14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 14 tests du Sports Champions. Les experts notent Sports Champions 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sports Champions et d'autres Jeux Playstation 3.
C’est désormais la tradition, chaque nouveau contrôleur à détection de mouvement doit s’accompagner de son jeu de sport. C’est aussi un très bon moyen de se positionner face à la concurrence avec un jeu d’un genre commun. Le PlayStation Move ne déroge pas à la règle et s’est donc présenté en magasins accompagné de Sports Champions. Il est temps de voir ce que ce titre propose aux sportifs de salon et par la même occasion de vérifier si le bâton de Sony est si magique que l’annonce son constructeur. Six sports + un bâton lumineux = Du fun ? Ce Wii Sports façon PlayStation Move vous offre le choix entre six sports plus ou moins originaux : le ping-pong, le tir à l’arc, le beach-volley, le disc-golf, les combats de gladiateurs et la pétanque. Une liste qui a de quoi surprendre au premier abord. Avant de nous aventurer dans les disciplines les plus exotiques, intéressons nous au classique ping-pong. En effet, le tennis de table est la seule discipline que l’on retrouve dans les jeux de sports de chaque constructeur. À ce niveau, Sports Champions gagne haut la main sur toute la concurrence. Le PlayStation Move fait ici preuve de toute son efficacité. Loin de la latence et de l’imprécision de Kinect Sports, nous avons affaire à un jeu de ping pong où le moindre mouvement est parfaitement retranscrit, force comprise.
Univers Consoles
Ajouté le : 12/2010
Plus accessible...
Présenté lors de l'E3 2009. Le Playstation Move n'est pas vraiment une innovation en soit étant donné que la Wii nous propose le même principe depuis quelques années déjà. La Wii étant le marché le plus fleurissant, Sony et Microsoft se devait de proposer une alternative. C'est donc sous le nom de Move que Sony nous sort sont "outil" à détection de mouvement. Il va falloir faire fort pour tenter de convaincre le peu de gens ne possédant pas la Wii à se procurer la PS3 et le PS Move. Et c'est donc Sports Champions qui s'y colle pour l'aspect sportif. Sports champions n'est qu'une bêta dans le but de montrer les capacités du Move, ou bel et bien un jeu à part entière ? Voyons cela de plus prêt. Seul ou à deux, Sports champions vous proposera donc un défi de taille. Une fois le Move entre les mains, il est dur de ne pas penser à la Wiimote et le jeu Wii Sports. Mais nous sommes bien, sur Playstation 3. Menus sobre mais clair, vous devrez à l'aide de la caméra PS Eye "indispensable" calibrer votre manette avant chaque Sport. Six épreuves s'offre donc à nous. Tir à l'arc, Pétanque, Tennis de table, Disc-golf, Combat de Gladiateur, Beach-volley, tant d'épreuves différentes afin de se rendre compte de la puissance du Move.
Retour sur l’un des premiers titres à avoir vu le jour avec le Playstation Move. Sports Champions nous apporte 6 modes de jeux différents que nous allons vous décrire dans ce test. C’est l’heure de faire un peu d’exercice ! Comme vous le savez, Sports Champions a été réalisé entre autre pour montrer les capacités du move à travers 6 sports différents : Ping pong, Beach Volley, tir à l’arc, disc golf, pétanque et un jeu de combat ou vous devrez manier l’épée. Vous aurez compris que quelque soit le jeu que vous choisirez vous serez amené à vous agiter devant l’écran. Ping Pong On commence tout doucement avec le tennis de table. Voici le jeu avec lequel le move vous demandera d’exécuter des mouvements bien précis. En fonction du positionnement de votre poignet, vous ferez des effets coupés/liftés. Le Ping Pong de Sports Champions a souvent été critiqué par sa difficulté de prise en main mais sachez qu’il faut un temps d’adaptation avant de pouvoir réellement diriger la balle où vous voulez. Quoi qu’il en soit, le move détectera la puissance de votre mouvement cela vous permettra de renvoyer la balle de toute votre force.
Le PS Move ne pouvait pas faire l'impasse sur le sport, à l'image de ce qu'a fait Nintendo avec sa série Wii Sports. Cependant, la comparaison s'arrête là puisque l'approche de Sony se veut beaucoup plus réaliste, aussi bien dans les graphismes que dans la jouabilité. Contenu : quelques jeux en plus n'auraient pas été de trop Sports Champions regroupe 6 activités sportives dans un même jeu : disc-golf, duel de gladiateurs, tir à l'arc, beach volley, pétanque et tennis de table. Pour chaque jeu, 3 choix s'offrent à nous : la coupe des champions consiste à enchainer des défis de plus en plus difficiles pour gagner des récompenses et débloquer du contenu. Relativement faciles en coupe de bronze, les choses se compliquent dès la coupe d'argent et il faudra faire preuve de dextérité et de persévérance pour venir à bout de la coupe d'or face à une IA qui ne fait alors plus de cadeaux ! Ceci dit, la difficulté est bien dosée et on prend plaisir à vaincre les adversaires, d'autant plus que les épreuves s'enchainent vite. le mode de jeu libre permet de jouer seul ou jusqu'à 4 devant l'écran. Autant dire qu'il vaut mieux prévoir de la place devant son téléviseur pour éviter la casse et les coups.
Avec l'arrivée dans les rayons du PlayStation Move, Sony propose son lot de petits jeux simples comme bonjour pour permettre à tout un chacun de prendre en main sa nouvelle baguette magique. Mais est-ce judicieux de proposer un Sports Champions à 40â?¬ quand les joueurs du monde entier sont gavés de Wii Sports depuis maintenant plusieurs années ?L'avantage finalement avec le PlayStation Move, c'est de faire du deux en un. Permettre au petit dernier de s'amuser sur la console de son hardcore gamer de grand frère, en voilà une bonne idée ! Et si l'on ne misait pas forcément sur ce pari audacieux, les chiffres le prouvent : le PlayStation Move cartonne dans les foyers. Alors, comme Nintendo en son temps, Sony propose Sports Champions, un titre qui fait pousser les biscottos et mouiller le maillot, avec des activités comme le beach-volley, le tir à l'arc, le combat de gladiateurs, le disc-golf (oui, oui, ça existe) et la pétanque (!). Si les jeux diffèrent, le principe reste le même : bouger son body devant son écran, avec une manette en forme de bâton dans la main. Seulement, s'il suffisait parfois d'un petit mouvement du poignet pour marquer le point sur Wii, il faut ici donner de sa personne. L'élan, la profondeur, la force, l'ampleur, l'inclinaison du poignet, le corps entier est désormais pris en compte.
La Wii doit une bonne partie de son succès au fait qu'elle a su attirer à elle toute une population de joueurs occasionnels. Les autres constructeurs en ont pris de la graine et n'hésitent désormais plus à faire les yeux doux à ce public si particulier. C'est dans cette optique que Sony propose un nouvel accessoire ressemblant étrangement à une Wiimote : le Playstation Move. Sports Champions est l'un des premiers titres à exploiter cette fameuse manette à reconnaissance de mouvements. Pas la peine d'être un grand connaisseur de l'industrie des jeux vidéo pour se rendre compte que le Playstation Move a un petit air de parenté avec la Wiimote. La sortie du nouvel accessoire PS3 devait donc s'accompagner d'un titre plus ou moins similaire à Wii Sports. Pour faire simple, il fallait bien entendu un jeu de sports compilant plusieurs petites activités capables d'exploiter le système de reconnaissance de mouvements du Playstation Move. Ne cherchez pas plus loin, Sports Champions joue ce rôle à merveille. Le titre compile en effet six épreuves qui vous permettront de vous faire la main avec le PS Move.
Sony ne pouvait évidemment pas ne pas proposer dans le line-up de ses jeux compatibles PS Move un jeu multi-épreuves capable de rivaliser avec le célèbre Wii Sports (le parallèle est facile, mais tellement évident...) C'est donc le Sports Champions de Zindagi Games qui a le droit d'endosser ce costume. En la jouant tout fois un peu plus sérieux que son concurrent de chez Nintendo. Le combo Wii/Wii Sports a tellement bien marché (et continue d'ailleurs de toujours fonctionner) qu'il était difficile pour Sony de ne pas proposer une équivalence sur sa bécane, désormais ouverte grâce à un nouveau périphérique à la large cible du casual gamer... Comme je vous le disais plus haut, c'est donc Sports Champions qui va donc relever le défi, tout en ayant la lourde responsabilité de donner un aperçu efficace des possibilités du PS Move. Et pour se faire, le jeu propose 6 épreuves, détaillés ci-dessous : * Freesbee : Originale, cette épreuve vous propose en fait de vous mesurer à divers adversaires dans un déroulement toujours semblable, où il est question de faire atterrir son freesbee dans un socle en réalisant le moins de lancés possible.
A vouloir conquérir de nouveaux marchés avec son Move, Sony ne pouvait faire autrement que de proposer une alternative à l'increvable Wii Sports du concurrent Nintendo. Un devoir auquel l'autre géant nippon n'a évidemment pas manqué. Dès le 15 septembre prochain, jour de lancement du PlayStation Move, Sports Champions se proposera de devenir le nouvel indispensable de vos soirées entre amis. Au menu, six épreuves plus ou moins sportives que nous avons écumé au mépris d’innombrables lumbagos et douleurs musculaires. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que si la quantité n’est pas forcément là, Zindagi a fait des efforts pour nous offrir des épreuves variées. Petit tour du proprio. Disc Golf : la discipline la plus exigeante de Wii Sports Resort fait son come back sur Move. et il faut des heures de pratique pour bien les maîtriser. Le Move permet de contrôler son disque avec une grande précision et de lui appliquer des effets tout en jouant avec le vent. Comme dirait Jika, très sympa. Duel de gladiateurs : on l'avait aperçu sous forme de démo technique à l'E3 2009, le duel de gladiateurs est lui aussi de retour. Un Move pour manier son épée -un autre pour le bouclier si vous êtes riche-, niveau contrôles, l'épreuve fait dans la simplicité.
Difficile de ne pas voir en Sports Champions l'équivalent PS3 du Wii Sports de Nintendo. A ceci près que le second est vendu avec la console qui le fait tourner alors que le titre de Sony doit être acquis en plus de la caméra PlayStation Eye et du contrôleur PlayStation Move. A près de 100? la facture totale pour qui doit s'offrir tous les éléments, le jeu se devait d'être des plus convaincants. Le défi a-t-il été relevé ?Si la comparaison entre le titre de Sony et celui de Nintendo est a priori inévitable, on comprend assez vite que les deux ne jouent pas tout à fait dans le même registre. Alors que le jeu de la Wii arbore un aspect enfantin et rigolo, permettant d'utiliser son Mii comme avatar, celui de la PS3 opte pour un design plus réaliste avec des personnages (presque) normalement proportionnés, des décors fouillés et des textures de qualité étonnante pour le genre. Pour faire simple, on pourrait dire que, question graphismes, Sports Champions est à Wii Sports ce que le PlayStation Home est à la Parade Mii ! La bande son est un peu moins convaincante, se contentant d'effets sonores certes réussis pour chaque épreuve mais aussi relativement convenus. La musique d'ambiance est quant à elle répétitive mais suffisamment pour discrète pour ne pas irriter.
Parce que le sport c'est aussi la santé financière, on imaginait difficilement Sony ne pas accompagner la sortie de son PlayStation Move d'un Wii Sports fait maison. Sports Champions endosse donc le rôle d'ambassadeur officiel de la nouvelle technologie de Sony, tout comme le jeu de Nintendo avait permis de promouvoir la Wiimote et, plus tard, le WiiMotionPlus. Le sport serait-il la recette miracle pour attirer des millions de joueurs ? Encore faut-il se montrer convainquant autrement que dans des publicités bien léchées. Commercialisé uniquement seul en Europe, Sports Champions est attendu au tournant. Et pour cause, la concurrence a eu des années pour peaufiner sa formule, désormais à maturité avec un Wii Sports Resort qui a su séduire public et critiques. Autant dire que les développeurs avaient intérêt à se retrousser les manches pour se distinguer. De ce point de vue là, Sports Champions commence plutôt bien puisque l'on retrouve des épreuves inattendues comme le combat de gladiateurs, la pétanque, le beach volley et le Disc-golf. On n'échappe pas ceci dit à quelques redites (ping pong et tir à l'arc), mais cela reste une minorité d'épreuves.
Sports Champions est une compilation de 6 sports dédiée à l’utilisation du PlayStation Move : Disc Golf, Combat de gladiateurs, Tir à l’arc, Beach volley, Pétanque, Ping pong. Chacun de ces sports mettra à l’épreuve vos réflexes et votre précision, dans des proportions différentes. Certains jeux pourront se jouer avec deux PlayStation Move, afin d’accentuer le réalisme (beach volley, tir à l’arc, combat de gladiateurs). Chaque sport propose 3 modes de jeu : Championnat (Bronze, Argent, Or), Jeu libre (seul ou à plusieurs sur la même console), Défi (des épreuves spéciales qui se débloquent en progressant dans les championnats). Les championnats sont les modes solo de chaque sport, avec un niveau de difficulté progressif, du Bronze à l’Or. L’évolution du niveau de difficulté se mesure en deux points : les assistances automatiques qui diminuent, et les adversaires qui deviennent plus coriaces. Si le niveau Bronze est un vrai parcours de santé, c’est une toute autre histoire dès le niveau Argent. Vous aurez la possibilité de suivre différents tutoriels pour chaque sport, afin de maîtriser les différentes subtilités de chacun.
Marre du sport casual avec le tennis ou la boxe sur Wii ? Sony arrive avec un nouveau jeu entièrement dédié à son PS Move : Sports Champion. Ici, l’esprit de compétition est de mise. Entraînez-vous bien cet été car dès septembre, les champions vous attendent pour des duels plus qu’acharnés. Un Colisée. Au centre : deux guerriers qui se jaugent boucliers levés. Le premier coup est parti. Les épées ricochent. Le rythme des passes s’accélère. Le guerrier de gauche est plus rapide. D’une habile esquive, il prend l’avantage et frappe son adversaire au côté le mettant à terre. Celui-ci roule pour éviter l’attaque aérienne… Cet adversaire à terre c’est vous. Il faut vous relever, esquiver et reprendre l’avantage. C’est un combat singulier. C’est ça Sports Champions. Des duels où technique, tactique et force se côtoient pour remporter la victoire. Après cette entrée en matière un peu musclée, détaillons le contenu de ce titre. Sports Champions propose six jeux : gladiateurs, tennis de table, tir à l’arc, volley ball, disc-golf et aussi surprenant soit-il la pétanque. Oui, vous avez bien entendu, la pétanque. Je vois déjà les fanas du sport national provençal qui ont l’habitude de jouer à l’ombre près de la canebière à Marseille se réjouir.
Sony donne tout ces derniers mois pour nous vanter les mérites du PlayStation Move, son fameux accessoire à reconnaissance de mouvements qui veut marcher sur les plates-bandes de la Wiimote. Sports Champions en sera d'ailleurs le premier ambassadeur dans quelques jours pour le lancement... La question maintenant, c'est de savoir s'il vaut la bonne centaine d'euros que vous devrez débourser pour pouvoir y jouer (pack PS Move + jeu) !Ne nous le cachons pas : Sports Champions est donc "le Wii Sports de la PS3". Ce qu'il vous propose, c'est donc de découvrir toutes les bonnes choses que peut apporter "l'expérience PlayStation Move" à travers une série d'épreuves sportives plutôt variées. Première chose : il le fait dans un tout autre style que celui de Nintendo, c'est le moins qu'on puisse dire. Ici, les environnement et les personnages sont donc représentés de manière plus réaliste, avec des modèles 3D, des textures et des effets spéciaux plus en accord avec cette génération de consoles. C'est propre et plutôt agréable à l'oeil, donc. Un soupçon de "fun" a tout de même été apporté à cette représentation grâce à des personnages assez fantaisistes...
Quand on s'appelle le PlayStation Move, on n'a pas le droit de laisser les joueurs vautrés sur leur canapé cuir vachette. Voilà pourquoi Sony se devait de proposer dès le lancement de son périphérique un jeu multi-sports complet et bien ficelé, pour assurer la promotion de sa technologie aussi bien en boutiques qu'au sein du foyer. C'est donc à Sports Champions d'endosser aujourd'hui ce rôle d'ambassadeur. Le challenger aura-t-il les reins assez solides pour supporter un tel statut et devenir le Wii Sports de la PlayStation 3 ? Comme tout bon jeu de sport multi-épreuves, Sports Champions est conçu pour illustrer les capacités du périphérique, en l'occurrence le PlayStation Move. Disc-golf, duel d'épées, ping-pong, pétanque, tir à l'arc ou beach-volley : quelle que soit votre préférence, il faudra s'agiter face à l'écran pour s'imaginer l'espace d'un instant gladiateur des temps modernes ou, mieux, reine du beach-volley. Chaque personnage (dont certains à débloquer) répond aux stéréotypes usuels, une sorte de village global Benetton légèrement caricatural, mais pas au point d'employer des avatars version Mii quand même. D'ailleurs, d'une manière générale, les environnements et l'esthétique rappellent surtout le PlayStation Home.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sports Champions. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sports Champions.