4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Space Invaders Extreme. Les experts notent Space Invaders Extreme 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Space Invaders Extreme et d'autres Jeux PSP.
L'élimination régulière d'extraterrestres progressant inexorablement vers la Terre existe quasiment depuis la création des premiers jeux vidéo, tout comme les casse-briques. C'est en effet en 1978 que Space Invaders fit son apparition dans les salles d'arcade et le succès fut à la hauteur. Popularisé en 1980 par son apparition sur la console Atari 2600, il n'a cessé d'apparaître régulièrement sur différents supports. Les derniers en date étant les désastreux Space Invaders Evolution sur Nintendo DS et Space Invaders Revolution sur PSP. Ce sont ces deux consoles qui accueillent une nouvelle adaptation du mythe avec ce Space Invaders Extreme qui bouscule quelque peu le jeu avec quelques innovations des plus intéressantes. Les envahisseurs de Space Invaders tentent de nous envahir depuis maintenant une trentaine d'années et c'est un joyeux anniversaire que nous leur souhaitons aujourd'hui. Si tout le monde n'a pas connu le premier titre, en revanche, tout le monde a entendu parler de ce jeu.
Il s'en va et il revient, Space Invaders est un peu comme la marée, immuable depuis des lustres, il rejoint inlassablement la côte avant de se retirer de nouveau vers le large. Il faut bien admettre que la ténacité et la longévité de Space Invaders forcent l'admiration. Voilà tout de même 30 ans que ces crétins d'aliens s'obstinent à vouloir envahir la Terre et autant de décennies que l'humanité les repousse fièrement avec un simple petit canon qui ne se déplace que de gauche à droite. A ce stade, Space Invaders n'est plus un jeu, c'est un véritable phare permanent et rassurant dans la nuit de la sous-culture. Néanmoins, les multiples retours de la franchise n'ont pas toujours été très heureux, ce n'est pas peu dire. Du coup, peut-être est-ce simplement par contraste que l'on a tendance à faire preuve d'un certain intérêt pour ce Space Invaders Extreme qui se contente pourtant d'ajouter quelques petites touches personnelles à la formule déjà trentenaire de l'ancêtre des shoot 'em up.
Trente ans ont passé depuis la première invasion et la réserve d'extra-terrestres de Taito Corporation semble toujours aussi intarissable. En guise de cadeau d'anniversaire, la firme au logo bleu a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec Space Invaders Extreme, un épisode au parti pris artistique prononcé et aux mécanismes de jeu très efficaces. Compte-rendu d'un trip spatial au creux des mains. Croisement entre le classique du shoot'em up et les expériences synesthésiques d'un Rez ou d'un Lumines, cette version sous acide conserve le principe des vagues d'ennemis à zigouiller avant qu'ils n'atteignent le bas de l'écran, mais repense complètement tout le reste, des graphismes aux musiques, en passant par les armes et le système de score. Désormais, chaque envahisseur se voit doté d'une couleur et en détruire quatre identiques à la suite fait tomber un bonus temporaire : laser bleu, bombe rouge ou tir multiple vert, ainsi qu'un bouclier noir.
A l’heure des textures en haute résolution et des effets 3D surboostés aux hormones, il est bon de se rappeler parfois que le jeu vidéo a commencé il y’a déjà plus de trente ans. Eh oui, en 1978 sortait Space Invaders, l’un des premiers shoot’em up. Classique parmi les classiques, le titre se voit offrir cette année un lifting complet, orchestré par Taito. J’en aperçois deux au fond qui me regardent avec de grands yeux ronds… Il va donc bien falloir expliquer le concept de base de Space Invaders (ah, ces jeunes…) : vous dirigez, tout en bas de l’écran, une sorte de vaisseau ne pouvant se déplacer que vers la droite ou vers la gauche. Au dessus : une rangée d’envahisseurs adoptant une forme désormais mondialement célèbre (grâce, notamment, à l’artiste de rue « Space Invaders », posant sur les murs des capitales du monde entier ces petites créatures pixélisées.). Ces extraterrestres belliqueux avancent lentement mais inexorablement vers le sol et c’est à vous de tous les détruire avant l’invasion fatale. Une sorte de Guerre des mondes en pixel-art si l’on peut dire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Space Invaders Extreme. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Space Invaders Extreme.