Super Monkey Ball : Step and Roll

Super Monkey Ball : Step and Roll

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.3/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Super Monkey Ball : Step and Roll. Les experts notent Super Monkey Ball : Step and Roll 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Super Monkey Ball : Step and Roll et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Super Monkey Ball : Step and Roll ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Super Monkey Ball : Step and Roll ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Super Monkey Ball : Step and Roll

LiveWii

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

6.5/10

Super Monkey Ball : Step & Roll

Quand on prend un peu de recul, on se rend compte qu'il y a des séries qui étaient faites pour la , ou qui du moins offrent tout leur potentiel avec la reconnaissance de mouvement, nous faisant parfois même nous demander comment nous pouvions faire pour y jouer à l'époque sans Wiimote. Cette réflexion s'applique particulièrement bien aux jeux d'adresse et ce fut sans surprise que la accueillit lors de son lancement fin 2006 la série , troisième véritable épisode de la série déjantée made in Sega. Un peu plus de trois ans après un marquant un véritable tournant pour la franchise grâce à la reconnaissance de mouvement et à l'implémentation du saut, nous revient dans une nouvelle mouture mettant en avant la grande nouveauté de la série : l'utilisation de la Wii Balance Board pour mieux nous mettre en boule. Aiai, Meemee, Baby et Gongon reprennent donc du service, mais est-ce que l'attente en valait la peine ? Au risque de tuer tout suspense dès le début, la partie solitaire de reste fidèle à l'esprit de la série, les amateurs retrouveront donc rapidement leurs marques.

Generation NT

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test Super Monkey Ball Step & Roll

Super Monkey Ball Step & Roll est le second titre de la licence à sortir sur Wii après l'épisode Banana Blitz. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, vieux maintenant d'une dizaine d'année, il s'agit de faire évoluer un petit personnage dans une boule sur des plateaux mobiles. Ce n'est que ces derniers que vous devez bouger par le biais de la télécommande, en l'inclinant à droite, à gauche, en avant ou en arrière, pour que le petite singe arrive à bon port en ayant ramasser le plus de banane sur son chemin. Jeu d'adresse par excellence, les parcours sont semés d'embûches, de rochers, de trous aussi qu'il vous faudra prendre soin d'éviter. Et histoire de pimenter, vous êtes également chronométré. Vous avez donc non seulement la pression de faire un parcours quasi sans faute mais celle aussi du temps qui s'égrène très rapidement. Si vous avez déjà joué à un Kororinpa ou un Mercury Meltdown, vous saurez déjà mieux à quoi vous attendre. Step & Roll reprend donc ce même concept et vous propose encore de parcourir quelques univers différents où votre progression sera rendue de plus en plus difficile par des plateaux chaque fois plus complexes.

WiiDSFrance

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

6.0/10

Super Monkey Ball : Step & Roll

Après des débuts très convaincants sur Gamecube et un premier épisode sur Wii qui avait agréablement réussi à s'adapter à la jouabilité de la wiimote, la saga Super Monkey Ball nous revient dotée d'une innovation intéressante, avec désormais la possibilité de se servir de la Wii Balance Board. Mais est-ce réellement suffisant ?Avec ce nouvel opus baptisé Step & Roll, voilà maintenant quasiment une décennie que nos chers petits singes enfermés dans une boule en plastique nous font tourner en bourrique, et qu'ils ont besoin de nous afin de les faire rouler d'un point A à un point B dans des décors plus ou moins tortueux, tout en jouant sur l'inclinaison de ces derniers.Malheureusement, alors que l'épisode précédent comptait dans ses rangs huit mondes de dix niveaux ainsi qu'une cinquantaine de mini-jeux, on se contentera ici de seulement six mondes et d'une vingtaine de défis annexes, ce qui, mine de rien, se trouve être une sacrée amputation au niveau de la durée de vie. Et aucune surprise n'est à noter au niveau des décors si vous avez déjà pratiqué la série. Le design reste correct mais sans plus, et l'impression de déjà-vu pointe rapidement le bout de son nez, malgré la diversité rencontrée au fil des mondes traversés.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

5.0/10

Super Monkey Ball Step & Roll

Un peu plus de trois ans après Banana Blitz, les petits singes enfermés dans une boule de plastique de Sega sont de retour sur Nintendo Wii. Super Monkey Ball Step & Roll, tel est le nom de ce nouvel opus, débarque avec la ferme intention de combler les fans de la franchise en gardant son éternelle recette tout en tentant une nouvelle approche grâce à la Wii Balance Board. Retour gagnant pour nos petits primates ? Avec Banana Blitz, huit mondes s'offraient aux adeptes de Super Monkey Ball avec en plus des niveaux bonus et des affrontements originaux contre des boss. De son côté, Super Monkey Ball Step & Roll arrive avec seulement six mondes et une soixantaine de niveaux en poche, des niveaux bonus étant aussi de la partie alors que les boss sont quant à eux passés à la trappe. Dommage, d'autant plus que la moitié des niveaux du jeu se boucle assez facilement, en moins d'une heure de jeu, alors qu'il faudra un peu plus d'acharnement pour venir à bout des levels restants. Car du challenge, ce Super Monkey Ball Step & Roll n'en manque clairement pas et saura combler ceux qui recherchent le meilleur score possible et qui ne veulent laisser aucun banane derrière eux.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Super Monkey Ball : Step & Roll

Depuis ses débuts sur borne d’arcade, il y a 10 ans, Super Monkey ball n’a pas changé de concept. C’est simple, prenez un singe, enfermez le dans une boule en plastique et dirigez le d’un point à l’autre tout en jouant sur l’inclinaison du décor. Avec ce nouvel opus sur Wii, la bande de joyeux macaques s’attaque à la balance board. Une idée douloureuse. Sega nous offre, comme à l’accoutumée, un univers joyeux et festif. Ici on incarne AiAi, MeeMee, Baby ou GonGon, 4 petits singes loufoques mais auxquels on s’attache très vite. En début de partie, six mondes comprenant dix niveaux chacun s’offrent à vous, auxquels vient s’ajouter un dernier particulièrement corsé. La prise en main est intuitive. Il suffit de pencher la Wiimote en avant pour avancer, en arrière pour reculer et la faire pivoter pour tourner. Il est également possible de profiter des 21 mini-jeux disponibles sans passer par le mode histoire, comme 1, 2, 3 soleil ou la course de singe, inspirés de Mario Party. Pour combler le tout, un mode coopératif fait son entrée. Le second joueur doit alors shooter les obstacles du parcours à l’aide d’un viseur qui apparait à l’écran, un peu à la manière de Mario Galaxy.

Gameblog

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

4.0/10

Super Monkey Ball Step & Roll

Le premier Monkey Ball datant de 2002 sur GameCube, cela fait donc maintenant huit ans déjà que les personnages sont enfermés dans une bulle hermétique à cause de laquelle ils doivent se déplacer comme des hamsters. Vu comment ça ne doit pas sentir la rose, il serait peut-être temps de leur rendre leur liberté. Ce qui, soit dit en passant, ne ferait pas trop de mal au gameplay non plus...Super Monkey Ball : Step & Roll est le deuxième jeu de la série à sortir sur Wii (Super Monkey Ball : Banana Blitz étant sorti en 2006), mais ce n'est pas par lui que fera la révolution. Le principe de base reste strictement identique à celui de l'original, à savoir une succession de parcours dans lesquels il faut soigneusement éviter les pièges jusqu'au point d'arrivée, façon Marble Madness pour les plus vieux qui nous lisent. Si en son temps, le gameplay était somme toute rigolo, et accompagné par une esthétique soignée et l'ambiance festive qui se dégage de l'univers, les années passant, le principe s'est sérieusement érodé, jusqu'à donner l'impression de rejouer inlassablement au même titre années après années.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

6.0/10

Super Monkey Ball : Step & Roll

Cela fait déjà près de 10 ans que la célèbre série des Super Monkey Ball joue avec nos nerfs. Il n'est pas trop tard pour prendre le train en route si jamais vous êtes passé à côté de cette licence. En effet elle part d'un concept simple comme bonjour : vous y dirigez un singe enfermé dans une boule à hamster qui doit tracer sa route en roulant à travers des niveaux de plus en plus tarabiscotés. La série revient aujourd'hui une nouvelle fois sur Wii mais elle propose désormais de guider nos braves primates avec la Balance Board. La série des Super Monkey Ball s'est confortablement installée dans le paysage des jeux vidéo. Après des débuts sur bornes d'arcade, la licence de Sega s'est rapidement attaquée aux marchés des consoles. La recette des différents opus était quasiment toujours la même : prenez un singe, mettez-le dans une boule transparente que vous dirigez en faisant basculer le décor afin que le primate atteigne la ligne d'arrivée avant la fin du chrono, et bien entendu agrémentez le tout de quelques mini-jeux. On se retrouve sans conteste devant l'un des multiples clones de Marble Madness mais il faut reconnaître que ces super Monkey Ball sortent du lot en nous proposant un univers gai et coloré.

01net

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

4.0/10

Super Monkey Ball Step and Roll

Le singe encapsulé est de retour pour une aventure à la Balance Board, plutôt dispensable, et pour quelques nouveautés. Pour leur second passage sur la Wii de Nintendo, les singes encapsulés mettent la barre un peu plus haut en intégrant la Balance Board au gameplay du jeu qui leur est dédié. Il est donc possible de jouer les équilibristes - comme dans Wii Fit - pour déplacer la boule sur des parcours de plus en plus compliqués ou vertigineux ou alors de recourir à la bonne vieille Wiimote. Pour certains minijeux, il faudra même coupler le Nunchuck. Autrement dit, mieux vaut avoir un maximum d'accessoires pour tirer parti de tout le jeu. Le tout, rappelons-le, pour récolter des bananes... Comme on pouvait le craindre, les multiples moyens de contrôle posent un problème : celui de la difficulté. Si avec la Wiimote on arrive assez rapidement à boucler les niveaux à une ou deux étoiles, et même avec un peu d'entraînement les plus durs (trois étoiles et au-dessus), arriver au même résultat avec la Balance Board demande non seulement de l'entraînement mais également beaucoup plus de temps. Pour ne pas dire une grande patience et un penchant certain pour le flegme zen. D'autant que le saut en termes de difficulté est important entre les niveaux « bi-étoilés » et ceux qui sont « tri-étoilés » et plus.

Gamekult

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

5.0/10

Super Monkey Ball Step & Roll

Un singe vivant emprisonné dans une capsule de plastique : voilà maintenant dix ans que cela ne surprend plus personne grâce à Monkey Ball. Une série née chez Sega au tout début des années 2000 et dont le concept n'a pas bougé. Il est toujours question de diriger une bille d'un point à un autre en jouant sur l'inclinaison du décor. Mais cette fois-ci, les singes aux oreilles de macaron doivent s'accommoder de la Balance Board durant leur course folle. Une transition douloureuse. Il y a bien longtemps que Monkey Ball a cessé de surprendre. Si l'épisode Banana Blitz pouvait faire office de caution technique au lancement de la Wii, genre : "regardez comme la Wiimote gère sans mal un jeu aussi précis", les choses ne sont plus si simples aujourd'hui, avec la Balance Board. D'abord parce que d'autres Marble Madness-like se sont déjà appropriés le pèse-personne, en commençant par Wii Fit lui-même. Ensuite et surtout, parce que le jeu n'est pas adapté à ce périphérique. La balance elle-même n'est pas en cause. Elle répond plutôt bien, mais l'idée de bouger son corps tout entier à droite, à gauche, en avant ou en arrière pour diriger une bille sur de minuscules rambardes ; cette idée-là est débile.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Super Monkey Ball : Step & Roll (Preview)

En plus de s’insinuer dans les têtes d’affiche de Sonic & SEGA All-Stars Racing, les singes de Monkey Ball reviennent dans un nouveau titre sur Wii. Super Monkey Ball : Step & Roll, de son nom, propose une toute nouvelle façon de jouer avec le primate rigolo, enfermé dans sa bille de verre. Si le principe de base reste inchangé (on dirige un singe dans une bille sur des plateaux de jeu aux parcours jonchés d’obstacles), SEGA a imaginé une toute nouvelle manière de jouer à ce Super Monkey Ball : Step & Roll. Le titre fera ainsi appel à la Wii Balance Board (la planche de WiiFit) pour faire pencher le plateau de jeu dans le sens voulu. La démonstration qui nous a été faite est plus que convaincante. Une fois sur le plateau, il suffit de se pencher en avant pour faire prendre de la vitesse à notre singe, en arrière pour ralentir et de gauche à droite pour les virages. Le tutorial, offrant des épreuves sans danger, donne un bon aperçu de ce que l’on trouvera par la suite. On trouve également de nombreux mini jeux dans ce Super Monkey Ball : Step & Roll. Cinq étaient disponibles lors de la GC 09 mais on nous assure que d’autres viendront grossir la liste.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Super Monkey Ball : Step & Roll (Preview)

Nous avons enfin pu jeter un œil sur la prochaine mouture des aventures de AiAi, le petit singe de Sega coincé dans sa boule de Gatchapon. Ne vous fiez pas aux images qui fleurent bon le déjà-vu, avec cette version Wii, le jeu prépare sa révolution. Tout le monde connait le succès mérité de Monkey Ball. Un jeu sans prétention qui utilise la physique (poids, élan, inertie...) pour nous faire perdre la tête. Avec un concept simple comme bonjour, déplacer une petite balle jusqu’à la ligne d’arrivée, le titre de Sega en a fait tourné plus d’un en bourrique. Car si les premiers niveaux nous font gentiment prendre en main le petit singe engoncé dans sa boule tel le hamster dans sa roue, les niveaux se compliquent bien vite avec terrain accidenté, plates-formes mobiles et sauts vertigineux... Après une petite dizaine de titres, sur toutes les machines ou presque, c’est au tour de la Wii de Nintendo d’accueillir son épisode dédié. Alors que l’on pouvait logiquement s’attendre à ce que le jeu mette à profit les capacités de retranscription de mouvements de la Wiimote, les développeurs sont allés chercher plus loin et offrent à l’accessoire de Wii Fit une deuxième jeunesse.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Super Monkey Ball : Step and Roll. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Super Monkey Ball : Step and Roll.