12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Spider-Man : Shattered Dimensions. Les experts notent Spider-Man : Shattered Dimensions 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Spider-Man : Shattered Dimensions et d'autres Jeux Xbox 360.
En général, lorsqu'on s'intéresse aux adaptations de comics en jeux vidéo, c'est un peu le même effet que pour les adaptations de films, on a peur. Il faut dire que jusqu'à maintenant on a eu le droit à une montagne de déceptions, pour quelques bons jeux comme et de rares bijoux dont fait partie . L'annonce d'un nouveau jeu Spider-Man avait donc de quoi effrayer les fans. Cette inquiétude était-elle justifiée ? Pas besoin d'aller chercher plus loin sur la toile pour avoir une réponse, il suffit de lire notre test. Mysterio, le maitre des illusions qui a la tête coincée dans un bocal à poissons, veut voler une tablette pour la revendre au marché noir et avoir pleins de sous. Pas de chance pour lui, Spider-Man faisait une visite nocturne et l'empêche de réaliser son crime, brisant la tablette par la même occasion. Sauf que voilà, cet artefact renferme une puissante magie qui brise les barrières entre les dimensions. La voici dispersée façon puzzle aux quatre coins du multivers. Heureusement, Madame Webb a son propre web qui communique entre les différentes réalités et trouve un Spider-Man dans chaque dimension ou a atterri un fragment.
L'homme-araignée se plie en quatre pour redonner ses lettres de noblesse au jeu de superhéros à l'ancienne. On se méfie des jeux de superhéros, trop souvent des produits dérivés paresseux. Spider-Man Dimensions, comme Batman Arkham Asylum il y a peu, pourrait faire figure d'exception. Mais là où Batman brillait par son ambition, c'est paradoxalement sa simplicité qui fait la force de cette nouvelle aventure de Spidey. Fini les bacs à sable vides et sans âme, l'apanage de la plupart des épisodes 3D de la série. Les développeurs ont fait le pari d'un jeu d'action à l'ancienne, totalement linéaire, où ça bastonne sec sans avoir besoin de chercher son chemin des heures. Un beat'em up old school en somme. Ca pourrait passer pour un manque d'ambition : c'est justement le prix à payer pour faire un jeu efficace, survitaminé, avec une vraie ambiance et finalement une réelle personnalité. Old school, c'est aussi ce qui définit le mieux son scénario, dont le point de départ semble tiré d'un vieux comic des années 1960. Mystério veut mettre la main sur une antique tablette magique, une sorte d'iPad mystique mais sans fonction Wi-Fi. Spider-Man, en voulant l'en empêcher, brise la tablette en une dizaine de morceaux, qui se retrouvent dispersés à travers différentes dimensions.
L'homme-araignée le plus célèbre fait son retour sur nos consoles de salons. La méfiance est de mise dès que l'on parle d'adaptation en jeu de films, de séries, de dessins animés ou de bandes dessinées. En l'occurrence, il ne s'agit pas d'une véritable transposition, mais bel et bien d'une histoire inédite à laquelle se sont attachés les développeurs québécois de Beenox Studios pour le compte d'Activision. Après quelques adaptations décevantes, le Tisseur n'était pas forcément attendu au tournant par ses fans. Mais force est de constater que les petits gars ont réalisé avec ce Spider-Man : Dimensions du bon boulot comme nous allons le voir immédiatement. Pauvre Spidey ! Alors qu'il tentait d'empêcher Mystério de s'emparer de la Tablette de l'Ordre et du Chaos, il brise cette dernière. Il est immédiatement contacté par Madame Web qui l'informe que les trois autres Spider-Man existant dans le temps (Noir, 2099 et Ultimate) sont déjà à la recherche des fragments. Ces derniers tombent entre les mains des pires adversaires de l'homme-araignée.
Egalement disponible sur : Il y a six mois exactement, nous nous rendions en Californie, aux Etats-Unis, pour jeter un petit coup d'oeil à quelques titres du grand catalogue de fin d'année d'Activision. Parmi eux, Transformers : Guerre pour Cybertron qui a montré ses qualités, et surtout Spider-Man : Shattered Dimensions, nouvelle adaptation franchisée des aventures de Peter Parker, alias le super-héros le plus célèbre de la BD américaine. Depuis notre séjour américain, le jeu a eu le temps de tisser tranquillement sa toile. Voici enfin notre verdict !L'industrie du jeu vidéo n'a pas attendu que Hollywood se décide à repartir de zéro avec la franchise Spider-Man (un reboot de la saga réalisé par Marc Webb sortira en 2012 sur les écrans) pour tirer profit du potentiel ludique des aventures de l'homme-araignée. C'est ainsi que débarque Spider-Man : Shattered Dimensions qui affiche clairement son intention : nous faire oublier les dernières transpositions bancales en jeu vidéo du célèbre comic-book. En confiant le scénario du jeu à Dan Slott, célèbre plume de l'écurie Marvel, le message pour Activision était limpide : Spider-Man Dimensions sera avant tout destiné aux fans de la BD qui espèrent retrouver dans un jeu tout l'humour, le fun et l'éclectisme de la saga imaginée par un certain Stan Lee.
Oyez, oyez, braves gens ! Le temps où les adaptations de BD Marvel faisaient de piètres jeux vidéo est enfin terminé. Le nouveau Spiderman Dimensions est un véritable régal, tant pour les fans de l'homme-araignée lui-même que pour le joueur de base qui - le malheureux ! - n'aurait jamais ouvert un album de comics de sa vie. Simple à prendre en main, il offre une variété de styles de jeu assez impressionnante pour satisfaire même les plus exigeants.Adaptation d'un personnage de bande dessinée, Spiderman Dimensions se joue comme on lit un album : chapitre par chapitre. Tout commence dans l'univers Marvel habituel, celui où est né Spiderman en 1962 : par un bel après-midi, le Tisseur se bat contre Mysterio (un bandit de seconde zone hypnotiseur et spécialiste des effets spéciaux) pour récupérer une tablette ancienne (la tablette de l'Ordre et du Chaos, oui on aime les noms pompeux dans les comics). À l'issue du combat, la tablette se brise et ses morceaux s'éparpillent dans quatre dimensions différentes.
C'est un rituel que même un super-héros ne peut mettre à mal : à chaque fin d'année ou presque son jeu adapté de l'univers Spider-Man. Une mécanique bien huilée que Norman Osborn ne renierait certainement pas et qui permet à l'éditeur franco-américain Activision de multiplier les revenus. La qualité globale de ces adaptations n'a hélas rien à envier à la réputation qu'ont acquis les jeux à licence. La donne change-t-elle avec Spider-Man : Dimensions ? En charge de la nouvelle cuvée des mésaventures de l'homme-araignée, les développeurs de Beenox Studio ont fait le choix audacieux et judicieux d'une division en quatre de cet épisode. Spider-Man : Dimensions met donc en scène quatre Spider-Man différents, chacun dans une dimension parallèle. Amazing et son classique costume rouge et bleu, Ultimate et son symbiote, le futuriste 2099 et enfin Spider-Man Noir, issu des années 30. Ces quatre Spider-Man sont mis en relation par Madame Web afin de récupérer les éclats d'une tablette aux pouvoirs dangereux lorsqu'ils tombent entre de mauvaises mains. Bien sûr, ils sont en fait déjà la propriété des ennemis de nos super-héros et il va falloir castagner dans quatre dimensions pour tout récupérer.
On le sait tous, les adaptations vidéoludiques de Spider-Man n'ont pas toutes été accueillies avec des applaudissements. Bien que mieux loti que Superman, l'expert en daubes infâmes, on était en droit de s'attendre à mieux de la part de l'homme-araignée. Mais notre patience sera peut-être récompensée par ce Dimensions, où quatre Spider-Man joignent leurs forces pour combattre le mal. Oui, quatre Spider-Man, vous avez bien lu. Si vous n'êtes pas fan des comics, ce qui est votre droit, sachez donc qu'il existe différentes sortes de Spider-Man apparus au fil des années, chacun dans des univers parfaitement distincts. Dimensions nous propose de les réunir dans une seule et même quête afin de récupérer les morceaux d'une tablette magique convoitée par Mysterio himself. Outre le Spider-Man classique que tout le monde doit connaître, nous avons aussi Spider-Man Noir qui rampe dans l'obscurité des ruelles des années 30, Spider-Man Ultimate infecté par le symbiote et enfin Spider-Man 2099, qui comme son nom l'indique fort bien, évolue dans le futur. Bien que nous allons parler de leurs spécificités, nous reviendons dessus un petit peu plus tard.
Sortir de la spirale du jeu comics médiocre, que seuls les fans vont adorer, c'est possible. Batman : Arkham Asylum avait déjà montré le chemin. Mais pour le rival Marvel, la malédiction n'a pas encore été levée. Spider-Man Shattered Dimensions va essayer de rééquilibrer la balance cosmique des jeux de super-héros, qui reste quand même sacrément inclinée. Il y a une règle absolue dans les comics pour maintenir l'intérêt des lecteurs : que le héros ne s'en sorte pas facilement. Et généralement, Spider-Man, le héros qui traverse un océan de scoumoune avec le sourire, est le sujet idéal pour se retrouver dans la mouise jusqu'au cou. Sa nouvelle aventure, Shattered Dimensions, ne déroge pas à cette convention. Croyant en finir vite fait avec Mysterio, Spidey casse accidentellement une pierre magique qui va provoquer une fracture dimensionnelle et sociale. Il va devoir aller chercher les morceaux du précieux MacGuffin à travers différents continuums avant que ses némésis n'apprennent à en utiliser les pouvoirs, forcément terribles. Différentes dimensions donc différentes incarnations de notre araignée préférée, c'est l'occasion idéale pour développer des gameplays différents.
On a tous un voisin super amical. A New-York, c'est carrément un super héros qui se prend pour une araignée depuis qu'une de ces bestioles radioactives l'a mordu. Comme le monde est bien fait, et que seuls les types biens ont les meilleurs pouvoirs, celui-ci s'est fait pleins d'ennemis différents au travers de tous les comics, avant de devenir l'un des héros les plus adulés. Etant donné que cette licence marche bien, nous voici désormais avec un nouveau Spider-man sous la main. Alors, après le décevant , on se demande comment s'annonce Spider-Man Dimensions. Ca tombe bien, nous avons pu l'essayer. Avant de parler du gameplay et des différences entre les quatre dimensions, attardons nous quelques instants sur les personnages et le scénario.Ce Spider-man permet d'incarner 4 versions du héros toutes issues des comics : le très connu Amazing Spider-man, le classieux Spider-man Noir, le futuriste Spider-man 2099 et le djeun's qu'est Ultimate Spider-man. Pour que ces quatres héros puissent intéragir dans le même jeu, il fallait faire une petite pirouette scénaristique. On y retrouve donc Amazing qui poursuit Mysterio (aka l'aquarium vivant) à l'Empire State University.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
D'abord nommé Spider-Man : Shattered Dimensions, le prochain jeu mettant en scène l'homme-araignée vient de se trouver un nom français (Spider-Man Dimensions) et a profité d'une présentation parisienne pour proposer, à quelques petites semaines de sa sortie officielle, une version jouable aux journalistes. Un jeu très proche des différentes BD de Stan Lee, proposant quatre univers caractérisés par leurs propres identités visuelles et gameplay. Une nouvelle vision vidéoludique des aventures de « Spidey » dans la lignée des dernières - bonnes - adaptations des super-héros américains en jeu vidéo : rendre hommage à la BD. Spider-Man en jeux vidéo, ce n'est pas forcément une grande réussite. Cette licence est ponctuée de succès et de désillusions dans l'histoire vidéoludique. La tâche s'annonce rude pour le prochain titre d'Activision afin de ne pas décevoir les fans. Spider-Man Dimensions met en scène plusieurs « versions » de l'homme-araignée, qui correspondent à plusieurs éditions des aventures en bande dessinée.
L'Homme-Araignée prépare son grand retour sur nos machines. Il a tellement l'intention de bien faire qu'il s'est même mis en quatre pour réussir son coup... Les développeurs auraient-ils enfin trouvé la recette gagnante pour adapter convenablement les super-héros sur nos consoles ? Après Wolverine et Batman : Arkham Asylum, c'est le prochain titre Spider-Man que nous concoctent Activision et Beenox qui nous pousse à nous poser la question. Il faut dire que de ce que nous avons pu en voir, ce titre s'annonce comme très prometteur. Surtout, il respecte un univers qu'il sait réutiliser d'une manière originale jusqu'à obtenir une symbiose dont les deux médias, le jeu vidéo et le comics, parviennent à sortir grandis. Pour comprendre la structure de Spider-Man Shattered Dimensions il suffit de prendre connaissance de son synopsis qui constituerait un excellent scénario pour une histoire en quatre numéros publiée par Marvel Comics Group, l'éditeur des bandes dessinées qui est à l'origine du mythe Spider-Man. La Tablette du Chaos a été brisée. Et là, normalement, vous demandez "Mais c'est quoi la Tablette du Chaos ?". Il s'agit d'un artefact d'une puissance quasiment cosmique qui maintient séparées les différentes dimensions parallèles qui constituent l'univers des super-héros de la Marvel.
Si tous les regards sont déjà tournés vers Transformers : Guerre pour Cybertron qui s'annonce prometteur, Activision a quand même tenu à nous rappeler entre deux verres de Piña Colada qu'un nouvel épisode de la série Spider-Man était également prévu pour cette année. C'est tout de suite moins sexy, mais Beenox Studios, déjà à l'origine du portage PC de Spider-Man 3 et Spider-Man : Allié ou Ennemi en 2007, assure que Spider-Man : Shattered Dimensions se démarquera des volets précédents grâce à la richesse de son gameplay et à sa réalisation fidèle aux comics. C'est en tout cas ce que s'est efforcé de nous démontrer Matthew Mizutani, Associate Producer chez Beenox Studios, pendant la présentation du jeu. Nos impressions.Le scénario de Spider-Man : Shattered Dimensions ne marquera certainement pas l'histoire du jeu vidéo, mais dans le contexte d'une franchise à l'agonie, on ne peut pas vraiment dire que cela représente une priorité pour les développeur de Beenox Studios. Ecrite par Dan Slott - l'un des scénaristes du comic The Amazing Spider-Man -, l'intrigue traite d'une mystérieuse relique qui maintient l'équilibre de l'univers, et dont la destruction va engendrer des mondes parallèles.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Spider-Man : Shattered Dimensions. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Spider-Man : Shattered Dimensions.