3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du SOS Fantômes. Les experts notent SOS Fantômes 3.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du SOS Fantômes et d'autres Jeux PSP.
Ayant connu un fort succès au plein coeur des années 80, le long métrage SOS Fantômes (Ghostbusters dans sa version originale) se matérialise comme une comédie assez potache, mais diablement prenante. En effet, le film a rencontré un succès par son humour assez décalé, accentué par des « héros » visiblement pas très nets. Et pourtant, on ne tombait absolument pas dans la bêtise pure et dure puisque leur statut de scientifique leur conférait un vocabulaire riche et parfois même incompréhensible. C'est justement ce paradoxe qui rend l'humour convainquant, bien qu'entremêlé de grosses vannes qui feront pouffer de rire les grands enfants que nous sommes. Qui plus est, les trois compères disposent de comportements bien distincts. Tandis que Peter Venkman était davantage attiré par les femmes que son travail, Raymond Stantz en faisait une véritable obsession tel le nerd de l'époque, et Egon Spengler était plus ou moins le cerveau du groupe (et accessoirement le savant-fou inventeur des armes anti-fantômes). SOS Fantômes met en avant cette équipe de choc, appelée par les citoyens de Manhattan afin de se débarrasser des apparitions qui hantent les rues.
L'adaptation du film vient hanter nos PSP et y déposer son ectoplasme, malheureusement sans grand succès. On a tous d'une manière ou d'une autre entendu parler des Ghostbusters, cette entreprise si particulière qui propose de bouter hors de nos chaumières divers types d'apparitions, de fantômes et autres esprits malins. Après un come-back sur la plupart de nos plates-formes de salon, le titre s'offre le luxe de s'inviter sur PSP, sous la houlette du studio Red Fly. Une version light et nomade qui propose son lot de bonnes choses, mais qui souffre fatalement de nombreux soucis techniques. En tant que nouvelle recrue au sein des chasseurs de fantômes, il est temps de faire nos preuves. Mis à mal et chambré la plupart du temps par nos illustres camarades Ray, Peter et Egon, on retrouve grosso modo l'atmosphère sympathique des films. D'ailleurs, le scénario ne se contente pas de proposer un vulgaire spin-off puisqu'il faudra stopper la folie destructrice du fameux Bibendum Chamallow. Humour plus ou moins efficace, fantômes en tout genre et rayon de protons sont bien entendu de la partie. Il faudra néanmoins prendre son mal en patience pour profiter de ce titre portable.
On a beau dire que les années 80 furent une longue traversée du désert culturel, elles ont pourtant produit un paquet de bonnes choses. Entre deux coiffures conceptuelles et les mitaines fluo, elles ont donné naissance à Ghostbusters. Enfants, ados ou jeunes adultes des années 80, a fortiori de sexe non féminin, ils sont nombreux à avoir été marqués au fer rouge par la comédie culte qu'est SOS Fantômes. Le simple fait de faire vibrer cette corde sensible de la gamme nostalgique plus de 20 ans après la sortie du film suffit déjà à assurer au jeu un capital sympathie conséquent. Et comme en plus le résultat se révèle convaincant, on se demande bien ce que pourrait demander le peuple. Avec aux commandes du scénario les deux auteurs du script du premier film, à savoir Dan Aykroyd et Harold Ramis, cette adaptation choisit de vous faire intégrer l'équipe de chasseurs de fantômes sous les traits d'une jeune recrue qui sera l'objet de toutes les railleries possibles et surtout le cobaye de la plupart des innovations techniques non testées de Ray et Egon. Mais si le scénario proposé est inédit, il reste malgré tout bien proche du premier film puisque c'est Gozer le Destructeur qui sera au centre de l'intrigue.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour SOS Fantômes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce SOS Fantômes.