13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Supreme Commander 2. Les experts notent Supreme Commander 2 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Supreme Commander 2 et d'autres Jeux PC.
Dans le petit monde des jeux vidéo sur PC, Chris Taylor est une pointure. Une référence. Père du mythique Total Annihilation, considéré encore à l'heure actuelle comme l'un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel depuis ces quinze dernières années, et de son digne successeur Supreme Commander, il revient en cette période apparemment propice aux STR avec la suite de son hit de 2007, dont le développement aura fait grincer les dents des fans de la première heure. Désireux de démocratiser sa licence fétiche, l'homme n'a pas fait grand mystère sur l'orientation voulue pour son bébé : plus classique, moins exigeant, sans pour autant renier ses origines, Supreme Commander 2 a la lourde tâche de contenter novices et hardcore gamers. Tout un programme, que nous avons enfin pu tester. Mieux vaut tard que jamais... Supreme Commander oblige, le joueur se retrouve une nouvelle fois propulsé au milieu d'un conflit galactique opposant trois grandes factions : la FTU (Fédération Terrienne Unie), colonie martiale prônant l'ordre dans la galaxie, les Illuminés, communauté mystique à tendance secte et grand gourou, et la Nation Cybran, créée par un génie de la cybernétique et composée d'êtres mi-homme, mi-machine, à l'intelligence artificielle et aux bras bioniques.
Le Supreme Commander 2 donne du fil à retordre aux stratèges en chef et, surtout, prolonge l?aventure du premier opus. Le premier épisode de Supreme Commander est devenu une véritable référence dans le grand monde de la stratégie en temps réel. Tout comme le fut en son temps Total Annihilation, lui aussi créé par Chris Taylor, papa de Sup' Com'. Ce deuxième opus reprend quelques-uns des principes du premier, en ajoutant un peu plus de nervosité et en saupoudrant le tout d'une nouveauté de taille : un arbre de technologie. A noter que l'activation du jeu via Steam est un passage obligé et qu'il faut être connecté à son compte pour jouer. ...qui s'entredéchiraient pour prendre possession de la galaxie. Ah oui ! il faut bien avouer qu'en matière de STR le scénario est assez récurrent d'un jeu à l'autre. Dans Supreme Commander, ce sont les Cybrans, la FTU et les Illuminés qui forment un trio belliqueux de haut vol et qui se livrent une guerre sans merci. Et chacun emploie bien sûr son propre arsenal aussi bien sur terre, sur mer que dans les airs. L'unité principale baptisée Commandeur, votre avatar, est toujours de la partie et son champ d'action ne s'est pas amenuisé : construction, attaque, mise en chantier d'unités dites expérimentales, etc.
Beta de Starcraft II, extension pour Warhammer 40.000 : Dawn of War II, quatrième et dernier épisode de la saga Command & Conquer... ce mois de mars semble décidément être celui de la stratégie temps réel. A croire qu'en lieu et place des hirondelles, ce sont en réalité les RTS qui font le printemps. On ne s'étonnera donc pas outre mesure de voir également débarquer sur nos machines Supreme Commander 2, qui ne se contente pas de succéder bêtement au hit exigeant de Chris Taylor, mais en simplifie quelques éléments afin de devenir accessible à tous.Manifestement désireux de convaincre ceux qui trouvaient Supreme Commander trop gourmand et trop difficile, Chris Taylor a quelque peu revu à la baisse les ambitions de son jeu de stratégie fétiche. Les cartes sont moins grandes que par le passé, les différents bâtiments moins nombreux, les outils de gestion stratégique un peu moins fins et le système de ressources a été quelque peu remanié. Tout cela pourrait nous faire craindre le pire, mais la nouvelle recette fonctionne en réalité très bien. Si les acharnés du premier épisode risquent tout de même de regretter certains changements, la majorité des joueurs saura se satisfaire de cette évolution.
Supreme Commander 2 est né de ce malheureux concours de circonstance. Mais rassurez-vous, le titre ne joue en aucun cas le rôle de bouche-trou et possède toutes les qualités requises pour prétendre au titre de meilleur jeu de stratégie. Ce second épisode fait directement suite à son prédécesseur, il sera donc équipé d'une mécanique de jeu relativement proche. Elle est proche mais aura tout de même subi de nombreux réglages destinés à augmenter le rythme de jeu et à rendre le tout plus accessible. Durant la campagne solo, nous serons à même d'incarner trois protagonistes se battant respectivement pour la FTU, les Cybrans et pour finir les Illuminés. Cependant, le scénario échappe cette fois aux préjugés et se montre un tantinet plus original. Un tantinet seulement, cela veut dire qu'il ne faudra pas s'attendre à des scripts excessivement bien écrits ni même à des surprises de taille. Chacune de ces trois campagnes est composée de six missions dont l'échelle de jeu augmente progressivement. Comme toujours, c'est au fur et à mesure que nous accomplissons des objectifs principaux et secondaires que cette échelle varie.Les dix-huit missions font intervenir des cinématiques précalculées et quelques scènes in-game pas vraiment dignes des jeux next-gen.
Chris Taylor, le fondateur de Gas Powered Games et auteur de Supreme Commander 2 est sûrement l’homme le plus malchanceux du monde. En 1997, il sortait Total Annihilation, peut-être le meilleur STR du 20ème siècle, mais 6 mois plus tard se pointait Starcraft. Echec commercial. Supreme Commander partait sur de meilleures bases, puisque aucun concurrent sérieux n’était aligné en face. Mais le jeu était tellement gourmand en ressources et difficile d’accès que les joueurs l’ont boudé. 2010 est censé remettre les choses au point avec Supreme Commander 2, dont le principe est identique à son aîné, mais dont les mécanismes de jeu et la technique ont été profondément remaniés. Et devinez quoi ? Starcraft 2 sort dans quelques mois… Et pourtant, SupCom 2 possède de très solides arguments à faire valoir. Explications. Supreme Commander 2 est l’un des premiers jeux de stratégie en temps réel de Square Enix. Et à ce titre, un travail particulier a été effectué sur la campagne solo. Comme on le disait dans notre preview le mois dernier, elle n’est franchement pas terrible au niveau du scénario et de la narration. Composée de 18 missions (6 par camp), la campagne nous narre la fin de l’alliance forcée dans Forged Alliance, la guerre qui en suit et son dénouement.
Après une phase de bêta-test un tantinet polémique, notamment à cause d'une volonté de simplification que certains fans du premier opus ont eu du mal à digérer, Gas Powered Games a finalement lâché son Supreme Commander 2 dans la nature. Cette grogne était-elle justifiée ? L'heure est venue d'en avoir le coeur net. Allez mon petit SupCom2, tu te mets en slip-chaussettes sur la table, on va regarder tout ça d'un peu plus près.Sorti en 2007, digne héritier de la mythique série des Total Annihilation dont il avait conservé la richesse et la profondeur, Supreme Commander avait un peu peiné à trouver son public, malgré un large succès critique. Trop complexe, trop gourmand pour les machines de l'époque, sans doute un peu trop exigeant, il avait néanmoins fait le bonheur d'une poignée de poulpes que sa difficulté n'avait pas échaudés. Avec ce nouvel épisode, Chris Taylor a voulu donner à la série toutes ses chances de séduire le plus grand nombre. Finie la gestion parfois fastidieuse de l'économie, aux oubliettes le système de tier pour l'évolution des unités, envolées les maps gigantesques, on en revient aux fondamentaux du RTS, avec un très net accent mis sur une plus grande fluidité du gameplay.
STR futuriste qui loin des petites escarmouches de ses congénères, propose de faire s'affronter des centaines d'unités sur des théâtres d'opération gigantesques, Supreme Commander a toujours fait figure de jeu de niche, réservé aux joueurs les plus dévoués. On s'attendait évidemment à ce que sa suite reprenne le flambeau en offrant aux joueurs plus d'unités et de possibilités. Mais le fait est que SupCom 2 s'est surtout évertué à démocratiser la formule de son aîné. Le résultat apparaît donc plus fluide, plus accessible, plus nerveux mais peut-être moins profond que par le passé. Voilà maintenant 25 ans que la Fédération Terrienne Unie (FTU), les Cybrans et les illuminés Aeons ont cessé de s'affronter et de vitrifier des planètes. Hélas, dans un monde meurtri où différences, ambitions et rancoeurs sont légion, la paix et les alliances d'un temps ne peuvent jamais vraiment perdurer. Et en effet, les trois factions ne vont guère tarder à reprendre les armes et se mettre joyeusement sur la tronche, comme au bon vieux temps. Cette nouvelle guerre vous sera présentée par le biais d'une seule et unique campagne divisée en 3 chapitres, pour un total de 18 missions remplies de bouts de ferraille incandescents et d'explosions en tout genre.
Jouer intensivement dans la même semaine à deux jeux de stratégie ayant tous les deux pour initiales SC2 est assez perturbant. Comme Supreme Commander 2 et StarCraft II sont des jeux de stratégie totalement différents, le cerveau est obligé de faire le grand écart.StarCraft II s'apparente à un superbe poisson tropical d'une espèce rare, qui demande une attention et un soin constants sous peine de dépérir, tandis que Supreme Commander 2 ressemble plus a un bon gros matou classique. Il est peut-être moins raffiné, mais il suffit de remplir sa gamelle une ou deux fois par jour pour qu'il vous montre tout son amour. Supreme Commander 2 peut procurer un plaisir immense avec un investissement minimal. En gros, il est très similaire au premier Supreme Commander et son extension jouable séparément ; trois factions d'un univers de science-fiction s'affrontent joyeusement avec des légions de tanks, d'avions et de bateaux. La stratégie repose sur son immensité et sur le déplacement simultanée de formation de plusieurs douzaines, voire de centaines, d'unités, plutôt que sur la micro-gestion précise des actions de chaque unité.
Il s’agit ni plus ni moins du responsable de l’excellent et très complexe Supreme Commander. Cela faisait trois bonnes années que la série n’avait pas eu l’occasion de rassasier l’appétit des stratèges, trois années durant lesquelles la firme a essuyé deux échecs commerciaux. Avec un titre comme Supreme Commander 2, elle compte bien renouer avec le succès. Ce titre, nous l’avons pu l’essayer en avant-première et découvrir une bonne demi-douzaine de missions solo. A cette phase d’essai s’ajoutent dix parties en mode escarmouche qui nous ont permis de contrôler l’ensemble des unités expérimentales et surtout de voir à l’œuvre le nouveau schéma économique établi par les développeurs. Cette preview est basée sur une version incomplète du jeu, une version possédant tout de même de solides bases. Notre premier réflexe a été de découvrir le tutorial composé pour le moment de deux missions scriptées. Elles nous permettent d’apprendre les bases du jeu qui n’ont pas changé d’un iota. Une bonne nouvelle pour les fans. On s’inquiétait de voir démarquer une violente simplification, mais Gas Powered Games a su conserver les mécaniques de jeu faisant de Supreme Commander un titre à part.
Chris Taylor, l’inénarrable patron de Gas Powered Games était présent à la GamesCom 09 pour présenter Supreme Commander 2 sur le stand Square Enix. L’occasion pour nous de voir l’avancement du projet et les nouveautés attenantes. « Ne dites pas Accessibilité. Parlez plutôt de réflexion sur le gameplay ». La présentation de Supreme Commander 2 commence par un petit discours de Chris Taylor. Ce dernier reconnaît que Supreme Commander premier du nom souffrait de défauts rédhibitoires, comme la config ou le temps d’adaptation aux mécanismes de jeu. Avant même de voir Supreme Commander 2 nous avons droit à une série de promesses. SC 2 sera jouable sur une machine qui fait bien tourner le premier épisode et se payera même le luxe de tourner mieux. De la même façon, le gameplay a été entièrement revu pour être plus accessible. « Nous ne voulons pas faire une suite qui se contente uniquement d’ajouter quelques petites features en plus. Nous avons complètement repensé le gameplay et revu tous les mécanismes bloquants » nous annonce ce brave Chris. Dont acte.
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Les tentatives d'intégrer définitivement le STR aux consoles se poursuit, et c'était Chris Taylor qui s'y collait lors de la gamescom avec Supreme Commander 2. L'occasion pour les joueurs Xbox 360 de découvrir comment ils feront la guerre dans cette suite du hit de 2007. Dans Supreme Commander 2 sur Xbox 360, on s'occupera de nos ouailles grâce à un curseur définitivement fixé au milieu de l'écran. Si ce choix de design n'est pas nouveau, Gas Powered Games réduit la précision demandée au joueur lors de la sélection d'une troupe (fut-elle alliée ou ennemie) en intégrant un système de "lignes guides". Plutôt simple d'un point de vue conceptuel, cette nouveauté se contente de tracer une ligne bleue (ou rouge pour les ennemis) entre notre curseur et l'unité qui s'en rapproche le plus, nous permettant ainsi de sélectionner ou cibler quelque chose sans voir à vraiment placer notre pointeur directement dessus. Mieux encore, les menus de productions radiaux (qui se rapprochent beaucoup de ceux de Halo Wars) peuvent être ouverts à la volée sans avoir à sélectionner les usines. Il est donc très possible de saisir un petit groupe de tanks, de lancer la construction d'une autre unité dans l'une de nos barraques, puis de donner un ordre à nos blindés que l'on a toujours en main malgré ce petit détour du côté de la production.
En 2007, le papa du mythique Total Annihilation était parvenu à faire frissonner tous les amateurs de jeux de stratégie en lâchant sur le monde un nouveau titre baptisé Supreme Commander. STR futuriste aux épaules particulièrement solides, SupCom avait la particularité de faire s'affronter des centaines d'unités mécanisées sur des théâtres d'opération absolument gigantesques. Et aujourd'hui, Chris Taylor et GPG s'apprêtent à donner naissance à une suite. Une suite que nous avons enfin eu la joie de découvrir. L'action de Supreme Commander 2 se déroule 25 ans après les événements de l'original. Les trois factions de base sont évidemment de retour pour se jouer de mauvais tours. Accueillons donc comme il se doit la Fédération Terrienne Unie (FTU), les Cybrans et les illuminés Aeons. Leur histoire nous sera d'ailleurs contée par le biais de jolies cinématiques qui suivront toutes les aventures d'un personnage précis. Une guerre et trois destins différents, voilà ce que cherchera à mettre en avant le titre. Mais cessons dès à présent de lanterner, ce qui vous intéresse, c'est évident, se déroule sur le terrain à proprement parler. Et de ce côté-là, autant vous dire tout de suite que SupCom 2 semble bien parti pour assurer.
Si le nom de Gas Powered Games a longuement été associé à la série des Dungeon Siege, la sortie de Supreme Commander a changé la donne. Des années après Total Annihilation, la société de Chris Taylor redéfinissait complètement la stratégie temps réel avec, notamment, la mise en place d'un système de zoom absolument révolutionnaire. Depuis bientôt neuf mois, Chris Taylor et son équipe ont signé un contrat avec Square Enix afin d'en réaliser la suite. Une suite que nous avons découvert pour la première fois à l'occasion de l'E3 2009. Prévu pour l'année prochaine, sans plus de précision, Supreme Commander 2 doit débarquer sur deux plateformes : le PC et la Xbox 360. Si la version console ne semble pas devoir faire de doute, il est pour l'heure surtout question de la mouture PC, véritable moteur du projet chez Gas Powered Games. Un projet qui, sur le fond, n'est évidemment pas très différent du premier opus.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Supreme Commander 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Supreme Commander 2.