14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 14 tests du SoulCalibur V. Les experts notent SoulCalibur V 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du SoulCalibur V et d'autres Jeux Xbox 360.
En définitive, ce Soul Calibur V se pose comme un titre sympathique permettant aux néophytes comme aux joueurs confirmés de s'amuser ensemble. Si certains regretteront cette simplification du gameplay, les autres apprécieront simplement de pouvoir enchaîner les parties. On regrette toutefois qu'il faille se concentrer sur les modes en ligne pour prendre du plaisir, l'Histoire et les quelques modes annexes n'étant clairement pas au niveau attendu. On aurait également aimé un peu plus de nouveaux personnages, les trois petits nouveaux, bien que de qualité, ne parvenant pas à apporter suffisamment de peps au final. Malgré tout, on prend du plaisir à multiplier les combos, les chopes et autres parades. Soul Calibur revient quatre ans après dans un cinquième opus entre changement et continuité. Test complet. Soul Calibur fait indéniablement partie des jeux de combat les plus appréciés par les joueurs, aux côtés des Street Fighter, Tekken et autres King of Fighters. Après quatre ans sans nouvel épisode, Namco-Bandai remet le couvert, annoncé comme un savant mélange entre chamboulement et continuité. Le but avoué de la firme est d'attirer à elle de nouveaux joueurs tout en parvenant à conserver sous son aile les fanatiques de la première heure. Le pari est-il réussi ? C'est ce que nous allons tenter de voir dans notre test complet.Le temps du renouveau est arrivé pour Namco-Bandai avec Soul Calibur. Et quoi de mieux pour cela qu'un bon en avant scénaristique de plusieurs années ? Ce cinquième opus de la saga nous place dix-sept ans après les évènements de Soul Calibur IV, pour suivre les tribulations de deux personnages particuliers, Patroklos et Pyrrha, les enfants de la bien-connue Sophitia. Si le premier a été désigné pour être le nouveau porteur de Soul Calibur, sa soeur est pour sa part étroitement liée à Soul Edge. Une lutte ancestrale de deux épées, un combat entre deux personnes du même sang... Ce sont ces évènements qui seront narrés tout au long des vingt chapitres qui composent le mode Histoire de ce Soul Calibur V. Un mode essentiellement centré sur ces deux personnages, au détriment des autres. Rares sont les combattants aperçus au fil de la trame scénaristique, et on se demande encore à l'heure actuelle quels sont les liens entre certains d'entre eux. En ce sens, et du fait de nombreux autres défauts, l'Histoire est une profonde déception. Les cinématiques qui introduisent les combats sont...
La baston revient à la mode ces temps-ci, et il n'était pas question que Soul Calibur, la série de Namco qui n'a jamais quitté les écrans, ne participe pas à la fête. Autant le dire tout de suite, le jeu va forcément diviser, car contrairement à d'autres qui se contentent d'ajouter des combattants et quelques nouveautés d'un épisode à l'autre, ce nouvel opus prend une direction très tranchée, et également bien différente de ses prédécesseurs. Comme c'est maintenant une habitude dans les jeux de baston, le mode histoire va tenter de vaguement nous raconter, et bien, une histoire, que nous évoquerons à peine tant elle est fondamentalement dénuée d'intérêt. Dix-sept ans après l'opus précédent, on va suivre Patroklos et Pyrrha, les enfants de Sophitia (avec d'ailleurs des styles de combat proches de Maman) dans leurs aventures. En gros, le frère cherche sa sœur, lui va suivre la voie de l'épée Soul Calibur, tandis que sa sœur va être confrontée à l'influence de Soul Edge. En chemin, ils croiseront les autres protagonistes, jusqu'au dénouement qui arrivera environ une heure après avoir appuyé sur START. Et c'est terminé pour le mode histoire ! Franchement simple, et ayant beaucoup de mal à dissimulé sa vacuité, il relève pratiquement de l'anecdote dans le jeu.
Avouons-le, après tant d'années de recul, SoulCalibur IV a sans doute été l'un des moins bons épisodes de la série. En cause, un déséquilibrage certain entre plusieurs personnages et un mode en ligne pas forcément au point. Une mini-déception qui a entraîné l'hibernation de l'équipe de développement durant presque quatre ans afin de corriger les principaux défauts de la licence. SoulCalibur V est donc enfin arrivé, au grand bonheur des amateurs de jeux de combat qui ne savent plus où donner de la tête depuis quelques mois. Peut-on espérer un retour en bonne et due forme avec ce cinquième opus ? Réponse dans les lignes qui suivent. Pas de réelles surprises à l'écran principal, SoulCalibur V fait dans le classique avec un menu déroulant permettant de nous diriger dans l'un des quatre modes de jeu parmi l'histoire, le jeu hors-ligne, qui contient notamment le mode versus et l'entraînement, l'immanquable multijoueur en ligne, et, enfin, la création de personnage qui s'est faite une petite cure de rajeunissement dans cet épisode. Comme nous avions pu le constater lors de notre aperçu en décembre dernier, le mode histoire ne se concentre que sur le destin de deux personnages que sont Patroklos et Pyrrha, les descendants de Sophitia.
Le jeu de baston nous gratifie ces derniers temps d'un joli retour en force. Mais cette embellie concerne étrangement davantage les titres en 2D que les séries qui ont opté pour la 3D.Les petits gars de chez Namco Bandai sont bien décidés à faire mentir ce constat en remettant la licence SoulCalibur sur les rails. Ils nous proposent ainsi un nouvel épisode censé mettre la bonne vieille recette au goût du jour sans pour autant trahir l'héritage des précédents épisodes. Si le résultat est plutôt probant du point de vue du gameplay, le contenu du titre nous amène forcément à formuler quelques réserves. Ce n'est pas pour rien que la licence SoulCalibur est l'une des plus populaires du petit monde des jeux de combat : la série a en effet toujours brillé aussi bien visuellement qu'en termes de prise en main. Les différents opus se sont en effet toujours montrés graphiquement éblouissants et capables de rassembler autour de la même console le joueur acharné et le petit frère un peu moins habile. Les équipes de Namco Bandai comptent évidemment sur ces deux points forts pour relancer la machine avec ce nouvel épisode. Attendez-vous donc à une véritable claque visuelle et à une prise en main à la fois riche et accessible. Faut-il en conclure que nous avançons en terrain connu ?
Née dans les années 90, la saga SoulCalibur et ses personnages charismatiques s'affrontant à l'arme blanche se sont progressivement assuré une place de taille dans le cœur des férus de baston. A travers ce nouveau volet, le studio Project Soul privilégie un combat encore plus accessible et spectaculaire qu'auparavant en s'inspirant d'éléments en vigueur dans Street Fighter IV. C'est en tout cas ce qui nous est apparu lors de la démo à laquelle nous avons pu jouer et qui nous a également permis de goûter aux charmes du mode Création de personnages... Pas moins de 29 combattants jouables se bousculent au casting de ce SoulCalibur. Parmi les personnages récurrents, il faut compter sur la présence de Raphael, Voldo, Mitsurugi, Tira, Siegfried, Hilde, Ivy, Nightmare, Astaroth, Maxi, Cervantes de Leon, Yoshimitsu ou encore Dampierre, issu de SoulCalibur Broken Destiny sur PSP. Tandis que du côté de la douzaine de combattants inédits, on trouve Patroklos, Pyrrha, Viola, Z.W.E.I., Natsu, Leixia, Xiba (qui se bat avec un bâton à la manière de Kilik), Aeon (réplique de Lizard Man armé de deux haches) et enfin Ezio Auditore issu de la saga Assassin's Creed.
Alors que le genre était tombé en désuétude pendant plusieurs années, il est incontestable que les jeux de combats ont depuis repris du poil de la bête grâce notamment des titres comme Street Fighter IV et plus récemment King of Fighter XIII. Espérant surfer sur cette mode et alors que l'accueil de SoulCalibur IV sorti en 2008 avait été assez mitigé, Namco Bandaï nous proposera dès le début de cette année de découvrir son successeur : Soulcalibur V. C'est au coeur de Paris que nous avons été conviés il y a quelques jours à venir essayer le titre. Pétard mouillé ou futur hit ?L'avis de LinanounetteCette nouvelle itération de la saga à succès de Namco prend place 17 ans après la fin de l'épisode précédent. Aussi, si l'on retrouve des personnages familiers, on ne peut pas dire que ces derniers n'aient pas pris une ride, à l'image de Mitsurugi aux cheveux grisonnants ou encore de Hilde qui est désormais une femme mûre. Au-delà des tauliers de la série comme Siegfried, Voldo ou Ivy (qui a visiblement laissé tombé les augmentations mammaires), le titre accueille une dizaine de nouveaux personnages comme Patroklos et Pyyrha (les enfants de Sophitia) ou encore Ezio Auditore tout droit sorti d'Assassin's Creed.
Il était dit que Namco Bandai ne parviendrait pas à tenir le secret jusqu'au bout. A quelques jours près, la révélation de l'identité de l'un des nouveaux personnages jouables de SoulCalibur V aurait constitué une énorme surprise. Raté. Une fuite a ruiné les efforts de la société japonaise qui avait jalousement gardé pour elle la présence d'Ezio Auditore Da Firenze dans son jeu. Car oui, le héros des deux derniers Assassin's Creed sera bien de la partie. Et nous avons d'ailleurs pu le jouer le temps de plusieurs affrontements endiablés. La longue tradition des guest characters dans SoulCalibur se poursuivra donc avec le cinquième épisode qui tournera sur PS3 et Xbox 360. Après les personnages de Star Wars dans le quatrième volet, c'est au tour d'Ezio de se retrouver propulsé dans le casting de la série nippone. Si la présence par le passé de Yoda, Dark Vador ou l'Apprenti en avait choqué plus d'un, celle de l'assassin florentin apparaît nettement plus cohérente avec l'univers médiéval fantastique de SoulCa. Selon Hisaharu Tago, producteur du jeu, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé Namco à approcher Ubisoft. Visiblement, le fait qu'Assassin's Creed Brotherhood et SoulCalibur V aient été développés en même temps a également joué dans cette volonté qu'ont eu les deux sociétés de collaborer.
Parmi les grosses bébêtes que nous prépare Namco Bandai, il est dur de passer à côté de SoulCalibur V. Il faut dire que la série est un des porte-étendards des jeux de combat 3D. Mais ce cinquième épisode apportera-t-il assez d'innovations pour se démarquer ? Après avoir pu y jouer lors du TGS, nous vous livrons nos impressions. Cela ne fait aucun doute, Namco Bandai compte beaucoup sur SoulCalibur V. Lors d'un événement en marge de ce Tokyo Game Show, l'éditeur nippon a clairement mis en avant le prochain volet de la série de jeux de combat, malgré la présence de nombreux titres. Pouvoir mettre la main dessus pour tataner la tronche d'un parfait inconnu étant un plaisir qui ne se refuse pas, nous ne nous sommes pas fait prier et avons pris la manette pour faire parler nos pouces. La première impression est forcément visuelle. En cela, SoulCalibur V ne déçoit pas et reste dans la lignée des autres opus, qui nous avaient habitués à fusiller nos rétines. Certes, il ne faut pas s'attendre à une gigantesque avancée technologique, mais les animations sont affinées et les décors ont pris de l'ampleur et de la vie pour un rendu fort agréable.
Soul Calibur IV a beau avoir rempli son contrat de jeu de combat à l'arme blanche, il a laissé de nombreux joueurs sur leur faim, notamment à cause d'un gameplay ayant peu évolué et de nouveautés pas forcément convaincantes. On se souvient notamment de la possibilité de briser des morceaux d'armure de l'adversaire pour placer un coup mettant fin immédiatement au combat. Quelques années plus tard, Namco Bandai revient avec Soul Calibur V, un nouvel épisode sensé apporter une véritable évolution. Stick arcade en main, nous avons pu poser nos mains sur ce qui s'annonce comme une nouvelle référence des jeux de combat en 3D. Les développeurs ont largement communiqué au sujet du scénario de ce nouvel épisode de la saga débutée avec Soul Blade, non sans raison, puisque celui-ci débute 17 ans après le dernier épisode. Forcément, dans de telles conditions, on s'attend à trouver de nouvelles têtes au casting. Si on a en effet le droit à des arrivants, on retrouve tout de même de vieilles connaissances comme Voldo, Maxi, Tira et Hilde tout juste annoncés à la gamescom. Avant toute chose, les développeurs ont tenu à préciser que l'équilibrage a été revu, notamment en vue des compétitions, et le meilleur exemple à leurs yeux est la baisse significative subie par Hilde.
Les jeux de baston reprennent du poil de la bête ses derniers temps mais l'embellie profite surtout aux titres qui proposent un gameplay 2D. Les choses pourraient bien changer avec le retour dans l'arène d'un sérieux challenger : le cinquième épisode de la série des SoulCalibur arrive et compte bien apporter un nouveau rythme aux jeux de combats en 3D. En accouchant de SoulCalibur IV, les équipes de Namco nous avaient livré un titre bien ficelé mais qui manquait finalement de nouveautés et de contenu quand on le comparait à ses aînés. Les développeurs comptent bien rectifier le tir en nous concoctant un cinquième opus qui s'annonce plus audacieux et qui opèrera quelques changements de taille. La modification la plus marquante tient au passage de relais entre deux générations : les événements de SoulCalibur V se dérouleront 17 ans après ceux du quatrième opus. Ce sera donc l'occasion de retrouver et d'incarner les rejetons des combattants que l'on suit depuis le début de la saga. Le scénario tournera ainsi autour d'un nouveau personnage : Patroklos, le fils de Sophitia. Il sera flanqué de sa sœur, Pyrrha, dont le style de combat évoque clairement celui de leur mère respective.
C'est en compagnie du producteur Hisaharu Tago que nous avons pu découvrir les premières images de gameplay de SoulCalibur V. Enfin presque puisque ce qui défilait à l'écran devant nos yeux n'était en réalité qu'une ébauche du futur jeu de combat. Il s'agissait d'une version encore largement basée sur SoulCalibur IV rapidement mise sur pied pour les besoins du salon E3. Qu'à cela ne tienne, nous avons tout de même réussi à glaner de nouvelles informations sur le titre. Si dans la vraie vie, seulement trois ans nous séparent de SoulCalibur IV, dans le jeu, près de 17 années se sont déjà écoulées. La nouvelle génération de combattants est alors prête à se battre, notamment Patroklos et Pyrrha, les deux enfants de Sophitia, bien connue des fans de la série. Si le frère et la sœur étaient déjà mentionnés dans SoulCalibur 3, il est grand temps pour eux de prouver leur valeur sur l'arène de combat. Pour la petite histoire, sachez que Pyrrha a été enlevée par Tira lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette et vit depuis avec l'empreinte de l'épée maudite en elle. Si Pyrrha et Patroklos sont pour le moment les deux seuls nouveaux personnages annoncés, d'autres suivront dont probablement une ou plusieurs guest stars en fonction de la version PS3 ou 360.
Inutile de nous poser la question : non, nous n'avons pas eu la chance de poser nos mains sur SoulCalibur V. On s'y attendait pour être honnête, mais on espérait secrètement que Bandai Namco Games emmène à Dubaï quelques séquences de gameplay, histoire que l'on puisse se forger une première opinion sur ce cinquième épisode de la série. Ce ne fut pas le cas malheureusement, mais Hisaharu Tago, le producteur du jeu, a tenu à apporter un certain nombre de précisions susceptibles d'intéresser les inconditionnels de la franchise. A commencer par l'histoire du jeu qui se déroulera 17 ans après les événements de SoulCalibur IV. Tago n'est pas allé jusqu'à parler de reboot, mais il est évident que SoulCalibur V se démarquera nettement des épisodes précédents, ce qui explique pourquoi le scénario du titre fera dans la nouveauté absolue, avec une redistribution totale des cartes. Contraint jusqu'à présent de porter la destinée de la licence sur ses épaules, Siegfried ne possède plus la légendaire SoulCalibur et, par ailleurs, arbore une toute nouvelle armure. Même si les développeurs du jeu ont habilement esquivé les questions portant sur le casting de SoulCalibur V, il semble acquis que Nightmare ne fera plus régner la terreur avec la Soul Edge ; sauf feinte scénaristique de dernière minute.
Exercice délicat que celui d'écrire sur un titre dont nul n'a vu la moindre image in game, simplement un trailer et quelques illustrations. C'est pourtant la tâche qui incombe à tous ceux qui ont eu la chance de découvrir SoulCalibur V ici à Dubaï, point d'orgue du Level Up 2011 organisé par Namco Bandai.Heureusement pour tous les joueurs en mal d'infos, le producteur Hisaharu Tago de Project Soul, l'équipe de développement, était lui aussi présent pour éclairer les fans sur les intentions de ce tout nouvel épisode. Dans SoulCalibur aussi, l'heure est au renouvellement des générations. Sans aller jusqu'à parler de reboot, tendance actuelle, on sent chez Namco la volonté de redonner un coup de jeune à la série avec ce nouveau SoulCa. Voilà pourquoi l'histoire reprend 17 ans après les événements de SoulCalibur IV, l'occasion pour l'éditeur d'introduire de nouveaux héros, et une nouvelle histoire. Engoncé dans sa nouvelle armure, Siegfried n'est plus le détenteur de l'épée maudite SoulCalibur, désormais dissociée de Soul Edge. Pourquoi, comment, il appartient aux joueurs de le découvrir, en compagnie du nouveau protagoniste principal de cette aventure, Patroklos.
Lors de l'événement Level Up de Namco Bandai, l'annonce de SoulCalibur V n'avait rien de vraiment surprenant, quand on voit à quel point les jeux de combat ont a nouveau le vent en poupe. SoulCalibur IV n'avait pas réussi à convaincre totalement les fans de la série, ni à rassembler le grand public. Voilà pourquoi Hisaharu Tago, le producteur de ce cinquième épisode, veut remettre un coup de fouet à la série. Comme vous le savez peut être déjà, 17 ans ont donc passé depuis SoulCalibur IV. Certains personnages bien connus de la série feront leur grand retour, avec certainement quelques rides sur le visage, mais on espère toujours la même souplesse. C'est le cas notamment de Sigfried, pour l'instant le seul a avoir été révélé par Namco – Bandai. Le visuel nous le montre équipé d'une nouvelle armure, avec également une nouvelle épée à la main. Hisaharu Tago affirme à ce propos qu'il n'est plus en possession de SoulCalibur, cette dernière s'étant transformée en épée courte, tout comme Soul Edge. L'histoire nous expliquera comment tout cela est arrivé, c'est promis. Hormis Sigfried, l'autre personnage confirmé est nouveau puisqu'il s'agit de Patroklos (un Grec ?), fils de Sophitia.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour SoulCalibur V. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce SoulCalibur V.