premier lieu. En effet, le jeu vous proposera de fonder votre propre Syndicate afin de dominer le monde.
Syndicate : un nom culte, qui aujourd'hui encore fait vibrer les joueurs trentenaires. Si vous aussi appartenez à cette race qui perd ses cheveux et se remet de plus en plus difficilement des beuveries, vous avez sans doute connu des émotions diverses à l'annonce du retour de la série. Partagé entre la joie de voir ce titre phare revenir sur le devant de la scène, et une inquiétude légitime concernant le respect de l'œuvre. Alors, joie ou inquiétude ? Voici un premier aperçu qui devrait faire pencher la balance du bon côté. Pour les plus jeunes d'entre vous, un petit retour en arrière s'impose. Syndicate, sorti en 1993, est un des titres cultes du mythique studio Bullfrog. Le jeu vous place à la tête d'une corporation dans un univers cyberpunk. Dans la phase principale, en vue isométrique, vous dirigez quatre agents blindés d'implants cybernétiques chargés d'accomplir diverses missions (assassinat, extraction, sabotage...). Le gameplay, assez tactique, permet plusieurs approches allant de l'infiltration à l'action pure et dure. Entre chaque mission, vous utilisez vos ressources pour rechercher de nouvelles technologies, gérez l'imposition de vos territoires et partez à la conquête d'autres secteurs sur une carte globale.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Syndicate. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Syndicate.