3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Stranger. Les experts notent Stranger 2.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Stranger et d'autres Jeux PC.
Connu des amateurs de stratégie sur PC pour sa série Sudden Strike, le développeur allemand Fireglow a souhaité s'essayer à autre chose avec Stranger, et force est de constater qu'il s'agit là d'un brouillon comme on a peu l'habitude d'en voir. Surfant sur la vague des STR/RPG, il promet des escarmouches en petit comité avec une interface et une vue du dessus typiques de la stratégie en temps réel. C'est toutefois à peu près tout ce qui nous renvoie à ce genre, tandis que l'aspect jeu de rôle se résume, lui, à des héros évoluant à l'aide d'expérience et de compétences à débloquer. Un gameplay ultra sommaire qui aurait pu suffire mais c'est sans compter sur une accumulation de bourdes à peine dignes d'un shareware. Citons notamment un scénario insipide mené par des comics bidon, mais surtout accompagnés de voix à mourir de rire. Un culte du mauvais goût qui se poursuit au sein même du jeu avec des mécaniques illogiques et pénibles pour une prise en main surréaliste, qu'un didacticiel.
Fireglow connut un certain succès il y a de cela cinq longues années grâce à la série Sudden Strike. Depuis silence radio. Mais Fireglow travaillait en secret sur, non pas un, mais deux projets. Avec Sudden Strike 3 voici donc venir Stranger, pile à l’heure pour les fêtes de Noël. Un titre ambitieux mais duquel il vaut mieux rester étranger, comme son nom l’indique. Stranger débute sous les pires auspices qui soient. L’introduction comme toutes les cut scenes du jeu se présente sous la forme d’une bande dessinée. Un comic hideux aux couleurs criardes, au trait minimaliste et au style repoussant. Comme si l’aspect visuel de la chose ne suffisait pas à l’enterrer six pieds sous terre, les doubleurs s’en donnent à cœur joie dans la nullité la plus pure. Heureusement que plusieurs heures s’écouleront entre chacune de ces pitoyables séances. Tournons-nous plutôt du côté du scénario en espérant que la barre soit placé légèrement plus haute.
Après plusieurs années d'absence, voici que Fireglow revient avec non pas un, mais deux jeux sortis presque simultanément. Avant de nous pencher sur le troisième volet de sa série stratégique Sudden Strike, commençons par décortiquer le nouveau projet du studio, intitulé Stranger. Stranger est un titre ambitieux, défini par ses créateurs comme "le meilleur du RPG combiné au meilleur du RTS". Ben voyons, rien que ça. A vrai dire, ce genre de mélange n'est pas nouveau, il a même déjà fort bien fonctionné par le passé, comme dans la série Spellforce par exemple. Pourtant, quand je constate que l'installation de Stranger ne requiert qu'un seul CD et dure une trentaine de secondes, je ne peux m'empêcher de penser que c'est mal barré... Comment faire tenir autant d'ambition en si peu de place ? Bon après tout, pourquoi pas, il paraît qu'il n'y a pas que la taille qui compte. Au diable les préjugés, voyons donc plutôt ce que ça donne une fois le jeu lancé.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Stranger. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Stranger.