Super Monkey Ball : Banana Splitz

Super Monkey Ball : Banana Splitz

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Super Monkey Ball : Banana Splitz. Les experts notent Super Monkey Ball : Banana Splitz 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Super Monkey Ball : Banana Splitz et d'autres Jeux PS Vita.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Super Monkey Ball : Banana Splitz ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Super Monkey Ball : Banana Splitz ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Super Monkey Ball : Banana Splitz

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test de Super Monkey Ball : Banana Splitz

Il y a dix ans, les petits gars de chez Sega se sont assis autour d'une table afin de brainstormer intensément dans le but de sortir une nouvelle licence. Et là, l'idée ultime a germé : et si on prenait un singe, qu'on le mettait dans une boule (mais que fait la SPA ?), et qu'on l'obligeait à parcourir un niveau d'un point A à un point B dans un temps limité en ramassant des bananes au passage ? C'est ainsi qu'est né le jeu d'adresse Super Monkey Ball. Depuis, AiAi et tous ses petits copains roulent sur à peu près toutes les consoles. Seule oubliée pour l'instant, la PS Vita, petite dernière de chez Sony. Voilà la chose réparée avec Super Monkey Ball : Banana Splitz. Les derniers opus de la licence n'ont pas été particulièrement bien accueillis par les fans. Et pour cause, en tentant de diversifier le gameplay, Sega s'est peu à peu éloigné de ce qui faisait l'intérêt de la série. Mais cet épisode fait peau neuve en reprenant les bases. Point d'extravagance : les joueurs devront de nouveau aider le petit singe à parcourir un niveau avant la fin du temps imparti. Pour se faire, les développeurs ont bien évidemment utilisé les fonctionnalités de la console.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Super Monkey Ball : Banana Splitz

En déclin depuis quelques années, la série Super Monkey Ball n'apparaissait qu'au lancement de nouvelles consoles, histoire de profiter du faible nombre de concurrents potentiels pour convaincre les joueurs malgré des manques flagrants. Cela a été le cas avec la version 3DS, assez moyenne, sortie en mars 2011. Avec une arrivée un peu plus tardive sur PS Vita (7 mois après son lancement) et un nouveau développeur (Marvelous AQL), la saga des singes encapsulés va-t-elle enfin rebondir ? La réponse dans notre test. D'entrée de jeu, on ne peut pourtant pas dire que le titre révolutionne les bases de gameplay initiées par la saga. En effet, on devra comme toujours contrôler un petit singe enfermé dans une boule d'un point A à un point B, le tout, en temps limité. Du moins dans les défis solos, car le titre comporte également des minijeux aux concepts un peu différents ; mais nous y reviendrons. ? noter que, comme sur 3DS, on pourra jouer au stick analogique gauche ou avec le gyroscope (choix disponible à tout moment dans les options). Les deux maniabilités sont assez fonctionnelles : l'une est plus traditionnelle et rassurera les habitués, l'autre est un peu plus intuitive mais paraît un peu moins précise car également sujette aux mouvements de notre environnement, dans les transports par exemple.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

7.5/10

Super Monkey Ball : Banana Splitz

Présent sur quasiment tous les supports de jeu depuis maintenant une bonne dizaine d'années, Super Monkey Ball ne pouvait décemment pas manquer son rendez-vous avec la PlayStation Vita. A cette occasion, Sega a choisi de ne pas prendre de risque en optant pour la formule classique, les récentes tentatives visant à diversifier le gameplay n'ayant pas été forcément bien accueillies par les fans. C'est donc un Super Monkey Ball : Banana Splitz sans grandes surprises que l'on découvre sur la jeune Vita, dans un épisode destiné à toute la famille et surtout aux joueurs capables de rester zen en toute circonstance. Car, à l'instar de ses prédécesseurs, le soft exige une véritable maîtrise de soi pour ne pas craquer devant la difficulté de certains niveaux retors issus de l'esprit vicieux des développeurs. La première chose à savoir sur cette version Vita est qu'elle offre deux types de contrôles différents. On peut donc jouer soit avec le stick gauche, soit en inclinant la console pour que l'orientation du plateau se fasse via la détection de mouvements gyroscopique. Cette dernière option peut certes sembler tentante, mais à moins d'être un dieu en matière de jeux d'adresse ou de se limiter aux niveaux les plus simples, on galère tout de même nettement plus qu'avec le stick analogique.

Journal du Gamer

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Super Monkey Ball : Banana Blitz (Preview)

Mauvaise nouvelle : selon nos informations, la PS Vita ne pourra pas compter sur les fameux singes de SEGA lors de son lancement. Ces singes sont pourtant en pleine forme, et réalisent d'ailleurs un joli pied de nez au volet Banana Splitz sorti en 2006 sur Wii, puisqu'ils reviennent cette fois dans un épisode nommé... Banana Blitz, spécialement pensé pour s'adapter à la nouvelle portable de Sony. Chouette programme en vue ? Si la série Super Monkey Ball a fait son petit bonhomme de chemin depuis sa création en 2000, beaucoup s'accordaient à penser qu'elle prenait ces derniers temps un virage casual assez dangereux. Les épisodes récents catapultés sous iOS et 3DS en sont d'ailleurs un énième exemple ; le premier ayant d'ailleurs du sacrifier les sacro-saintes bases de la série à cause d'une prise en main régie par un accéléromètre certes amusant à utiliser, mais finalement trop peu précis. SEGA, a sans doute du tirer du positif de ces expériences passées car les quelques niveaux de Super Monkey Ball : Banana Blitz que j'ai pu expérimenter m'ont paru dans leur ensemble assez difficiles, puisque basés sur des mécanismes fourbes obligeant à une attention de tous les instants.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Super Monkey Ball : Banana Blitz (Preview)

Depuis sa sortie en arcade au Japon, en 2000, Super Monkey Ball a connu de multiples évolutions et épisodes. On dénombre ainsi pas moins d'une quinzaine de volets, auxquels s'ajoute aujourd'hui cette version PlayStation Vita particulièrement réjouissante. Voici nos premières impressions après avoir pris en main le titre pendant une trentaine de minutes... Grosso modo, le principe du jeu reste le même que dans les précédents jeux : il s'agit de faire parcourir des niveaux à un singe enfermé dans une bulle, tout en évitant une chute dans le vide et en lui faisant collecter un maximum de bananes et autres objets de cet acabit. Pour cela, vous orientez le décor pour faire avancer l'animal jusqu'à la ligne d'arrivée en un minimum de temps possible afin de récolter un max de points. Premier constat face à cette version PSVITA : l'écran de grande qualité de la console rend justice aux niveaux très colorés du jeu. D'ailleurs, la variété semble de mise dans le mode principal intitulé simplement Monkey Ball puisque celui-ci affiche plus de 100 stages !

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Super Monkey Ball Vita (Preview)

Les développeurs ont beau rivaliser d'efforts pour proposer les jeux les plus magnifiques possibles sur la surpuissante Vita, Sega préfère, lui, la jouer force tranquille et tester la bête avec un de ses grands classiques : Super Monkey Ball. Après avoir ouvert la marche sur GameCube et 3DS, Super Monkey Ball s'essaye maintenant à la Vita avec cet air goguenard qu'on lui connaît si bien. Le jeu "bonus" que l'on achète en plus du hit annoncé de la console, histoire d'avoir un peu de thé pour couper entre deux parts de gâteau, aussi appelé "le jeu pour mon petit frère" qui justifie l'achat de la machine auprès des parents. Or, le singe en boule et son environnement qui défie la gravité sont une fois de plus amenés à se rencontrer de manière assez sauvage. Première impression : la mort est véritablement au tournant. Alors que les dernières versions sorties étaient de plus en plus permissives, ici, l'équipe du jeu a décidé de revenir aux racines de la saga, et de rendre le jeu aussi dur voire plus que la version GameCube.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Super Monkey Ball : Banana Splitz. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Super Monkey Ball : Banana Splitz.