3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Spectrobes Origines. Les experts notent Spectrobes Origines 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Spectrobes Origines et d'autres Jeux Wii.
Après deux essais moyennement concluant sur DS, les Spectrobes sont de retour ! Si le support change (nous sommes maintenant sur Wii), le principe lui n'a pas bougé d'un iota. Action, aventure, science-fiction, archéologie et gestion de bestioles façon Pokémon sont donc tout naturellement au programme de cet opus sobrement intitulé Origines. L'épisode de la maturité peut-être ? A l'instar des précédents épisodes, le joueur incarnera au choix Rallen ou Jeena, des membres de la "Patrouille Cosmique", sorte de police intersidérale chargée de protéger l'univers des méchants Krawls. Fraîchement débarqués dans un système qui leur est inconnu (Kaio), nos deux héros vont bien vite être mis à contribution pour secourir une population locale terrorisée par l'horrible envahisseur. Ni une ni deux, à peine sortis de leur vaisseau, Rallen et Jeena vont se retrouver à découper du Krawl, assistés comme toujours par leurs amis les Spectrobes, sorte de Pokémon-like dressés pour la fouille et le combat. Vous l'aurez remarqué, nous sommes là en présence d'un pitch pas franchement différent de celui des deux précédents opus. Pas très original ni très recherché, ce dernier a néanmoins le mérite de nous plonger directement dans l'action. Ca tombe bien, l'action, on aime ça !
Spectrobes est une franchise que Disney a lancée sur Nintendo DS en 2007. Ce jeu d’action-RPG, avec une collection de Spectrobes à réaliser s’apparente à la série Pokémon. Mais elle a su apporter son lot d’innovation entre Spectrobes sorti en 2007 et Spectrobes : les Portes de la Galaxie sorti en 2008 sur DS. En franchissant le pas, et en arrivant sur console de salon, le jeu devait s’adapter à une nouvelle manette et une autre façon de jouer, et on peut dire que le pari est réussi. Tout commence lorsque les héros de deux premiers épisodes, Jeena et Rallen, deux jeunes membres de la Patrouille Cosmique de Nanairo (PCN), sont envoyés par le commandant Grant dans un coin reculé de la galaxie, où des événements bizarres se passent. En y allant, leur croiseur est aspiré par un portail dans l’espace, et ils se retrouvent dans une autre galaxie, sur une planète inconnue du système Kaio. Là, ils rencontrent les habitants d’un village fortifié assiégé par les Krawls. Le chef du village, Radese, confie à Rallen un cosmolien, une sorte de gant qui lui permet de contrôler les Spectrobes. L’équivalent de son Prizmod dans les deux premiers épisodes sur DS.
De plus en plus de jeux vous proposent de collecter des petits monstres pour les lancer ensuite dans des combats épiques. Si le nom des Pokémon vous vient forcément tout de suite à l'esprit, d'autres séries exploitant le même filon ont fait leur apparition. Parmi celles-ci, la licence Spectrobes est rapidement sortie du lot en se forgeant une identité propre. Le dernier épisode sorti sur Wii ne déroge pas à la règle et s'approche finalement beaucoup plus d'un action-RPG que d'un méticuleux jeu pour collectionneur. La série des Spectrobes nous a déjà gratifiés de deux épisodes sur DS : si le premier était loin d'atteindre la perfection, le second s'apparentait finalement à un sympathique action-RPG particulièrement complet. La licence débarque désormais sur Wii tout en conservant la même recette. Pour faire simple vous incarnez des membres de la Patrouille Cosmique qui parcourent l'espace pour contrer la menace Krawls. Pour vaincre ces dangereux aliens vous pourrez compter sur le soutien des fameux Spectrobes, des créatures fossilisées que vous pouvez ramener à la vie et domestiquer.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Spectrobes Origines. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Spectrobes Origines.