6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Split/Second : Velocity. Les experts notent Split/Second : Velocity 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Split/Second : Velocity et d'autres Jeux PC.
D'apparence, Split/Second : Velocity a tout du classique jeu de course. Néanmoins, Black Rock Studio a abandonné le thème de la nature au profit d'un contexte urbain plus intense, plus dangereux. Le jeu nous pousse en fait à participer à une série télévisuelle regroupant les meilleurs cascadeurs du monde entier. L'adoption de ce format sert de prétexte à de violentes courses sportives.On pourra même noter la présence d'un court résumé au début de chaque nouvelle saison composée de six courses. Au total, nous pourrons participer à soixante-douze événements. Ces courses varient bien entendu en fonction de leur contexte géographique mais aussi du mode de jeu adopté. Ces modes vont de la classique course de classement à la course contre la montre. D'autres modes plus exotiques comme le mode Survival exigeront des joueurs anticipation et calme. Comme son nom l'indique, ce mode met à contribution les réflexes du joueur qui devra éviter des barils explosifs ou des missiles air-sol dans le seul et unique objectif d'engranger un maximum de points. Grâce à un sans faute, ce score est maximal.Les courses dites classiques ressemblent à un Mario Kart dans le sens où ces dernières reposent sur l'utilisation judicieuse d'options offensives.
Univers Games
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Plus sportif que Koh-Lanta et plus bruyant que la Star Academy tout en étant aussi intellectuel que Loft Story, le nouveau concept de téléréalité imaginé par l’équipe de Black Rock Studio a tout pour captiver un public avide d’explosions et de sensations fortes. Mais pour réunir des milliers de spectateurs devant un écran, il n’est pas toujours nécessaire d’imaginer une émission révolutionnaire. Car en mélangeant habilement des idées déjà existantes, on peut obtenir un résultat tout à fait satisfaisant pour le grand public… Véritables gladiateurs modernes, les pilotes de l’émission Split/Second luttent durant 12 chapitres haletants pour remporter un championnat assez particulier. En effet, l’heureux vainqueur n’est pas nécessairement le meilleur conducteur et encore moins le plus grand spécialiste de mécanique du plateau. Inutile donc de travailler chaque trajectoire en courbe et chaque freinage. Un soupçon de ruse et parfois un coup de pouce du destin feront bien plus l’affaire pour passer la ligne d’arrivée en tête. Car dans Split/Second les éléments extérieurs se déchaînent au point de modifier les tracés des circuits.
Il aura suffit d'un seul jeu pour que la notoriété des studios Black Rock fasse un bon en avant phénoménal ! En sortant Pure en 2008, ces derniers prouvaient aux yeux du monde entier que dans le monde de la course off-road, MotorStorm n'est plus pas la seule licence valable aujourd'hui. Fort de cette première expérience concluante, Black Rock Studio aurait pu très bien tomber dans la facilité en nous proposant une suite bête et méchante. S'il n'est pas exclu de voir débarquer un jour Pure 2 sur nos consoles, pour l'heure, c'est de Split/Second : Velocity dont il s'agit. A la croisée des genres et offrant des idées nouvelles assez inattendues, le titre édité par Disney Interactive Studios nous prouve qu'il est possible de réinventer un genre qui stagne depuis bien trop longtemps...Et le challenge est de taille ! En effet, à l'heure où de nombreux studios de développement se contentent d'appliquer les mêmes règles inventées par d'autres, Black Rock Studios s'efforce de nous apporter leur petite touche personnelle pour se distinguer de la masse. Pour ce faire, un scénario a été mis en place. En 2010, la télé ne cesse de repousser ses limites et propose depuis peu un programme qui consiste à opposer les plus grand pilotes chevronnés de la planète dans des courses où la mort les attend à chaque virage.
Déjà à l'origine du très bon Pure en 2008, Disney fait son retour sur le marché du jeu de courses arcade. Cette fois, plus question de quad, plus question non plus de réutiliser un concept pour le rendre plus fun, l'heure est à l'innovation. Split/Second : Velocity n'est sans doute pas révolutionnaire mais vous allez découvrir une nouvelle façon de vivre des courses de voitures. Et rien que ça, c'est énorme. Avec Split/Second : Velocity, le jeu de courses arcade entre dans une nouvelle ère. Non, ce n'est pas le principe d'émission télévisée commentée par une voix off exécrable qui nous a conquis mais bien le fin détournement du principe de power-up opéré par les développeurs. Ici, pas d'arme, pas de turbo, pas de bouclier. En réalité, le joueur n'a pas la moindre munition embarquée dans sa caisse, souvent redesignée depuis un modèle existant dans la réalité. Et pourtant, les courses vont être explosives comme dans peu de jeux du genre, les décors vont pâtir d'une guerre sans merci entre les huit furieux en course et les carrosseries vont se tordre à répétition dans des crashs qui ne sont pas sans rappeler ceux de Burnout.
Disney Interactive Studios serait-il en train de faire bouger durablement son catalogue, garni autrefois de produits dérivés (et d'un Turok) ? L'éditeur n'hésite pas à mettre en avant de nouvelles franchises de jeux de course depuis qu'il possède dans son escarcelle un spécialiste du genre : Black Rock Studio, à qui l'on doit notamment Pure, sorti fin 2008. Alors que ce jeu de course extrême approche les 3 millions d'exemplaires vendus, ses créateurs espèrent bien réitérer la performance avec Split/Second Velocity, dont voici un nouvel aperçu. "Imaginez que l'on donne un budget illimité à Michael Bay..." Voilà comment Julien Carron, senior designer chez Black Rock Studio, introduit sa présentation de Split/Second Velocity. Et si le développeur ne craint pas les comparaisons de l'extrême, c'est sans doute que le réalisateur de Transformers n'aurait pas renié le projet. Très cinématographique dans l'esprit, Split/Second est un jeu de course arcade à la Burnout avec un petit truc en plus : des éléments de décor destructibles disposés tout au long des tracés. À la faveur d'un système baptisé power play et d'une jauge, les joueurs ont donc la possibilité de démolir certains à-côtés en pleine course, afin de piéger leurs adversaires.
Nous avons jeté un nouveau coup d'oeil à Split Second Velocity qui, s'il a hérité d'un titre enrichi, est resté fidèle à son principe où les vitesses indécentes se conjuguent avec des destructions à haute teneur en explosifs. Quand "Vroum !" rime avec "Boum !"... Alors que mi-mars annonçait l'arrivée très prochaine du printemps, Disney avait investi le cinéma MK2 Bibliothèque pour présenter tous ses projets dans différents domaines : cinéma, télé, etc. Le jeu vidéo n'était pas en reste puisque Split Second Velocity était venu faire rugir les chevaux de ses bolides. Au passage, vous noterez la modification de son titre. Renseignement pris, le mot Velocity a été ajouté pour le territoire européen uniquement dans le but de pallier un éventuel litige autour d'un film portant le même titre. Ce point précisé, et comme nous n'étions pas venus pour discuter marketing, il était largement temps de prendre le volant dans les courses proposées par ce jeu qui mêle délinquance routière et transformation agressive du plan d'occupation des sols. Par rapport à la version que nous avions vue lors de notre passage au studio du développeur Black Rock à Brighton en décembre dernier, celle présentée dans le cadre de cet événement proposait quatre circuits : Downtown Central, Express Highway, Construction Site et Power Plant.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Split/Second : Velocity. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Split/Second : Velocity.