8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Steel Battalion : Heavy Armor. Les experts notent Steel Battalion : Heavy Armor 2.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Steel Battalion : Heavy Armor et d'autres Jeux Xbox 360.
Peu de joueurs ont pu s'essayer au premier Steel Battalion, cette folie développée par Clover dans le seul but de trouver une application au tableau de commandes démentiel bricolé par Inaba et sa clique de gentils malades. Mais Capcom avait tout de même donné son feu vert à ce suicide commercial. Une décision qui figure encore parmi les plus grands mystères de l'Histoire du jeu vidéo. ?videmment le jeu fut un bide avec à peine 15 000 unités vendues au Japon - le seul marché susceptible d'enthousiasme pour un projet aussi extrême - mais devint une légende. Une légende qu'il eût mieux valu laisser en paix plutôt que de lui coller une suite aussi insensée que Heavy Armor. Dès le départ, quelque chose clochait. Personne n'osait le dire mais tous le pensaient : Heavy Armor était destiné à se prendre un mur. Comment donner une suite à un soft pensé d'un bout à l'autre de son développement pour donner du sens à un accessoire aussi complexe, dingue, grandiose et improbable que le tableau de commandes de Clover ? Un accessoire si intimement lié au jeu que le second ne peut-être pensé sans le premier. Le voilà donc « enfin » ce Steel Battalion nouvelle génération. Avec From Software aux commandes, certains ont gardé au chaud quelques raisons d'espérer.
S'il a marqué l'histoire de la première Xbox avec son imposant accessoire et un tarif plutôt élevé, Steel Battalion tente une nouvelle percée sur nos 360 avec une version qui fait l'impasse sur le gros contrôleur de base au profit de Kinect. Un choix qui peut sembler logique et pertinent, même si le bébé métallique de Capcom et From Software a fort à faire pour prouver son efficacité au combat. Et malheureusement, Steel Battalion : Heavy Armor a bien du mal à combler nos attentes. Explications. Il ne fait pas bon vivre en 2028. Les Nations Unies, qui n'ont plus grand chose à voir avec l'organisation internationale que l'on connaît bien, ont tout bonnement envahi les États-Unis. Nos amis américains, en bien mauvaise posture, ne peuvent compter que sur la vaillance de quelques-uns de ses bataillons pour reconquérir du terrain et reprendre du poil de la bête. C'est là qu'entre en action le joueur, son imposant Virtual Tank (VT pour les intimes) et ses compagnons d'infortune, un groupe qui va être lancé dans des missions souvent suicidaires où l'ennemi, féroce, mieux armé et en surnombre, n'a pas fini de nous en faire baver. Difficile, Steel Battalion : Heavy Armor l'est assurément et fait en quelque sorte honneur à ses prédécesseurs.
Un seul point noir, c'est tout ce qu'il faut parfois pour flinguer un titre qui ne manque pourtant pas d'atouts. Il suffit que le point noir en question concerne l'aspect le plus crucial d'un jeu : sa fichue prise en main ! Steel Battalion, voilà un nom qui résonne aux oreilles des joueurs, même ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y toucher : ce véritable, au sens strict, simulateur de Mech vendu avec son incroyable contrôleur géant et sa difficulté phénoménale. Sur le papier, remplacer cet imposant et coûteux système par un contrôleur virtuel à l'écran est fatalement assez enthousiasmant, mais dans la pratique, c'est l'enfer qui s'abat sur le joueur. Si on a souvent pris Kinect en défaut sur des titres nécessitant précision et rapidité, sa très mauvaise gestion par les équipes de From Software et son implantation dans un jeu hardcore ne font qu'exacerber le problème. Dans Steel Battalion, on prend donc le contrôle d'un VT, un vertical tank dans un conflit durant lequel toute technologie informatique a été mise à mal par un seul virus surnommé l'infocide. Du coup, c'est retour aux bonnes vieilles méthodes.
Simulation de tank hardcore et Kinect, des mots qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais qui vont se fracasser, à la vitesse d'un char. Lentement mais sûrement. Je crois que j'ai vécu un des moments les plus fous de ma vie de joueur devant ce Steel Battalion Heavy Armor. Et quand on vit une grande scène de jeu vidéo, on se doit de la faire partager, dont acte. L'opération militaire est un débarquement qui tourne mal. Des mines, partout, font bipper mon radar d'un son strident. Les obus fusent de partout. Bientôt, mon tank vertical de combat commence à se faire canarder par les tirs croisés des tourelles. La situation devient intenable. C'est sûr, l'engin va bientôt exploser. L'équipage panique et, ne voulant pas mourir dans un tas de ferraille en flammes, l'un de mes hommes décide de s'enfuir par l'écoutille. Et là, grâce à Kinect, mon bras rattrape la jambe de ce salopard de déserteur. Un énorme bruit résonne alors. C'est en tirant mon partenaire pour le remettre à son poste que je découvre qu'il lui manque un bras et une partie du torse, arraché par un éclat d'obus. Incroyable. Sautant les étapes logiques du "Attrape les grugeurs dans le métro", le Kinect se pose en véritable loi martiale.
Dans l'histoire colorée de Gamekult, vos testeurs favoris ont su mettre en évidence plusieurs types de labels plus ou moins officiels pour catégoriser les jeux. Il y a bien sûr la méritante "Sélection Gamekult", qui signifie généralement que le testeur a brisé la glace de la blasitude pour laisser parler l'enthousiasme. Plus récent et pris isolément, le "label boulapoire" distingue les jeux indépendants en 2D ou 2,5D, parfois en pixel art, qui s'expriment par "blip" et par "blop", le genre de mélopée qui séduit forcément les oursons au coeur tendre. Enfin, connu des seuls membres de la rédaction jusqu'à aujourd'hui, le label "écoles en Afrique" désigne tous ces projets bancals que seul un miracle aurait pu préserver du désastre. Pas la peine de fureter jusqu'à la note pour savoir où ranger Steel Battalion Heavy Armor. A l'origine il y a Steel Battalion, cette exclusivité Xbox qui a marqué son époque par sa difficulté de titan, mais aussi et surtout pour sa manette monstrueuse, censée reproduire le panneau de contrôle d'un Vertical Tank, une carcasse géante et surarmée qui sent bon le métal hurlant.
Le premier Steel Battalion avait su séduire les hardcore gamers grâce à son gameplay radical et sa gigantesque manette possédant près de 40 boutons. Aujourd'hui, le studio From Software remet le couvert à l'aide d'une nouvelle équipe de développeurs. Résultat : un épisode exclusif à la 360 qui tente de tirer parti du Kinect et dont la promotion est assurée par le réalisateur de Ghost in the Shell ! C'est donc Mamoru Oshii, réalisateur de Ghost in the Shell 1 et 2 mais aussi du génial Avalon, qui réalise la bande-annonce ainsi que le court-métrage servant de promotion à Steel Battalion : Heavy Armor. Pas si étonnant dans la mesure où l'univers sombre et futuriste du jeu peut aisément se glisser parmi les thèmes de prédilection du cinéaste. L'aventure se déroule ainsi en 2082 et voit tous les ordinateurs s'éteindre soudainement, à cause d'un terrible virus informatique. Le monde se retrouve plongé en quelque sorte dans une époque évoquant la Seconde Guerre mondiale, où seules les armes mécaniques ont droit de cité. Résultat : les VT (Vertical Tank), sortes de méchas contrôlés manuellement par une équipe de quatre personnes, mènent la danse.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 03/2012
Plus accessible...
Nous sommes en 2003. Capcom lance sur Xbox un certain Steel Battalion. S'il s'agit en apparence d'un jeu de mechas comme les autres, Steel Battalion fait la différence grâce à un accessoire inédit, un véritable tableau de bord robotique avec une bonne dizaine de commandes. Ultra technique, exigeant, complexe, Steel Battalion aura au moins réussi à marquer l'esprit des fans. Un peu moins de 10 ans plus tard, l'éditeur nippon profite du succès de Kinect pour ressusciter la licence en conservant des mécaniques de jeu originales. Comme vous allez le constater, Steel Battalion n'a rien perdu de sa complexité, en témoigne l'ensemble des possibilités disponibles à bord du robot / tank. L'histoire se déroule dans un futur proche. Un virus informatique provoque une panne mondiale, ce qui amène une nouvelle guerre entre l'Asie et les Etats-Unis. Rien de très original, en somme. Le premier niveau auquel nous avons pu jouer se déroule dans les rues de Brooklyn (New-York). Le joueur évolue en équipe dans une ambiance sombre où les balles fusent de tous les côtés. Le but du jeu est on ne peut plus simple : tout dégommer sur son passage. Cet épisode se joue grâce au combo manette / Kinect.
Du Steel Battalion d'origine, sorti en 2003 sur la première Xbox, la plupart d'entre nous ne se rappellent en fait que de la gigantesque manette nécessaire pour jouer. Trois fois plus gros que la console elle-même, ce véritable panneau de commande a finalement trouvé un substitut assez inattendu avec Kinect, le fameux dispositif de détection des mouvements de Microsoft. En effet, si piloter un mecha en gesticulant devant son écran ne semblait pas franchement super sexy sur le papier, la méthode employée ici par From Software nous a plutôt emballés. Explications. Avant de plonger corps et âme dans le cockpit d'un VT (pour Vertical Tank), il est tout d'abord nécessaire de prendre quelques secondes pour décrire grossièrement le contexte un petit peu particulier du soft. Dans Heavy Armor, on se retrouve en effet dans une version alternative de notre monde, un monde dans lequel un terrifiant virus informatique aurait mis un terme définitif à tous les dispositifs informatisés existants. Du jour au lendemain, tous les ordinateurs, réseaux informatiques, voire cafetières un peu évoluées, ont cessé de fonctionner, nous jetant dans un terrible chaos et faisant régresser toutes les sociétés "modernes" à un niveau technologique à peine supérieur à celui de la Révolution Industrielle.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Steel Battalion : Heavy Armor. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Steel Battalion : Heavy Armor.