Super Monkey Ball 3D

Super Monkey Ball 3D

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.9/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Super Monkey Ball 3D. Les experts notent Super Monkey Ball 3D 4.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Super Monkey Ball 3D et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Super Monkey Ball 3D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Super Monkey Ball 3D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Super Monkey Ball 3D

WiiDSFrance

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Super Monkey Ball 3D

La série des Super Monkey Ball se forge une réputation de prestige au fur et à mesure que les années passent, et ce nouvel opus en 3D, devant accompagner le lancement de la 3DS, devait être l'un des titres phares de cette nouvelle console portable. Regardons ensemble dans ce test si les espoirs placés en Super Monkey Ball 3D sont fondés ou non.Commençons donc par un point plus que capital dans un jeu comme Super Monkey Ball 3D, la jouabilité, qui se doit d'être irréprochable. Il faut tout d'abord savoir que le titre vous propose deux types de contrôle afin d'avancer dans les différents niveaux. Tout d'abord, la jouabilité via le stick directionnel, qui s'avère très précise : votre singe répond au poil. Là où la réserve est de mise, c'est pour la fonction gyroscopique. Premier défaut constaté, lorsque le jeu vous demande de calibrer votre console et de la poser sur une surface plane, celui-ci vous laisse deux secondes pour la poser, donc dépêchez-vous ! Passons. En nous concentrant sur la jouabilité gyroscopique en elle-même, elle s'avère intuitive mais parfois imprécise. Cependant, cette imprécision reste relativement rare, en tout cas les réflexes seront mis à l'épreuve.

Factornews

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

3.0/10

Super Monkey Ball 3D

Sega se devait d'être présent pour l'arrivée de la nouvelle console 3DS de Nintendo, son nouveau meilleur pote depuis que la firme au hérisson n'est plus constructeur. Hélas, pas de Sonic pour ce premier titre, mais une valeur sûre avec un Super Monkey Ball 3D qui se prête a priori bien au genre portable. Pas si sûr...Super Monkey Ball 3D propose trois modes de jeu : boule de singe, course de singes et combat de singes. Le premier est le grand classique des Monkey Ball : on doit amener une boule d'un point A à un point B sur un plateau de jeu rempli de bananes et d'embûches. Si l'utilisation du gyroscope pour bouger le plateau est une excellente idée, on regrettera de ne pas alors pouvoir utiliser l'effet 3D de la console, qui nécessite un immobilisme parfait. On a donc le choix entre un contrôle original et un visuel novateur, sans pouvoir avoir les deux. Dommage. Dommage aussi que les niveaux souffrent d'un level design plutôt pauvre comparé aux stages des précédents opus. Ils manquent à la fois de difficulté et d'originalité. On finit du coup assez vite les sept mondes que comporte le solo sans jamais vraiment avoir été mis à l'épreuve.

GamePro.fr

Ajouté le : 04/2011

Plus accessible...

Super Monkey Ball 3D : la banane ?

C'est Super Monkey Ball que SEGA est allé pêcher dans son vivier de licences pour accompagner le lancement de la Nintendo 3DS. Un choix logique, la console étant pourvue d'un gyroscope permettant de manier les plateaux de jeu en la bougeant, tandis que l'effet de profondeur avait toutes les chances de convaincre sur un jeu exploitant la 3D comme composante même du gameplay. Alors voilà, Super Monkey Ball en version 3D fait partie du line-up et, pour tout dire, le concept continue à se faire efficace, la collecte de bananes mélangée à l'habileté et au scoring ayant fait ses preuves. En revanche, on est loin d'être convaincus par les nouveaux modes inclus dans cette cartouche, à savoir un mode Kart (Monkey Race) complètement raté – injouable par moments, avec une prise en main imprécise et une caméra trompeuse – et un mode Combat (Monkey Fight) dont on aurait également pu se passer, avec contrôles à retardement et faiblesse du contenu. Des modes jouables jusqu'à quatre en Game Sharing, ce qui est sans doute leur seul réel atout. C'est donc dans dans le mode traditionnel de Super Monkey Ball que l'on s'amuse le plus, toujours aussi piégeux et prenant pour les compétiteurs dans l'âme, adeptes de la trajectoire parfaite.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test de Super Monkey Ball 3D

A la rédaction de JVN, il y a les pro et les anti Super Monkey Ball. L'auteur de ces lignes fait partie des fans de la première heure, mais plus le temps passe, plus la passion pour les aventures d'Ai Ai, Mee Mee, Baby et Gon Gon s'amenuise. La preuve avec cette version 3DS, clairement bâclée afin d'être prête pour le lancement de la console.      Premièrement, le mode « boule de singe », c'est à dire le mode aventure du jeu, se termine en moins de deux heures, sans forcer. 8 niveaux composés chacun de 10 tableaux, c'est vraiment léger. . Parmi les nouveautés on notera l'apparition du sable qui vous ralentit, du vent qui vous déstabilise, des bumpers classiques mais aussi des super bumpers qui propulsent votre singe à toute vitesse. A part ça, rien de nouveau, juste de l'ennui. La nouveauté vient en fait des différentes possibilités pour manier son singe: on peut soit se servir du pad analogique soit incliner la console comme sur la version iPhone. Inutile de dire qu'activer la 3D est à proscrire dans ces conditions. Avec le pad par contre, la 3D marche plutôt bien, même si Rodolphe vous dira le contraire. En tout cas vous avez le choix, c'est déjà ça.      Super Monkey Ball, c'est aussi des mini-jeux.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test Super Monkey Ball 3D

Les singes à boules de SEGA semblent déjà bien installés sur les différentes plateformes de Nintendo. C’est donc sans surprise que l’on retrouve un opus estampillé Super Monkey Ball dans le line-up de lancement de la 3DS. Et comme pour ses concurrents, on se demande si le titre arrivera à surfer sur la vague de la 3D avec brio, ou s’il se classera comme une vaine tentative pour charmer les victimes de la mode. C’est reparti pour quelques parcours de folie en compagnie d’AiAi et de ses amis mangeurs de bananes. Et bien sûr, ils sont toujours coincés dans leur fidèle boules. SEGA nous ressert comme convenu un gameplay similaire aux précédents opus. On choisit parmi l’un des quatre singes à la maniabilité plus ou moins différente (un tel est plus lourds tandis qu’un autre sera plus équilibré, etc.) et on se lance pour les 80 parcours (dont 10 cachés). La sauce prend rapidement et si les premiers pas sont plutôt douloureux pour le néophyte, l’extrême sensibilité/précision des mouvements se verra apprivoisée après une petite heure de jeu.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

4.5/10

Test Super Monkey Ball 3D

Toujours à la tête de sa bande de singes qui s'enferment régulièrement dans des boules, AiAi continue de braver la gravité avec un flegme qui force le respect. Après un passage sur Wii et l'utilisation de la Wii Balance Board, c'est cette fois-ci le gyroscope qui occupe la place de nouvelle feature à utiliser, accompagnée bien évidemment de la 3D, titre du jeu et plateforme obligent. Restant dans la lignée de la saga, Super Monkey Ball 3D propose bien évidemment au joueur le mode "Boule de Singe" qui est le concept de base de la série, complété cette fois-ci par les deux autres activités que sont la "Course de Singe" et le "Combat de Singe". Jouables chacun jusqu'à 4 joueurs en local et avec une seule cartouche, ces deux modes auraient pu agir comme supports amusants d'un principe de base un peu vieillissant, si seulement ils n'avaient pas été de simples copies mal fagotées empruntées à la concurrence. Ersatz de Super Smash Bros., "Combat de Singe" met face à face quatre combattants qui doivent, peu importe le style de jeu choisi, récupérer un maximum de bananes. Pour se faire, le meilleur moyen est de rouer de coups les autres personnages qui disposent chacun de spécificités liées à leur style de combat loin d'être évidentes.

Generation NT

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Super Monkey Ball 3D

Super Monkey Ball 3D s'offre ainsi une visite sur la Nintendo 3DS. C'est cette franchise que Sega a choisi pour se représenter au lancement de la console, jugée sans doute adaptée pour les circonstances puisque typée grand public. Néanmoins, Super Monkey Ball regroupe derrière elle une communauté de joueurs qui suit les aventures de AiAi et compagnie depuis une bonne poignée d'année. C'est donc aussi à un public de connaisseurs que Sega s'adresse, un public rendu exigeant avec le temps. Ce Super Monkey Ball 3D se doit donc de satisfaire les habitués, de séduire des nouveaux venus et de mettre en avant les nouvelles fonctionnalités de la 3DS. C'est en parti réussi. Super Monkey Ball 3D vous propose ce qui fait le coeur de la franchise depuis ses débuts, les fameuses courses contre la montre sur des plateformes mobiles. Véritable partie d'équilibriste parfois, vous évoluez dans votre bulle à la recherche de banane, faisant fi tant bien que mal des obstacles posés sur votre chemin. Ce mode appelé ici "Boule de singe" est donc bel et bien de la partie.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test de Super Monkey Ball 3D

Arrivé dans les salles d’arcade nippones en 2000 (sur des bornes dotées d’un joystick-banane un brin suggestif d’ailleurs), la série Monkey Ball a petit à petit fait son chemin en direction des consoles du monde entier. Pour preuve, la franchise a débarqué sur une multitude de supports : Gamecube, N-Gage, PSP, PS2, Xbox, Wii, GBA, DS, iPhone… et vient de se glisser dans le catalogue de la Nintendo 3DS. Mais est-ce pour autant une bonne nouvelle ? La réponse, dans notre test. Si Super Monkey Ball a tant envahi de plateforme de jeux, c’est pour une bonne raison. Le concept de la franchise, largement inspiré de celui de Marble Madness, dispose de sérieux arguments pour faire mouche. Pourtant, à la base, le but est simple : balader un petit singe enfermé dans une boule d’un point A à un point B, en récupérant quelques bananes au passage. Jusque-là, rien de bien méchant. Sauf que le chemin qui sépare les deux points n’a rien de simple, de droit ou même de tranquille… Il s’agit plutôt d’une route sinueuse, parfois escarpée, où les développeurs ont pris un malin plaisir d’y poser des obstacles afin de nous ralentir / faire sortir du décor : sable ralentisseur, poteau tamponneur ou explosif…

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

4.0/10

Super Monkey Ball 3D

Super Monkey Ball 3D sera donc le seul titre Sega à accompagner la sortie de la 3DS. D'emblée, avec sa 3D et son gyroscope, on se disait que la nouvelle portable de Nintendo serait le terrain de jeu idéal pour nos petits singes en boule. Le souci, c'est qu'affichage 3D et gyroscope ne font pas bon ménage... Du coup, ce Super Monkey Ball 3D propose deux modes de jeu supplémentaires, du kart et du combat ! De quoi nous filer la banane ?Le concept de Super Monkey Ball 3D vous le connaissez, ne serait-ce que parce que vous avez été un enfant un jour. Il s'agit de guider jusqu'à une ligne d'arrivée, un petit singe enfermé dans une balle, tel un hamster, et cela en inclinant le décor, comme lorsque l'on jouait avec ce jouet en bois muni d'une bille en métal. Le gameplay de ce nouveau Monkey Ball est donc toujours aussi efficace et sympa que ses prédécesseurs, sauf que cette fois, on se retrouve face à un choix que l'on aurait préféré éviter... La 3DS, c'est la 3D. La 3DS, c'est aussi le gyroscope, cette technologie qui permet à la console de "réagir" selon sa position dans l'espace et de répercuter celle-ci sur le maniement du jeu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

5.5/10

Super Monkey Ball 3D

AiAi et ses amis sont de retour avec Super Monkey Ball 3D, nouvel épisode de la fameuse série de jeux d'adresse déjantés. Nos simiesques camarades comptent bien se montrer sous toutes les coutures grâce aux fonctionnalités de la 3DS. Mais le résultat est-il vraiment probant ? C'est en découvrant que la série des Monkey Ball a bientôt dix ans qu'on se rend compte à quel point le temps passe vite. Pourtant, AiAi et compagnie sont d'ores et déjà apparus dans un tas d'opus depuis, oeuvrant à peu près sur toutes les consoles. Il n'est donc pas vraiment surprenant de les voir se pointer sur la toute nouvelle 3DS, cette dernière bénéficiant en plus de possibilités qui semblent fort bien adaptées à la série. Bien évidemment, on pense en premier à la fonctionnalité 3D, mais il ne faut pas oublier le détecteur de mouvements permettant un type de gameplay original, même s'il repose sur le même principe que les épisodes Wii. Du côté du gameplay, pas de surprise. Super Monkey Ball 3D reprend le concept de base existant depuis le premier épisode. On doit emmener un singe enfermé dans une boule le long d'un parcours tortueux et bourré de précipices.

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test Super Monkey Ball 3D

Toujours en première ligne quand il s'agit d'accompagner un lancement de console, AiAi et ses potes les singes pouvaient difficilement faire l'impasse sur la 3DS. Qu'à cela ne tienne, Sega fait de Super Monkey Ball 3D son premier titre pour la machine, en attendant de pouvoir se focaliser sur d'autres projets d'envergure, Sonic en tête. Simple bouche-trou ou titre plein de promesses ? La réponse dans les lignes qui suivent. Non mais laissez moi... On trouve de tout dans ce Super Monkey Ball 3D. A boire et à manger. De la banane, à profusion, du sucre, pour l'univers toujours assez tarte, et même un fond de Nutella... Enfin, disons plutôt de "la pâte à tartiner goût noisette" premier prix comme on en trouve dans les rayons inférieurs du Lidl. Le dernier volet des aventures de AiAi ose en effet sortir du cadre classique de Monkey Ball, pour mieux occuper le champ libre. S'y côtoient sans distinction un mode Mario Kart (Monkey Race) et un mode Smash Bros. (Monkey Fight), en plus de l'habituel jeu d'adresse croisé depuis les débuts de la série sur GameCube. Et très franchement, à part boucher les trous, on s'interroge encore sur le bien-fondé de ces modes de jeu bricolés.

Journal du Gamer

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Super Monkey Ball 3DS (Preview)

Faisant désormais les beaux jours des terminaux sous iOS (iPhone, iPod touch et iPad), la licence singeante de SEGA se décide à s'embarquer dans l'univers de la 3D, avec un nouvel épisode estampillé 3DS, prenant déjà des allures de fourre-tout relativement inquiétantes... Impossible pour un gamer de ne pas avoir déjà aperçu les mascottes de Super Monkey Ball, des petits singes évoluant dans des boules, et qui en auront déjà occupé plus d'un depuis le début de leurs péripéties. Bénéficiant d'un concept efficace (on dirige donc des singes dans des boules, tout en essayant de les faire aller le plus rapidement possible d'un point A à un point B), la série n'aura par contre pas franchement évoluée depuis ses débuts. Du coup, SEGA, conscient de l'impossibilité de resservir à nouveau la même soupe sur 3DS, s'est mis dans l'idée de jouer sur plusieurs tableaux. Ainsi, si Super Monkey Ball 3DS offre bien évidemment des niveaux classiques sachez qu'il renferme aussi un mode qui rappellera Super Mario Kart, et un 3ème aux allures de Super Smash Bros.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Super Monkey Ball 3D. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Super Monkey Ball 3D.