7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Superstars V8 : Next Challenge. Les experts notent Superstars V8 : Next Challenge 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Superstars V8 : Next Challenge et d'autres Jeux Xbox 360.
En cette période un peu creuse pour les jeux de courses automobiles, pointe le bout de sa calandre et espère bien voir le drapeau à damier en première position. L'épisode de l'année dernière, s'il n'était pas mauvais, n'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable. La mécanique sera-t-elle mieux huilée cette année ? La réponse tout de suite.On ne peut pas dire que les Superstars Series soit la compétition la plus en vue dans le monde de l'automobile. Il est donc nécessaire de s'attarder quelques secondes sur son histoire. Créé en 2004, ce championnat était au début destiné uniquement au public italien. Depuis 2007, il existe également un championnat mondial, qui ouvre la compétition à tous les continents. Concernant les voitures qui y sont présentes, elles doivent répondre à plusieurs critères, afin d'être homologuées. Elles sont toutes équipées de moteur V8 avec une cylindrée comprise entre 3001 et 7000cc. Elles doivent également pouvoir accueillir trois passagers en sus du pilote, pour les petits week-end en famille. En clair, on y retrouve donc des monstres de puissance qui peuvent écumer les routes de tous les jours, comme la Mercedes C63 AMG, la BMW M3 ou l'Audi RS5.Vous vous doutez donc que l'on peut envoyer du lourd et que la finesse n'est pas toujours de mise lorsqu'il s'agit de dépasser.
Développeur habituel de la série SBK, Milestone s'était essayé l'année passée à la course automobile. Reprenant la licence peu connue en France du Supertars Championship, le premier essai n'avait pas été forcément concluant avec en cause des graphismes dépassés, et surtout une conduite approximative. Avec en sous-titre « Next Challenge », sa suite arrive donc un peu moins d'un an après la sortie de son grand-frère, mais bien au-delà du passage de mastodontes que sont Forza Motorsport 3 ou encore Need For Speed Shift. Peut-il une nouvelle fois prétendre à la troisième marche du podium ? Réponse dans ce test.Comme l'année précédente, il est bon de rappeler que le « Superstars » n'est pas le « Supercars ». Celui qui nous intéresse aujourd'hui n'est pas le tournoi australien qui réunit les constructeurs Ford et Holden, mais le championnat italien (le Superstars Championship Italie) qui regroupe quelques marques de prestige tels que la Mercedes-Benz C63, plusieurs générations de BMW série 3, la Jaguar Type-S, la Maserati Quattroporte ou encore l'Audi RS4. Oubliez donc le dépaysement avec des tracés comme Bathurst ou Adelaïde et revenons à du moins paradisiaque avec Imola, Mugello et Monza pour un total de onze circuits.
Un peu rustique mais efficace, ce jeu de course offre de bonnes sensations ainsi qu'un réel challenge ludique et sportif. Pas possible de faire plus italien que ce jeu de course ! Fabriqué par le studio italien Milestone, ce titre propose de vivre une saison complète de Superstars V8, une compétition transalpine très populaire faisant la part belle aux pilotes locaux. Mais ce n'est pas pour autant que nous allons lâcher le volant pour parler avec nos mains... Après un précédent volet un peu bâclé, Milestone a remis le pied à l'étrier et offre, aujourd'hui, un jeu de course tout à fait décent. Certes, le moteur 3D commence à donner des signes de faiblesse, surtout si on le compare aux monstres Gran Turismo (enfin, l'ersatz de démo) et Forza 3. Astucieusement, les développeurs ont compensé le manque d'effets spéciaux à la mode (particules faiblardes, déformations peu convaincantes) par une identité visuelle marquée, avec une palette de couleurs saturée. C'est agréable et très lisible, permettant de se consacrer pleinement à la conduite. Les modélisations des voitures, de grosses berlines survitaminées, sont tout à fait correctes. Superstars V8 peut se jouer comme un jeu d'arcade classique ou, plus intéressant, à la manière d'un simulateur.
Populaire en Italie, le championnat Superstars l'est beaucoup moins dans le reste de l'Europe. Un manque de reconnaissance qui ne freine pourtant pas Black Bean et Milestone dont la coopération se poursuit avec cet opus. Lancée l'année dernière, la franchise risque fort de devenir une série qui passe donc par le développement de ce second épisode. Dans la lignée de son aîné, Superstars V8 Next Challenge rend hommage à la vingtaine de pilotes transalpins qui se sont disputés le titre du championnat Superstars en 2009. Licencié comme il se doit, le jeu développé par Milestone compte donc toutes les écuries et toutes les voitures qui ont participé à la compétition, des Audi RS4 aux BMW M5 en passant par les C63 de Mercedes et bien d'autres encore. Crédible, Next Challenge l'est, en termes de contenu en tout cas, d'autant qu'il est assez facile de proposer un titre complet dans la mesure où le Superstars ne s'étale que sur 9 épreuves, d'Imola à Monza en passant par Kyalami, seul circuit non européen du calendrier. En revanche, ce volet se veut aussi radin en modes de jeu que le premier Superstars. Outre les défis déguisés en permis totalement inutiles et pas nécessaires pour jouer, on retrouve le traditionnel mode Championnat et ses dérivés que sont les courses rapides, les contre-la-montre et les week-ends de courses.
Alors que Superstars V8 Racing est sorti il y a moins d’un an sans vraiment passionner les foules, Milestone rempile avec Superstars V8 Next Challenge. Les défauts du premier opus, à savoir son côté assez brouillon tant par sa réalisation moyenne que son mode online basique en ont fait un titre sans conviction. Ces écarts de conduite – corrigés par l’implication de Gianni Morbidelli, triple champion du monde de course automobile Superstars dans le développement du jeu – ont-ils fait un arrêt au stand pour être corrigés ? La réponse dans le test. Superstars V8 Next Challenge reprend, comme son nom l’indique, le championnat du même nom qui a du mal à se faire un nom en France, au même titre que le NASCAR. Plus célèbre en Italie, la plupart des circuits du jeu (près de la moitié sur les onze au total) y ont donc indubitablement lieu. Les voitures pilotables vont des BMW aux Audi en passant par les Maserati. Au niveau des sensations de conduite, la sensibilité des bolides est plus ou moins variable selon la marque utilisée permettant de varier la façon d’appréhender les virages ou autres passages à risque.
L'année dernière, Milestone avait lâché le guidon de SBK'09 pour tenter de tenir le volant dans le secteur très concurrentiel des simulations de compétition automobile. Si Superstars V8 Racing avait proposé une alternative plutôt sympathique à tous les géants du jeu de course, le titre manquait clairement de contenu et n'était pas au top au niveau des graphismes (malgré quelques effets lumineux réussis). Les développeurs retentent le coup cette année en se basant sur la toute nouvelle technologie créée pour SBK X : le « X Engine ». Au programme : tout nouveau moteur graphique et tout nouveau moteur physique. De quoi revoir à la hausse les ambitions d'un titre qui s'est montré trop discret à cause de ses lacunes ? Un nouveau challenge se dresse devant les développeurs de Milestone : rectifier le tir et corriger les errements constatés sur le premier Superstars V8. On ne peut pas dire que le premier jeu utilisant la licence officielle du championnat de supertourisme italien était exempt de tout reproche. Avec un total de 10 circuits, 19 véhicules - dont une partie sans la licence officielle des constructeurs (le Chrysler 300C par exemple) -, et un environnement graphique trop peu soigné (décors pixellisés, parfois même sur un fond en deux dimensions), c'était juste.
A la faveur d'une double présentation dans ses locaux parisiens, le jeune distributeur Tradewest Games - fondé l'été dernier sur les cendres de Midway Europe - nous a dévoilé cet après-midi deux de ses prochains titres : SBK X et Superstars V8 : Next Challenge, deux licences de sport automobile toujours développées par Milestone et autrefois associées en France à Codemasters. Quatrième épisode d'une série (re)lancée en 2007 avec Superbike World Championship 07, SBK X reposera une fois de plus sur la licence officielle de la discipline du même nom, avec tous les circuits des saisons 2009 et 2010 (14 en tout avec Philip Island, Portimao, Monza, Misano, Brno, Nürburgring, Imola ou encore Magny-Cours) et plus de 80 pilotes. Car, première grande nouveauté, ce nouvel opus intégrera les catégories SuperSport, SuperStock et SuperBike donc, pour des motos plus ou moins puissantes et une meilleure courbe d'apprentissage. Un nouveau mode de jeu vient également abonder dans ce sens : l'arcade, qui offre un gameplay beaucoup plus permissif et accessible à tous. Preuve en est avec sa vue de derrière unique et son boost venu de nulle part, disponible à tout moment pour peu que l'on ne soit pas en train de freiner ni de tourner.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Superstars V8 : Next Challenge. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Superstars V8 : Next Challenge.