Steel Diver

Steel Diver

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.9/10
1111

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Steel Diver. Les experts notent Steel Diver 4.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steel Diver et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Steel Diver ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Steel Diver ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Steel Diver

JeuxVideo.org

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

4.0/10

Steel Diver

Steel Diver se divise en trois parties distinctes à la réaliste plus ou moins pertinente à l'image d'un photomontage sous acide. La première partie du soft et sans nul doute la plus pertinente repose sur le pilotage de votre submersible en milieu plus ou moins hostile. Que ce soit en mode mission ou en mode time attack le but reste le même, atteindre l'arrivé dans le temps impartis. Pour ce faire, vous aurez le choix entre 3 sous-marins à la maniabilité propre et plus ou moins complexe. De manière commune, vous dirigez chacune de vos boites de conserve par l'intermédiaire de l'écran tactile. Vitesse horizontale, vitesse verticale, assiette, déclenchement des contres mesures ou tir de torpille, tout se maitrise au doigt et à l’œil. On regrettera cependant l'impossibilité de faire plusieurs actions en même temps dans certaines situations assez difficiles. Du coup, la moindre trajectoire doit être optimisée si l'on souhaite battre les records des développeurs. Cette orientation « hardcore-scoring » tombe cependant comme un soufflet sorti trop rapidement du four. La faute à l'absence d'un classement en ligne, un oublie injustifiable de nos jours. Et cela est d'autant plus dommage que le jeu offre seulement 8 niveaux en mode mission (en mode normal et avancé) et 8 autres en mode time attack.

WiiDSFrance

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

5.0/10

Steel Diver

Depuis bien avant 20.000 lieux sous les mers, l'aventure sous-marine a toujours passionné les hommes. Après le cinéma et des films comme « Das Boat » ou « A la Poursuite d'Octobre Rouge », il était normal que le jeu vidéo s'empare du phénomène et que des jeux mettant en scène des sous-marins pointent le bout de leur nez. Même si le genre est toujours resté un genre de niche, avec des jeux réservés aux passionnés de sonars, de radars, de périscopes et autres spécificités de l'activité, il y a eu Silent Service au milieu des années 80, puis la série Silent Hunter au milieu des années 90, et aujourd'hui pour la sortie de la 3DS, nous avons droit à Steel Diver.Avant toute chose, et pour ne pas faire hurler les puristes, il convient de préciser que Steel Diver n'est pas un simulateur de sous marin. Il s'agit plutôt d'un jeu d'action aventure dans lequel on dirige un sous-marin pour accomplir différentes missions au service de la paix sur la terre et sous la mer...Le jeu propose trois choix de base entre le mode mission, le mode périscope et le mode bataille navale. Ce dernier mode est absolument insipide, une bataille navale au tour par tour où on doit déplacer ses unités et essayer de détruire celles de l'adversaire.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

4.5/10

Test Steel Diver

Basé sur un scénario prétexte digne de la grande époque de Capcom avec ses guerres situées dans les années 19XX, Steel Diver donne au joueur les commandes de sous-marins faisant partie d'une unité d'élite composée des meilleurs engins d'un mode visiblement peu peuplé. C'est en effet seulement trois machines qui sont lancées sous les océans. Représentant chacune un nouveau cran de difficulté dans le pilotage, elles possèdent également des spécificités offensives plus ou moins utiles. Le premier sous-marin, petit et maniable, a la possibilité de tirer une torpille à la verticale, tandis que le deuxième, en plus de pouvoir pivoter légèrement, a la capacité de lancer deux attaques de front. Le troisième possède quant à lui une force de frappe importante avec quatre torpilles et peut s'incliner de manière très importante. Trois styles bien différents qui ne changent pas une prise en main complexe jusqu'à en devenir problématique. Pupitre de commande, l'écran tactile synthétise l'ensemble du gameplay et évolue légèrement en fonction du modèle de sous-marin choisi, même si les commandes principales de vitesse et d'assiette restent les mêmes.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

4.5/10

Test Steel Diver

On se souvenait vaguement d’un jeu répondant au nom de Steeldiver initialement prévu sur DS. L’eau a coulé sous les coques et le projet remonte à la surface pour finalement s’inviter sur la nouvelle 3DS. Steeldiver aura-t-il souffert de la mise en suspens de son développement ou en tirera-t-il bénéfice ? Les grands amateurs de sous-marins sont généralement des férus de la saga Silent Hunter. Mais comment Capitaine papa peut-il initier son fils (ce petit marin d’eau douce de pacotille) à la joie des torpilles et des manœuvres délicates ? En lui proposant de commencer sur Steeldiver bien sûr. Un mode campagne, un mode périscope et un mode bataille navale, mais par où commencer ? Notre instinct de primate nous poussera à entamer le premier mode mentionné. Là, on a le choix de contrôler trois sous-marins différents. Un petit, très maniable mais à la puissance de feu réduite, un moyen proposant un excellent compromis entre maniabilité et capacités de combat, et enfin le bon gros sous-marin de guerre qui torpille sec. Les premiers pas sont difficiles, toutes les manœuvres s’effectuent au stylet, que ce soit pour avant ou reculer (molette horizontale) , faire surface ou plonger (molette verticale), tirer, se stabiliser, utiliser le brouilleur de sonar et enfin colmater les fuites.

Generation NT

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test Steel Diver

Les ventes de la Nintendo 3DS ont bien du mal à décoller. On ne peut pas dire que tous les jeux de son catalogue poussent les joueurs à se tourner vers elle sans un peu de réflexion au préalable. La portable manque cruellement d'un vrai hit et ce n'est pas ce Steel Diver qui changera la donne. Non pas par sa qualité intrinsèque, nous ne sommes pas encore à le disséquer. Mais par le simple fait que son concept, son contenu, s'adresse avant tout à un public particulier. On ne peut pas dire que les batailles sous-marines enthousiasment les foules. Ce n'est donc pas avec ce titre que Nintendo touchera le plus grand nombre, mais puisque le constructeur a décidé de diversifier son catalogue, autant le suivre pour une rapide excursion en mer... Le contenu de Steel Diver n'est pas à remettre en question. Si le titre n'intéressera pas le plus grand nombre, on ne pourra pas lui reprocher de démériter. Pour un jeu 3DS, le titre embarque avec lui quelques modes de jeux intéressants. Cependant, on trouvera à redire sur chacun d'entre eux.Le premier mode à vous ouvrir ses portes est le mode Missions, dans lequel vous trouverez une partie "objectifs", un autre "contre-la-montre".

Gameblog

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

4.0/10

Steel Diver

Après la première vague d'adaptations en 3D (Nintendogs, Super Street Fighter IV, Monkeyball ...) et une bataille de navets 3DS, Steel Diver fait à son tour surface. En admirant la pochette à l'effet lenticulaire et l'écran titre style "aquarium" de cette nouvelle licence, on a plutôt envie d'y jouer en se disant : "tiens un PilotWings sous-marin". Mais l'envie est à la hauteur de la déception, puisqu'on a plutôt l'impression d'avoir une démo technique entre les mains.Nous sommes en l'an 19XX. Une nation militaire avide de pouvoir a commencé à envahir les nations voisines les plus faibles, menaçant gravement l'équilibre mondial. En secret, une flotte de sous-marins issus des meilleures armées de la planète a été rassemblée pour préserver la paix dans le monde. Ce corps d'élite est connu sous le nom de A-Team Steel Diver ! Et il se livre à trois types d'exercices... pour trois gameplays différents. Sur les trois modes de jeux, deux sont plus un petit bonus qu'autre chose. Tout d'abord le grand classique, la Bataille Navale, qu'on a tous connue un jour au dernier rang, pendant les cours de latin. Ce mode vous met aux commandes d'une petite flotte sur un total de 9 maps où chacun son tour, les deux camps essaient de couler l'adversaire.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test Steel Diver (Preview)

Vous avez toujours rêvé de piloter un sous-marin, mais les véritables simulations ne vous ont jamais permis de véritablement assouvir votre passion ? Nintendo a peut-être pensé à vous en concevant Steel Diver. Projet initialement imaginé pour la version DS de ses consoles portables, avec l’arrivée de la 3DS, c’est finalement sur ce dernier support que Nintendo a jeté son dévolu. Comme nous allons le voir, cela nous vaut un mode de jeu bien sympathique. Mais est-ce bien tout ? Le scénario de Steel Diver peut se résumer ainsi : vous êtes l’élite des pilotes de sous-marin et vous allez devoir accomplir des missions pour sauver le monde. Enfin, en gros quoi… Là n’est pas le plus important. Le plus important c’est ce que le jeu a à nous offrir. Sur ce point, Nintendo a opté pour la variété avec un « Mode Mission » composé d’une « Campagne » proposant sept objectifs et d’un « Mode Course » avec huit parcours. Nous avons ensuite le « Mode Périscope » permettant de détruire des navires ou des sous-marins en mer calme ou agitée et sous l’eau. Enfin, le « Mode Bataille Navale » nous propose d’affronter la console ou un adversaire humain sur neuf cartes différentes. Tout cela augure d’un vaste programme si ce dernier ne se terminait pas aussi vite.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test de Steel Diver

Projet né avec la Nintendo DS, Steel Diver aura finalement attendu la 3DS, sa vue en relief et ses fonctions gyroscopiques pour pointer le bout de son sous-marin. Un jeu atypique qui a accompagné la nouvelle machine de Nintendo aux États-Unis mais qui débarque tout juste dans nos contrées, avec l'idée de séduire ceux qui n'ont pas peur de plonger 20.000 lieues sous les mers. Si Steel Diver confirme les bonnes choses que l'on pensait de lui sur la forme, le constat n'est pas aussi réjouissant sur le fond. Corps d'élite regroupant les meilleurs sous-marins de combat, les Steel Divers doivent s'employer dans de périlleuses missions afin de préserver la paix dans le monde. Cela donne lieu à un mode Missions, le principal morceau de Steel Diver. Une campagne longue de sept missions que l'on boucle en seulement 1h30, c'est peu. Chaque mission du titre de Nintendo s'effectue en effet en seulement 10-15 minutes, même si l'accent est largement placé sur la rejouabilité. Pour mener à bien ses objectifs, le joueur dispose de trois sous-marins différents dont la taille et les particularités diffèrent, avec le type Compact (maniable et capable de lancer des missions à la verticale), le type Moyen (particularités équilibrées) et le type Grand (puissant, lourd et capable de changer son inclinaison).

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test de Steel Diver

Bien qu’elle aime se reposer sur ses licences à succès (Mario, Pokémon, etc...), la société Nintendo parvient régulièrement à nous surprendre. C’est le cas aujourd'hui avec Steel Diver, un jeu de sous-marins plutôt intriguant. D’emblée, et dans le plus pur style de Nintendo, les amateurs de scénarios sophistiqués peuvent aller voir ailleurs. En gros, une nation attaque ses voisins et menace l’ordre mondial. Il revient alors aux Steel Divers, une flotte de sous-marins d’élite, de mettre un terme à tout ça... Vue sa durée, se plaindre de la qualité de l’histoire semble presque futile. La "campagne" est composée de sept missions à terminer avec chacun des trois submersibles jouables. Que vous soyez matelot ou amiral chevronné, . Malheureusement, les quelques mini-jeux du mode Périscope ne font que trop peu durer le plaisir. Les nostalgiques du Touché-Coulé pourront quant à eux prendre part au mode Bataille Navale qui permet de jouer seul contre l’ordinateur, ou à deux (avec deux 3DS mais une seule cartouche). Ce dernier mode n’est cependant pas très plaisant, la faute à un déroulement des parties pas spécialement clair. Ce dernier mode mis à part, le jeu bénéfice, Nintendo oblige, d’un gameplay réellement efficace.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

5.0/10

Steel Diver

Si Das Boot, U 571 ou Abîmes sont vos films de chevet, Steel Diver pourrait vous intéresser. Notez toutefois l'emploi du conditionnel car bien que le jeu dispose de très bonnes idées, le résultat se situe entre deux eaux. Prenez donc une longue inspiration avant de lire ce test car la remontée risque d'être assez mouvementée. Généreux, Steel Diver l'est dans une certaine mesure. En effet, le jeu de Nintendo nous propose diverses petites choses à l'image d'une Campagne et de modes Contre la Montre, Périscope ou bien encore de la Bataille Navale pour deux joueurs. Pour autant, la durée de vie ne devrait pas excéder une demi journée. Quehaaaa ? Puisqu'on vous le dit. Le premier élément tient donc à cet état de fait qui veut que chaque élément ait un ou plusieurs problèmes contre lui. Ainsi, le mode Campagne constitué de 7 missions nous réclamant chacune entre 6 et 20 minutes, se veut rapidement redondant dans ses mécanismes. Pourtant, les développeurs ont essayé de varier les plaisirs en proposant d'entrée de jeu trois sous-marins aux caractéristiques spécifiques. Vous pourrez ainsi opter pour un modèle maniable mais peu puissant ou son contraire pouvant tirer à la verticale. Mais pour quoi faire ? Eh bien tout simplement pour aller d'un point A à un point B en évitant de multiples dangers.

Gamekult

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test Steel Diver

Steel Diver est un vieux projet DS qui dormait dans les cartons de Nintendo, avant de refaire surface lors du dernier E3. Adapté aux capacités de sa nouvelle console d'accueil, ce titre ressemble davantage à un prototype lifté sorti un peu à la va-vite qu'à un jeu complet, malgré la présence de nombreux secrets et de plusieurs modes. Le plus réussi exige de piloter un sous-marin - parmi trois au choix - sur deux dimensions à travers des fonds marins bardés d'obstacles, de bâtiments ennemis et de mollusques géants, des parcours supplémentaires en contre-la-montre étant également inclus. Le tableau de bord affiché sur l'écran tactile permet de gérer la force de la poussée, l'assiette, les tirs de torpilles et la déviation de celles des adversaires. On doit aussi parfois appuyer sur un endroit précis pour colmater une fuite dans la coque, la difficulté venant de la gestion des diverses commandes avec un seul stylet, en tenant compte de l'inertie et des spécificités de chaque vaisseau.Plus anecdotiques, les combats au périscope utilisent intelligemment le gyroscope de la console, tandis que la bataille navale se déroule principalement sur une carte de cases hexagonales où il faut trouver et couler le sous-marin ou les transports adverses.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Steel Diver. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Steel Diver.