14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 14 tests du Super Street Fighter IV. Les experts notent Super Street Fighter IV 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Super Street Fighter IV et d'autres Jeux Xbox 360.
Un peu plus d'un an après sa dernière sortie, la saga Street Fighter refait parler d'elle. En effet, Super Street Fighter 4 est arrivé dans nos contrées. Street Fighter 4 avait séduit les joueurs du monde entier avec ses graphismes accrocheurs, son gameplay au diapason et ses personnages charismatiques. Lorsque Capcom a annoncé l'arrivée d'un nouveau jeu, les joueurs méfiants ont demandé si une simple mise à jour suffirait à contenir les nouveautés de ce « Super » Street Fighter 4. Au vu des ajouts effectués et du travail de correction de Capcom, nous pouvons déjà dire que leur choix a été le plus judicieux : une mise à jour n'aurait pas suffit. Last night the Dee Jay save my life ...Après une vidéo de présentation magnifique, nous entrons dans le vif du sujet. Le jeu est magnifique, les combats s'enchaînent et ne se ressemblent pas. La prise en main est immédiate et nous ne boudons pas notre plaisir. Les musiques ont même été remixées pour certaines et nous entrons ainsi dans une dimension où tous les sens semblent être satisfaits. Les mélodies des ruelles chinoises succèdent aux sons lourds du drive-in dans une harmonie rare.
Capcom reprend les bonnes vieilles habitudes en nous proposant une version deluxe de Street Fighter IV dans un tout nouveau jeu baptisé Super Street Fighter IV. Concrètement, nous avons ici le droit au même jeu que celui précédemment sorti mais avec quelques ajouts bien appréciables et des petites améliorations non négligeables. La bonne nouvelle, c'est que ce nouveau soft qui ne l'est pas vraiment n'est pas vendu au prix fort. Il pourra donc convaincre les joueurs qui ont déjà acheté Street Fighter IV ? Réponse dans ce test complet.Que les choses soient claires d'emblée, nous sommes bien devant une version retravaillée de Street Fighter IV, avec quelques petits ajouts comme nous l'indiquions dans notre introduction. Cependant, les développeurs de chez Capcom n'ont pas pour habitude de faire les choses à moitié, surtout quand il s'agit d'une de leur franchise phare et à plus juste titre encore quand on parle de Street Fighter. La franchise n'avait jamais réussi son passage à la 3D, jusqu'à l'arrivée de Street Fighter IV, qui conserva cependant un gameplay du type 2D en incluant des graphismes de toute beauté, des éléments en 3D et des effets spéciaux de folie. Le soft cependant, bien que définitivement rangé dans la catégorie des hits à ne pas manquer, avait encore quelques petits défauts à régler.
Un peu plus d'un an après un retour triomphal, le jeu de baston phare de Capcom revient dans une nouvelle version intitulée . Au programme, des beignes avec dix nouveaux personnages, des niveaux supplémentaires, un second ultra pour chacun et surtout un mode online mis à jour. Ces nouveautés sont elles une raison suffisante pour passer à la caisse et replonger dans le plaisir des combats entre amis ? Après la grogne des joueurs qui voyaient l'éditeur-développeur retomber dans ses travers, avec une série à rallonge qui voit un nouvel épisode par an, Capcom a promis que le contenu de ce serait trop important pour se limiter à un DLC. Par contre, dans l'avenir, des DLC ne sont pas à exclure pour équilibrer les personnages. Soit. En attendant, qu'en est il de la version qui nous intéresse aujourd'hui, quel est ce fameux contenu si important pour nécessiter de sortir une nouvelle version du hit de la baston 2D de l'année dernière ? Notez qu'ici nous nous intéressons principalement aux nouveautés, qui sont déjà bien assez importantes. Pour en savoir plus sur je ne peux que vous conseiller de lire le test paru sur LiveGen. Pour ceux qui sont trop fatigués pour cliquer sur le lien, sachez que est un jeu de combat sur un plan 2D.
Le meilleur jeu de combat de sa génération revient avec une version qui mérite bien son nom. Un vrai régal pour tous. Capcom, ou l'art de nous faire payer deux fois le même jeu en moins d'un an. Souvenez-vous de Resident Evil 5 et de sa Gold Edition, le mois dernier. L'éditeur nippon nous refait la même blague avec Street Fighther IV mais, cette fois, c'est bien plus justifié. Le qualificatif « Super » n'est aucunement usurpé ! Commençons par le gros morceau, ou tout au moins le plus visible : les deux nouveaux personnages. Juri et Hakan vont filer la migraine aux vieux pros, qui ne manqueront pas d'être déstabilisés par les possibilités inédites et les styles de combat apportés par ces arrivants. Hakan le lutteur et Juri la pratiquante de taekwondo ne sont pas seulement des nouvelles têtes : ils dynamitent complètement un gameplay que les gros pratiquants auront mis plus d'un an à acquérir. On ne reviendra pas sur les nouveaux anciens personnages, déjà présents dans les versions antérieures : les fans seront ravis de retrouver leurs chouchous ainsi que de nouveaux lieux de combat. Bonne nouvelle pour les fainéants, il n'y a rien à débloquer !
Au beau milieu des innombrables remakes et autre comebacks effectués par les éditeurs, le retour de Street Fighter, l’année dernière, a simplement été une immense baffe dans la tronche de nombreux joueurs. Débutants, vétérans, ou simples amateurs de jeu de baston, le titre de Capcom avait réussi à allier un gameplay en béton armé à une accessibilité formidable et l’avait doté de graphismes somptueux. Et comme dans les années 90, Capcom nous refait le coup de la version Super. Plus de persos, plus de stages, plus de furies, et finalement encore plus d’heures de jeu à passer dessus. Comme Street Fighter IV l’année dernière, Super Street Fighter est tout simplement le meilleur jeu de baston de l’année. Pour cette version dite Super de Street Fighter IV, la principale nouveauté, ce sont bien les nouveaux arrivants. Au nombre de 10, seuls 2 sont complètements inédits à la série. Saluons donc l’arrivée de Guy, Cody et Adon de la série Alpha, Ibuki, Makoto et Dudley de Street Fighter 3.3, T. Hawk et DeeJay de Super Street Fighter 2 et Juri et Hakan, les deux « petits » nouveaux. Le moins qu’on puisse dire avec ces newcommers, c’est qu’ils font dans l’originalité. Leur gameplay change considérablement des anciens personnages de Street Fighter IV.
Il y a quelques années, on pouvait entendre des mauvaises langues nous annoncer la mort des jeux de baston en 2D. Ces malotrus se font aujourd'hui discrets, et pour cause, le genre s'est rarement aussi bien porté. C'est ainsi que Capcom surfe sur le succès du quatrième opus de la série des Street Fighter pour nous proposer une version survitaminée de cet épisode. Alors que les SoulCalibur et les Tekken semblaient avoir imposé la 3D dans le petit monde du jeu de combat, les titres proposant un gameplay en 2D reprennent du poil de la bête ces derniers temps. Si Street Fighter, la licence phare du genre, s'est rapidement démarquée avec un quatrième volet qui a connu un succès bien mérité, d'autres ont aussi essayé de suivre cet exemple. SNK a ainsi tenté sa chance avec un King of Fighters XII peu convaincant mais la firme ne jette pas pour autant l'éponge et prépare déjà le treizième épisode de sa licence. Le studio Arc System Works, les créateurs des Guilty Gear, ont certainement mieux géré cette transition vers les machines HD en accouchant d'un Blazblue tout simplement somptueux. Capcom ne compte pas pour autant se laisser dépasser par ses concurrents et lance aujourd'hui la contre-offensive sous la forme d'une version survitaminée de Street Fighter IV.
C'est peu dire que Street Fighter IV a revitalisé à lui seul un genre non pas en perdition, mais réservé à une certaine élite. En remettant au goût du jour la légende Street Fighter II et en la parant de ses plus beaux atours, Capcom a de nouveau ouvert la baston 2D au plus large public, tout en rappelant aux nostalgiques leurs plus belles années de défis. Rançon de la gloire, nous n'échapperons pas à une version "Super", présentée comme l'ultime étape d'un jeu déjà entré au panthéon des come-back les plus retentissants du jeu vidéo. Alors, simple cash machine pour attrape-nigauds ou mise à jour obligatoire ? Dans le genre dilemme du testeur feat. Vodka & Doliprane, Super Street Fighter IV se pose là, comme un Metsu Shoryuken qui vous écrase la mâchoire. Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit quand même d'un second passage en caisse pour une version +, forcément similaire à l'original. Mettez les deux jeux côte à côte sous les yeux d'un néophyte ; il aura autant de chance de pouvoir distinguer deux versions d'une même lessive. Et pour cause, le moteur graphique n'a pas changé, le système de jeu non plus - au moins dans ses grandes lignes, avec ses coups "EX" et ses contres "Focus".
Gamekult
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
On pensait déjà tout connaître de Super Street Fighter IV à moins d'une dizaine de jours de son arrivée en Europe. Dix nouveaux personnages dont deux totalement inédits, cinq nouvelles arènes chatoyantes, et un rééquilibrage disséqué à longueur de forums depuis l'arrivée de la version preview. Comme il y a aussi une vie après la sortie, Capcom a profité du Captivate pour présenter en détails les futurs modes multijoueurs en ligne, qui attendent tous ceux qui comptent mettre leur skill à l'épreuve. Quand on a passé pratiquement toute une année à se défier par serveurs interposés, autant dire que ce genre d'annonces ne se prend pas à la légère. Est-ce l'abondance des tournois diffusés sur YouTube qui a mis la puce à l'oreille de Capcom ? Toujours est-il qu'après une année passée sur un mode en ligne rudimentaire, l'éditeur semble avoir tenu compte des remarques pour offrir une expérience un peu plus digne de l'arcade. Au traditionnel matchmaking d'amis viendra s'ajouter des salons Endless Battle, où le vainqueur reste en place en voyant défiler ses challengers et les Beat By (victoires consécutives).
Fini les secrets, fini les personnages mystères, on sait enfin tout de Super Street Fighter IV. Nous avons pu essayer tous les petits nouveaux, et nous avons rejoué les anciens pour voir les différences. Et croyez nous, tout ça prend déjà pas mal de temps! On s'adresse ici à toutes les mauvaises langues qui considèrent cette version Super comme une vulgaire mise à jour inutile : croyez nous, pour un prix qui avoisinera les 40 euros, le jeu déborde de contenu et devrait occuper les joueurs pendant très très longtemps. Street Fighter IV a été un succès dans le monde entier, au grand bonheur de Capcom. A un point tel que les tournois ont explosé à travers le monde et les joueurs ont eu le temps de le retourner dans tous les sens. Et fort logiquement, certains personnages ont été beaucoup plus joué que d'autres, c'est ce qu'on appelle dans le jargon le «Top Tiers», une liste des persos les plus populaires du jeu. Cette liste évolue tout le temps mais par exemple, Sagat est ultra puissant et Ryu très polyvalent, ou encore Rufus a une Ultra qui fait super mal. Le genre de truc qui énerve mais qui, évidemment, fait tout le sel du jeu. Hé bien ...
Gamekult
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
L'an passé, Street Fighter IV a signé le retour au premier plan de Capcom dans le domaine de la baston, un genre dans lequel il a toujours brillé. En véritable baron des suites, l'éditeur nippon s'apprête à frapper une nouvelle fois avec un Super Street Fighter IV que nous avons pu essorer comme il se doit, pour repérer les petites différences qui devraient faire de ce nouvel opus un jeu de combat encore plus riche et complet. Sans oublier son escouade de nouveaux venus. Voici de quoi il en retourne. Chez Capcom, comme chez beaucoup d'autres, on aime dévoiler les informations au compte-gouttes pour rester au coeur de l'actualité des mois durant. Malheureusement pour l'éditeur japonais, un leak qui a visé dans le mille du premier coup a vite tué tout le suspense, et le casting complet de ce Super Street Fighter IV était connu de tous, des semaines avant les annonces officielles. Cela n'empêchera toutefois pas le roster d'être enthousiasmant. Avec dix combattants supplémentaires dans cette version, le géant japonais ne sera pas pingre, et les nouveaux venus ont été soigneusement sélectionnés afin de combler les fans de tous bords. Les amoureux de Street Fighter Alpha seront ainsi ravis de retrouver Adon, Guy, et Cody. Makoto, Dudley, et Ibuki représenteront les couleurs de Street Fighter III 3rd Strike.
Alors qu'il aura fallu attendre dix ans pour que Street Fighter IV nous parvienne, sa suite aux allures de remake frappe déjà à notre porte. Et, comme tout jeu de baston qui se respecte, elle frappe fort... Comme on pouvait s'y attendre, l'annonce d'un Super Street Fighter IV faite quelques mois après le lancement de "Street Fighter IV - tout court" a généré la colère des fans. "Ça fait des années qu'on attend une suite, on attend fébrilement des mois entre son annonce et son lancement puis, alors qu'on s'est précipité dans son magasin pour être parmi les premiers à obtenir le Graal et qu'on vient à peine de faire connaissance, on nous apprend qu'une version améliorée est déjà sur le feu.". Voilà en substance ce qu'on a pu lire dans nos forums, en des termes qui illustraient sans doute de manière plus "vécue" l'énervement des auteurs. Mais c'est parfaitement compréhensible. Alors, quand nous avons été invités par Capcom pour mettre la main sur la version de Super Street Fighter IV dévoilée lors du récent CES (pour Consumer Electronic Show soit le salon de l'électronique grand-public) qui s'est tenu à Las Vegas, nous avons préféré évoquer ce problème plutôt que de nous jeter avidement sur une manette pour aligner giroflées à cinq feuilles et autres "high-kick dans ta face"...
Présenté tout récemment aux visiteurs du CES de Las Vegas, Super Street Fighter IV a fait le chemin jusqu'aux locaux français de Capcom pour une courte présentation d'une heure à l'ensemble de la presse spécialisée de l'hexagone. Une toute petite heure, ça n'est évidemment pas suffisant pour prendre toute la mesure des améliorations promises par Yoshinori Ono et ses équipes. Au programme de cette session, un petit coup d'oeil sur les derniers protagonistes révélés. Avant de vous parler un peu de ce que nous avons vu, petit topo sur ce qui nous a été caché : non, nous ne sommes toujours pas en mesure de confirmer (ou d'infirmer) l'existence d'Ibuki, Dudley, Makoto et Hakan, Capcom nous ayant prié de quitter la salle à chaque retour sur l'écran de sélection. Ceci dit, notre démonstrateur nous a confirmé que les quatre personnages sont bel et bien finalisés et jouables dans la version qui nous a été présentée. Ne reste donc plus qu'à attendre que Capcom Japon se décide à accélérer un peu le mouvement et mette enfin un terme à son interminable teasing. Stick Tournament Edition en mains, nous avons donc pu faire connaissance avec Cody, Adon et Guy, les trois protagonistes de la série Alpha / Zero choisis par Capcom pour apparaître dans Super Street Fighter IV.
Gamekult
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
Il faut certainement remonter au premier SoulCalibur pour retrouver un jeu capable à lui seul de ranimer la flamme autour de la baston, un genre quelque peu tombé en désuétude. Salué à la fois par la critique et une écrasante majorité de joueurs, Street Fighter IV n'en restait pas moins perfectible, comme toute oeuvre que l'on souhaiterait plus peaufinée encore pour entrer définitivement au Panthéon du ludisme. Ce sera peut-être le cas avec Super Street Fighter IV, révision pensée pour les joueurs ou gros patch pour les cyniques, un titre que les fans attendent néanmoins avec une impatience non feinte. Petit passage en revue des nouveautés qui attendent les streeteux, ainsi que nos impressions manette en main sur les trois petits nouveaux du casting, Adon, Guy et Cody. Tous les joueurs n'étant pas forcément au courant des moindres petits changements de coups comme tous les aficionados du forum Gamekult, un rapide récapitulatif des nouveautés s'impose. Depuis novembre, date à laquelle remonte notre rencontre avec le producteur Yoshinori Ono, plusieurs bouleversements sont venus chambouler la donne.
Gamekult
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Sans trahir un secret de polichinelle, la rédac de Gamekult est en grande partie accro à Street Fighter IV. Depuis que la première version du jeu est arrivée, par coursier, un soir de décembre, souvenir, il ne se passe pas un jour sans qu'une partie n'embrase la salle de test. Le niveau est loin d'être "Grand Maître", pour ne pas dire inversement proportionnel à la mauvaise foi, mais le fait est là : presque un an plus tard, nous avons pour la plupart d'entre nous besoin de notre petit fix de Shôryû. Autant dire qu'une présentation privée de Super Street Fighter IV en compagnie de son chef d'orchestre, Yoshinori Ono, était le genre d'offre que l'on n'aurait su refuser. Rendez-vous fut pris au Micromania Game Show 2009, dans une petite salle tenue à l'écart du salon, loin de l'effervescence des stands en contrebas. On ne changera jamais Capcom. A peine le temps d'écluser les caisses de champagne dans la foulée du succès de Street Fighter IV qu'une suite était déjà en chantier. Au risque d'écoeurer un public qui n'aurait pas encore fait le tour de la première version, à l'image des innombrables recyclages de Street Fighter II ? "A mon sens, Super Street Fighter IV n'arrive pas trop tôt, dans la mesure où il a été refait en tenant compte des remarques des utilisateurs.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Super Street Fighter IV. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Super Street Fighter IV.