5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Stoked. Les experts notent Stoked 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Stoked et d'autres Jeux Xbox 360.
L'hiver approche et les sports d'hiver avec. C'est l'occasion de ressortir sa parka ou de s'installer confortablement devant le dernier- né des jeux de snowboard : Stoked. Ce nouvel arrivant est entré sur la pointe des pieds et nous propose gentiment d'éviter les fractures, le froid et les files d'attente devant les remontes pentes. Cette noble intention cache t'elle l'abominable jeu des neiges ou bien est- ce un cadeau du père Noël avant l'heure ? Le but du jeu n'est pas dissimulé : du free ride sur les plus belles montagnes tout en côtoyant l'élite. On reconnaît allègrement l'influence de Skate ou encore de Shaun White Snowboarding lorsqu'on évoque cet aspect. La ressemblance intervient également en terme de gameplay ou à l'instar du jeu de skateboard, on utilise le stick droit pour préparer ses Ollies ou faire des équilibres sur l'arrière du snowboard (les tails). Les grabs s'effectuent avec les gâchettes mais elles servent également à préparer ses figures. Ce dernier point est original mais totalement pas naturel. Le champion que vous êtes a alors l'allure d'un playmobil sur neige. Néanmoins, la prise en main est rapide et les plus acharnés peaufineront leurs atterrissages.
Alors que la Xbox 360 est disponible depuis bientôt quatre ans, un grand nombre de jeux est venu compléter sa ludothèque. Mais en ce qui concerne le jeu de snowboard, le genre se révèle bien peu exploité puisque l'on ne compte que deux titres à ce jour, à savoir Amped 3 et Shaun White Snowboarding qui sans être mauvais n'ont pas satisfait toutes les attentes des joueurs. Voilà que Stoked débarque en cette période assez glaciale, pour le meilleur ou pour le pire ? Alors que les températures commencent tout doucement à baisser et que l'automne montre le bout de son nez, Stoked à décidé de prendre les devants en ramenant l'hiver plus tôt que prévu sur vos consoles de salon. Avec un Amped 3 bien décevant en raison du changement complet de direction qu'a emprunté la série et un Shaun White Snowboarding sympathique mais sans plus, Stoked se révèle être seulement le troisième jeu de snowboard sur Xbox 360, alors que celle-ci s'apprête tout de même à souffler ses quatre bougies ! Stoked se différencie de ses prédécesseurs au niveau de son gameplay qui se veut réaliste. N'espérez donc pas pouvoir enchaîner des tricks de folie dans un laps de temps très limité puisque cela se finira très souvent en gamelle.
Les appareils à raclette font leurs premières apparition, les bonnets et gants sont de sortie et les pauses clopes plus courtes : pas de doute le froid arrive, et les joies des sports d’hiver vont vite être le sujet de conversation incontournable. Ce n’est donc pas un hasard si l’éditeur Zushi, anciennement Zoo Digital Publishing , a choisi cette période de l’année pour sortir Stoked. Après l’oubliable Amped 3 et le très intéressant Shaun White Snowboarding, la Xbox 360 accueille un troisième jeu de snowboard. Vent de fraicheur ou un blizzard glacial ? Etape incontournable du jeu de sport, Stoked débute par la personnalisation du personnage. Choisissez un rider, fringuez-le, ajoutez quelques accessoires, filez-lui une planche, des fixes et attribuez-lui des goûts musicaux ciblés. Autre passage obligatoire, le tutoriel. Ici, Stoked propose de se familiariser avec les tricks de base : grab, spin, grinds et flip. Une fois les différentes étapes (obligatoire malheureusement) validées, les trois premières « montagnes » sont débloquées. Le titre développé par Destineer propose en effet de lâcher le joueur en hélicoptère en haut d’un versant de montagne. Celui-ci choisit ensuite les différents défis disséminés sur la carte.
La subite disparition de la série SSX a laissé le champ libre aux autres éditeurs pour s’incruster dans le monde très privé et très prisé des jeux de snowboard. Après la tentative d’Ubisoft l’an passé, c’est au tour de Destineer de tenter de maîtriser la poudreuse avec Stoked, un titre à mi-chemin entre arcade et simulation, qui s’est très largement inspiré de la série Skate. pour se faire un nom. Rien ne laissait pourtant présager de l’arrivée des développeurs de Bonfish Interactive Entertainment sur Xbox 360. En sortant dans l’anonymat le plus complet Stoked Rider en 2006, le studio ne pensait sûrement pas atterrir un jour sur Xbox 360, et avec une exclusivité qui plus est. Sauter d’un hélicoptère afin de dévaler une montagne a, semble-t-il, séduit un certain public. Après avoir proposé deux opus en téléchargement, Bongfish Interactive Entertainment s’offre cette fois-ci les joies du support physique et des consoles avec ce tout nouveau volet. Et il faut dire que le genre cherche un digne représentant. Les années Cool Boarders et SSX sont désormais révolues. Qui peut prétendre au trône ? Shaun White ? Difficile à dire tant le jeu a divisé les foules sur consoles HD, alors que la nouvelle mascotte d’Ubisoft s’est indéniablement imposée sur Wii.
L'hiver arrive à petits pas mais vous rêvez déjà de ressortir votre planche de snow pour aller titiller la poudreuse ? Pas de chance, le réchauffement climatique s'apprête à faire fondre le moindre flocon qui oserait s'aventurer dans nos montagnes. Si la glisse sur gazon ne vous attire pas et que vous n'avez pas les moyens de vous payer un billet pour l'Everest, il vous reste toujours la possibilité de vous rabattre sur votre console. Vous pourrez alors découvrir un nouveau venu qui sème le trouble dans le petit monde des jeux de snowboard. Stoked nous promet en effet de rompre avec ses aînés en nous proposant davantage de réalisme et de liberté. Les jeux de snowboard arrivent au compte-gouttes sur la Xbox 360, on n'en dénombrait pour l'instant que deux. Amped 3 avait ouvert la danse mais malheureusement ce troisième opus était loin d'égaler le second épisode sorti sur Xbox. Nous avions ensuite eu droit à une relative bonne surprise la saison dernière avec un Shaun White Snowboarding plutôt fun. C'est une toute nouvelle licence qui fait son apparition cette année avec Stoked. Le dernier venu se différencie d'emblée de ses aînés en nous promettant une expérience et un ressenti plus proches de la réalité.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Stoked. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Stoked.